Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une moto ? ca sert à quoi !!!

avatar Motard passager 28-01-2003 21:24
Une moto ? ca sert à quoi !!!

Salut à tous,
Voilà, jeune motard, je circule uniquement en ville, habitué au scooter, je suis passé à une sv, et bien je suis dégouté...
Ce week-end, je vais rouler un peu au vert pour le rodage, c'était super cool, je suis très content de cette moto (de mon humble avis de débutant)...
Aujourd'hui, je me décide à la prendre pour aller bosser, c'est fou le temps que je perds à démonter la selle pour choper mon U puis ) la remonter...et pour la garer (toutes ces précautions me prennent la tête !), c'est quand même plus lourd qu'un scoot...bref, le temps que je vais gagner sur la route en acceleration/vitesse par rapport au scoot, je le perds en manoeuvres et problèmes pratiques (j'ai l'impression de faire une expédition)
Sans compter qu'avec la flotte, je l'ai mouillée et elle est toute pourrie, je commence à comprendre les mecs qui prènent des BM avec des saccoches...
Et vous

avatar Mc Bob 28-01-2003 21:34
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

alors là, si tu veux te faire des ennemies, tu commence bien.....
J'déconne, je suis même d'accord avec toi qu'un scoot C plus pratique, le coffre, le U, le tablier la bulle qui monte très haut.....
mais alors de là à laisser ma bonne diversion pour un scoot, jamais, je m'emmerderai grave, pa sde vitesse à passer, C pas toi qui gère tout (un vulgaire vario, comme sur mon 103 RCX-LC), les freins, je les sens pas aussi bien que sur une moto, la miniabilité...ouais, bein je prèfère ma mob!
Et pis, j'sais pas, C mieux, C plus sympa, y'a le style qui va avec... et puis à carole, même avec un T max, je me sentirai con!! Alors C vrai, C pas pratique, mais C tellement sympa de se sentir libre et en contact avec la nature (trop tard, je vais passer pour une tarlouze!) ... et pis je me vois mal faire 200 borne de scoot juste pour avoir unpeu de plaisir sur 2 roue.... m'enfin, j'sais pas, ça s'explique pas ça!!
Sinon, ta SV, si tu sais pas quoi en faire donne la moi....



avatar thomthom 28-01-2003 21:38
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

ses de la provoque sa si sens est pas pat tu vas te faire des ennemi



avatar artim 28-01-2003 21:42
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

desolé vieux t'as ABSOLUMENT rien compris a la moto, mais comme faut pas te laisser dans l'ignorance, des qu'il fé beau, je t'emmene dans la vallée de chevreuse pour te montrer un peu ce que c'est la moto !!!!
>c pas fait pour aller plus vite! ca va plus vite, c un fait, seulement si tu fé que trois kilometres, c vrai qu'un scoot c aussi bien!
>>quand il pleut c sur c moins bien qu'un scoot, because ca mouille tout...
>>>alors seulement quand tu te paie une bonne balade suivie d'une bonne bourre, la tu ne regrette pas tous les défauts de ta meule!

avatar Motard passager 29-01-2003 00:14
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

C'est très juste artim, justement je suis allé faire un tour en vallée de chevreuse ce week-end (j'étais pas le seul, c'est fou le nombre de personnes qui ont la même idée au même moment !!!) pour attaquer le rodage et effectivement, c'était cool...
Mais en ce moment, de nuit, débutant, sous la flotte, en rodage, avec une moto trop belle (trop neuve!), ca me gonfle
Cela dit, les beaux jour et l'habitude aidant, je risque de vite changer d'avis et oublier mon piaggio zip...
Quand même, ils auraient pu mettre une charnière sur la selle arrière, ça serait plus pratique clin d'oeil

avatar artim 29-01-2003 00:35
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

aaaahh! c mieux!
c vrai il fo reconnaitre que les scoot' ont des avantages pasqu'il sont pensés pour etre pratiques, et ceux qui viennent du scoot peuvent le remarquer, seulement l'esprit dans une moto n'est pas dans le pratique, sutrout chez les sportives et les roadsters quoique moins chez les roasters, y'a que la goldwing qui est un gros scoot!

avatar thomthom 29-01-2003 00:38
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

ta oublier la goldwind a une marche arriere



avatar Motard passager 29-01-2003 08:08
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Bonjour,
comparo auto/moto :
En moto :
-On met un temps fou à s'équiper
-Après une heure de route par grand froid l'ablation de 4 doigts sur 10 est envisageable puisque de toute façon on ne les sent plus
-Si averse il y a, elle sera systématiquement sur vous et pas un kilometre a coté, et assez longue pour vous transformer en chewing-gum fraichement maché.
-Tout ce qui fréquente la route est un danger potentiel de mort pour le motard.(camion vs moto=camion 1 moto 0 ; voiture vs moto=voiture 1 moto 0 ; piéton vs moto=assez souvent piéton 1 moto 0 ; chien ou chat ou ragondin ou gibier divers vs moto = en général 0 pour la moto)
-Tout animal traversant la chaussé ne se transformera pas en pizza routière comme en voiture mais en tremplin direct dans le premier poteau ou la première rambarde.
-Ce que les camions et les autos appellent une rambarde de sécurité porte pour le motard le joli nom de trancheuse à jambon.
-Les assurances coutent en général la peau du C.U.L. par rapport a la prestation réellent qu'elles offres.
-Dernièrement, super traitement de faveur de la part de Nikos (pas celui de la star ac' mais celui du gouvernement)...
La liste pourrait encore s'allonger sans problème...
.
En avantage pour la moto :
Un seul mot : LA PASSION et puis voilà toutes les lignes du dessus sont considérées comme annulée quand vient le plaisir d'entendre s'ébrouer le son du moteur quel que soit le nombre de cylindres, marque ou cylindré puisque chacun sait que la meilleure des moto c'est celle qui est dans notre garage clin d'oeil

.
A au fait connaissez vous la différence entre Nickos de la star académie et Nickos du gouvernement ?
C'est simple celui de la star ac' arrive de Grèce et celui du gouvernement ou voudrait bien l'y envoyer chez les grecs ...
Allez bonne journée

avatar Motard passager 29-01-2003 09:03
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Les BM avec des sacoches... elles se lavent toutes seules ?

avatar Motard passager 29-01-2003 09:35
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

t'as bien compris, PAT, .... heu a moitié qd meme

le sort des mecs en BM avec des sacoches n'est pas tellement plus enviable...

par contre le scoot pour aller bosser sur Paris et Banlieue, c'est l'arme absolu

1/ un 4 tps 125 consomme q'dalle (normal vu la puissance)
2/ la transmission est protégé
3/ le carrosserie du scoot fait qu'il est tres vite propre en cas de nettoyage.
4/ pour rester "propre" y'a pas mieux

je connais un paquet d'utilisateur de moyenne et grosse cylindrée qui ont fait le pas...

y'a que moi, qui ne me suis pas encore lancé, mais cela ne saurait tardé...
parce que nettoyer la bkn tout les 2 jours, c'est pas du plaisir, c'est du masochisme... :o(|

avatar Mc Bob 29-01-2003 18:10
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

je vois qu'il y a du progrès dans notre petit pat'.....
Alf : je suis d'acc avect oi, la meileur meule est toujours celle qui est dans le garage : MA DIVERSION!!!!!!!!!
No it, tu roule en piaggo, j'te cause même plus!!!



avatar Motard passager 29-01-2003 19:03
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Hou la la je ne te sens pas très motivé !

Personnellement aujourd'hui encore je me sens capable (et ça m'arrive) de me lever à 6h00 du matin et d'aller... nulle part.

Le simple plaisir de s'habiller, de mettre le casque, de chauffer la moto, de sentir les changements de températures et les odeurs (métal chaud, échappement, essence, arbre...), d'être à l'ecoute du moteur, de se sentir propulser à te faire lâcher les mains du guidon, de tourner la poignée, de regarder l'aiguille du CT, de prendre les virages... tout ça sont des plaisirs infinis qui compensent largement la pose du U.

C'EST QUE DU PLAISIR content content content content content content

avatar Motard passager 29-01-2003 23:22
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Ca me rassure, y'en a qui me comprennent, au fait les BM à sa sacoches, elles se lavent pas toutes seules, mais suivez mon raisonnement:
Par son effet, la sacoche permet un rangement rapide de tout accessoire (u, autres)
Pendant que la transmission avec son action monsieur propre (cardans,courroies,etc) vous évite un ras le bol d'entretien
Vos dents restent propres et blanches (je crois que je m'égare là...)
et c'est le motard qui est content
D'ailleurs, effrayé par un post sur les effets du sel, je suis allé nettoyer le pot de ma belle au cas ou (parano, maso, t'as raison no-it, ca commence!!!) et bien je ne savais pas que ces petits bijoux d'horlogerie que sont nos bécanes, pouvaient devenir de vrais nids à me.de, j'ai failli vomir (c'était trop dur de voir ça, toute cette crasse dans les recoins)
Le problème des gros scooters, c'est que ca se vole comme des petits pains
Bon maintenant, l'aspect pratique pour une balade, on s'en fout, mais pour tous les jours, c'est très lourd
J'te l'dis ma meule, compte pas sur moi pour te torcher le cull tous les jours!!!!!

avatar foggy95 29-01-2003 23:28
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

ma moto contre un scooter??????????????????
plutot mourir!!!!!!!!!
No coment!



avatar Motard passager 29-01-2003 23:34
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Eh Pat, faut pas déconner!!!

Moi 'jai plus de bécane et je vais peut être me reconvertir au scoot, alors si tu veux pas de la tienne, on peut échanger!!!

Quand les beaux jours seront la, tu vas KIFFER mon POTE!!!!!!!!!
C'est moi qui te l'dit!

Bonne route et profites en!!!

avatar Motard passager 29-01-2003 23:39
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Je sais Koumaba, c'est ce qui me rassure, c'est que les beaux jours arrivant, je vais kiffer, et j'aurai plus à m'habiller comme le bibendum michelin clin d'oeil

avatar blood 30-01-2003 15:00
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

y a un point ou je suis d'accord avec lui c'est que la prendre la moto demande un tas de préparation. Le matin
- ouvrir le garage
- la sortir la faire chauffer
- mettre le blouson, le casque, les gants le sur-pantalon ( ca c'est le pire !!)
- refermer le garage
bref tout cela prend pas loin de 10mn
et en arrivant au boulot trouver un endroit ou se garer et ou elle risque rien, l'attacher, retirer sa combi de cosmonote ( avec le con de pantalon qui passe pas !! ) bref tout ca c'est l'horreur et ca reprend encore 5mn....
bref le mieux serait de pas s'arreter au boulot et continuer à rouler :D

avatar benben 30-01-2003 15:14
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Non mé moi je suis d'accord avec un truc...la moto ça sert à rien !!!
- tu met une heure à t'habiller
- t'es trempé dès qu'il pleut
- tu peux rien transporter
- tu peux pas transporter quelqu'un à l'improviste
- quand c'est mouillé par terre ça devient vraiment chaud....
- quand y fait froid t'as froid
- quand y fait cho t'as cho
- quand tu t'arretes tu met 1 heure à te deshabiller et mettre des anti-vol
- ça coute (en gros) plus de sous qu'une voiture...
- ...Etc..
Mais put... keske c'est bon de rouler à moto !!!!!!!!!
La moto c'est juste un énorme jouet, qui en plus, accessoirement , peut servir à te transporter toi égoistement tout seul...

avatar darkness 30-01-2003 20:03
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Pat... >> oula ba la je dirais chacun son avis!!
lol
tout dépent ta vision de la chose
perso pour moi jamais tu n'arriveras a me faire ditre que je prefere autre chose a la moto!!
meme demain je dois repartir a mon taf (90km a faire) ici il neige comme c'est aps permis et je ne sas toujours pas si je vais prendre la caisse
la seule chose qui pourra me décidé c'est que j'ai déja roulé sous la neige avec ma tite ducat et elle aprécie aps du tout. Si je viens a me retrouvé en rade a mon lieu de travail je suis mal car c'est un bled paumé avec rien du tout
mais a choisir meme sous la neige, pluie verglas, je preferais toujours la moto!!
apres prendre un moto peut etre plus adapté a des temps médiocres mais sinon pour moi je ne trouve aps que l'on perde du temps
Pour ton U fais comme moi, il est dans ma saccoche de réservoir, c'est plus rapide que de demonté la selle a chaque fois peut etre, enfin la je sais pas car mettre le U sur une ducat je sais aps ou il irais!!
lol
quand a la perte de temps dans tes manoeuvres c'est normal faut le temps d'avoir la moto bien en main et la tu verra que tu y gagnera beaucoup
enfin bon je suis une inconditionnel de la moto, et comme j'y vois toujous que du positif....
lol

avatar Motard passager 30-01-2003 20:38
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Un pneu c'est beau et ça sent bon ! Bon d'accord ça use vite et ça coûte cher.

Conclusion : la moto ça sert à user des pneus. Pffff ! N'importe quoi.

Appel de phare.

PS: quand j'aime pas ou plus j'arrête.

avatar Motard passager 30-01-2003 20:55
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Si t'aimes pas la moto reprends ton scoot....

avatar L'atomisateur 30-01-2003 21:01
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Un scoot ? ça sert à quoi



avatar Motard passager 31-01-2003 00:24
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

N'empêche que les avis sont partagés (hihihihi)
Encore une fois, le week-end dernier, je suis allé me ballader et malgré le rodage, j'ai trouvé ca cool, mais il y avait moins de voitures et j'avais le temps...
Bien sûr que la bécane c'est un plaisir mais en semaine, pour faire 30 bornes par jour dans Paris, je suis pas sûr que ce soit le mieux (=adapté) ?

avatar Motard passager 31-01-2003 07:34
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Vends V-MAX et cherch BMW C1 !

Gniarf gniarf...

avatar Eric 31-01-2003 08:33
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Moi aussi lorsque je regarde mon compte bancaire je me dis que rouler avec un 1200 ça coute la peau des cou..... en plus tu as froid l'hiver, chaud l'été et tu es tout mouillé lorsqu'il pleut. Mais sinon qu'est ce que c'est bon un gros 4 pattes...............
Mais je pense que le motard est un peu maso et personnellement ( je n'habite pas Paris) il est interdit que j'achète un scooter!

avatar Motard passager 31-01-2003 09:04
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Juste une petite question ta essaye de faire assurer un scoot en ce moment si oui le mimimum que tu vas payer et seulement au 1/3 sans le vol plus aucun assureur le fait c'est + de 1000Euros c'est pourquoi le marche du scoot en 2002 c'est cassé la gueule -70% des ventes en moins
a+mimi

avatar Yamrouge 31-01-2003 10:47
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Pat,
tu as raison mon pote....et si tu compares ton scoot avec ta caisse tu seras malade tellement le scoot c'est plus chiant...alors te casse pas la tête, reprends ta caisse et vends moi le sv (ma femme n'a pas encore acheté son zr7 et me pique la mienne)....moi je respecte tes idées....mais tu comprendras vite pourquoi on est aussi passionnés!!!!


ps:Darkness, t'as raison ça sert à rien un U sur ta Ducat...qui irait te la voler??? clin d'oeil



avatar Motard passager 31-01-2003 10:50
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Habiter Paris... ça sert à quoi ?
Ben ouais... tu déménages et l'affaire est faite sourire

avatar Motard passager 31-01-2003 13:33
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

Impossible tout de même de me séparer de ma sv, et la caisse seulement à petite dose (mais très pratique parfois!)

avatar BenDeLight 31-01-2003 13:49
Re: Une moto ? ca sert à quoi !!!

j'ai encore un scoot ( un super lx 125 ) ca monte a 120, et hier g du le prendre pour une démo, et ca a rien avoir avec le confort et le plaisir de conduire une moto, le scoot c vraiment et uniquement pour taffé, ou kan ta pa le choix, mais c une autres dimanssion par rapport a la moto, et encore plus depuis ke g un x 11 ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter