Piqué et malade du virus
Bonjour à tous .
Me voilà pris du virus : j'ai envie d'une moto .
Je veux commencer par une 125 , histoire de bien me faire la main .
Puis d'ici 2 ans le gros cube (600 ou 900 hornet ).
Ben voilà j'ai plein de questions :
-est-ce difficile à conduire une 125 ?
-est-ce que l'assurance est chère ?
-quelle moto me conseillez-vous(moi j'ai un faible pour les customs) ?
-est-ce chère à l'achat d'occasion (même si elle a des heures de vol) ?
Enfin j'attend vos réponses !
ben c'est simple pr ce qui est d'un 125 tu imagine que tu es sur un vélo avec un chti moteurrrrrrr
ok j'arrete
si tu as eu déjà une mob perd pas ton temps avec une 125 prend desuite une 600 d'occazzzzz tu verra tu passera vite du 125 au 600 alors perd pas de temps
Pas mieux.
Pas besoin de passer par la case 125 pendant 2 ans: tu vas regretter très très vite. Il y a même des 600 qui se pilotent comme des mobs, alors...
Pour se faire la main ? Yaka y aller cool tout doux au début, voilà tout ! C'est juste une question de se mettre en confiance pro-gre-ssi-ve-ment.
A la limite, reprends deux heures de moto-école plutôt que deux ans de 125 .
Pas besoin de passer par la case 125 pendant 2 ans: tu vas regretter très très vite. Il y a même des 600 qui se pilotent comme des mobs, alors...
Pour se faire la main ? Yaka y aller cool tout doux au début, voilà tout ! C'est juste une question de se mettre en confiance pro-gre-ssi-ve-ment.
A la limite, reprends deux heures de moto-école plutôt que deux ans de 125 .
Merci pour vos réponses .
En fait je pensais 125 cm3 juste pour apprendre à passer les vitesses et à freiner car c'est très différent d'une voiture ou d'une mob .
Puis une 125 c'est maniable en ville (j'habite Grenoble et avec les travaux du tram c'est vraiment le bordel !)
Apprendre à passer les vitesses et freiner, ça prend un quart d'heure. Je n'avais aucune expérience en la matière, et la première leçon pendant le passage du permis A a commencée sur béquille centrale à passer les vitesses.
Si je comprends bien, t'as pas encore ton permis...
Quand tu seras en train de le passer, tu sauras passer les vitesses le 1 er jour... Le passage des vitesses n'est pas le plus difficile... C'est TOUT le reste...
Mais sérieux, oublie le 125...
Prends à la limite un p'tit 500: genre GSE 500, CB 500, ER-5, voire même un GPZ 500 qui marche déjà mieux...
T'as des occases pour des GSE très abordables...
Ca consomme un peu d'huile, mais il suffit de surveiller régulièrement le niveau.
100 % d'accord avec Mike, tu apprendras beaucoup plus sur une 500 qu'une 125.
Passe ton permis.
Ce sera plus simple.
d'accord avec les autres, passes direct au 500 ou 600, et cool au début c'est tout
Tout pareil que les autres.
Avant de commencer j'avais peur de ne pas arriver à synchroniser mes mouvements, en particulier pour le passage des vitesse ... quand je suis parti la première fois avec la div de la moto école, en une ligne droite je passais les vitesses ... ce n'est vraiment pas ça le plus difficile.
Mon conseil : passe le permis, et achète un 500 ou un 600. Ma première moto a été un Hornet 600, et je ne regrette pas.
Salut,
Comme tout monde, passe direct ton permis. Tu sera deux fois plus heureux et cela t'évitera de te poser la question :"Dans combien de temps je vais pouvoir m'éclater sur plus gros!!!!"
allez bon courage.
Tchaos Aurélien
Tout à ete dis evite la 125 ! Prend une petite 500 si la 600 t'effraie encore mais pas la 125 pitié !!
Attendez...
A priori, petitfrancois n'a jamais fait de moto. Rien ne dit qu'il n'en ait pas marre au bout d'un an. Lui dire de passer le permis et d'acheter un gros cube, c'est un peu gonflé.
Perso, je pense que dans ce contexte, commencer par un 125 est une bonne idée. En prenant une bécane d'occaze (un shadow vu ses gouts), il ne perdra quasiment pas d'argent en le revendant dans un an. Mais s'il saute le pas du gros cube, au moins il sera sûr de ce qu'il veut, et sera content de son investissement!
Vlà pour mon avis.
Yannick, qui a fait 5 ans de 125 avant de passer au gros cube (malgré ma grosse expérience cyclo / PW)
Salut,
mais si tu veux vraiment commencer par un 125 apres tous
ce ki à ete dit dans les posts precedents, moi je te conseille de
prendre quelques heures de plateau avant de te lancer sur
la route enfin ca n'engage que moi !!!!
bonne route à tous et V
Yannick92 n'a pas tord...
Si notre ami se lasse de la moto RAPIDEMENT, il ne perdra pas grand chose en revendant le 125... Par contre, il perdra la valeur du permis...
Apparemment, il est A FOND DEDANS...
Donc, si c'est sa passion, je pense qu'il peut se lancer dans le permis, non???
tu as deja fait du gros cube en passager ?
ca ta plus ? remark ca fait tjs plus peur en passagé qu'en conducteur
euh c'est mieux tu es deja monté sur une gros cube ?
Slt,
tout a été dit
-si il prend une 125 faut au moins quelques heures de plateau + l'achat de la moto et l'assurance
-si il passe le permis il prend une 500 d'occas (gs,cb, ...)
=> l'assurance doit être dans les mêmes eaux (entre un gars permis B + 125 et un gars permis A + 500) ??!!!
la revente pose pas de problème que ce soit un 500 ou une 125
Si il est mordu ça lui reviendra moins cher de passer tout de suite à une 500 sans passer par la case 125
salut,
je suis d'ac avec foxhuit et vrapam : dans le cas ou tu fait le choix de commencer par le 125cc avant de passer à plus gros, prends quelques heures de conduite, çà te sera très bénéfique, il ne faut pas négliger l'aspect formation très important pour un débutant ;
maintenant si tu choisis de passer le permis gros cube, pas de probleme mais sache que suivant ton age tu sera limité à 34cv
pas mieu que bandit
bref, si tu prend une 125, tu auras besoin de te payer des cours : autant les prendre pour passer directement le A !
foxhuit
12-02-05 08:32
Salut,
mais si tu veux vraiment commencer par un 125 apres tous
ce ki à ete dit dans les posts precedents, moi je te conseille de
prendre quelques heures de plateau avant de te lancer sur
la route enfin ca n'engage que moi !!!!
bonne route à tous et V
entierement d'accord foxhuit
Bon j'ai vu les réactions !
Je prendrai quelques heures de plateau avant de me lancer sur les routes,
mais bon même en voiture je roule vraiment pépère(j'ai passé mon permis en 1988), problème du permis moto : le prix !
Je pensais m'entrainer en 125 pour ensuite réussir le permis haut la main !
Ce qui me fait peur c'est le plateau ( les zigzags ...), pour la route cela devrais aller vu l'expérience voiture .
J'ai déjà fait de la moto en passager, mon frère a eu une gsx400suzuki puis une 900 xj yam et vraiment j'adorais cela .
Je craque devans les roadsters (j'aime pas les sportives) et les chromes ...
Bye et merci à tous !
Petite précision: tu peux avoir rouler des années en 125, et louper le plateau!!!
La conduite sur route et le plateau = 2 MONDES différents!!!
Salut
je suis de la banlieu Grenobloise aussi ...
cet été je me suis mis à la 125, ma femme en avait acheté une ... et le virus m'a pris très vite ... aussi inscription à la moto école fin sept , permis le 8/12 !
et maintenant bonheur en 1200 bandit ! Fini de faire hurler le moteur en permanence comme avec la 125 ... et pas de problème de maniabilité en ville ... trop bien ds les virolos qui nous entourent !
il faut noter une énooooorme différence entre une 125 (15ch / 150kgs)
et la moindre 500 qui fait de l'ordre de 50ch / 200kgs !
en 600 tu passes à 80ch mini voire 100ch pour celles qui poussent plus !
le permis moto est une vrai formation ... indispensable !
allez, @+
en 125 tu prends des mauvaises habitude donc c'est bien oui et non pour le permis gros cube pis le plateau c'est pas insurmontable , c'est chiant au debut pi apres y a un declic et ca rentre tout seul les zigzag comme tu dis
euh experience personnel,
J'avais jamais fait de moto passager, mob, scoot, etc juste du velo , et je dois dire que au debut j'ai flipper grave quand le moniteur m'a dit " prend la moto on vas sur le plateau a 500 m, et bah j'ai passer une heure a demarrer(cause callage avec l'embrayage ) et a me prendre des coup de pompe dans le *** à chaque passage de rapport, mais alors le lendemain je suis monter sur la moto et plus aucune apprehension !
Franchement passe le A plutot que de t'acheter un 125 !
Avis purement personnel
Vments et bon courage
Julien
je suis de l'avis de pas mal de gars sur c post ,OUBLIE LE 125, car ça va te faire des double frais (achat du 125,puis permis moto,puis moto)puis comme te le dise pas mal de motard sur c post tu a des 600 ou des 500 si tu te sent pas d'attaque au debut qui se conduisent comme des mobilettes
Salut et merci à tous !
Je pense que je vais passer mon permis puis je verrai...Mais bon il existe quelques problèmes ...
1°problème: persuader ma femme
2°problème: j'ai pas de garage
3°problème : ne pas se faire allumer par l'assurance (600 hornet ??? ou moto de collection genre 500 four).En voiture , j'ai le bonus max mais comment cela marche pour les motos ?
Voilà pour ma femme j'essayerai les roses rouges sur un malentendu cela peut marcher ...
Fais comme moi, tu commences par une 125 terrot de 1950 avec 7 chevaux, vitesses (4) à droite, frein à pied à gauche (frein presque inexistant) et procédure de démarage (titillé le carbu pour les initiés...)
Tu vas voir , tu vas vite apprendre à anticiper et à rétrograder dans les cotes, juger les distances....
Mais quels plasirs de rouler sur ta moto que tu as refait ( 1 an tous les week end)
J'ai oublié le principal, elle m'a couté 500 euros et elle me coute 16 euros en assurance collection par an
mais c'est vrai elle n'est pas assez fiable pour faire des kilomètres (je fais quand même des parcours d'une 50 de kms)
Bonjour Petit françois,
Je trouve que ton idée est plutôt raisonnable.
En achetant une 125, tu peux habituer ta femme gentillement ( c'est une technique de Fouine mais ça marche , tu fais des économies d'assurance (- 20% a partir d'un an de 2 roues je crois)
En plus tu peux commencer à t'équiper au fur et a mesure, c'est moins douloureux.
Perso je me suis entrainé à faire le plateau entre les cones sur le parking où officie l'auto école, après mes cours de moto, et je révisais mes fiches face à ma mob-moto
La technique ultime c'est d'expliquer à ta femme qu'il vaut mieux avoir une petite 600 qu'une 125, car grâce-a-la-vitesse-on-se-met-a-l'abri Voui voui je l'ai fait
Au fait, j'avais une Virago (viragauche pour les intimes )
Grand V à toi