Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vitesse retenue lors flashage

avatar P'tit mino 08-02-2004 02:59
Vitesse retenue lors flashage

Bon voilà mon probléme :

J'viens de me faire flasher sur l'A86 en caisse et j'ai 2 question:


1. J'était à 95~100 compteur (au lieu des 90 obligatoire) je risque quoi ?

2. C'était pas ma voiture donc le proprio fait comment pour faire opposition sachant que j'vais prendre mes responsabilité pour pas que ca lui retombe dessus ?

avatar tibo 08-02-2004 09:10
Re: Vitesse retenue lors flashage

95-100 ca fait 1 point.... et 90€
pr le prprio, il faudra qu'il indique qui conduisait au moment du flash.. no pbm pr lui...



avatar bricoleboy 08-02-2004 09:18
Re: Vitesse retenue lors flashage

non 2 points....
c'est le minimum !
un exces de vitesse meme de 5 kms/h c'est deux points mini...
et bien 90

pour la vitesse, mon beau frere c'est fait flashé à 117...retenue 111 pour 110 sur A12.
resultat 2 points et 90 euros .

avatar P'tit mino 08-02-2004 09:24
Re: Vitesse retenue lors flashage

ok merci, c'est sympa ..

Fait ch*** sarkotruc avec ses boitàimages franchement ! Maintenant t'es oligé d'conduir le nez dans l'compteur pour garder ton permis ..

avatar bricoleboy 08-02-2004 09:41
Re: Vitesse retenue lors flashage

et si c'etait que le nez sur l'compteur !!!!
hier j'aivais 20 bornes a faire pour aller chez des amis, et retour à 1 heures du matin ...

sur les zones à 110, les gens etaient à 90-100 ... et passait sur l'A12 devant les radars en allumant encore les frein ! pour descendre à 80 !!!

et du coté du PECQ, dans la monté qui va à CHAMBOURCY, qui est limité à 90, il atteignait peniblement la vitesse de 70 ........

ca devient franchement Chi**** cette peur du radar !
j'adorais deja les DPT, mais au rythme ou ca va, bientot je vais plus prendre que ca dans la mesure ou on y roulera bientot mieux!

avatar Touny 08-02-2004 10:35
Re: Vitesse retenue lors flashage

arrêtez, je suis dégouté, hier soir je pars faire un billard pépère avec des potes, y'a une boite à *****que je connais sur une zone limitée 90...
j'arrive bien en-dessous du style 80-85 ..ettttttttt FLASH !!
franchement si je reçois du courrier je vais être blasé
autant le passer à 200 histoire de perdre son permis d'un coup vu que ça doit être ce qu'ils cherchent.

avatar P'tit mino 08-02-2004 10:39
Re: Vitesse retenue lors flashage

Touny> y avait pas des travaux que t'aurais pas vu par hazard ? Parce que dans ce cas c'est 70 voir 50 la limitation et tu serai pas le premier a t'étre fait avoir !

avatar P'tit mino 08-02-2004 12:30
Re: Vitesse retenue lors flashage

J'viens de me rendre compte d'un autre truc :

Suite à mon flashage j'viens de vérifier l'adresse sur les papiers de la voiture et c'est pas la bonne, on a déménagé et on a un peu oublié de faire changer la carte grise de la voiture timide

Y se passe quoi dans c'cas sachant que le permis de la proprio est lui aussi à l'ancienne adresse ?

Si un MIB pouvais répondre à ma question ca m'aiderai un peu ...

avatar Touny 08-02-2004 13:13
Re: Vitesse retenue lors flashage

=> tit mino
na na... pas de travaux ..un beau périph 3 voies bien dégagé....mais peut être qu'un avion supersonique est passé juste devant le radar en même temps que moi sans que je m'en aperçoive ...l'espoir fait vivre
bon courage clin d'oeil

avatar P'tit mino 08-02-2004 17:04
avatar La Guenille 08-02-2004 22:21
Re: Vitesse retenue lors flashage

Un excès de vitesse de 1 à 20 km/h c'est 1 point et 90 euros, c'est clair et net !!

J'ai la preuve sur un bout de papier blanc qu'un monsieur en bleu m'a donné au bort de la route après m'avoir arrêté en disant que je roulais à 69 au lieu de 50 dans annecy

a+

avatar Scrat 09-02-2004 09:51
Re: Vitesse retenue lors flashage

Gaffe pour ton ami :
Mon beau-frere s'est fait flashe avec son pere (c'est le beau-frere qui conduisait la voiture du pere). Il a bien evidemment reconnu ses torts mais, au final, ils ont tous les deux 2 points en moins ! Appremment une petite erreur c'est glissee qq part .......

avatar Ragnard 09-02-2004 10:03
Re: Vitesse retenue lors flashage


A P'tit Mino :

Tu t'es fait choppé où sur l'A86 ? C'était un fixe ou un mobile parce que je n'ai jamais entendu parler de fixe sur l'A 86 jusqu'à présent.

Merci de ta réponse.

A +

avatar Morth 09-02-2004 11:03
Re: Vitesse retenue lors flashage

Ragnard --> Il y a bien un fixe sur l'A86, il se trouve à hauteur de Vitry sur Seine (carrefour Pompadour) sur le terre-plein central et annoncé par des panneaux. Il y est depuis quelque temps deja.

avatar Ragnard 09-02-2004 11:49
Re: Vitesse retenue lors flashage


A Morth :

Merci pour l'info. Cela m'avait échappé jusqu'alors.

A+

avatar P'tit mino 09-02-2004 12:32
Re: Vitesse retenue lors flashage

Bah voilà c'est celui là timide

avatar RomdeB 11-02-2004 12:53
Re: Vitesse retenue lors flashage

> Pti Mino !

Gaffe aussi pour l'histoire de l'adresse sur la carte grise, c'est 90Euros supplementaires pour non chgmt..

Et là je pense que ça peut énerver si ya 180Eur à payer..

triste

avatar Janive 03-05-2004 23:44
Re: Vitesse retenue lors flashage

vu ke le conducteur n'es pas le propriétaire de la voiture...une chose qui est possible de faire c'est que le proprio dit ke ce n'était pas lui au volant...la photo le prouve...il paye l'amende et il dit bien ke ce n'était pas lui !! il n'est pas obligé de dire ki c'était du moment kil paye...
résultat personne perds de point !!

g pas vérifié si ct possible mais allez jetez un oeil sur ce sit kil é tres bien !!

[www.321auto.com]



avatar P'tit mino 03-05-2004 23:57
Re: Vitesse retenue lors flashage

Comme je suis là je peut vous donner des nouvelles :


Et bah en fait j'ai pas de nouvelles : au bout de 3 mois toujours rien .. donc j'pense que :

ou le pv est en "pommé" entre nos différentes adresses, ce qui est possible vu qu'on re-re-déménage et donc qu'on en est à notre 3iéme changement adresse en 6 mois (ça commence à faire pas mal) ce qui veut dire que je le receverai un jour .. mais bien majoré triste

ou alors la photo était inexploitable et là bibi l'est sauvé super content


Personnellement je met un sierge tout les jours pour la 2iéme solution clin d'oeil

avatar pttivieux 04-05-2004 00:07
Re: Vitesse retenue lors flashage

il y'as aussi un radar fixe juste avant le grand tunnel de bobigny en venat de paris.

avatar Motard passager 04-05-2004 08:27
Re: Vitesse retenue lors flashage

"...Personnellement je met un sierge tout les jours pour la 2iéme solution..."
Bah arrete d'en mettre parce que 3 mois de cierge par jour à 1 € le cierge t'en est au prix de ton amende alors arrete sinon t'es perdant sourire
Bonne journée

avatar Mc Bob 05-05-2004 15:14
Re: Vitesse retenue lors flashage

moi n'aussi je viens de me faire choper vers les 115 compteur au lieu de... 90.......

Ct samedi dernier, et j'attend la prune.....@suivre!



avatar marc 05-05-2004 17:09
Re: Vitesse retenue lors flashage

héhé les mec!! faite comme moi!!!! pas de voiture... et comme moto: bientot une 103 RCX LC!!!! pas de pb de radars!

avatar enzoval 05-05-2004 18:57
Re: Vitesse retenue lors flashage

je confirme je me suis fais flashé ya 15 jour a l'arriere sur l'a1 pres du stade de france, vitesse limité 90kmh, flashé à, 100 et retenue 95.

1 point sur permis (car moins de 20 au dessus)à apres c'est 2 points
90 euros amende si payé dans les 15 jours
si pas payé 15 jours: 135 euros et si pas payé dans les 45 jours : 375 euros


voila et g recu le joli papier pil poil 1 semaine apres les fait a la maison



avatar mecacyl 07-05-2004 10:00
Re: Vitesse retenue lors flashage

Salut,
Confirmation (officielle) pour les points:
1 point de 1 à19 km/h
2 points de 20 à 29 km/h
3 points de 30 à 39 km/h
4 points et tout ce qui s'en suit (aye aye aye!) pour + de 40 km/h



avatar k0zzz 07-05-2004 10:10
Re: Vitesse retenue lors flashage

==> pttivieux: par la RN3, pas de radar fixe, par contre on rencontre parfois des jumelles à hauteur de la déchetterie de romainville, dans un sens ou dans l'autre, surtout à l'approche des we. Sachant que sur ce tronçon, la vitesse autorisée est de 50km/h et que la moyenne du traffic doit être autour de 80-90 pour passer le feux tricolore à ce niveau.

-----------------

En dehors de ça, j'ai un collégue qui s'est fait flashé à 52km/h en ville.. Enfin, ça fait 57 enregistré - 5 toléré, soit 52km/h retenus, donc un point en moins. Je sais, c moche.

V

avatar mecacyl 07-05-2004 17:23
Re: Vitesse retenue lors flashage

En fait une déduction de 5 km/h est faite en dessous de 100km/h ,donc vitesse enregistrée - 5km/h = vitesse retenue.
En ville c'est donc a partir de 56km/h qu'il y a risque.
Au dessus la vitesse retenue est : vitesse - 5% = vitesse retenue.
Il faut savoir que la vitesse a laquelle on est arreté est fonction de l'endroit et de ses risques,de l'agent également ,et que rien n'est prédéfini.
En moyenne sur une route limitée à 90 km/h,il est rare de verbaliser pour moins de 10 km/h d'exces,mais méfiance quand même.
A plus.



avatar phtx 07-05-2004 22:11
Re: Vitesse retenue lors flashage

Raffarin a annoncé hier que pour moins de 20 au dessus de la limite, le tarif allait etre ramené à 45 euros.... reste à savoir quand ca entrera en vigueur..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter