salut à tous,
ayant un sv650 depuis 2 ans je lorgne de plus en plus vers un twin avec un peu plus de caractère, un peu plus puissant, plus vivant mais tout de même léger et ludique sur petites routes. ça fait un moment que je lorgne (ouais je sais je me répète mais ça me travaille ) sur les ducati.
franchement je trouve qu'il n'y a pas photo : elles sont fines (c'est surprenant la première fois qu'on monte dessus), elles ont du caractère paraît-il, un beau bruit, et apparament pas besoin d'essorer la poignée pour sentir que ça vit et 'tain elles ont de la classe.
ouais exception faite peut être de la multistrada. apparemment ya le moteur qu'il faut, une finesse incroyable mais alors j'ai pas compris le tête de fourche et les galettes qui font office de places pour le pilote et le passager. je trouve l'esthétique impersonnelle de la fourche sans rapport avec le côté supposé jouissif de la bête. ou alors pour coller à cette esthétique il aurait fallu faire comme pour les japonaises un confort un peu plus en accord.
bref une curieuse impression qu'on a cherché un compromis entre un trail ducat' pour tous (mouais boff) et la ducat' ma ké bella pour le fun qui sent la passion à plein nez (bandant quoi comme la 916 par ex). c'est dommage, même si ce n'est que mon avis et qu'il ne fait pas force de loi loin de là.
finalement vous en pensez quoi de la multistrada?
et ceux qui ont connu les ducat' bien avant moi (yen sur le repère je le sais ne vous cachez pas ) ne pensez-vous pas que d'ici que j'aurais les sous pour m'acheter ma prochaine brêle (c'est pô gagné ) ducat' aura perdu encore un peu plus de son âme ?
pour moi l'âme de ducat' c'est de la passion, de la classe et au diable les compromis. et pour vous ?
heu.... lol
D' abord, tu veux absolument un trail??! La multistrada est nouvelle chez Ducat', donc ne fait pas encore partie de la famille (comme chaque nouvelle venue, elle est d' abord boudée). Pis côté ligne, quand t' es dessus, tu te pose plus de question, tu regardes la route...
Et le Monstro??! Si tu t' es pas posé dessus, essaie, c' est très rigolo.
N' oublie pas le 900ssie (ou 1000ds), je suis à mon 2e 900ssie, et j' en démords pas!
Par contre, tape au moins dans le 900cm3, pour avoir un moteur comme tu as l' aire de chercher.
Et... quand tu en auras une, vu comme tu sembles penser, tu resteras dans la marque! Bonne route!
Ouaip, faut tenter d'en essayer pour s'faire une idée. Faites ce que je dis pas ce que j'fais paske j'ai acheté ma ST2 sans même l'essayer (monté d'sus qd même):
super fine, tb pour ceux qu'ont pas les guiboles comme des échasses, une belle gueule, un super moteur, une route nickel, les suspensions aussi ferme que la poitrine d'une belle italienne, et un super son... Testée avec passager, qui l'a trouvée très confortable.... Bref , que du bonheur et franchement une super bkane qui en + est sobre comme le chameau qui n'a jamais soif (euh, j'exagère un eups).
Bon choix à toi, ne peut être que bon, ce sera une Ducati;
A+
Nebs
gsx33 > lol ? de quoi ?
gsx33 > en tout cas je t'attends pas faut que je roule à mon rythme sinon je me déconcentre
salut a tous!
moi la ducat je l'ai tout d'abord connue en tant que passagère!!
une ducat 955ssie jaune, magnifique a mon gout !
elle est confortable pour une routière, car apres 3000kms le @!#$ a l'arrière avec un sac de 20 kilos, j'ai pas de scoliose ni de rotule en plastique!! ;o)
puis je l'ai connue en tant que "pilote" ou conductrice,
et pour les courtes pattes elle est tres bien, par contre la positio est tres vers l'avant!!
le bruit est doux aux oreilles si c pas les pots d'origines!!
coté poussif, c progressif jusqu'a 8000tr/min mais faut pas faire la course en ligne droite!! c une moto pour s'amuser dans las virages!!!!
a la montagne c nickel :o)
a pars ca, en gros twin plus poussif et aussi beau, y'a la 955i triumph !!
enfin faut essayer , et se lancer !!
GAZZZ en ducat !!
piwit, t'as piqué le troisième cylindre de la triumph ou quoi ? tsss, tsss c'est pas bien ça
Ne crachez pas systèmatiquement sur la Multistrada sous le pretexte que l'esthétique vous rebute (moi aussi j'ai du mal avec l'avant...).
Le mieux, c'est quand même de l'essayer : le concept de l'"Hypermotard" est pas forcément décalé...
A voir, à voir...
Bon,j'avais encore rien dit mais don900 arrivant,c'est a moi !
Plus serieusement,si la tete de la multistrada ne vous revient pas,a quoi bon prendre une moto qui a chaque fois que vous en descendez,ne vous donne pas envie de la regarder ? C'est peut etre une tres bonne moto mais a moins de tomber amoureux ( ce qui mets generalement un certains temps chez les gens raisonnables (aie,j'ai lache le mot ) ),laissez donc le temps oeuvrer pour eventuellement vous habituer.
Ou alors,faites comme dom900 quand il croise une glace,fermez les yeux ! .
une ducati belle fiable et au top n'hesite pas prend suzuki ;)
Pour une fois, je suis d'accord avec gsx33...
Achetez une moto que vous trouvez jolie! Si à chaque fois que vous la regardez vous vous dites "mouaif, elle est pas terrible..." , eh bien c'est pas gagné!! Enfin, ceci est vrai pour la MultiStrada comme pour toutes les autres.