Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Repression/alcool

avatar ptiludo 29-07-2003 10:15
Repression/alcool

Je fait un post en reaction a celui de Dragster600 "Ca fait réfléchir".

Le texte fou bien les boule ... ca fait la deuxieme fois sue je le voit sur le forum et C la même sensation que la 1ere fois.
Mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont constaté un net renforcement de la repression de l'alcool au volant. Autant on entend parler de vitesse/repression/delinquant tt le tmps. Mais l'alcool, c'est nettement moins la propagande.

Alors avez vous constatez une repression ferme de l'alcool au volant ?

Perso, je dirait non ....

V

avatar paskal le Raskal 29-07-2003 10:22
Re: Repression/alcool

Ben moi, je ne me suis jamais fais controler pendant 13 ans pour l'alcool, et cette année, j'ai soufflé deux fois... Une fois en rentrant du boulot vers 16h00, une autre fois en entrée d'autoroute vers 20h00.
Je suis absolument POUR car on peut vite depasser les limites sans s'en apercevoir (trop de confiance/habitude...).
Perso, quand je sais que je roule, c'est ZERO alcool.
Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un ecard mais ça peut être lourd en consequences....

avatar ThomasM 29-07-2003 10:25
Re: Repression/alcool

j'ai eu mon permis à 18 ans et j'en ai 24 et j'ai jamais soufflé dans un balon.

avatar bobsy94 29-07-2003 10:28
Re: Repression/alcool

je commence mon taf a 3h du mat et je peut vous dire que des mecs bourrés sur les routes j'en vois plein , mais a cette heure la , il y a de f.l.i.c.s pour controler.....................



avatar bobsy94 29-07-2003 10:28
Re: Repression/alcool

j'ai oublié le " pas " de flics



avatar Gwalarn 29-07-2003 10:49
Re: Repression/alcool

En fait la repression sur l'alcool depend de la region dans laquelle vous habitez.
Je suis moi meme Breton et je peu vous dire que la bas la lutte existe depuis plus de 10 ans.
90% de mes amis ont été au controlé au moins une fois positivement.
Et moi également. Je n'en suis pas fier mais quand on a 20 ans on a pas grand chose dans la tete à part sortir faire la fete et ramener des nanas.
Et quand on habite la campagne et qu'il faut faire 30 Km pour rejoindre les lieux "branché" ... Y a pas de metro pas de bus pas de taxi ...
Ce n'est pas une excuse je le reconnais mais doit on laisser mourir d'ennuie la jeunesse dans les campagnes ?
Toujours est il que la bas la repression fait rage tous les vendredi et samedi soir depuis 15 ans.
En tout cas moi ca m'a calmé. J'ai eu un permi "provisoire" pendant 3 ans et ça ca calme. (Provisoire car visite medicale)

Pour l'anecdote mon dernier controle medical s'est fait à Paris et les medecins ont halluciner. Ils m'ont demander ce que je faisais la (j'ai zero trucmachin dans le sang et je suis d'allure plutot sportive) et quand je leur ai dit que je venais de Bretagne ils m'ont dit tout s'explique. Le moins drole c'etais le mec juste avant moi. On entendait tout à travers la porte du cabinet. Le mec etais bizarre depuis le debut des test et quand il s'est retrouvé seul avec les medecins il racontait n'importequoi. A un moment l'un des medecins l'a fait souffler dans un ballon ... LE mec etait bourré à 3 heures de l'AM et il passait une visite medicale pour recuperer son permi ... Hallucinant.(Et la on etais à Paris et pas en Bretagne)

Pour finir je dirais que si on faisait autant de controle à Paris que chez moi en Bretagne on s'apercevrais qu'il y a autant de mec bourré ici à Paris j'en suis sur.

Enfin bon en Bretagne c'est special. Je me rappelle aussi une nuit vers 5H00 du mat ou un mec qui tenais plus debout voulais que je l'aide à pousser son CBR1000 pour le faire demarrer !!! je ne l'ai pas aidé.

L'alcool est un fleaux mais la repression seule ne peu pas l'eliminer. Il faut proposer aux jeunes les moyens de se deplacer sans risque. Et la dessus il n'y a rien. Pourtant ca rapporte la repression.

avatar ptiludo 29-07-2003 10:57
Re: Repression/alcool

On est d'accord que face a l'alcool la repression SEULE n'est pas la solution.
Pour ma part ca fait 12 ans que je conduit sur Panam ... PAS UN CONTROL (alcool, pollution ...) C dingue.
De même je passe mes vacances dans le var. Quant GT jeune et que j'allais en boite avec des potes ... pareille pas un control (CT il y a 10 ans au moins).

V

avatar sousbok 29-07-2003 11:04
Re: Repression/alcool

Déjà contrôlé quelques fois dans ma région (Franche-Comté)....
Mais de toute façon, essayer de rouler en bécane avec des grammes dans le sang relève du pur suicide !!
Déjà à jeun, y a 600 façon de se foutre en l'air, alors bourré je vous raconte même pas clin d'oeil)



avatar Tiger 29-07-2003 11:14
Re: Repression/alcool

Salut moi aussi je suis breton et c'est vrai qu'il y a pas mal de contrôle alcool le week-end depuis plusieurs années mais comme il dit dans Taxi : les poulets ils picorent toujours au même endroit. Ce qui fait que sur ma ville je connais quasiement tous les endroits (à 90 %) de contrôle de vitesse et d'alcool et de drogue et qu'on peut tous les éviter.
Mais c'est pas une raison pour conduire arraché.
Et Gwalarn, les jeunes des campagnes si ils se font *****, ils ont qu'à faire comme moi et mes potes, on conduit chacun notre tour ou on dort sur place (car moi j'habite à 15 bornes du plus près de mes potes). L'été on va même passer juste une nuit au camping pour se mettre minable mais ne pas conduire ou même on dort dans nos caisses.
Mais ces temps-ci il n'y a pas plus de controle d'alcool au contraire je trouve qu'il y en a moins.




super content Boire ou conduire entre les deux ....................... il faut vomir!!!!!

avatar rom95 29-07-2003 14:00
Re: Repression/alcool

En tout cas moi maintenant zéro alcool et zéro herbes de provence. Je n'ai jamais été contrôlé en 12 ans de permis !

avatar Ecrino 29-07-2003 14:05
Re: Repression/alcool

Ah les bretons ! La premiere region de France en terme de volume de Ricard consommé ! C'est pas fort ça ?

C'est sûr qu'à Paris pour réduire les accidents dus à l'alcool : metro ouvert toute la nuit ! Et là, y'aurait déj à moins de pbs !

avatar jclaude 29-07-2003 14:22
Re: Repression/alcool

Des qu'on parle alcool tous les bretons du site accouent(... super content
Moi je viens de la région de Saitn Brieuc et la bas les controls c'est pas du fictif.
Tres souvent les flics blocquent les sorties de boite et tous le monde soufle. J'ai meme vu la voie express Rennes Brest blocquée pour un control de bignou...
Je suis sur paris depuis 8 ans et j'ai jamais vu un control... Pourtant on çà picole autant !!!

avatar bud 29-07-2003 14:23
Re: Repression/alcool

Ca fait 19 ans que je roule et j'ai souflé une fois

par contre, qu'est-ce que j'ai pu voire comme radars

avatar ptiludo 29-07-2003 14:43
Re: Repression/alcool

jclaude => Je ne connais po trop la Bretagne, mais la reputation niveau alcool ... Waou ....
Sur Paris C clair ke ca picol po mal ... mais niveau control ... C zero ... triste

avatar ImHotep 29-07-2003 15:13
Re: Repression/alcool

1er permis : 1966
Depuis, tous les autres C, C1, D et bien sur A
Kilometrage estimé : plusieurs centaines de milliers de Km (le milllion est très probablement dépassé depuis qques années) à différents guidons ou volants.
Test d'alcoolemie : 3
Radars : ? (trop pour m'en souvenir exactement)
Un principe au volant ou en moto : quand un radar est visiblement placé pour faire de l'argent, j'avertis tous les autres usagés (CB ou appel de phares)
Quel que soit le lieu où se placent les policiers pour l'aloolémie, je n'avertis pas .

avatar Motard passager 29-07-2003 15:20
Re: Repression/alcool

Un principe au volant ou en moto : quand un radar est visiblement placé pour faire de l'argent, j'avertis tous les autres usagés (CB ou appel de phares)
Quel que soit le lieu où se placent les policiers pour l'aloolémie, je n'avertis pas .

Tout pareil !
A mort les pochtrons ! Pochtrons reste dans ton salon... c'est nul mais ca m'est venu comme ca timide

avatar Fafa 29-07-2003 16:12
Re: Repression/alcool

En 6 ans de permis : 1 soufflage de ballon (negatif) j'habite près de Nantes à la campagne et c'était sur Ancenis ...

J'ai un pote qui bosse la bas et dois faire des gardes la nuit. Les bonnes semaines il peut se faire contrôler 3-4 fois (une fois 3 fois dans la journée)!!! C'est clair que y'a des bled ou ils sont plus souvent que d'autre. Celui-ci il est terrible le soir ils sont forcément à un rond point...

avatar Bungee 30-07-2003 09:49
Re: Repression/alcool

5 ans en bretagne, 5 an sans ballon pour moi.
Pourtant a Brest, c'est facile , y'a deux ponts pour traverser, t'es obligé d'y passer.

Un gars de mon ecole a meme vomi sur son volant en face de la gendarmerie. Il ne sait jamais fait gauler alors qu'il prenait assez svt (1 a 2 fois par semaine )sa voiture avec 1g passe.

Un de ses amis a eu moins de chance et a eu 70 points de suture sur la tete suite a une sortie de route sans ceinture de securite (Faut bien une morale a l'histoire !).

avatar jclaude 30-07-2003 10:07
Re: Repression/alcool

ptiludo> La bretagne a une sale réputation au niveau alcool c'est un fait mais mets autant de control d'alcoolémie à paris qu'il n'y en a en bretagne et tu vas voir la réputation des parisiens...
Je prends pas la défense de ceux qui picolent mais si la bretagne est connue pour çà c'est parce que labas la répression existe depuis des années.
Au premier de l'an ils on fait un essai sur Paris, rond point des Champs, en 1 heure ils ont chopé un nombre inimaginable de mecs ivres, pourquoi le renouvellent ils pas ?
Je suis incapable de dire combien de fois j'ai soufflé tellement y en a eu, mais je suis également incapable de dire combien de personne qui étaient avec moi sont mort sur la route à cause de l'alcool...
Pour ce qui est de la region Nantaise, j'ai passé 2 ans à Montaigu, bein les controles y en a pas beaucoup, et pourtant la tournée des caves...

avatar Gee 30-07-2003 10:27
Re: Repression/alcool

Ben je n' ai soufflé qu' 1 fois, en revenant de teuf (et oui, celles dans les champs) à 6h du mat (petit joueur sourire ) et le gars m' a félicité d' être à zéro.

Depuis que je roule en bkn (3 ans), j' ai fini par boire de temps en temps sachant que j' allais rouler (le milieu motard n' est pas top, pour ça ), et je trouve que les 3 bières autorisées, c' est déjà bien beaucoup, parfois. J 'ai plein de pote qui se bourrent presque régulièrement, complètement cuits, pas glop triste
C' est pour ça que je trouve les tests américains bien plus justes; ce sont les réflèxes et l' équilibre qui comptent, pas le taux d' alcolémie. Un gars peut être bourré à 0.1g s' il a rien bouffé, etc... Mais bon nombre de vieux ne passeraient pas ça, même à jeun... quand au taux zéro, c' est déjà mettre sur la paille les 3/4 des bistrots. Alors peut-être le réduire un peu, mais pas zéro, juste de quoi prendre une ou deux bières entre potes, quoi.

Mais avant de changer quoi que ce soit, déjà simplement appliquer ce qui est en vigueur, c' est à dire contrôler sérieusement, au lieu de nous e m m e r d e r à 70 en sortie de patelin...

Le samedi, quand je rentre de nuit (en bkn, forcement) et taux zéro, je suis pas tranquille, et je me dis qu' un jour, je me boufferai un kon bourré. Cool, dire que c' est moi, le danger publique (selon la loi)...



avatar ptiludo 30-07-2003 10:38
Re: Repression/alcool

jclaude => "La bretagne a une sale réputation au niveau alcool c'est un fait mais mets autant de control d'alcoolémie à paris qu'il n'y en a en bretagne et tu vas voir la réputation des parisiens..."
Je suis entierement d'accord avec toa.

Autre question ... Seriez d'acc pour un taux zero ??

avatar Gee 30-07-2003 10:47
Re: Repression/alcool

Ben je l' ai dit: NON. Je veux encore pouvoir boire une ou deux bières avec des potes, c' est pas le bout du monde, quand-même. Quand y' a un gros carton, on parle de taux jusqu' à 3g, on est bien loin des 0.5 autorisés. Si on contrôlait déjà les 0.5, on avancerait
Une fois de plus, le taux limite d' alcolémie est fait pour récolter du pognon; y' a jamais (ou presque) de contrôle, on laisse faire les gens, mais si un gars a 0.6, et a un carton, crac, il y passe et raque... à qui? à l' état. Alors que si y' avait régulièrement des contrôles, bcp moins de gens ne dépasseraient le 0.5, les routes seraient un peu + sûres (mais ça rapporterait moins)



avatar rom95 30-07-2003 10:52
Re: Repression/alcool

Avec un copain après une soirée méga-arrosée on se fait choper sur les quais à paris. (Je suis passager car trop saoul pour conduire une copine sobre à ramèner ma caisse chez moi 3 heures auparavant). Lui a bu aussi comme un trou tout au long de la soirée : 3 vodka pomme, 2 bières, 2 ou 3 rhums + 3 ou 4 coupe de champagne.. En plus pas des doses de ** ! Je sais je n'aurais pas du monter avec lui.. Bref, mon pote au volant souffle dans le ballon : direction commissariat ! Lui monte dans une belle 306 blanche et un autre flic prend la place de mon pote et on va au commissariat ! Apres 5mn il ressort du commissaria le sourire jusqu'au oreilles !! La machine super précise à indiquée qu'il était négatif !!! Pourtant les policiers lui ont dit de pas reprendre la caisse avant une heure !!!!! Je pense qu'on a eu du pot.. et que la répression c'est vraiment une question de bol.. En attendant je ne monte plus avec des pochtrons au volant...........

avatar jclaude 30-07-2003 14:39
Re: Repression/alcool

Le taux Zero n'existe pas, vinaigrette... De plus, ce serait pas tres impopulaire.
Si tu veux faire croire à un petit vieux qu'avec ses 2 apperos et son 1/4 de rouge il est hors la loi et donc dangereux va falloir se lever de bonne heure. Lui n'est pas ivre donc pour lui y a pas de souci. Le danger viens toujours d'ailleur, et surtout des inconscients de djeuns

avatar titi2 30-07-2003 14:57
Re: Repression/alcool

salut,

je ne bois plus d'alcool quand je doit conduire depuis que bourré comme un coing j'ai pris mon 600 FZR, sans que personne ne me voit pour rejoindre des potes en boite.
C'etait il y a 7 ans.
j'ai fini dans un fossé , a 2 heures du mat. dans un trou perdu avec personne a 3 km a la ronde.
resultat des courses : le majeur de la main droite amputé, le dos fracassé et 1m50 pres une chute de 8 metres dans une fosse de recuperation d'eau pour les vignes , et une frayeur enorme plus 3 km a pied pour rentrer chez mon pote avec a tous moment la sensation de m'evanouir.
Les flics m'ont controlés positif evidemment (entre 12 et 15 bieres a plus de 7%) mais ne m'ont mis ni amende ni retrait de permis, jugeant que l'amputation devrait me laisser un souvenir permanent.
En passant je ne monte meme plus avec un mec un peu tordu en bagnole, je prefere me debrouillé autrement ou conduire moi meme.

buvez si vous voulez avant de conduire mais une fois dans le fossé c'est trop tard...........

BY et V a tous

avatar Motard passager 30-07-2003 15:07
Re: Repression/alcool

"buvez si vous voulez avant de conduire mais une fois dans le fossé c'est trop tard..........."

........ou dans la bagnole dans face avec la bonne femme qui rentrait peinard chez elle après une nuit de garde !
Le fossé c'est le meilleur des cas.

Mais bon, de tte facon, on sait que la proportion de motards qui prennent leur jouet favori complètement éclaté est faible, du moins plus faible que les caisseux !

avatar Gee 30-07-2003 15:43
Re: Repression/alcool

jclaude: de toutes façons, tout le monde connait ses limites et sait s' arrêter à temps, c' est ça?

titi2: c' est triste d' en arriver là pour comprendre... triste le blème, c' est : voir remarque ci-dessus à Jclaude... et c' est pas près de s' arrêter, tout le monde conduit bien, sait s' arrêter, la preuve triste triste triste



avatar youri 30-07-2003 16:18
Re: Repression/alcool

pourquoi ne pas demander directement a l'êtat d'augmenter les contrôles d'alcoolémie? moi je serait pour car j'estime que l'alcool au volant est un fléau (bien plus grand a mon sens que tous les autre sur la route!) ! si je me fait verbalisé un jour pour exés de vitesse je serait assez ennervé (mais j'assumerait) alors que si on me fait soufler dans le ballon plus souvent je serait pas contre car je sait que ça aiderait réellement à diminuer le nombre d'accident sur les routes!

avatar Gwalarn 30-07-2003 17:16
Re: Repression/alcool

Bravo Youri tu as raison ... c'est toujours la faute des autres !!!
Et ceux qui picolent pensent la meme chose que toi et ils pensent que ce sont les exces de vitesse qui sont responsables des morts.
Et ceux qui brulent les feux rouges pensent que c'est les femmes au volant qui sont dangereuses etc etc etc

Moi je pense qu'il n'y a pas de facteur plus grave les uns que les autres.
On doit faire respecter toutes les lois et faire AUTANT de controle sur les distances de securité que sur la vitesse ou l'alcool. Aujourd'hui on parle aussi des drogues. En fait non on parle des drogues illicites ce qui n'est que la partie immergé de l'Iceberg. Combien de personnes font des dizaines de Km apres avoir pris des petits comprimés donnés par un medecin et qui n'ont pas lu sur la boite la mention "NE PAS CONDUIRE SOUS L'INFLUENCE DE CE MEDICAMENT".
En plus meme si il cartonne kelkun on va verifier dans son sang qu'il a pas fumé un petard mais on n'ira pas regarder sa boite à pharmacie ni les prescriptions medicale en cours. Encore une abération de notre gouvernement actuel qui ne pense qu'a ramasser du pognons dans les poches de ceux qui ne vote pas pour eux.

Et comme je l'ai deja dit plus haut j'ai habiter dans une region ou la repression contre l'alcool est tres tres importante. Et ben on s'en fout. Comme il l'a deja été dit egalement, les keufs picorent tjs au meme endroit donc on peu les eviter. Et on les a éviter tres tres souvent. Mes potes et moi on a eu bcp d'accident et souvent "sous emprise alcoolique" mais on n'a jamais compris le danger. Et vi on a eu la chance de perdre aucun d'entre nous et surout on a eu la chance de ne jamais faire de tort à quelqu'un d'autre. Un miracle que je ne reconnais qu'aujourd'hui du haut de mes 30 ans. Quand on a 20 ans la mort est quelquechose de magique dont on n'a pas peur. Je n'ai eu que 2 connaissances à avoir souffert. Le premier etais un passager lors de son accident et il en est mort. Le 2 eme etais à pied et il a fait une chute de quelques metres mais sa tete a heurté un rocher et il ne s'en est pas relever. Malgré cela nous avons continué nos conneries. A 15 dans la 4L avec les roues voilé à force de taper dans les trottoir. Donc la repression n'a pas beaucoup d'influence. Par contre si on nous avait ammener dans un hopital qui soigne les polytraumato de la route peu etre qu'on aurait reflechit mais ca c'est de la prévention et ca n'existe pas car ca coute de l'argent et n'en rapporte pas.
J'ai meme un pote qui s'etais crouté avec son trail 125 debridé à 3 heure du mat. Il aimait bien faire des wheeling en sortie de boite.Encore un coup de bol il n'avait rien eu. On est né sous de bonnes etoiles je pense.

avatar Nico92 30-07-2003 19:10
Re: Repression/alcool

Encore une fois l'illustration de l'adage selon lequel l'expérience ne profite qu'à soi-même. Moi, mon frère s'est tué en voiture... en 1970. Il avait 20 ans et moi 6. Ca a détruit mes parents et destabilisé l'équilibre familial. J'ai toujours ce cauchemard en tête que je prenne le volant ou le guidon. Et jusqu'à présent aucun carton sérieux ni en vouature ni en moto (23 ans de permis). C'est si facile de se gauffrer et de perdre la vie... si facile. Nos témoignages à tous sont là pour en attester de cruelle manière. Alors ne surtout pas penser que cela n'arrive qu'aux autres... Surtout pas.

Bonne route à vous tous et soyez prudent, très prudent. La mort n'a rien de magique... à 20 ans.

Nico92

avatar Godzilla 30-07-2003 20:41
Re: Repression/alcool


Youri : "Pourquoi ne pas demander à l' état d' augmenter les contrôles d' alcoolémie?"

J' espère que tu plaisantes.
Pour ma part, j' ai besoin de mon permis pour aller bosser entre autres.
Pas envie qu' on me le supprime après un verre de rouge parce qu' un politique quelconque aura eu envie d' un taux maxi de 0,1.

0,5 me semble un taux maximum raisonnable pour conduire, caisse ou bécane. Il faut bien une limite, même si elle est trop élévée pour certains, trop basse pour d' autres.

D' ailleurs, 0,5 est-il toujours la limite?

avatar Godzilla 30-07-2003 21:18
Re: Repression/alcool

clin d'oeil
Lu dans la presse aujourd' hui:
Un ancien ministre de la défense a été condamné à 2 mois de suspension de permis et 300e d' amende par le tribunal bla bla bla pour conduite en état alcoolique.
Il avait fini au fossé en voiture le 28 juin avec "0,47 milligramme par litre d' air expiré alors que la limite délictuelle est fixée à 0,40 milligrammes."

J' ai ma réponse, la limite n' est plus 0,50. Depuis quand?

Même les ministres ne sont pas à l' abri...Je ne sais pas s' il faut s' en réjouir ou non...
Remarquez qu' il s' est planté avec un taux somme toute assez faible...
Il y a peu, il aurait été en dessous du seuil...Et n' aurait rien eu.

J' oubliais: "Le parquet avait demandé, bla bla bla, 15 JOURS DE PRISON AVEC SURSIS, 1500e d' amende et 4 mois de suspension de permis."

Sévère, le parquet, dans l' Ain....!!!

avatar Gee 31-07-2003 08:22
Re: Repression/alcool

Godzilla: t' as pas compris, on a dit mieux faire respecter les actuelles limites, pas les descendre. Tu te fais régulièrement comtrôler? Moi non-plus. Ca me dérangerais moins de souffler un peu plus souvent, plutôt que voir les f l i c s sauter au milieu de la route avec un $ dans les yeux quand ils me voient arriver avec mes pots bruyants. Mais la loi dit que c' est ça, la sécurité routière... triste



avatar François 31-07-2003 08:33
Re: Repression/alcool

La limite est toujours de 0,5 malgré les déclarations tonitruantes du gouvernement il y a un an ; ou tu as mal lu ou il s'agit d'une coquille du journal.

avatar Ecrino 31-07-2003 08:55
Re: Repression/alcool

Non, tu confonds les g/litre de sang (0,5) et les mg/litre d'air expiré. En mg/l air expiré, la limite est à 0,25 pour l'amende et 0,4 (soit environ 0,8 g/l) pour le délit.

donc un 0,47 mg/l equivaut à.....allez les matheux clin d'oeil : 0,97 g/l de sang.

1g quoi !

avatar jclaude 31-07-2003 10:24
Re: Repression/alcool

Gee > "de toutes façons, tout le monde connait ses limites et sait s' arrêter à temps, c' est ça?" J'ai pas dit que c'était bien, mais seulement que la personne qui a l'habitude de boire ses petits verres quotidient n'a pas conscience du danger qu'elle fait courir aux autres usagers. Et que par conséquent outre le fait culturel, ce genre de control est tres impopulaire.
En bretagne les 3/4 des controles se font de nuit à proximité des boites de nuit. Autrement dit la repression cible les jeunes. ET c'est bien connu les jeunes boivent (jusqu'à l'ivresse) et roulent vitent... Donc pour le pequin lambda c'est là qu'il faut frapper.
Seulement le problème de l'alcool au volant n'est pas qu'un fait nocturne et touche beaucoup plus les gens de 40 à 75 ans que les jeunes, seulement imposes des controles la journée avec une tolérance 0, et tu vas voir le mécontentement... Le type qui se fera chopé avec 0.6 g, dira qu'il est un martyr que ce qu'il a fait n'est pas grave qu'il avait toute sa tete, et que les flics devraient mieu verbaliser les jeunes inconscients...
Je ne dit pas que c'est bien ou pas bien, je dit simplement que ce genre de campagne / control est impossible en France car çà touche la masse de la population et que politiquement tu signes ton arret de mort. Donc malheureusement aucun homme politique ne se sabordera sur cet hotel...

avatar Tom Nico 31-07-2003 12:16
Re: Repression/alcool

Je bois pas moi... c'est grave docteur ? super content



avatar Ecrino 31-07-2003 12:31
Re: Repression/alcool

Tom Nico>>Oui ! Ca l'est ! IL faut penser à tes futurs maladies cardio vasculaires ! En prevention, boire un peu de vin (une bouteille par jour) est fortement recommandé !
ne pas hesiter à augmenter les doses si le besoin s'en fait sentir

avatar Godzilla 31-07-2003 12:37
Re: Repression/alcool

clin d'oeil
Ca y est, j' ai tout compris.

Ecrino : Il parait que le whisky est bon pour les artéres... timide

avatar ThomasM 31-07-2003 12:40
Re: Repression/alcool

moi non plus je ne bois pas du tout ! et pour le vin c'est un verre pas une bouteille lol ! il faut boire uniqument du vinaigre !

avatar Ecrino 31-07-2003 13:21
Re: Repression/alcool

Haaaaaaaannnnn ! D'accord ! C'est un verre ! Pas une bouteille !

C'est pour ça que je suis bourré tout le temps alors ! J'comprends mieeeeuuxxxx !


La vache ! Heureusement que t'es là ThomasM

Tu bois pas ? Ben, à ta santé alors !

HIPS

avatar ptiludo 31-07-2003 14:26
Re: Repression/alcool

Ba moa je pense que si il y a des control de vitesse, c''est ke le lobbis voiture/essence sait ke même ce "gouvernement" applike le loi avec une tolerance 0, ils vendront tjs des caisse et de l'essence. Suffit de voir les pub pour les caisse ou ils n'ont po le droit de vanter la vitesse, ca ne les empeche po de vendre de grosses berlines "tres" rapide. Alors ke concernant l'alcool, je suppose ke ce lobbie verrait d'un tres mauvais oeuil le fait de voir le taux baisser a 0. Car la ... les gens boirraient bcp moins ... donc moins de sous pour eux ... donc licenciment, donc chomdu en + .... donc electeur po content ..... cool
C'est encore une histoire de tune !!! super content

V

avatar Tom Nico 31-07-2003 15:29
Re: Repression/alcool

La théorie du "un verre de vin / jour" est en train de s'effondrer.
J'ai lu un article dans "Science et Avenir" qui prouvait que ça n'avait pas tant d'effet que ça (eh oui, chui pas seulement abonné à Moto Revue !)
Je vais me replonger dedans et vous en dire plus si ça vous intéresse.



avatar Ecrino 31-07-2003 15:39
Re: Repression/alcool

Ah oui mais quand tu passes à la bouteille ! Y'a de l'effet !

avatar ThomasM 31-07-2003 15:42
Re: Repression/alcool

a la tienne Ecrino ! super content

avatar jclaude 01-08-2003 10:35
Re: Repression/alcool

Médicalement ca n'a pas d'effet mais psychologiquement...
Je me rappel que mon père en soins intensifs apres une opération cardio vasculaire avait le droit à son petit verre par jour. Les seules recommandations étaient que ce soit pas de la piquette...

avatar Tom Nico 01-08-2003 12:12
Re: Repression/alcool

jclaude a raison, il faut que ça soit des grands crus si on veut un effet potentiel, par ce qu'il y a dedans une molécule antioxydante (genre oenobiol, je sais plus trop), donc en gros avec le même effet que la vitamine E !
Donc pour éviter l'infarctus, bouffez du beurre (à la vitamine E) ! sourire



avatar Morth 01-08-2003 12:28
Re: Repression/alcool

Faisant parti des fumeurs virés de leur Tour de la Défense, j'assiste réguliérement au balet des contrôles balons à Puteaux dans l'après-midi. (Pour les intéressés, au pied de la Tour Bayer / Horizon coté Quai de Dion Bouton).

Je peux vous dire que la population arrétée systématiquement se compose :
1 - Tout ce qui rappelle de pres ou de loin les VRP : cravatte + bagnole 3 plces.
2 - Tous les professsionnels assimilés BTP, artisans.

Ca arrive au moins une fois par semaine avec la grosse organisation.

Y a pas que les p'tits jeunes qu'on allume ;)

avatar Ecrino 01-08-2003 12:30
Re: Repression/alcool

La tour Bayer ? C'est le batiment de Fortis Banque ???

avatar Morth 01-08-2003 14:10
Re: Repression/alcool

Je sais pas s'il y a Fortis Banque dedans ... c'est une tour ovale avec un gros logo Bayer sur la Quai Dion Bouton, 300 m après le ont de Neuilly

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter