Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où s'arrêtent les protections ?

avatar barney 20-07-2004 22:35
Où s'arrêtent les protections ?

Bonjour à tous,

Je passe actuellement mon permis moto et après plusieurs frayeurs sur le périph avec mon scoot 125, je commence à penser à me proteger.

Je voudrais acheter un blouson été et j'hésite entre :

HEIN GERICKE MESH 99€ + 29€ la dorsale =130 €

ET

DAINESE 169€ + 40€ la dorsale = 210€

Mais y'a-t-il une différences de protection entre les marques?

Suis-je obliger de rouler en armure?

Existe-t-il des tests effectués sur les différentes protections?

Faut-il s'arrêter au blouson ou continuer avec le pantalon, les bottes.......

avatar cesco 20-07-2004 22:47
Re: Où s'arrêtent les protections ?

casque+blouson+gants+bottes

c'est un minimum, y'a des tests sur motomag.com



avatar Cyrillll 20-07-2004 22:55
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Tu devrais déjà être protégé, car tu roules en scoobite (euh pardon : scooter) sur le périph' qui, comme chacun le sait, est de loin la route la plus "motardophage" de l'hexagone... Ton budget me semble serré, au vu de ce que tu comptes mettre dans ton blouson. Néanmoins, tu devrais pouvoir t'équiper sans problème pour ce prix. Je ne connais pas les blousons en question, mais pour ce qui est de la "backshock" de chez Gericke (la dorsale, quoi), c'est à ce prix ce qui se fait de mieux niveau protection. Par contre, il serait domage de s'arrêter là, surtout si tu empreinte la mortelle ceinture quotidiennement. Rajoutes des gants réellement protecteurs avec des renforts rigides, et des bottes renforcées ou à défaut des chaussures de randonnée montantes. Le tout assorti d'un intégral de bonne facture (le "jet" est une hérésie à Paname pour qui est un tant soit peu préocupé par son intégrité physique).



avatar ppphil 20-07-2004 23:06
Re: Où s'arrêtent les protections ?

penser a la protection c est bien mais regarde pk tu te fais des frayeurs sur le periph...

avatar barney 20-07-2004 23:07
Re: Où s'arrêtent les protections ?

merci pour mon pantalon cesco (il avait peur de rester dans le placard)

dainese ou gericke si on ne tient pas compte du budget

les tests ça va mais perso quel est votre avis niveau protection

tu me fais flipper cyrillll demain je m'achete le blouson la dorsale et je laisse mon casque modulable shoei en position intégral sur la route de la mort que j'emprunte tous les jours (je vais bien dormir ce soir)

avatar barney 20-07-2004 23:13
Re: Où s'arrêtent les protections ?

les frayeurs c parce que je suis novice, que j'ai le droit de rouler en 125 avec mon pauvre permis B et qu'il faut bien que je me lance un jour pour apprendre à conduire en regardant les vieux briscards comme toi faire

merci ppphil rendez vous sur le periph pour un cours

avatar Fanfan75 20-07-2004 23:15
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Pour te mettre à la moto dans de bonnes conditions, il te faut au minimum :
- 1 casque integral
- 1 blouson avec renforts aux coudes, epaules et colonne vertebrale
- 1 paire de gants été
- 1 paire de gants hiver
- 1 pantalon de pluie

Ensuite, selon le budget, tu peux penser
- au cuir à la place du textile
- aux bottes ou chaussures renforcées
- au pantalon renforcé

Voila, en gros et en rapide. Malheureusement, le plus cher, c'est aussi l'indispensable. Pour t'equiper moins cher, tu peux aller voir chez :
- Accessoirement à Boulogne (av Edouard Vaillant, M° Marcel Sambat)
- Dafy (av de la Gde Armée, bd Richard Lenoir 75011)
- Cardy (av de la Gde Armée)
- Discount Moto Center (Villejuif)
- Japauto (av de la Gde Armée)



avatar Cyrillll 20-07-2004 23:17
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Je ne veux pas t'inquiéter pour rien, barney. Mais force est de reconnaître qu'en cas de chute face contre terre, les jets et autres modulables marquent nettement le pas comparativement à l'intégral. Pour dire, dans tous les test que j'ai consulté, le pire des intégraux est encore meilleur que le meilleur des modulables... Bref, le confort est une chose, la sécurité en est une autre. Le risque de chuter sur le périph est loin d'être nul, et je ne suis pas parano.



avatar ppphil 20-07-2004 23:34
Re: Où s'arrêtent les protections ?

houla loin moi de donner des lecons je viens juste d avoir mon permis moto avec 15 de conduite en voiture.

je voulais en fait soulever le probleme de la vitesse des 2 roues sur le periph qui passe entre les file de voiture a l arret.

mon analyse perso dit que suite a mes cours faut entre 5 et 15 metres pour s arreter a 40kmh alors la deja a cette vitesse c est pas forcement facile d eviter une voiture qui deboite d un coup alors quand je vois 80% des motards rouler a + de 75kmh, qu ils se plaignent de tomber.

alors dans ton cas je te conseillerai d aller sur un parking tester tes distance de freinage pour juger de la vitesse la plus raisonable pour rouler sur le periph ou autre.

desoler si mon premier post t a semble agressif ou autre

amicalement

avatar barney 20-07-2004 23:48
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Pas de probleme ppphil je tenais juste à souligner le fait que l'apprentissage se fait seul sur le deux roues et que c'est en regardant les autres qu'on apprend

Malheureusement au début on effectue certaines manoeuvres qu'on reconnait comme dangereuses seulement après

On agit et on réfléchit après c'est le métier qui rentre

Regarder les autres c'est la seule maniere que j'ai trouvé pour securiser et rendre plus amicale ma conduite

les frayeurs c'est ma faute je le reconnais

avatar Brollian 20-07-2004 23:48
Re: Où s'arrêtent les protections ?

le pantalon cuir a toi de voir si tu la pas en cas de crash tu risque des brulure au fesse et des blessure au genou .

perso je sort toujours avec tout !

et ca ma deja evité l'hosto

avatar ppphil 20-07-2004 23:57
Re: Où s'arrêtent les protections ?

pas de problemes et sois prudent clin d'oeil

avatar zessy 21-07-2004 09:08
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Ca le renseigne pas beaucoup sur sa question de départ, tout ça. Hein gericke est reconnu pour faire du trés bon matos pas cher, tu peux y aller sans complexe. Dainese est trés bien aussi (quoi que ce serait plutôt pour les modèles haut de gamme, donc chers), mais tu payes surtout la marque. L'idéal, c'est le cuir par beau temps, et le textile pour le froid ou la flotte (préfère du cordura, qui résiste mieux à la déchirure et à l'abbrasion). Maintenant, le budget impose souvent de choisir, et le textile est alors plus polyvalent. Fais surtout tres attention à l'ajustage des différentes protections, qui ne doivent pas tourner autour de tes articulations. Pour les gants, prévoir un minimum de sur épaisseurs et de renforts aux endroits fragiles: paume, tranche de la main, phalanges, et poignet. Des chaussures montantes sont préférables afin de protéger la cheville, au moins de la glisse contre le bitume. Quant au jet, à remplacer absolument par un intégrale. Le menton qui tape contre le sol ou une bordure de trottoir, ça peut créer des lésions irréversibles et te défigurer à vie (j'ai vue une photo à hurler de douleur d'un gars à la machoire inférieure arrachée. C'est simple, il n'y en avait plus, disparue. Langue pendante, trachée béante... Et un regard que je n'oublierai jamais de ma vie)
Hein gericke, semble correspondre à ton budget, même si tu peux effectivement trouver de bonnes affaires chez dafy moto.
Bon choix



avatar Basile31 21-07-2004 09:48
Re: Où s'arrêtent les protections ?

barney, comme disent les autres, faut des protections, mais aussi si tu te fais peur tous les jours sur le périph, révise ta façon d'y rouler... les exemples n'y sont pas souvent bon je trouve...

niveau protection, j'essaie de faire une commande groupée de jean au kevlar : alternative entre le jean simple qui ne protège rien et le pantalon de cuir.
lors de la commande groupée, on a 15% de réduc, pas de TVA et pas de frais de port, ça fait le pantalon à 109,65 euros.
y'a plusieurs modèles différents et c'est là :
[commandegroupee.site.voila.fr]
il faut 20 pièces en tout pour commander et j'en ai 16 pour le moment. dès que je les ai, je commande... seul hic, l'offre de réduc est valable que jusqu'a la fin du mois donc je risque de devoir tout annuler... je ferais le point samedi : si je n'ai pas le nombre d'articles, c'est foutu (faut le temps d'encaisser les chèques, puisque j'ai pas 2500 euros sur mon compte à avancer...)
si ça tombe à l'eau et que ça t'intéresse pour plus tard, faudra que tu surveille les forums, j'essairais de relancer ça plus tard.

avatar Nashazz 22-07-2004 15:10
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Basile92 -> J'espere que t'arriveras au bout de ta tentative d'achat groupé. Ton offre est interressante et j'aurais surement ajouter ma commande a l'edifice si seulement je n'etais pas en angleterre en ce moment...en ayant laissé mon chequier en France ;) Remarque il m'aurait pas servi a gd chose ici!
Je rentre mi-aout et j'irais voir a quoi ressemble les locaux de Atlantic difffusion a st syr l'ecole car j'habite st quentin.
Donc si l'offre est reportée a septembre wait and see ;)



avatar Christian GSX1400 23-07-2004 07:20
Re: Où s'arrêtent les protections ?

Salut,
Equipes toi en super marché (genre Carrefour, Leclerc) : ils ont des rayons moto avec des trucs pas cher du tout : gants, casque, blouson textile avec des protections coudes
Avec 150-200 Euros tu devrais etre a peu près protègé.
Pour les bottes, tu dois bien avoir une paire de santiag qui traine, ou des chaussures montantes

C'est toujours mieux que rien ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter