Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

avatar ijoi 09-08-2004 09:29
Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Je suis sur le point de vendre ma bandit, ça me fait vraiment mal de ne pas pouvoir la garder mais c'est pour acheter une moto parceque je vais etre amene à faire de la route voici le topo:

************
600 bandit N
mise en circulation: 12 dec 2000 (modele 2001)
bleue
19000 km
pneu aavnt change à 17000km, kit chaine aussi (garanti à vie)
protege resevoir+ sacoche
parecarters
revisions suz (factures)

je suis tombe une fois avec: resultat: griffes sur le garde boue, la coque arriere+ coup sur le reservoir.
elle dort dans un garage.

**********

j'aimerais savoir si 3800€ est un bon prix ?

Sinon, vous l'estimez à combien

avatar Oeuf 09-08-2004 11:46
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

T'es tombé comment, t'as fait faire des réparations prises en charges pas une assurance (quand c'est pris en charge par l'assurance, tout est réparé et c'est plus sursinon ça dépend des moyens du proprio).

Sinon, le prix me parait tout a fait correct. J'ai recherché ce type de moto il y a 4-5 mois et si j'était tombé sur une annonce comme ça je t'aurrais surement contacté pour la voir (si t'avais été dans le sud aussi clin d'oeil) ce qui est déja pas mal.

Il est dans quel état ton pneu arrière, ça fait partie des consommables chers (je pense que t'es au courrant clin d'oeil) et qui sont donc prix en compte dans le budget des futurs acquereurs qui ne veulent pas rajouter d'argent out de suite après l'achat.



avatar koumaba95 09-08-2004 12:10
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Si les dégats de ta chute n'ont pas été réparés, désolé de te décevoir mais tu la vendras jamais à ce prix la! Soit tu baisses un peu le prix, soit tu te débrouilles pour réparer à moindre coup... A savoir en plus que le mot "chute" effraye bon nombre de motards!



avatar Pierrot 09-08-2004 12:39
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

ca m interesse mais c'est vrai que 3800 € pour une becane qui est tombee cela fait un ptit peu cher mais ca reste a voir .
mail moi : pierrot456@hotmail.com

avatar MUSCAT 09-08-2004 13:53
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

C'est vrai que la chute, ça va faire fuir pas mal d'acheteurs potentiel triste
surtout pour une moto comme la Bandit, que l'on trouve à tous les coins de rue en occaz'


Pas 36 solutions: soit tu répares, soit tu seras obligé de baisser le prix...

avatar Camille 09-08-2004 14:38
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Ta Bandit côte entre 3400 et 3850 Euros selon qu'on se référe à l'année modéle ou a l'année de 1ère mise en circulation pour une utilisation moyenne de 8000 Km / an (donc un peu plus que toi).

Si on prend en compte la chute (+ éventuellement le pneu AR a changer) tu la vends un peu cher surtout que le prix des Bandit neuves a fortement baissé.

Seule solution: faire les réparations necessaires (même si ce n'est que du plastique et un bout de ferraille ça compte) et faire faire un check-up au concess.

N'oublie pas que la Bandit a été la moto la plus vendue en France donc les acheteurs potentiels ont le choix... c'est la rançon du succés.

avatar ijoi 09-08-2004 18:53
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

La chute fut la suivante:

sortie de rond point, réacceleration, je controle à droite si je peux me rabattre, et lorsque je regarde devant moi la voture devant etait en train de piler, une femme dont le bebe s'etait mis à pleurer et qui a juge bon de s'arreter sur la voie de gauche en sortie de rond point. Je me suis couche pour ne pas apprendre à voler!

Je n'ai donc pas fait intervenir l'assurance, j'ai estime que j'etais en tort.
Pour cee qui est des réparations j'ai pris contact avec unn peintre, j'attends qu'il rentre de vacances.

Sinon, mon concess suit ma moto et il peut confirmer sans probleme le bon etat mecanique de la bete, il s'agit de plastique rayé! (c'est clair que ça fait dégueu triste )

Enfin, mon choix de la revendre maintenant, c'est parceque ma copine ne veut pas passer le permis, et on est en attente d'un heureux evenement, raison pour laquelle il faut que je change trés vite de moto, sinon, je ne le ferai pas clin d'oeil

Voila docteur, vouis savez tout!

avatar Brollian 10-08-2004 22:33
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

g une bandit 600 de 99 env 12000 km tomber tout reparer avec encore petite griffe sur moteur et cadre !

je compte la vendre 3000 euro ....

avatar speedo 10-08-2004 23:01
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Brollian --> t'appelle ca "tomber"

Quand on se souvient des photos... ca fait peur flute



avatar Brollian 13-08-2004 18:25
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

speedo tu devrais la voir maintenan !
bon aller v faire des photo ! je les poste de suite

avatar Brollian 13-08-2004 18:41
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Avant





et apres reparation (env 400 euro)

PICT0079.JPG


PICT0082.JPG


avatar ced_g 13-08-2004 20:11
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

ton cadre n'est pas vrillé brollian ?

avatar Camille 13-08-2004 20:22
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Ah ouais, kanmême !!!!!!

c'est pas une chute ça, c'est une méga vautre (au minimum) !!!!!!!!!

avatar speedo 13-08-2004 22:19
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

Bien le resultat Brollian.. clin d'oeil

Mais je maintien que forcément avec une telle gamelle ( a moins que tu le cache..) ca refroidi les acheteurs... donc tu vends moins cher.



avatar gedeffe 13-08-2004 22:54
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

salut,
pour infos, quand j'ai vendu mon bandit 600 S année 2000 (modèle 2001) au mois de mai, il cotait 3350€ à l'argus officiel (chez le concezzionnaire quoi) et je l'ai vendu 2600€ car il était tombé et le compteur totalisait 60000kms. Et pis il fallait impérativement changer le kit chaine, et les roulements de direction étaient marqué au milieu : c'est ça de rouler toujours tout droit, etc.
Comme ça, tu as un point de comparaison.

V

avatar Brollian 14-08-2004 22:20
Re: Vente en occasion de mon B6N : 3800€ : bon prix ou pas?

je cacherer pas quel est tomber mais je dirai pas quelle a fait plusieur toneau !

sinon le cadre a rien et le seul ennuie mecanique c la poigné de gaz qui reste bloqué mais je v refaire ca !

une moto c pas en frigolite si elle ne rencontre cas d'ostacle c que les piece de caroserie qui tord .

2600 pr un bandit de 2000 c vraiment pas chere

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter