Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ou sont mes points ?

avatar le père toine 30-09-2003 14:08
Ou sont mes points ?

Bonjour a tous

Une question ?

Comment peut on savoir le nombre de point qu'il nous reste sur notre permis

avatar ptiludo 30-09-2003 14:24
Re: Ou sont mes points ?

Ca C'est une tres bonne question !!!!! cool

y a po un ptit .gouv keleke part ?????



V

avatar jls 30-09-2003 15:39
Re: Ou sont mes points ?

Je l'ai jamais fait, mais il parait qu'en allant à la préfecture où t'a été délivré le permis, et en demandant gentiment, on te donne le nombre de points qu'il te reste....et là, ça dépend:

pas content
flute



ou si t'as de la chance et/ou que tu fais pas (trop) n'importe quoi:

super content cool super content

avatar Motard passager 30-09-2003 16:20
Re: Ou sont mes points ?

Bonjour,
Va voir la préfecture il te renseigneront, pas par téléphone ils ont pas le droit pour des problèmes d'identification. Pour ceux qui te disent "n'y va pas des fois qu'ils t'en reste pas beaucoup" t'inquiète pas là bas tu as affaire à des fonctioinnaires qui se moque éperdument de savoir si tu as 12 points ou 0.
Bonne journée

avatar Morth 30-09-2003 16:23
Re: Ou sont mes points ?

Oui il faut se rendre en Préfecture, physiquement, par téléphone ca marche pas sourire

avatar Kawaboy 30-09-2003 17:18
Re: Ou sont mes points ?

ben c pas dur ! tu le déduit de ce que tu as perdu !
un courrier t' est normalement envoyé avec le nombre de point de perdu (par la prefecture de police) . Si t'as rien recu c que tu n'as rien perdu .

avatar BlacKnight 30-09-2003 18:38
Re: Ou sont mes points ?

en plus ils risquent de te regarder bizarrement en se disant " pfff il sait meme pas kelles infractions il a fait et qui plus est compter juska 12 ! "

Arf.......................................


Les nazes !



avatar Morth 30-09-2003 19:48
Re: Ou sont mes points ?

Kawaboy --> non, dans mon cas, on m'avait remis des "vous risquez de perdre x points" mais jamais de notification officielle de la perte. Tu sais l'administration ..... flute

avatar Motard passager 01-10-2003 09:05
Re: Ou sont mes points ?

Bonjour,
Kawaboy et Drikus, z'avez tout faux, en aucun cas vous recevez systématiquement un relevé de vos points suite à une infraction, la législation spécifie que l'agent verbalisateur est au devoir de vous préciser le nombre de pooints éventuellemnt risqués mais c'est tout.
Le seul papier que vous recevez c'est celui que le ministère de l'intérieur vous envoit pour vous signalé la remise à niveau à 12 points dans le cas ou vous vous etes tenu à carreau pendant 3 ans.
Maintenant j'espère pour vous deux que vous vous etes pas fait controlé et prendre plusieurs fois en excès de vitesse et que vous vous dites "pas de problème j'ai pas de papier de suppression de points".
Certains pensaient comme vous, jusqu'au jour ou les gendarmes ils sont venus chez eux pour prendre le permis qu'avait plus de point....
Bonne journée

avatar speedo 01-10-2003 12:21
Re: Ou sont mes points ?

Bon mais au bout de combien de temps (apres les trois ans...) Ils sont sensés t'envoyer le papier de retour à 12 points ?
Parce que voila trois ans depuis fevrier que j'ai perdu mes trois points et ben toujours rien...



avatar Motard passager 01-10-2003 13:08
Re: Ou sont mes points ?

Bonjour,
Tu parles de février Speedo, mais février c'était quoi ?
La période de trois ans commence dès le paiement de l'amende ou bien de la décision de justice en cas de passage au tribunal (reculé d'autant si vous contestez l'infraction).
Dans mon cas perso à chaque fois j'ai recu les courriers ans un délai de un mois en moyenne après la période de trois ans.
J'ai constaté par la meme occasion qu'il y à quelques années le ministère de l'intérieur faisait "l'effort" d'envoyer un courrier spécifiant le nombre de points perdus et le nombre de points restant, plus maintenant.
J'ai tout gardé ça comence à faire un beau dossier, ça peut servir peut etre je sais pas à quoi mais bon on sais jamais pourquoi pas dans un CV !!!!!! Y'a de tout, des PV, des photos flash, des excès de vitesse en tout genre, des restitutions de points, des enlèvements de points j'vais p'tet faire encadrer tout ça moi ça fera joli sur la cheminée clin d'oeil
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter