Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer de la moto au scoot

avatar Motard passager 29-01-2003 23:10
Passer de la moto au scoot

Salut les moutards!

Je vends ma petite bandit 600 pour cause "Pas de tune!"pas content
Enfin bref, ne remuont pas le couteau dans la plaie...... Je dois continuer a me déplacer, contraint désormais a me taper 2h de transport en commun tous les jours. Et franchement, se fritter avec des singes qui n'ont que l'envie de te pousser sur les rails pour rentrer dans leur p...ain de train qui déborde déja de monde avec des bras et des pieds qui dépassent des fenètres, c'est STRESSAAAAAAAANT. Non, sérieux de temps en temps ok, mais tous les jours:NAN!!!NO

Alors voila le problème! Etant encore un écolier de 21ans, j'ai pas assez de tunes pour assumer une bécane (entretien, assurance...) alors je vois qu'une solution pour eviter l'enfer du RER A Chatelet a 8h30 (i'faut l'voir, vraiment!), le bon vieux scoot125!

Question: Est ce que je vais supporter le changement ? (radical!)hum
Et quel est le meilleur rapport qualité/prix des 125, pour ceux qui connaissent bien?

Voila, compatissez pour moi, jeune motard perdu dans un monde de caisseux vilains et méchants!au bord des larmes


Merci a ceux qui guideront ma route! "V" et bonne route!

avatar Motard passager 30-01-2003 00:00
Re: Passer de la moto au scoot

et pourquoi un SCOOT 125 ??

t'as le permis

un Leonardo 250
un Majesty 250
un burgman 250

j'ai essayé les 3 , dommage que le Leo 250 soit un poil haut pour moi
(1 600 mm de grandeur que je fais, j'aime bien 1 620, ça fait mieux qu' 1 m 62 , conplexé ????)
sinon, ca accelere vite, et c'est pas trop long... bref ça gesticule bien ,en ayant une tenu de route digne des 125 a grande roues, cela reste amusant car vif en reaction... faut juste l'essayé pour le croire

les 3 sont de bonnes machines pas plus cher en entretien qu'un 125, ça consomme juste un peu plus, normal, mais y'a une petite marge de puissance en plus aussi

et encore , tu ne payeras pas plus d'assurance qu'un 125... certifié

bonne chasse .....original No-it

avatar Motard passager 30-01-2003 00:08
Re: Passer de la moto au scoot

Tu vas t'en servir pour un trajet banlieue paris ?

avatar Motard passager 30-01-2003 10:51
Re: Passer de la moto au scoot

juste, fais gaffe avec les scoot 250, c'est pas super facile à revendre.

ch

avatar Fred14 30-01-2003 10:58
Re: Passer de la moto au scoot

Salut !

vraiment désolé pour toi ....

tu as jeté un oeil du coté des moto 500 .... car au niveau Entretien & assurance c'est pas sur qu'il exite un fort ecart entre un scoot et une 500 (ER, GS).. et sur le marché de l'ocaz .. pour 20000 FF .. tu devrais trouvé une bonne machine.. bon malheureusement je suis peut-etre déjà hors budget ....

Mais bon jete un oeil quand meme... ca !! .. ca cout rien ! clin d'oeil

Bon courage



avatar Zoom 30-01-2003 12:03
Re: Passer de la moto au scoot

Et pour quoi pas un trail d'occase (350 - 400)?

Zoom

avatar Motard passager 30-01-2003 13:04
Re: Passer de la moto au scoot

bien vu Chemical... that's right, c'est aussi pour cela qu'on en trouve des pas chères...

si j'achetais un 250, je le garderai jusqu'a ce qu'il n'en puisse plus, dans le meme temps , je garderais ma moto bien sur

en etant etudiant, effectivement , le probleme est certainement different, (assurance, stockage, entretien mini,..), et là, si en plus t'es convaincu que c'est temporaire...

pour le rapport qualité prix, je ne connais pas, mais je trouve qu'il y a encore pas mal de Majesty/MBK ?? qui circule malgré le plebiscite de la marque Piaggio...
alors ??? meme si ça roule pas vite, t'arrive tjrs a bon port....

avatar EDEN 30-01-2003 15:38
Re: Passer de la moto au scoot

tu va t'amuser crois moi ,car je roule depuis 30 ans(et oui) en moto,et je prends un immense pied en scooter.
Je n'ai qu'un 125 4t mais pour trajets metro etc ca suffit bien!
1Protection des jambes,de la pollution,du froid de la neige,et des chocs+protection evidente des qu'il flotte!jouissif!
2Je possede egalement une moto,et je ne m'en sers pas aux heures de trafic mortel,ce qui m'evite les risques d'accidents,plus importants a ces moments surchargés,je serai moins bien protegé,tout risques confondus,je 'n'irai pas plus vite(ca ne roule pas+feux rouges)et radars omniprésents!
3je consomme dans les 3l et demi au cent pas plus ce qui est raisonnable pour un budjet de fauché comme moi
un bemol quands meme,je n'avis pas essayé différents modeles,le piaggio superLX125 me parait etre au top du confort!(air chaud soufflé dans les manchons+ coffre integré avec loupiotte tres pratique etc etc
+la selle trs confortable ET CA C EST IMPORTANT,moi j'ai acheté un brise rein et je m'en mort les doigts,donc conseil d'ami,essaye plusieurs modeles si possibles qui correspondent a ton budget mais aussi a la recherche du confort! va l'essayer sur des pavés et va voir ce qui se passe a ce moment la au niveau de ton arriere train! martelage ou legere vibs?
@+

EDEN

avatar Motard passager 30-01-2003 17:46
Re: Passer de la moto au scoot

Tout est une question de budg'. ON te dit scoot 250, moi pour ce prix-là je me paye une 600 d'occaze. Mais je suppose que tu y as déjà pensé.

Pour continuer tout de même à te faire plaisir, tape dans la 125 4T basique type GN ou SR, kesst'en pense ? Les révisions coûtent pas cher, tu peux faire pleins de trucs toi-même (alors que sur un scoot faut connaître et sur le forum on sera pas nombreux à pouvoir t'aider), les pneus durent plus longtemps, et un kit-chaîne est à peu près aussi cher qu'une réfection de variateur. Evidemment, tu seras moins protégé, mais en cas de gamelle, tu n'est pas assuré d'avoir à changer pour au moins 1.000 balles de plastique à chaque fois. Et puis à mon avis il est plus facile d'emmener une 125 à 50.000 bornes qu'un scoot.

Ceci dit, je comprend le point de vue d'Eden, et c'est vrai que le top-case d'origine et intégré rend bien des services. Le LX est une bonne machine.

Bah, de toute façon c'est une question de budg' et de goût vis à vis des roues de 17 ou de 13 pouces.

avatar Zazou 30-01-2003 19:21
Re: Passer de la moto au scoot

Salut koumaba
Dur, dur ce qui t'arrive... Moi, j'ai fait l'inverse, ma mère a un doodo 125 (MBK), et le jour ou j'ai eut mon permis, le temps d'avoir ma bécane, j'lui ai squouaté deux p'tit mois... Bah, c'est vrai que pour la ville, c'est sympa, pratique maniable et en plus tu vas pas moin vite qu'avec ta bécane...
Ca consomme effectivement rien, l'accélartion est suffisante pour s'extraire avant les caisseux.
Ca c'était les avantages, mais, moi ce qui m'a surprit, ça a été la partie-cycle, pas de garde au sol (il m'est arrivé de toucher et pourtant j'suis pas forcément un Fanggio !). Et puis c'est carrément instable dès que la route devient un peu bosseler. Mais le plus dur, c'est de croisé un Tarmo, et de te prendre un vent à chaque V que tu fais :"mais si les gars, j'suis un motard moi aussi !". Enfin tout ça pour dire que, je pense après avoir sérieusent étudié, la question qu'une 125 revient au même prix et ça reste une moto. De plus, si t'as pas de thunes le marché de l'occasion bien plus vaste dans le domaine des motos 125 que celui des scoots.
Tient nous au courant

avatar Motard passager 30-01-2003 21:45
Re: Passer de la moto au scoot

Merci pour les réponses, c'est sympa de m'orienter dans mon choix plus que difficile.

Un dernier truc a prendre en compte(apparement important dans ce choix):
-J'habite en banlieue nord(95) et je me tape ~60km aller-retour jusqu'a la Défense. C'est à dire bouchons, feux rouges, et connards qui déboitent sans clignos sur le périf.
-D'autre part je travaille dans le 78 (alternance école/boulot) avec pareil ~60km de trajet, mais part contre grosse nationale double voie et vitesse moyenne 110km/h.

Alors vue les bornes qui m'attendent (j'ai fait +de 6000km en 6mois avec mon B6) je veux savoir si un scoot tiendra le coût?! Et une moto125?!

Tiens au fait, c'est quoi l'espérance de vie maxi pour un scoot (en km)?
Et le coût de l'entretien entre un scoot et une 125?

Merci d'avance pour les réponses! Appel de phares!




PS: Profitez de vos petits bolides, en pensant à ceux qu'en ont plus!!!au bord des larmes

avatar Motard passager 30-01-2003 23:38
Re: Passer de la moto au scoot

salut,

pour ma part je roule avec un aprilia SR 125, c'est agréable pour la ville, pas de tricotage de vitesse et frein au main ( plus facile pour l'équilibre entre les files).

mais je peux t'assurer que sur une ligne droite de plus de 5 Km, tu te demande ce que tu fou la dessus, a 100 km/h cela devient vraiment instable et si tu n'es pas battit dans le roc ( 90 kilo ) t'aura l'impression d'avoir un balai volant.

en plus un détail qui va te frapper d'entre de jeu, c'est que tu peux dire adieu au salutation entre motard... le 125 n'existe pas ... c'est triste, j'en souffre, mais j'en parle a mon nounours et il me dit que je vais pouvoir le surmonter.

personnellement je ne te conseillerais pas un scooter pour les distance que tu veux faire, c'est vrai que cela a de la pèche pour un 125 cc, mais tu ne trouveras pas facilement tes marques la dessus en venant d'une 600.

au niveau des solutions, il n'y en a pas 10.000, et ce n'est pas le le meilleur choix que tu devras faire, mais le moin mauvais.

je compatit à ta douleur, car moi je vais passer d'un 125 à une 600 dans 4 moi ... j'suis impatient... ps au fait, je suis interresser par la ZZR-600 mais je n'ai pas encore trouver un seul article qui lui soit concerné... toi pourrais tu me donner ton avis ou quelqu'un de la communauté...

bien à toi

ken

avatar Motard passager 30-01-2003 23:42
Re: Passer de la moto au scoot

Salut,
Chemical a raison, parcequ'en fait, les mecs qui peuvent conduire les 250, on "généralement" passé le permis pour se prendre une moto, donc ils veulent acheter une moto et pas un scoot
Par contre, tu peux donc faire une bonne affaire en occase
C'est vrai aussi qu'il te faudra un truc confortable et suffisament puissant pour rouler confortable
EDEN =>"moi j'ai acheté un brise rein et je m'en mort les doigts"
il a grave raison, ca peut vite devenir un supplice...

avatar Motard passager 31-01-2003 01:27
Re: Passer de la moto au scoot

Koumaba, bien le bonjour et condoléances pour ta b6.

Mes deux années de conduite en 125 sur Paris (honda cityfly) m'ont servi surtout à une chose : me décider à passer mon permis pour avoir plus gros. Vu ton parcours quotidien, je te recommande d'oublier définitivement l'idée même de rouler en 125. A partir de 90 km/h, c'est un petit passage du mur su son et tu ne peux pas tenir longtemps au delà de 100, les vibrations, l'instabilité te fatiguent très vite, c'est clairement pas fait pour la route. 60 km en 125, c'est déjà une petite expédition, alors au quotidien !

Par contre, pour la ville, c'est de loin LA solution idéale sans aucune contrainte qui se fait oublier, tout est facile : manoeuvres, entretien, cout, garage, etc.


A mon avis, une 500 basique d'occase (gs, er5) présente un bon compromis.

Bonne chance.

avatar Motard passager 31-01-2003 12:15
Re: Passer de la moto au scoot

Merci les gars!

Donc les scoots: bien pour la ville, mais nul pour la route!

Si j'ai bien capter tous les paramètres, j'en déduit que je dois choisir entre une petite 500 ou un scoot 250.

La moto, je crois que j'peux déja rayéNO , même si l'entretien est moins important que sur mon B6, y doit pas y avoir une grosse différence.

Et le scoot 250, ouais! Apparemment c'est facile d'en trouvé en occase, mais chiant a revendre! furax

Bon bah je vais me pencher la dessus et essayer de trouver LA solution en me mettant a la recherche des maintenant!

Encore une fois merci pour vos conseilsclin d'oeil , je devrais m'en sortir!

