Un B12 après ma SV ?
Voilà, je crois que tout est dit dans le sujet.
Après deux SV 650, j'ai envie de passer à plus gros, à plus confortable aussi.
Vu le prix affiché en conc' actuellement (7.200 roros), ça devient envisageable pour mon compte en banque.
Certains d'entre vous ont-ils sauté le pas (j'ai déjà eu l'avis de patron, merci à lui) ? Regrettent-ils, sont-ils satisfaits ?
Certains hésitent-ils ?
D'autres pensent-ils que c'est la conner** du siècle de faire ça après avoir essayé un B12 ?
Bref vos avis m'interessent !
Je dois en essayer une la semaine prochaine, mais j'aimerai avoir vos avis (éclairés si possibles)
V
J.
tres bonne machine, a ce prix taura rien de mieux en rapport qualité prix....son seul défautl c le freinage mais on ma dit que depuis les versions 2003 c etrier 6 psitons et que c bcp mieux, donc ca roule !!!!
++
Pfff...
Merci DAX pour ta réponse.
Mais je suis quand même pas le seul type qui a voulu passer d'un SV à un B12 quand même !
Ou alors, personne ne veut me répondre, personne ne m'aime !
V
J.
Moi j'suis passé du 650 au 1000SV....... Que du bonheur !!!
Mais j'connais pas le 12 Bandit, je peux po te renseigner.....
Ben j'aurai bien aimé passer au SV1000 aussi, mais le tarif et l'assurance sont vraiment " trop beaucoup " pour mon compte en banque...
M'enfin merci pour ta réponse Ludo91
V
J.
ca doit etre une bonne becane viril, un peu lourde peut etre.............salut a+
Hé,
qu'est-ce-que tu veux, svbagoo, vl'a ti pas que je veux jouer l'homme maintenant...
V
J.
Bizarre il me semblait bien que le 1000SV était moins cher à assurer que le 1200 Bandit mais je peux me tromper...
J'en connais quelques uns qui ont des 1200 Bandit sur le site, ils en ont l'air satisfait...
Principales qualités apparemment, le moteur ! Puis le confort et le duo aussi....
Principaux défauts... Consommation en mode "arsouille", chassis qui suit po toujours la fougue du moulin...
Voilà, en résumé une bonne bécane presque donnée!
Moi j'aurai sûrement pris ça si sa gueule m'avait pas semblé aussi banale (je le voulais avec une tête de fourche)... Mais ça c'est une histoire de gout!
@+
Ludo
<mode joke on> Aller, je m'en vais faire le gros défenseur du bi -> beurk un gros quatre cylindre , mais quel ***** <auto censured> <mode joke off>
Sans deconenr, ca doit etre une becanne agréable, si elle te plait apres l'avoir essayé, n'hésites pas.
V
Dax: pour info, le B12 a des etriers 6 pistons depuis septembre 2000.... sur tous les nouveaux modeles quoi.... Les nouveautes 2003 sont les rechauf carbu de serie, et les warning (feux de croisement autromatiques...)
J >>>>apres un SV je te conseille de faire comme moi et de prendre la 1000 !!! c'est du pure bonheur cette becane
ba B12 le suppo tu me rassures pas alors.........dans ce cas je rajouterai a mon premier commentaire : FREINAGE TOUT POURRI !!!!! mais bon on s'y fait
++
bah l' important c' est d' etre heureux ............je dis que ca le fait une b12............pour fille ou garcon, l' important c' est de savoir essorer a droite.........salut a+
moi c est un b12 apres un autre B12 N
je te laisse conclure
De la gazelle au rhynoceros............
Je n'ai pas essayé le B12. Mais pas besoin d'être devin pour dire que tu vas complètement perdre le coté joueur de la SV... Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux qq chose de plus confortable, avec un bon gros moulbif, qui te permet d'avaler bcp de km et d'emmener ta compagne, alors le B12 va bien, avec un rapport qualité/prix/équipement imbattable. N'oublie pas que tu vas consommer plus de pneu arrière aussi...
Si c'est le sport que tu recherches, alors passe ton chemin! Y a bien le speed triple, mais c'est pas le même prix...
j'ai une vieille B12 de 8 ans: elle est encore en super etat.
Le moteur est beton
La partie cycle n'est pas au top et les revisions sont un peu cheres mais au global je suis tres content de cette moto!
Thib
mouéé .. t'en es content ... mais en arsouille t'es quand même à la ramasse vieux....
à moins que ça vienne pas d'la moto ...
bon .. aléé .. J fais pas d'konnerie .. prend une ducat gamin !!! là t'es sur de pas t'gourrer ... 1000ss ... la tu sera servi .. bon si tu veux un peu de duo .. une ST3 alors ?!!
je peux ..... mon avis ???
A priori ... cela n'est vraiment pas la même moto ... si tu as aimé la sv (et oui tu en as acheté 2..) tu vas être déçu par la Bandit ...--> 4 cylindres ..... n'oublies pas ... rien à voir ... (creux en bas ..)
question tarif : la 1000 SV est à 7699€ ici .... ça m'étonnerai que cela soit plus cher que la Bandit .....assurance ?? cela doit être kif car 2 grosses cylindrés ..
Mais réfléchis bien .. car tu risques fort d'être déçu ...
Et pk pas une 1400 GSX .. tant qu'à changer ........ là c'est super ... couple et tout et tout ......
Tiens nous au courant de ton choix ......
Bizzzz
Lillou
Attention, le B12 2004 dispose d'un pot catalyse qui rend le moteur encore plus neutre .....
Le 1200 est nickel pour faire ce que tu veux (Modeles 2001-2002-2003)...
Y a un pote qui est passe d'un 750 GSXR a un B12 alcatraz .... il a ete tres agréablement surpris ...... il en est fou de son B12 maintenant ....
Moi, j'ai eu DR650 (1ans), B600 (9mois), B12 1996 (6ans) et B12 2003 .... et bien si c'était a refaire avec beaucoup de recul j'aurais fait B600 (1ans) et B12 2003 .............
Mon père a un SV650 .... quand je vais me balader avec en province ... qu'est que c'est fade ... pourtant il est super sympa son petit jouet .... mais fade .... y a aucune comparaison .... et je parle meme pas en duo ou la c'est pas un fossé mais un ocean qui sépare les deux machines .....
B12 est un excellent choix qui ne revient pas si cher que ca .... conso (~7litres) et y a plus de monde derrière que devant ....
==> "J" : j'ai fait maintenant plus de 1000 bornes avec ma Bandit 1200 "Z". Je ne regrette absolument pas mon choix et mon "transfert" du twin au 4 pattes. Du couple, des sensations, de la puissance et de la douceur, sauf à moins de 2500 t/m.
Ma bandit part en révision vendredi matin et je lui fais monter un silencieux Scorpion Inox Oval.
Le poids conséquent, surtout à côté d'une SV", ne se fait sentir qu'en manoeuvre à l'arrêt. Sinon, super maniabilité.
C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus moderne. Mais à 7899 Euros (la série "Z"), c'est quand même moins que les 8600 des SV 1000 N en promo qui ne se vendent pas en plus... D'où les promos... Et bonjour la chute à la revente... Méfiance !!! Alors que les 1200 Bandit propres se revendent très très bien.
Côté assurance : 405 euros/an pour la SV 650, 450 pour la B12 (505 pour une GSX-F 750). Tous risques avec 150 euros de franchise. Pas mal...
salut J
je suis passé d'un CB500 à un B12 et pas de problème.
L'inconvénient est le poids supplémentaire, la conso et l'assurance.
Sinon ça a la patate et avec tous ces contrôles de vitesse je regrette un peu d'avoir pris si gros
Sinon c'est excellent.
V+
euh lillou, une b12 c' est pas creux en bas, faut pas exagerer, ca pousse assez fort et en haut ca arrache litterale compare a une sv 650......maintenant, au debut il va avoir l' impression de piloter un camion, mais ca c' est son choix............c' est un homme maintenant .......salut a+
J tu as ici une tres bonne machine qui n a plus aucune preuve a faire, un moteur en béton, un chassis pas top mais qui vas pas si mal
un bouffe pneu et kit chaines! et oui c est un tracteur et confortable qui plus est!
apre sle SV ca risque de te faire tout bizar car le SV a rien dans le coeur face a ca! ca souffle fort tres fort
le truc c est que vu que tu es habitué au bi tu risque de ne pas trop aprécier... au début
alors franchement si tu en as les moyens, a ce prix la n hesite pas, a mon avis tu en sera pleinement satisfait
position de conduite beaucoups plus cool par rapport au SV, siege immensement plus confortable
un autre genre!
> svbagoo
Evidemment que le Bandit "arrache" en haut ... bé quand même un 1200 !!! je reconnais que je ne suis pas objective mais de passer d'un bi au 4 cylindres ... ça va être très différent .. très très .....
Si c'est son choix .. rien à dire ... les arguments pour le bandit existent ... je n'y reviendrai pas .. il est vrai qu'elle a eu un franc succès ... mais une moto , c'est aussi un affaire de "coup de coeur" .. (s'il est devenu raisonnable .. !!) .
L'extrême vivacité du SV ... j'aurai du mal ...
Bé .. J .. prends le temps qu'il faut pour choisir .. et après pas de remords ... sinon ...
