Amortisseur direction sur B12 ?
Bonjour,
Je suis de + en + tentée de mettre un amortisseur de direction sur mon Bandit. Je le trouve bien trop lèger de l'avant dans les courbes et quand y a des bosses ou défauts de route. J'aime pas ce genre de surprises, quand l'guidon s'barre en vrille .
Merci de me dire ce que vous en pensez
C'est malheureusement pas dû à la direction. Ca vient du cadre qui n'est pas assez rigide... vu l'ancienneté de la conception de la machine, dans les courbes rapides t"as l'impression que tu vas perdre l'avant et que la machine se tortille.
C'est pas grave.... c'est tout le plaisir de la conduite d'un Bandit. Mais avant que ça décroche faut déjà s'en occuper. A mon avis (mais d'autres auront sûrement une vision différente des choses) l'amortisseur de direction ne me semble pas franchement indispensable dans ce cas de figure.
Bonne route
Et ça ne t'empêchera pas d'aller tondre le gazon sur le bas côté !
Pas tapé, pas tapé !
V
J.
c'est pas un amortisseur de direction qu'il te faut mais un amortisseur arrière, j'ai un B12 2001 , en courbe rapide l'arrière a tendance à "pomper", mais en aucun cas je n'ai eu de pb de guidonnage qui demanderait un amortisseur de direction !
Mets un amortisseur arrière EMC ~450 € et tu verras de suite la difference positive (fais le régler à ton poids et à ton style de conduite par un pro)
Et J, j'ai jamais tapé personne !!! Une p'tite allusion, c'est pô bien méchant... Pi j'aime bien la nature
Brezhoneg : En ce qui concerne ma moto, il est vrai que ça se tortille en courbe mais ce dont j'veux parler, c'est une impression d'avoir un guidon de vélo entre les mains quand y a des défauts d'route (surtout en courbe)
CyBeRhOrNeT : Pour règler à mon poid, c'est simple, y a qu'a fait comme si qu'y avait personne dessus !!!
En simple, le guidon s'ballade tout seul dans l'air, on sent qu'y a pas de retenue (comme un vélo).
Bonjour,
Moi aussi j'ai constaté cela j'ai un bandit 1200 N de 2002 et à grande vitesse (entre 160 et +) dans les courbes j'ai la moto qui s'enfuit . Je pensais que ct les pneus mais ils ont un peu plus de 200Km et c'est des BT20 et ... Et donc je pense avoir aussi un pb de reglage de suspension mais je c pas les reglé .
Ca fait peur quand meme de guidonner dans les virages meme si c'est pas tres excessifs. Mais sinon je me fais bien plaisir avec mon chti bandit il a déja 24000 km.
@+
Si t'as l'occasion d'essayer un Z 1000... tu verras ce que c'est que l'impression d'avoir un guidon de vélo entre les mains. Lorsque tu reprendras le B12 ce sera un autre monde.
Et question toute bête... qu'est que tu as comme monte de pneus. Si c'est du Macadam... j'ai tout compris, sinon ça me paraît bizarre ton problème. Vois tout de même avec ton concess le réglage de la fourche.... et la qualité de l'huile qu'il y a dedans avant d'entreprendre des travaux plus coûteux.
Brezhoneg : J'ai pas eu l'honneur d'essayer le Z1000 mais y parait qu'c'est sympa. Pour le coup du guidon, j'peux donc pas juger.
Mes pneus sont des Pirelli Dragon et j'en suis très contente.
Réglages fourche, purge merci du conseil j'vais y penser.
un zour moi aussi j aurais des vrais pneus sur mon bédouzeeeeeeee.......
moi g une B12 de 96 avec un guidon large, un amorto de direction Bitubo, de l'huile de fourche 20W50 et ca va bien.
Thib
TibMike :
Ahhh, toi tu as un amortisseur de direction !!!
As-tu essayé un B12 qui n'en a pas ?
Dans ce cas, peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci
salut,
moi g 1 b12 de 99 en N, et je trouve que c bien lourdingue ds les courbes rapides et serrées, il fo balancer comme un malade, mais à part ça, je trouve au contraire qu'elle est montée sur rail.(empattement et poid important).
bon maintenant j'attaque pas avec le genoux...on est d'accord, mais bon g 1 pilot à l'ar, et j'arrive presque sur le bord du pneu...
A Tchao.
T'inquiètes, moi non plus j'ai pas usé mes pneus jusqu'au bord (presque mais pas encore). Façon on s'en fout, c'qui compte c'est de se faire plaisir Toujours pas non plus de trou au genou
guidounette: oui la mienne avant d'avoir monté l'amorto.
ce n'est pas indispensable du tout pour un usage "normal". moi j'en ai monté un parce qu'a une epoque j'allais tres souvent sur circuit Carole et a la reacceleration apres le virage alpha quand tu attaques la cuvette, ca avait tendance a delester de l'avant et à me mettre dans une situation de guidonnage.
C'est un plus au niveau sécurité lorsque tu roules en ouvrant en grand sur du bosselé par contre ca agrave le manque d'agilité de la B12 qui a tendance à deja etre un peu un camion.
Thib
TibMike : Un camion ? Moi je la trouve plutôt super maniable mais il est vrai qu'avant d'avoir celle là, je roulais avec de très vieilles brêles alors c'est p't'être pour ça que je la trouve pas camion du tout !!!
Merci pour ta réponse