motos italiennes
qui commence?
Sgling ! Sgling ! Chpronk ! BZZZZzzz.... !
allez plus que 2km de poussette pour le concess !!!!!!!!
humour!!!!!!!!!!
keep cool
*******bbbbbbeeeeeeeee********(ze moustik en 34cv!!!!!)
v raptor : cagiva : suzuki : non ?
Moto Guzzi, ça vous dit quelque chose ?
Piagio ?
Seul problème : il faut que les proprio aient autant le sens de l'humour, voire de l'autodérision que de la mécanique......
Un peu comme pour.......voyons........ les Ducat', par exemple !
Italjet, Morini, Gilera, Laberda, Mondial,Guzzi , MV, ... et j'en passe et des meilleures
Personnellement ma préférée est la moto italienne LAVERDA.
coucou
Laverda y fabriquaient pas des moissoneuse-batteuses ?????????
Ils en fabrique toujours d'ailleurs ds moissoneuses... à deux roues...
Oui cest vrai.
Mais Lamborghini aussi. Les fondateurs étaient des passionnés de mécanique. Les Laverda 750 (j'en ai vu une l'autre jour du côté de Puteaux) avaient un bruit fabuleux d'origine.
C'est sûr que techniquement je placerai MV devant, mais elles sont plus inaccessibles et il y en a si peu...
Blague à part, il me semble que Lamborghini s'etait spécialisé dans les tracteurs...
Et c vrai que Laverda possede (il faut le dire) un joli bruit : cf le trois cylindres à 180 puis à 120°... mais fallait revisser toute la bécanne après l'avoir démarrée...
Et ils insistent en ressortant une bécane (avec le moteur de la RSV 1000) !!
Ca vas donner au MotoGP...
Italjet doit sortir la GRIFON, motorisée avec le 3 cylindres Triumph. Elle est en présérie je crois.
Je ne savais pas... et tu as vu la nouvelle MZ 1000S sur le MJ d'aujourd'hui ??? 998cm3 bicylindres pour concurrencer la VTR, Ducat, RSV et maintenant la SVS1000...
tu peux la voir sur [www.italjet.com]
Mais sur cette photo elle n'est pas belle.
Tu vas sur DOMANI, en bas.
Et j'oubliais la motio italienne que j'ai le plus conduit (elles n'étaient pas à moi, mais à un ami qui les achetait par 2 pour que je puisse en faire, sympa non ?), la Benelli 50 (110 kmh compteur) et la Gilera 125, rouge métallisée et gris.
moto italiennes?
artisanales, on peut
alors
je dirais
Borille CR 500
... ça s'est plus beau qu'une Ducat Monstro modele "Albator"
sinon y'a Benelli 750 SEI... on en parle peu et pourtant c'etait avant la CBX je crois... par contre , c'etait comme un Alfa... fallait bien chauffer prendre avant de prendre des tours.
PS: et en plus y en a qui pense que j'aime pas les motos italiennes...pffff
la borille 500 entre en production. je crois 100kg
Je l'ai vue au salon de 2001
ma qué bellissima!!!
une moto italienne (dites moi si je me trompe les afficionados) c'est avant tout une gueule....belle à couper le souffle!!!! et ensuite un bruit qui vous fait dresser le poil sur l'échine!!! vous voyez que je les aime pour ce qu'elles ont de différent les italiennes????
d'ailleurs je suis conquis, eh oui!!! j'ai plein de beaux posters pour pouvoir les admirer à l'envie et des enregistrements de presque toutes les sonorités d'échappement..........mais pour rouler j'ai une vraie moto, une japonaise car pour ça ya pas photo ils sont bien meilleurs
zy avez cru hein???
PS:tous les points de mon propos sont exacts et j'envisage même l'achat d'un V11 scura après mon Thunder...
>yamrouge
Pour être honnête, j'achète plutôt jap pour être tranquille.
Mais c'est vrai que les motos italiennes sont plutôt artisanales (je dirai entre 20 et 30 marques). Alors qu'au Japon4.
Et puis elles sont 20 à 30% plus chères.
En industrialisant, en faisant 2 grands groupes, il y aurait possibilité de les améliorer et de réduire les coûts (piaggio et aprilia ?)
Disons que la notion de "contrôle qualité" n'est pas la même en Italie, en France ou en Angleterre d'une part, et en Allemagne et au Japon d'autre part... Ca n'empêche pas de tomber en panne mais ça aide beaucoup.
Pour les japonais, une panne n'est pas une fatalité
Pour les allemands chaque composant doit être au top, voire surdimensionné
pour les italiens la panne est l'occasion d'entrer en relation avecd'autres, c'est l'aventure. En général, c'est au niveau des détails qu'elle se produit. Sur une Alfa, ce n'est pas le moteur qui va lacher, c'est la poignée de la boîte à gants...
yamrouge sur un v11 scura ! Ce type est un dangereux mystificateur !
D'ailleurs, est-ce que l'aigle de Guzzi est en train d'atterir ou de décoller ? S'agit-il bien d'un aigle ? Serait-ce parcequ'ils ne savaient pas dessiner une marmotte ? voire une tortue ? L'aigle a t-il le sens de l'humour ?
Quelques rappels ou anecdotes :
Comparatif roadsters dans l'Intégral en 2002. Deux motos sont rentrées en camion, la Speed-Triple et la Guzzi.
Comparatif dans Moto-Mag. La Triumph est restée en rade.
J'ai roulé l'année dernière avec un motard en XJR. Il avait eu auparavant une Guzzi (huile répandue sur la moto, le pilote, la route) et une Triumph (Moto soigneusement entretenue et révisée, sous garantie, serrage moteur).
Ce sont des motos magnifiques mais avouez tout de même qu'il y a une loi des séries assez inquiétante....
Une moto italienne s'apparente à une sculpture.
Et comme tout objet d'art, ça s'expose mais ça ne doit pas trop être bougé, sous peine de casse !
Frédo
vrooooooooooommm TAK !!
Boaps c'est des racontards tout ca, en 1988 j'achetais une v50 II guzzi a un type qui voulait pas me la vendre,elle avait été mal entretenue,les pots et les amortisseurs je les ai changés,les soupapes reglées (c'est ultra accessible et fastoche) et nous voila partits en corse, avec ma copine ,arrivés a lyon on s'arrete,restau,et en repartant pour le bateau de nice
de 11h du soir ,ARGH! une mare d'huile etalée sur le trottoir dessous la moto,moi affolé me suis demandé si elle tiendrait longtemps comme ca en perdant de lhuile!(surtout que deja sur l'autoroute a partir de 120 l'embrayage cirait tellement il etait usé!)bin on est arrivé a nice le soir par la route napoleon,et pis retour paris la semaine apres et elle a jamais refuit!,pas de problemes une consommation d'oiseau,et surtout une excellente tenue de route,tres securisante!un freinage couplé avant arriere,le luxe! avec etriers simple piston SVP!
le cardan a laché deux mois plus tard,en fait un jour elle a fait un bruit curieux et c'etait jute un croisillon qui s'était barré,mais comme je suis negligent ,voila ce qui arrive!
EN tout les cas le mieux c'est de l'essayer si possible AVANT achat! comme pour le reste!
le moteur a pas trop la tremblotte a part ca!
J'avais eu une monocylindre 350 aermachi harley davidson,ca ca vibre ouille ouille ouille!mais quel coup de pied au fesse le mono 350!
ca ca marchait!(a part des courts jus electriques communs aux machines italiennes genre feu arriere OU phare mais pas les deux a la fois!lol!que du bon!)
viva las MOTOS ITALIANAS!
ah oui avec guzzi =que bm quands il flotte rien a foutre car les cylindres font fer a repasser instantané et protegent efficacement les bas de pantalon et les bottes avec pied au chaud l'hiver
que du top je vous dis!
Vmotard!
Atha,
j'ai écrit "j'envisage"...c'est comme arrêter de fumer
mais il est vrai que je balise tellement lorsque je prends ma moto (à cause de la politique haute sécurité de qui vous savez -pas le petit à moustache qui a sévi outre rhin, non! son descendant de Neuilly) ...que je me dis qu'en achetant une moto avec laquelle tu passes plus de temps à mécaniquer sur le bord de la route qu'à rouler, qui te coûte moins cher en entretien car elle passe la majeure partie du temps sous garantie à la concess, qui te coûte moins cher en assurance (qui voudrait te la voler? et s'il y arrive il ira pas loin...) je pourrais garder mon permis plus longtemps ....et surtout si tu te fais gauler en excès de vitesse avec les controles automatisés, tu vas faire mourrir de rire tout le tribunal incrédule lorsque tu avoueras dans un sourire béat que tu étais sur une Guzzi à 170 au lieu de 90....voilà une partie non exhaustive des motivations qui pourraient m'amener à en envisager l'achat....
je t'ai eu non????
Yamrouge, tu m'as bien fait marcher
Moi j'ai arrêté de fumer !
Mais je n'irais pas plus loin.....
yessss moi aussi je ne fume plus, je ne bois plus (le reste jocker)...car je tiens à mourrir en parfaite santé...hihihihihi