PS: Je suis résolu a ça pour l'instant, mais dans moins d'un an, j'aurais fini mes études, donc diplome, puis boulot, et enfin UNE VRAIE PAYE!!!! furax
Et la je reprend minimum un 600 (j'aime bien la Hornet)


Merci tout le monde! A+ Appel de phare (d'un motard bientot en scoot)

avatar EDEN 01-02-2003 01:41
Re: Passer de la moto au scoot

JE serais toi jirai voir a paris deux magasins de depot vente,un a la gare du nord derriere,et un autre porte de clichy ou ils ont des scooters d'occase garantis en tres bon etat!une pare brise sur un 125 pour la route=calvaire
mais moteur largement suffisant, choisis surtout un CONFORTABLE VOILA c'est tout!le mien est tres bien pour les peits trajets c'est un @honda,tiens tres bien la route et freine trs bien(dual cbs)le seul truc c'est le confort!
zero pointé!par contre je tourne aux alentours des 4 litres en tirant,et sur la route 100 110 de croisiere=facile!


@+

avatar Motard passager 01-02-2003 13:05
Re: Passer de la moto au scoot

Salut Eden!

Gare du nord, tu dis? J'y vais souvent, tu as pas l'adresse exacte ou un point de repaire (plutot vers la Poste ou le McDo?) et Clichy aussi? Comment s'appel le magasin?

Merci pour les infos! Appel de phare

avatar Motard passager 02-02-2003 11:18
Re: Passer de la moto au scoot

Oups!!! c'est pas Eden pardon!?

Excuse Hervfr, si t'es pas véxé tu peux me répondre? Apppel de phare

avatar Motard passager 02-02-2003 21:24
Re: Passer de la moto au scoot

Oh Hervfr! T'es mort ou tu boude??? L'adresse stiplai missiou!

avatar Hervfr 02-02-2003 21:36
Re: Passer de la moto au scoot

bonsoir koumaba!

l'adresse que tu me reclames ,c'est celle de chez
4 en1
8 rue philippe de girard 75010 paris
Fermé le lundi .01.40.36.40.36
occasions enormes,tu devrais y trouver ton bonheur!
personnelement,je regrette de ne pas y etre allé avant l'achat de mon scooter neuf car j'ai trouvé mieux la bas, et moins cher,le tout sous garantie!donc! bonne chance!

Hervfr

avatar Motard passager 03-02-2003 23:10
Re: Passer de la moto au scoot

Merci très sympa!!! V

avatar Motard passager 04-02-2003 22:08
Re: Passer de la moto au scoot

bonsoir
je suis d'ac avec toi
mais si steben te promet de te donner des accesoires ne prends pas la moto avant d'havoir les accesoires
car j'ai eu des mesaventures avec lui deux fois
pour l'achat des deux motos que j'ai pris chez lui
voila t'e prevenue
si non pour le reste bon garage bonne garantie rien a dire simpa
a part ça

avatar Motard passager 03-03-2003 14:39
Re: Passer de la moto au scoot

salut

juste une petite info : je roule avec un gn125 acheté neuf (15000frs) avec top case et bulle depuis plus d'un an (12000km) avec a6 et periph tous les jours, je crois que j'ai fais le bon choix. 3,5l aux 100km,120km/h (quand ca monte pas...) et une super maniabilite.question entretien : plaquettes freins avant changées à 8500km et deux revisions (60euros l'une).
bref je me contente de cette machine meme si l'aspect et la degaine que je doit avoir dessus (1,80m) doit etre assez rigolo...

bonne recherche

avatar Motard passager 03-03-2003 15:51
Re: Passer de la moto au scoot

Je confirme pour la gn 125 : que du bonheur !
J'apprends le plaisir de la (petite !) moto avec depuis un an.
Je l'utilise absolument tous les jours pour le taf et... le plaisir.
Après we Lyon - Montpellier, et un tour d'écosse cet été en duo (oui, je
sais...), le plaisir ets encore là ! (100 km/h maxi)
Concernant le coût d'utilisation, il est tellement ridicule que je ne
m'en aperçois pas. Ca ne bouge pas, elle est pourtant de 89 et
a 26000 Kms au compteur (achetée 8000 Frs à 20000 bornes.

Bref, à conseiller (?) au budget serré.
Malgrè les ricannements des vrais motards, je suis atteint du virus
avec ma gn, et roulerait sur un scooter pour rien au monde.
Et pis, môa, j'la trouve vachement belle la gn...

Celà dit : vivement le permis lol !!!!!

PS : Bien qu'habitant à Lyon, eh bien plein de motards me saluent :o)
Comme quoi !

Amicalement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter