Nouvelle monte de pneu sv
Salut,
Mon sv arrive au bout de ses chausses avec l'immonde pneu d'origine à l'avant (taillé en triangle maintenant) et un pirelli à l'arriere.
Je me demandais quoi mettre en remplacement de ces boudins.
Je voudrais des pneus qui chauffent vite et qui ont une tenue de route digne de ce nom. Je pense mettre un pneu bien tendre à l'avant mais pas trop tendre à l'arriere ( faut pas que je le ruine en 3000 bornes non plus)
Que me conseillez vous comme pneus?
Salut joey,
sans hésitation, Dunlop D208 (le remplaçant du D207)...
V
J.
salut,
pour etre en recherche d'un pneu arriere je peux te parler les conseils que l'on m'a donné:
mon pneu av est un d207, ca accroche comme il faut et c'est rassurant, le pneu av s'usant moins ca le fait aussi en terme d'economie
pour le pneu arriere on me conseille un d205, histoire de rester dans la marque, ce pneu est a tendance routiere donc resistant, mais de plusieurs avis, il est assez securisant en conduite sportive.
Ca reste un bon assemblage
voila un avis de plus
bonne route
Jai tout testé sur sv (pilot sport, pirelli supercorsa, dunlop D 207, D 208) soit c D207 mais ca glisse pas mal comme pneu, surtout larriere sur les freinages un peu violent, mais si tas un peu plus de sous, le D208 est indécrochable, tu peux faire nimporte quoi ca tient...
Si tu tombes cest parcveque tu roules plus sur la route cest du délire ce pneu...
seul défaut du 208 carcasse trop rigide donc tape @!#$ mais t content quand tu passes un raccord de pont plein angle...
Sur ma SV, j'ai un Bridgestone BT010 (tendre) devant et un BT020 (Sport Gt) derrière. Les pneux montent vite à température, c'est supernickel question tenue de route, ça dure longtemps... Super content de ce compromis.
V
Schum
la je viens de mettre un train de pirelli diablo... ca tiens super bien...
par contre la le dois etre a 400kms et le pneus avant est deja bien bouffé sur les cotés..et l'arriere nickel...et c limite un peu fondu sur le bord (mais que a l'avant).
PAr contre par rapport aux 207 que j'avais avant, sur les gros retrogradage le 207 ce "baladais" de l'arriere..ca ca ce ballade pas..ca couine :) mais ca reste droit...
un très bon compromis : BT10 av BT 20 ar !!
Grand VVVVVv ugoone
Bon, apparement vous etes tous a peu pres satisfait de vos pneu tant que c'est pas les origines, je verrais avec mon cons ce qu'il à en stock.
Merci à tous et grand v.
ntsc 666,
J'ai deux d207 sur ma zx6 et j'ai le même probl que toi: pneu avant bouffé avant 2000 km et arriere vers 3000!! c'est pt être à cause de ma région où il n'y a pas de lignes droites à moins de les chercher mais ça commence à me couter cher,
qu'est-ce que ça va être avec le Z 1000
Peut être 1 probl de réglage de suspension?
Qui a ce probl?
to rick : si tu bouffes lavant plus que larriere tu es tres tres fort...
sur les coté en tout cas c clair ca ce bousse plus a l'avant que a l'arriere...mais avec les d207 ca me le faisait pas....
si tu dit que c pas possble je te fai suen photo :) :)
D208 meilleur en tout point que le D207 et au meme prix au dire du manufacturier
perso je prefere les diablo au 207...
mais bon si c'est juste pour de la ballade a mon avis y'a pas de difference... pour les diablo je trouve que la moto "tombe" plus facilement sur l'angle.
d207 à l'avant (pas encore bouffé) et d208 à l'arrière (pour remplacer mon 207 rapé): ça craint, ou c'est corret (j'ai peur que le d208 soit plus tendre, et avoir plus dur à l'avant, c'est pas trés bon, ça...)?
J'ai pas du tout tout encie de remettre un d207 dérrière alors qu'il y a beaucoup mieux et que je vais traine mes pneus sur circuit...
MEts plutot de D208 devantc le plus tendre.
A la rigueur D207 ddevant D208 derriere ca peut aller...
Mais je te conseille (jinsiste) de monter une monte complete D 208 c le jour et la nuit avec les D 207... ;)
Beaucoup de monde à l'air content des d208, je sais pas quels bt sont sur la z 1000 d'origine? ça tient bien ou il faut vite les oublier?
J'use beaucoup de pneus avt, mais je suis pas du genre 1,80m alors je charge forcément l'avant de mes motos, est-ce qu'il y a des réglages qui pourraient équilibrer l'usure avt-ar
pr zessy: pas de panique le d207 était qd même un très bon pneu avant qu'il y ait les nouv modèles
Sur le Z1000: bt012 (019 à l'avant). Super boudin, mais il va pas durer longtemps, vu qu'il est hyper tendre (coquin, c'est qu'il aime ça), et le Z, ça tracte fort...
Pour moi, je viens de passer en bt010 partout. On verra bien, faut les roder pour les essayer vendredi à Carole...
Je confirme pour le BT012 sur le Z1000, le mien à 1600km et est déjà bien attaqué!!