Bizzzz à tous
Lillou
Conduisant tous les jours un B12 2003 et occasionnellement un SV650 2001, je peux affirmer que le B12 n'est pas creux a bas regime ....
en point de comparaison, je passe tout les rapport a 5000 trs avec le B12 alors qu'avec le SV650 je le fais entre 7500 et 8000 trs ...
Je reprend facilement des 2000trs avec le B12 en 5° (Dernier rapport) alors qu'a 2000trs en 6° avec le sv faut descendre pousser .....
Entierement ok avec jnybook
Les gros 4 pattes n'ont rien a envier au bi.
Perso j'ai pris un ZRX1200 pour ne pas avoir la moto de tout le monde, avoir un refroidissement liquide et de vrais freins (en plus cote tarif on se rapproche du bandit)
Et je ne m'en lasse pas, elle a plus de couple que la bandit et a plus bas regime (pour avoir essaye B12, ZRX, CB, XJR et GSX) j'ai prefere ZRX...
Maintenant pour revenir a la question de J, tu ne pourras qu'etre satisfait de ce changement ds la mesure ou tu auras enormement de couple, une super allonge, et une moto super confortable.....
A toi de voir mais bon si tu veux privilegier confort et Cie oubli le SV1000.....
si ton budget est serré sur 7000 € environ y a plus a hesiter.
Les gros 4 pattes n'ont rien a envier au bi. -> Les petits par contre oui
euh faut arreter de dire des anneries qd meme........................
Kon discute sur le ressenti d'un eventuel creux du B6, du Z1000 ou autre, pkoi pas, chacun ses ressentis par rapport a ses propres expériences !!
Mais qd je vois écrit : "A priori ... cela n'est vraiment pas la même moto ... si tu as aimé la sv (et oui tu en as acheté 2..) tu vas être déçu par la Bandit ...--> 4 cylindres ..... n'oublies pas ... rien à voir ... (creux en bas ..) "
euh là je : ......c pas mechant hein lilloo...
Mais bon faut un moment de tmps mettre les ola ....; le B12 déchire un sacré paquet de bécane surtout un SV650............et a mon avis il se fait meme le 1000 au ptit déj, jparle moteur hein, parceke franchement qd on parle de caractere moteur du BI, je sais pas si ceux ki trouvent le B12 creux et linéaire ont bien essayé le 1000 !!!!!! parceke niveau linéarité ya pas pire .....
Non le B12 est une excellente machine, comme dit plus haut, qui a largemetn fait ses preuves : moteur top, dérivé du feu 1100 GSXR je crois, c qd meme pas rien, partie cycle jla trouve corrrecte, cpas une sportive sur et a part le freinage tres moyen, c top, et le prix !!!
Vas y, écoutes pas les corbeaux et cours de la payer !!!
Maaiiis eeuuhhh...
Je voulais pas déclencher la guerre du bi contre le quat' pattes, moi !!!
Bon ben vos avis sont quand même plutôt positifs.
Reste plus qu'à me forger mon opinion, demain si tout va bien, en l'essayant.
Hier j'ai eu l'occasion d'en enfourcher un, de B12, à l'arrêt.
Ben j'ai pas trouvé ça si lourd à manoeuvrer donc je suis rassuré.
Merci pour vos réponses. Je posterais demain pour donner mes premières impressions sur le " rhynocéros "...
V
J.
Fait gaffe quand meme avec la SV tu peux ouvrir en grand en 1° et pas sur le B12 car tu te retournes comme une crepe et c'est pas la chandeleur !!!!
Au fait, ca leve un sv (ss un p'tit coup d'embrayage qui casse tout) car j'ai pas reussi .... pourtant j'ai bien ouvert en grand en 1° ....
J'sais pas si ça léve, j'ai pas osé de peur de me casser la gueu**...
Mais à ce qu'il parait, ça pose pas de problème quand on maitrise
Merci du tuyau pour le B12, ça m'évitera de la ramener toute K-C à la conc' après mon essai.
V
J.
Salut,
neuf : B12 c un peu vieillissant mais rapport prestation/prix top
occas' : 1400 GSX , 1200 ZRX, ou le mieux :
900 RS Triumph
V
Salut J
Ya pas à dire le B12 est une tres bonne moto mais qui n'est peut etre plus 100% à la mode.
Quand je suis sur la mienne j'adore la puissance tranquile et les watts quand il y en a besoin...
Je n'ai que quatres conseils à te donner:
1) change le pot (c'est un scandale)
2) change les pneus surtout l'AR (comportement etrange en courbe)
3) roule 15000 km avant de trouver a vraie puissance du moteur
4) achete la version S ou achete toi une minerve (sur la route c'est que du plaisir)
V
->shoo
Pour le pot, c'est prévu, comme sur mes SV.
J'envisage un Scorpion, un Leo Vince, voire un... Micron ??
Pour les pneus, je vais négocier une monte autre que celle d'origine, mais quoi mettre ?
Je suis content des D208 sur ma SV.
Est-ce aussi bon sur un B12 ?
Quant à la version, ce sera une N, au moins, ça me fera les bras...
V
J.
J> moi j ai opté pour une machine sans carénages justement pour ca, le vent! avec les boites a images qui poussent sur le bord de la route...
au moins quand tu vas vite, tu le sais!
pour ce qui est des pneus et bien tout est bon sauf les macadam d origine! , D207, D208, BT 01/012/020 tu peut monter a peu pres n importe quel bon pneu sur cette machine, le seul hic c est qu en mode tracteur, le pneu dure pas tres longtemps
sur mon Z l arriere a fait 7000km en comptant 2000km de rodage
208 lol
T fou J .....a moins que t un budget d'ecurie compèt, laisse courrir les 208 meme 207 :
Sur une moto aussi coupleuse je te conseille : BT10 avant et BT20 arriere...c le meilleure compromis grip/longévité...........
Merci DAX,
je venais de réaliser que c'était p'tet pas le meilleur choix pour le pôvre compte en banque.
BT10 + BT20 alors ?
V
J.
J: je suis comme toi j'envisagge de passer au B12 ou XJr ou GSX1400.. j'ai un ZR7, j'aime beaucoup le cote coupleux et gros 4 pattes..mais ca manque un peu de watts..meme si c'est un regal en duo!!tiens moi au courant de ton changement..
Dan
Alors ca y est, tu l' a essayé la mob creux en bas ???
J'ai fait encore mieux:
Je suis passé d'un africa twin à un B12 !!!
LE CHOC!!!!!!
==> "J" : je fais monter un Scorpion Inox Ovale (395 euros, réf. : 761 121 à Bihr-Racing) demain à l'occasion de la révision des 1000. Je te dirai mes impressions sur la sonorité jusqu'à 6500 t/m (rodage pas fini...).
Pour les pneux, mon concessionnaire m'a échangé les Macadam 90X contre des Pilot Road dont je suis très content. Pas de glisse, de l'angle et stabilité.
A bientôt
>J
pilot road ou Dunlop D220 ST
alors, cet essai?
Bon ben pour le suspens insoutenable, faudra encore attendre un peu, le fabuleux B12 n'est finalement pas encore dispo à l'essai chez mon conc', pour cause de vacances du type qui..., etc...
Enfin bref, on verra ça la semaine prochaine... peut-être.
Je suis... vert.
M'enfin c'est pô grave, il fait beau, c'est déjà ça !
V
J.
Ca te laisse le temps de te muscler les bras (Pour tenir la bete) et les mains pour serrer les freins (Vu a la vitesse a laquelle les km/h grimpent ...... faut l'arreter )
Conseil : Garde un oeil sur le compteur .... tu sera surement surpris !!!
==> "J" : comme ça tu sauras avec quels pneus et quel échappement tu pourras en commander un tout neuf...
Je te fais une confidence : mon B12 "Z", je l'ai essayé lors de sa livraison...et je n'ai pas été déçu, loin s'en faut. J'ai pas eu le choix. Pas de B12 à essayer et un tas de types qui voulaient MA moto bicolore.
==> "J" : comme ça tu sauras avec quels pneus et quel échappement tu pourras en commander un tout neuf...
Je te fais une confidence : mon B12 "Z", je l'ai essayé lors de sa livraison...et je n'ai pas été déçu, loin s'en faut. J'ai pas eu le choix. Pas de B12 à essayer et un tas de types qui voulaient MA moto bicolore.
Bon ben vous avez pas tort, j'vais prendre mon mal en patience.
Patron, j'attends ton impression sur le Scorpion, car j'hésite avec un Leo (qui équipe déjà ma SV).
V
J.
J--->> Leovince evo2 regarde le post de booky sur moto puce pour un achat groupé à partir du 19 avril...
C'est le pot que j'ai installé super son ...
V
> Shoo
Tu parles de pot H bien sûr ???
> "J"
Je t'ai peut être dit une ânerie à propos des cv qui manquent en bas régime sur la B12 ... à voir la réaction que cela a suscité !!
ok alors méa culpa ... on ne peut pas tout savoir ... n'est-ce pas ??
ceux qui en possède une doivent effectivement savoir .. tout ça !!
un 1200 ça doit tirer fort quand même ...
à mon avis ?
l'essentiel est de faire un choix et de ne pas le regretter après ......
> Dax > Jnybook
ok ...pas de blème ... si j'ai dit une bêtise .. j'accepte les reflexions ....
mais je persiste .. ces 2 motos n'ont rien à voir .... ça ne veut pas dire qu'il y en a une de mieux que l'autre ... question de goût avant tout ...
sympa les mecs .... moquez vous ......
Bizzzz .. quand même
Lillou