Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Définition du vrai motard ?

avatar Phedon 24-02-2004 16:30
Re: Définition du vrai motard ?

C'est tout simplement celui qui possede -ou a possede- une moto. Rien de plus, rien de moins.



avatar Peterpan 24-02-2004 16:50
Re: Définition du vrai motard ?

Parfaitement.
Faut simplement partir de la définiton du faux motard pour trouver ,par extension,celle du vrai motard!
Le faux motard est celui qui porte un blouson moto (trés à la mode) mais qui ne possède pas de moto!
Le vrai motard est donc celui qui possède une moto!
Simple ,suffisait d'ypenser!
Et si le vrai motard ne roule jamais ,avec la moto qu'il possède -->faut simplement qu'il revende son blouson à un faux motard ! clin d'oeil

Ou plus simple comme raisonnement: la vérité se situe certainement entre les 2 (faux ou vrai motard).Par conséquent,un vrai motard est tout simplement un motard!

Mais je reconnais que la question est asez compliqué et qu'il est bcp plus facile de savoir si on est un vrai mec ou pas, par ex! clin d'oeil

avatar fox38 24-02-2004 17:06
Re: Définition du vrai motard ?


Et ça se met au féminin ???

Vraie fausse motarde ! (de dijon facile !)


désolé... timide



avatar Cath 24-02-2004 18:42
Re: Définition du vrai motard ?

C'est quelqu'un qui aime la moto, qui en a une, (voire meme qui reve d'en avoir une), qui roule avec et qui, par-dessus tout, a l'esprit motard, debrouille, courtoisie, entraide (hein ? J'ai oublié arsouille ? Mais pas la peine de le dire, ca va de soit !). timide

Bon, j'aurais des reserves pour les rois de la terrasse de bistrot n°1 à la terrasse de bistrot n°2 depart arrété, ou pour ceux pour qui faire de la becane signifie faire douze fois le tour de la ville en une apres-midi clin d'oeil .
J'en connais qui roulent en 50 et qui sont plus des motards que quelques-uns en RR-R... timide

Moi je suis motarde du dimanche et je le revendique !



avatar Cath 24-02-2004 19:10
Re: Définition du vrai motard ?

Et celui qui roule là-dessus, c'est un vrai ou non ?



Moi je sais pas...



avatar Têtnupié 24-02-2004 19:32
Re: Définition du vrai motard ?

J'ai toujours imaginé le motard comme le chevalier des temps modernes et même si il a un vieux cuir au lieu d'une armure, un casque sans chichi au lieu d'un haume il lui faut avant tout "l'esprit". Qu'il soit un dingue du gazz ou un trace la route pépère, un bouffon ou un modeste, le respect et l'humilité doivent être nos armes comme si nous étions tous dans une confrérie. Et je pense qu'il n'y a pas de bons motards, mais que des vieux motards et si l'esprit est toujours là, alors je pense que l'on doit le respect à ceux là.
Je peux me gourrer mais j'aimerais faire parti de ceux là, mais çà se mérite.

******, des fois je me dis que si mon père m'entendait parler comme çà, il demanderait des comptes à ma mère.
Aller, grand V à tous. clin d'oeil



avatar yvrou 24-02-2004 20:49
Re: Définition du vrai motard ?

pas tout a fait d'accord sur le fait que l'on ne peut rouler pour son plaisir que quand il fait beau!
Quand l'envie vous prend d'aller faire un tour en moto on y va ça fait du bien ça élimine les soucis, on roule par plaisir, mais on s'équipe en fonction du temps mais peu importe le temps on y va ! c'est vrai j'avoue quand fait vraiment trés froid on écourte .
Un vrai motard pourquoi il y en a des faux??????

amicalement V+++

Vieux motard que jamais

avatar bikersdudimanche 24-02-2004 23:15
Re: Définition du vrai motard ?

salut a tous est merci pour vos definition


bien vue les gars j'ai lu des super truc .
je vais quand meme vous donner ma version.

ben, ben ouais quoi, il n'y a pas de frais ou de faux motards .
pourquoi ce qualifier, chacun comme il veut ,comme il peut ,ou il veut.

un petit truc quand meme, on voit moins de gus qui se deboite l'epaule pour te faire signe par -7° que par beau temps. ça ma fera toujours rire les ma tu vue.

avatar Gzii 25-02-2004 09:13
Re: Définition du vrai motard ?

En proportion c'est le contraire ici en tout cas.
Une proportion plus importante salue en hiver.

avatar Gzii 25-02-2004 09:24
Re: Définition du vrai motard ?

> pas tout a fait d'accord sur le fait que l'on ne peut rouler
> pour son plaisir que quand il fait beau!

Pas à ce point là mais je me souviens d'une fois où mes testicules ont tellement rétréci que c'en était douloureux,
une pluie froide au possible (1°C ou 2°C). J'avais une 60aine de km à faire.

Ma tenue c'est tout cuir, mais pas étanche, j'ai des prises d'eau (entre le pantalon et le blouson, à l'avant là où y'a pas la fermeture éclair, et ça remonte sur tout le torse et descend plus bas), et les bottes qui se remplissent en cas de forte pluie.

Je préfère qu'il fasse encore plus froid mais moins humide, même si on a parfois l'impression qu'on a les dents qui vont claquer quand on sourit visière ouverte (ben oui c'est plaisant, joli paysage tout givré).

avatar fox38 25-02-2004 10:37
Re: Définition du vrai motard ?

Et pour terminer (jusqu'à la prochaine super content ) sur mes opinions (voir mes autres posts) :

C'est aussi celui (ou celle, nesspas cath !) qui est tellement bien sur sa bécane, qu'il retarde le + longtemps possible le passage à la pompe...

Moi ce matin j'ai mis 21,67 litres dans mon reservoir de GSX1400 qui en contient 22...........Ouf !

Du coup, un conseil à la tribu : quand j'ai démarré ce matin, j'étais à 2 bornes de la pompe. Donc déjà très près de la panne sèche. Ma bécane démarrait mais calait illiquo ! Les boules... Surtout que dans ce cas tu te dis que tu aimais bien le starter manuel....Vive l'injection triste
J'ai remué l'engin, histoire de mouvementer le liquide, et tourné la poignée des gaz en appuyant sur démarreur ! Youpee, presque zone rouge, j'ai pu partir (très lentement... vers la pompe).

Le coup passa si près que le chapeau tomba

V



avatar jms 25-02-2004 12:05
Re: Définition du vrai motard ?

Salut,
Avoir 61 ans ,rouler depuis 45 ans et etre toujour la (en entier)et continué.(à 90 ans j'arrete)
JMS

avatar Gedeon 26-02-2004 02:33
Re: Définition du vrai motard ?

Ma définition du vrais motard je me la fais en fonction de ma définition du faux motard cool

C'est quoi un faux motards?
Bah le genre de gars qu'on voit dans les clip de rap avec des blouzon d'motard ou des breles en fond.

Donc un vrais motard ne chante jamais équipé ou devant sa moto super content

avatar lestouï (R.A.T) 28-02-2004 09:51
Re: Définition du vrai motard ?

un vrai motard est un mec ou une damoiselle qui possède une moto car il ou elle en a l'utilité . PAr exemple : pour sortir le WE quand il fait beau, aller au boulot car il y a les bouchons, faire du circuit pour avoiner ou frimer devant les autres, rouler à donf ou alors à 90 cool sur une HD.

pour moi un motard est une personne conduisant une moto tout simplement .

et la différence entre motards est comme dans notre chere humnité. il y a chez les motards toute sorte de gens : des cons , des courtois , des sympas , des responsables ou irresponsables, des alcolos ou buveur de limonades ...

mais en tout cas tous partagent la passion de la moto pour des raisons diverses et variées ... qui peut être ne sont pas comme vous le souhaiteriez ou le concevez mais ils la partagent c'est un fait car ils ont une moto ...

V



avatar JC31 28-02-2004 10:21
Re: Définition du vrai motard ?

moi, je savais pas qui il y avait des faux motards clin d'oeil



avatar la lune 28-02-2004 13:59
Re: Définition du vrai motard ?

un vrai motard sort en moto tous les jours
sous le soleil,
sous la pluie,
sous la grele,
sous la neige,
sur tous les sols (meme le verglas),
si y fait chaud,
si y fait froid,
si y fait tres froid (les elephants).
le vrai motard y sait piloter tous se qui a 2 roues (de 50 à 1800cm3),
seul ou avec passager (meme tres lourd).
le vrai motard y peut faire paris-nice sans escale (sauf essence).
le vrai motard y respecte tous les autres usagers de la route, meme les pietons

avatar shoo 28-02-2004 14:52
Re: Définition du vrai motard ?


Un vrai motard, c'est celui qui possede une moto et qui a un coeur gros comme ça.

V



avatar la lune 28-02-2004 19:24
Re: Définition du vrai motard ?

merci shoo de me montré,il est vrai q'avec cent milles kilometre par ans sur lu bitume je commence a etre une reference.

avatar lestouï (R.A.T) 28-02-2004 20:56
Re: Définition du vrai motard ?

ben la lune , si l'on regarde ta définition, des motards il doit pas y en avoir des masses ...

à part peut être toi clin d'oeil

V



avatar Ploducat 29-02-2004 19:54
Re: Définition du vrai motard ?

Un vrai motard ? cool

Depuis la nuit des temps, nombre de personnes essaient de donner une définition du motard. j'aime
Vieux, jeune, roule toujours, solitaire ou en duo, motard d'été, lopette ou pilote ……

Bref, un vrai motard, c'est tout cela à la fois, suivant son degré d'évolution. Ce sont des étapes à franchir, pas à pas, avec prudence mais aussi avec un brin d'inconscience. Les erreurs profitent et donnent de l'expérience. Merci Sainte Gamelle. timide

Mais, surtout, un vrai motard, c'est celui qui rentre à la maison, chaque fois, VIVANT ! cool



avatar Motoraleuse 29-02-2004 23:21
Re: Définition du vrai motard ?

"Auteur: bee-coeur
Date: 23-02-04 12:04

Le vrai motard, c'est celui qui met le genou par terre même quand il est en boitaroue !"

excellent !!


il y en avait un qui saluait les motards dans sa boitaroue... ca aussi c'est du Vrai motard :)

avatar fox38 01-03-2004 14:51
Re: Définition du vrai motard ?


Y'en a plein qui parlent de rester en vie...

C'est faux, j'ai connu des vrais motards qui ont eu le malheur de croiser des ù^*$)= d'automobilistes...



avatar grosnaze 02-03-2004 22:06
Re: Définition du vrai motard ?

c'est quoi ? et ben c'est moi...........

avatar Peterpan 02-03-2004 23:06
Re: Définition du vrai motard ?

"Le vrai motard est un grosnaze "...on va pas terminer la-dessus ?! clin d'oeil

Je plaisante bien sur ....j'ai toujours pensé que les amoureux de side avient l'esprit "vrai motard"!

Le vrai motard roulerait il sur trois roues??? clin d'oeil

avatar mayotte62 03-03-2004 13:01
Re: Définition du vrai motard ?

Salut à tous.

Voilà ma définition à moi : un motard, c'est quelqu'un qui ..... aime la moto!

Ben, ouais, celui qui pense tout de suite à sa machine aussitôt que le soleil du printemps pointe son nez, même si sa machine c'est une 125cm2.

Celui qui tend l'oreille quand,au loin, on entend une accélération démoniaque d'un gsxr750 même, encore une fois, si sa propre bécane n'est qu'une 125cm2.

C'est celui qui prend plaisir à aller chercher un simple autocollant chez son concessionnaire un samedi après-midi. C'est tout bête, mais ça s'appelle l'amour de la moto, quelle qu'elle soit.

Voilà, quoi ...

et vive la 500xt, reine de désert!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter