Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Amortisseur direction sur B12 ?

avatar Guidounette 08-06-2004 16:27
Amortisseur direction sur B12 ?

Bonjour,

Je suis de + en + tentée de mettre un amortisseur de direction sur mon Bandit. Je le trouve bien trop lèger de l'avant dans les courbes et quand y a des bosses ou défauts de route. J'aime pas ce genre de surprises, quand l'guidon s'barre en vrille pas content .
Merci de me dire ce que vous en pensez clin d'oeil



avatar Brezhoneg 08-06-2004 17:57
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

C'est malheureusement pas dû à la direction. Ca vient du cadre qui n'est pas assez rigide... vu l'ancienneté de la conception de la machine, dans les courbes rapides t"as l'impression que tu vas perdre l'avant et que la machine se tortille.
C'est pas grave.... c'est tout le plaisir de la conduite d'un Bandit. Mais avant que ça décroche faut déjà s'en occuper. A mon avis (mais d'autres auront sûrement une vision différente des choses) l'amortisseur de direction ne me semble pas franchement indispensable dans ce cas de figure.

Bonne route

avatar J44 08-06-2004 18:00
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

Et ça ne t'empêchera pas d'aller tondre le gazon sur le bas côté !

Pas tapé, pas tapé ! timide

V

J.

avatar CyBeRhOrNeT 08-06-2004 23:21
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

c'est pas un amortisseur de direction qu'il te faut mais un amortisseur arrière, j'ai un B12 2001 , en courbe rapide l'arrière a tendance à "pomper", mais en aucun cas je n'ai eu de pb de guidonnage qui demanderait un amortisseur de direction !
Mets un amortisseur arrière EMC ~450 € et tu verras de suite la difference positive (fais le régler à ton poids et à ton style de conduite par un pro)



avatar Guidounette 09-06-2004 09:53
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

Et J, j'ai jamais tapé personne !!! Une p'tite allusion, c'est pô bien méchant... Pi j'aime bien la nature clin d'oeil

Brezhoneg : En ce qui concerne ma moto, il est vrai que ça se tortille en courbe mais ce dont j'veux parler, c'est une impression d'avoir un guidon de vélo entre les mains quand y a des défauts d'route (surtout en courbe)

CyBeRhOrNeT : Pour règler à mon poid, c'est simple, y a qu'a fait comme si qu'y avait personne dessus !!!

En simple, le guidon s'ballade tout seul dans l'air, on sent qu'y a pas de retenue (comme un vélo).



avatar zebandit 09-06-2004 10:03
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai constaté cela j'ai un bandit 1200 N de 2002 et à grande vitesse (entre 160 et +) dans les courbes j'ai la moto qui s'enfuit . Je pensais que ct les pneus mais ils ont un peu plus de 200Km et c'est des BT20 et ... Et donc je pense avoir aussi un pb de reglage de suspension mais je c pas les reglé pas content .

Ca fait peur quand meme de guidonner dans les virages meme si c'est pas tres excessifs. Mais sinon je me fais bien plaisir avec mon chti bandit il a déja 24000 km.

@+



avatar Brezhoneg 09-06-2004 10:59
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

Si t'as l'occasion d'essayer un Z 1000... tu verras ce que c'est que l'impression d'avoir un guidon de vélo entre les mains. Lorsque tu reprendras le B12 ce sera un autre monde.
Et question toute bête... qu'est que tu as comme monte de pneus. Si c'est du Macadam... j'ai tout compris, sinon ça me paraît bizarre ton problème. Vois tout de même avec ton concess le réglage de la fourche.... et la qualité de l'huile qu'il y a dedans avant d'entreprendre des travaux plus coûteux.

avatar Guidounette 09-06-2004 11:22
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

Brezhoneg : J'ai pas eu l'honneur d'essayer le Z1000 mais y parait qu'c'est sympa. Pour le coup du guidon, j'peux donc pas juger.
Mes pneus sont des Pirelli Dragon et j'en suis très contente.
Réglages fourche, purge merci du conseil j'vais y penser. clin d'oeil



avatar BlacKnight 09-06-2004 16:28
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

un zour moi aussi j aurais des vrais pneus sur mon bédouzeeeeeeee.......



avatar TibMike 09-06-2004 18:02
Re: Amortisseur direction sur B12 ?


moi g une B12 de 96 avec un guidon large, un amorto de direction Bitubo, de l'huile de fourche 20W50 et ca va bien.

Thib

avatar Guidounette 10-06-2004 08:27
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

TibMike :
Ahhh, toi tu as un amortisseur de direction !!!
As-tu essayé un B12 qui n'en a pas ?
Dans ce cas, peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci super content



avatar symon 10-06-2004 08:52
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

salut,
moi g 1 b12 de 99 en N, et je trouve que c bien lourdingue ds les courbes rapides et serrées, il fo balancer comme un malade, mais à part ça, je trouve au contraire qu'elle est montée sur rail.(empattement et poid important).
bon maintenant j'attaque pas avec le genoux...on est d'accord, mais bon g 1 pilot à l'ar, et j'arrive presque sur le bord du pneu...
A Tchao.



avatar Guidounette 10-06-2004 09:37
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

T'inquiètes, moi non plus j'ai pas usé mes pneus jusqu'au bord (presque mais pas encore). Façon on s'en fout, c'qui compte c'est de se faire plaisir super content Toujours pas non plus de trou au genou clin d'oeil



avatar TibMike 11-06-2004 10:54
Re: Amortisseur direction sur B12 ?


guidounette: oui la mienne avant d'avoir monté l'amorto.

ce n'est pas indispensable du tout pour un usage "normal". moi j'en ai monté un parce qu'a une epoque j'allais tres souvent sur circuit Carole et a la reacceleration apres le virage alpha quand tu attaques la cuvette, ca avait tendance a delester de l'avant et à me mettre dans une situation de guidonnage.

C'est un plus au niveau sécurité lorsque tu roules en ouvrant en grand sur du bosselé par contre ca agrave le manque d'agilité de la B12 qui a tendance à deja etre un peu un camion.

Thib

avatar Guidounette 11-06-2004 14:38
Re: Amortisseur direction sur B12 ?

TibMike : Un camion ? Moi je la trouve plutôt super maniable mais il est vrai qu'avant d'avoir celle là, je roulais avec de très vieilles brêles alors c'est p't'être pour ça que je la trouve pas camion du tout !!!
Merci pour ta réponse clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter