Plus vite sans les rétros??
Salut,
Ce matin en me levant, je me suis demandé un truc: est-ce que je ne gagnerais pas quelques km/h en enlevant mes rétros sur ma moto. Ceci provoquerait une trainée aréodynamique moindre donc normalement une vitesse max plus grande. Mais est-ce suffisant?
Donc ma question est la suivante: qu'en pensez-vous? Qui a déjà essayé? Et quel résultat???
faut aussi enlever les clignos, les cales pieds, les différents leviers etc en fait tout ce qui dépasse sur les côtés de la moto.
ah oui n'oublie pas de virer le guidon aussi.
ça cogite grave chez toi. 'faut vite aller déposer un brevet, tu vas te faire piquer l'idée !
Je suis ému devant tant de génie...
Non mais je suis sérieux quand je pose ma question. Si ça peut permettre d'aller un peu plus vite, c'est pas du luxe!!!!
Tu veux rattraper quoi ?
Je veux rattraper personne, uniquement aller plus vite. Une prière pour le dieu de la vitesse, une.
Il est de quelle année ton 103 SP ?
Taing ça se fabrique encore?
Plus sérieusement, n'oublie pas quand même qu'au départ, les rétros, c'est un élément de sécurité.
Je sais c'est pour ça que je les ai encore. Mais j'ai bien envie de les enlever comme ça pour savoir si j'irais plus vite ou pas. Mais après je les remetterais: c'est trop utile!!!!
Franchement, il faudrait être sacrément affuté pour se rendre compte d'une quelconque différence.
le jour ou on aura des caméra sur les casque avec projection de ce qui se passe deriere en partie haute tu poura lever les rétros, pas avant !!!!
meme en f1 ya endore des rétros....
Le mieux tu changes de bécane, tu la mets en full... là tu verras que tu iras plus vite... et fais comme les cyclistes, rase toi les poils des jambes.. ça c'est hyper efficace !
A+
Merci pour ton post ça nous fait quelques instants pour se marrer... et ça faut pas les laisser passer...
Voilà voilà.
Y paraît que les nageurs de compétitions, ils rasent tout......vraiment tout.
ça vaut peut-être le coup d'essayer? Qui se porte volontaire?
Au fait quand tu démarre tu as déjà essayé d'enlever l'antivol...
Si tu veux aller plus vite, revend ton b6, et achète une Hornet.
CA, c'est une vraie moto!!!
Oui, c'est vachement efficace, mais bien moins que de rouler de nuit en eteignant le phare.
C'est vrai, quoi, les photons qui composent la lumiere sont projetés vers l'avant, d'où une resistance à l'avancement.
Essaie, tu verras , eteints ton phare en roulant la nuit, tu vas voir, l'acceleration est dementielle.
Action-réaction ?
Le feu stop est donc un propulseur démentiel. Le tout est de trouver le juste équilibre entre freinage et accélération...
Ce post est excellent !!!!
Ca prend combien chrono un bandit ? un peu plus de 200km/h, c'est ca ??? 212km/h au lieu de 208... Trop rentable d'enlever les retros !!! Surtout sur un roadster ou la plus grosse prise au vent, c'est le PILOTE !!!!!
et oui, c ca, qd on a une si mauvaise moto, ... oui, oui, une bandit quoi, et bien on se retrouve à enlever les rétros en se disant que peut etre ainsi on avancera enfin un peu plus...
c pas gagné.
(ps : je dé***** j'ai rien contre les possesseurs de bandit, surtout ceux qui s'appelle pas spid (speed !, en bandit sans rétro, ouarf ouarf))
V
Il me semble avoir lu dans un hors série moto journal qu' en repliant les rétro sur une hayabusa, cela faisait gagner 10 km/h. Ceci dit, tu n' as pas une bécane de 175 ch qui prend plus de 300. . .
source moto journal .... 11km en replianat simplement les rétro d'une Hayabuza ... et 17 (xsi je me souvient bien) en les retirant totalement!
Si tu a les oreilles décolé gaffe a la résistance a l'avancement
Salut,
sur mon hornet franchement y'en aurait pas ça serait pareil tellement y sont mals placés ou mal foutus j'sais pas .
Mais bon de là à les enlever pour aller plus vite
A+
Vu dans une vitrine d´un magasin de motos dans les environs de Munich (Allemagne) :
Suzuki Hayabusa
Vitesse maximale : 300 km/h avec rétroviseurs
306 km/h sans réroviseurs
Ceci dit, est-il bien raisonnable d´enlever des miroirs qui peuvent sans doute un jour nous sauver la vie ?
A poil et sans casque... ça te fera gagner du poids aussi...
C'est pas la bécane qu'il faut changer, c'est le "pilote"
...Et si tu montes A POIL le matin A JEUN APRES etre alle aux chiottes, tu gagnes 5 km/h.
Recapitulons: tu enleves les retros, te rases les gambettes (tu es a poil) et tu as l'estomac -et les tripes- vides... ca arrache!!
C'est clair qu'enlever les retros sur un bandit, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois, ça va pas changer grand chose. Si tu veux de la vitesse, y'a pas photo, soit tu achètes une hayabusa ou un ZXR12000, soit tu fais monter un kit Nos sur ta bandit. Si tu souhaite conserver ton bandit (nostalgie, quand tu nous tiens), essaye les combinaisons des skieurs du kilomètre lancé, tu vas nettement gagner par rapport au retrait de tes retros. Dernière solution, monte une tête de fourche avec des retros profilés, ce sera cent fois pus efficace. Au final, n'oublie pas de passer en soufflerie pour affuter ta position (attention, tu as les coudes qui dépassent).
Pour plus de conseils, n'hésite pas, contacte moi
Béru
"essaye les combinaisons des skieurs du kilomètre lancé"
avec ça tu te vautres à lyon, tu t'arretes à marseille...
Le pauvre Spid : il n'osera plus jamais poser de question
Et je suis d'accord avec celui qui dit que l'élément le moins aérodynamique sur un roadster, c'est le pilote.
Donc pour un gain aérodynamique maxi, faut enlever le pilote.
Tu gagnes facile 30 km /h. Normalement.
c plus une moto
c un drône.
Plus de pilote = plus possible de verbaliser??
interessant....
tu poses le menton sur le reservoir, et t'ouvre à fond....et là,
retro ou pas c pareil, ton b6 il est à fond à 200, et sans carénage, c déjà de trop (aucune visibilité et aucun contrôle), t'as interet qu'il y ai personne devant, ni derrière, ni à droite, ni à gauche, genre autoroute 4 voies un dimanche à 7h du mat...
-> C'est vrai, quoi, les photons qui composent la lumiere sont projetés vers l'avant, d'où une resistance à l'avancement.
Pas sur , car les photons ecartent le flux d'air devant toi donc moins de resistance a l'air
ça va aller vite avec les nouveaux radars auto ils font plein de photons..
Symon > tu poses le menton sur le reservoir, et t'ouvre à fond....et là,
Là, t'as plus besoin des rétros (tu peux plus les voir). D'où peut-être la question d'origine.
Spid est déjà profilé comme tu dis, il est à fond de six, le moteur tourne à vide...
La question est: peut-on encore gagner 1 km/h en enlevant les rétros qui, de toute façon, ne servent plus à rien
p'tain j'te jure... kesk'il faut pas lire... à mourir de rire.... on peut essayer de conduire une bécane téléguidée aussi... pas de rétros, pas de guidon, pas de leviers... yen a d'autre comme çà des questions bêtes ?
Prends aussi un pantalon micro-perforé, mange plein de flageolets et pête par petites saccades....de 200 à 200,1 à 200,2 ààààààààà ........àààààààà 200,3 ààààààààà...àààà...ààààà.....àààà.....Attention surtout si tu roule en duo que la personne ne fume pas, on n'est pas à l'abri d'un coup de grisou.
Lamentable..........
Occupons nous de tout ce qui résiste à la fluidité de l'air:
le pilote, ça a été déjà dit, mais tout nu, bien rasé, à plat ventre, après un régime sévère: pourquoi pas si c'est indispensable
les pneux: pneux pleins de petite section: vélo de course
4 cylindres: c'est beaucoup, face à la route: en enlever au moins 3
le phare: mettre un lumignon de vélo clignotant
la fourche: mettre des cintres, en plus c'est souple et la remplace avantageusement
Ce sera ma contribution scientifique à cette question important eet d'actualité
Neo[blue] ->"le jour ou on aura des caméra sur les casque avec projection de ce qui se passe deriere en partie haute tu poura lever les rétros, pas avant !!!!"
Ca existe déjà avec un systeme de miroirs assez astucieux ...C'est GPA qui le developpe ...
ptdr spid.
La question de spid n' est pas aussi incongrue qu' elle en a l' air.
J' ai déjà vu plusieures sportives les rétros enlevés. Et remplacés par de petits caches camouflant l' emplacement des rétros.
C' est donc voulu.
Alors, effectivement, si des gus en grosses sportives, donc à priori expérimentés le font, pourquoi?
Maintenant, à part pour gagner moins de 10km/h en pointe sur une 1300 GSXR ou sur une ZX12R, bof.
Ensuite, j' avais lu un truc sur les brêles de GP : Un gars du métier (mécano, team manager ou je sais plus quoi....) disait que l' aérodynamisme des motos est très très secondaire vu que le pilote bouge tout le temps sur la moto. C' est significatif dans qques longues lignes droites de qques circuits seulement.
Alors imaginez sur la route.
Si celui qui enlève ses rétros n' a pas la combi super-profilée-cuir-racing-speed, à quoi bon? Il n' est pas en configuration lisse..........................
Un truc de plus, faut cirer (ou lustrer) la moto, après avoir bouché tous les trous et fentes qui feraient une résistance à l'avancement.
Les chasseurs de la 2eWW gagnaient ainsi 20 à 25 km/h avec 1800/2000 bourrins, une bandit devrait gagner moins, mais elle sentira bon la cire d'abeille
comme quoi en France, on a des idées...
les reto sur les sportives préparés pise sont juste enlvés pour éviter de les casser en cas de chute... ca coute moin cher... pis ca gane kk km/h...
Auteur: bozo
Date: 13-12-03 12:05
Occupons nous de tout ce qui résiste à la fluidité de l'air:
le pilote, ça a été déjà dit, mais tout nu, bien rasé, à plat ventre, après un régime sévère: pourquoi pas si c'est indispensable
les pneux: pneux pleins de petite section: vélo de course
4 cylindres: c'est beaucoup, face à la route: en enlever au moins 3
le phare: mettre un lumignon de vélo clignotant
la fourche: mettre des cintres, en plus c'est souple et la remplace avantageusement
->>>>>>>> il nous reste donc, un mec a poil sur un solex ?
de totue facon quand l'accelere mes rétros se replient automatiquement a cause de la résistance a l'air, solution, monter les rétros sur des ressort.
lorsque la vitesse est suffisante et que le pilote est ocuché, ils devienent inutiles et se replient, lorsque l'on est en ville, la vitesse est basse, les rétros reprenent leur position utile. voila j'ai trouvi la solution.
fait un regime et fais-toi enlever une cote
On a pas débattu sur l'économie de carburant réalisée.
Patrick38 a dit : On a pas débattu sur l'économie de carburant réalisée.
C'est vraie, et surtout, qui dit économie de carburant dit protection de l'environement.
Donc, pour sauvegarder notre belle planete : enlevons les rétroviseurs de tous les véhicules.
ET KES KON DIIIIIIIIIIII : merci Spid !
Tu gardes tout ! Mais tu bois un grand verre de wisky avant le départ. Pas trop faut pas dormir
Comme tu freines plus du tout , tu va gagner dans les virages tout le temps que les rétros, clignos etc, te fond perdre en ligne droite... CQFD
Pour moi la bonne dose, c'est 2 bières et un pastis...
Bon, attention je dé*****... Non c'est vrai!!!! qu'il est c... ce JC
Un mec tout nu et bien rasé sur un solex?
Si en plus c'est un eunuque, il va encore plus vite
gain de poids et aéro meilleure