Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le periph' c'est vraiment si terrible

avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 27-09-2005 19:40
Le periph' c'est vraiment si terrible

B'jour a vous tous ,

Je vien de faire une recherche dans les forum et dans les conseils a propos du periph' ....Et j'hesitais a me rendre au salon de la moto sourire en moto sourire ou en train triste ...Je suis du 77 (seine et marne) j'ai 16 ans , et mon permis depuis mai 2005 j'aime

A votre avis c'est raisonnable ,ou pas ?

(aprés nombreuse heures de negotiation j'ai eu l'accord de mes parents j'aime )

P.S : On sera deux Motard en 125cc (moi en nsr,Honda et mon pote en Comet,Hyosung)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-09-2005 19:45
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Vas-y en train.

Non pas que le périph' soit un problême, mais tu vas devoir te balader avec ton sac, ta veste, ton casque toute la journée.

C'est d'un chiant !!

Ca fait un bail que j'y vais en voiture. C'est mes bouchons, certes, mai j'ai la musique, un grand parking pas trop cher, et les mains dans les poches toute la journée.

Et niveau confort, je profite davantage du salon.



avatar k0zzz 27-09-2005 19:53
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Bah, vu ta maigre experience et le bordel monstre que ça va être, je serai tenté de te conseiller d'y aller en train si ce n'est pas trop compliqué pour toi. Personnelement, je vais y aller à pattes. Si vous décidez d'y aller quand même en 125cc, soyez hyper-prudents, surtout quand ça bouche, plus les gens s'enervent et plus ils font n'importe quoi.

V

avatar joerobox 27-09-2005 20:21
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Notamment pour les raisons évoquer par Papy, vas-y en train. J'me marre quand on me dit que la moto ça doit être génial en été, mais j'ai renoncé depuis longtemps à expliquer pourquoi...

avatar KbiO 27-09-2005 20:22
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

pour ce qui est des fringues et ducasque il y a des consignes aux entrées. cool



avatar gianni 27-09-2005 20:47
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Idem vas-y en train.Tes parents qui t'i=ont donné l'accord vont se dire : il est vraiment raisonnable ! et s'opposeront moins par la suite... clin d'oeil

avatar Mickix 27-09-2005 20:49
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Salut !

Je roule en 125 depuis 2 ans, le périf je les pris assez souvent et ça passe ! j'aime

C'est vrai que les voies sont sérées, la route pas toujours de bonne qualitée, mais je suis toujours pas mort !

Par contre comme ça fait pas longtemps que tu la ton permis, je te conseil d'attendre de te faire la main, car sur le perif, beaucoup te coupe la route et malgrer la formation que ta eu (j'ai passé mon permis 125 comme toi) tu verra que les freinages d'urgence et les évitements sur du concret c'est pas toujours ça ! triste

Conclusion : prend les transports, t'aura bien assez le temps d'essayer le perif quand il y aura moin de monde ! cool

Mickael



avatar Mickix 27-09-2005 20:50
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Tu as fait combien de km depuis Mai 2005 avec ta titine ? super content



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 27-09-2005 21:01
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Tout d'abors merci pour vos conseils précieux clin d'oeil


J'ai depassé depuis peu (hier) la barre des 5000km super content ,et mon pote est au dessus des 6500 (j'ai vu son compteur la semaine derniere au bahut donc il a pas du bcp avancer avec la tonne de devoirs que nous donne nos gentils prof de TS triste )



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 27-09-2005 21:04
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Et maintenan que j'y pense j'ai plus 16 ans mais 17 (faut que je m'y fasse c'est récent clin d'oeil )



avatar AeroVfr 27-09-2005 22:32
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Le périph en 125, c'est très moyen parce que tu n'as pas suffisament de pêche pour te mettre a l'abri et de freins pour la technique d'urgence du bucheron des Vosges , sauf si tu reste calé derrière une BAR. pas content


Mais tu n'est pas obligé de prendre le périph' si tu prends Orléans+ Bd des Maréchaux c'est mieux et plus fun avec ton pote, ou alors les grands boulevards clin d'oeil

Perso je n'ai roulé sur le périf qu'après une solide expérience de Paris intra- muros cool



avatar L'iguane 28-09-2005 02:02
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Malheureux ! Surtout pas les Maréchaux en ce moment !!! NO

Avec les travaux du tramway le revêtement c' est Verdun 1917, et c' est 30 km/h sur UNE file de Porte d' Italie à Porte de Versailles...

Lors du Mondial du 2 roues 2003, la RATP avait mis en place un billet combiné "trajet + entrée au salon". C' est peut-être encore le cas cette année ?



avatar Stélian 28-09-2005 02:12
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

J'aurais dis les boulevards aussi, et puis si c'est c'est vraiment si bouchonné, qu l'Iguane le dit, tu pourras te préparer au lent pour dans un an!



avatar zessy 28-09-2005 07:58
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

tout comme les autres, je dirais train. Ca n'est pas qu'une question de danger (quoi que, paris à ce niveau, c'est vraiment un autre monde par rapport à la province. C'est pas péjoratif, hein, j'envie les provinciaux, moi). Disons qu'il n'y a pas vraiment de plaisir à conduire à moto dans paris, ça demande surtout énormément d'attention. Octobre pouvant en plus être assez cracra niveau climat et donc humidité de la route. Pour une journée, comme ça, fais le saut en train. Tu n'y passeras pas plus longtemps, car rouler entre les files dans les bouchons suppose de toute façon de rouler lentement, et tu arriveras bien plus en forme et moins stressé, sans avoir à te trimballer ton matos toute la journée. Et vu la chaleur qu'il fait dans le hall d'expo, tu apprecieras, crois-moi!
En ce qui me concern, bien que parisien, ce sera métro et rer...



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 28-09-2005 08:52
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Arf j'ai regardé les horaires sur le site de la sncf .....2h15 min de transport ...ca nous fait arrivé vers 15h30 (bah oui j'ai cours le matin moi triste )Et pour le retour ,en partant a19h30 du salon ,on arrive vers 21h50 ....a la gare ,donc encore 30min de trajet pour le retour a la maison.


Mais bon vu la météo on ne sait plus trop quoi faire nous...


V



avatar touffyboy 28-09-2005 09:40
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

non c'est pas si terrible

prends le avec ton pote mais la regle de base est de rester calme et tres intelligent !

Prends la 3 eme file et roule comme une voiture . Tu n'y bouge pas et tu seras tranquille a 98%.

de toute facon vos 125 roulent siffisemment vite pour rouler a 80 et faire une petite pointe si besoin.

non je ne le pousse pas a la faute mais c'est pas la guerre tout de meme.

Sur plusieur sites tu as des infos sur la conduite sur periph.....
cherche des post il y en a plein, surtout ici

avatar brac 28-09-2005 09:45
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Papy & joerobox >>

On les vois les "vrai-motards"
un top-case et plus de pb d'équipement encombrant....

"J'me marre quand on me dit" qu'on peu rien mettre dans une moto...", mais j'ai renoncé depuis longtemps à expliquer pourquoi..." j'aime

avatar Toffee 28-09-2005 09:56
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

le périph est tres eprouvant physiquement et mentalement car tu dois etre ultra concentrer.

Si tu ne l'as jamais pris ca va etre dur mais il te faut bien une premiere fois! clin d'oeil

disons que si tu as deja l'habitude de remonter les files sur l'autoroute ou en ville alors tu peux le faire.

Mais reste calme et a l'affut!



Par contre, ne prend surtout pas les marechaux (boulevards qui sont dans paris et qui suivent le périph) car, comme le dit l'iguane, les travaux du tramway les rendent impraticable entre porte d'Italie et porte de Versailles (1 seule voie et des trous partout..etc...)



avatar Ninjarider 28-09-2005 11:11
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Bonne question...

Je suis un peu du même avis que tout le monde...

Si tu peux t'éviter le périph, pourquoi pas ? ... Cela demande beaucoup d'attention et quelques fois, une fois arrivé à ton point de rendez vous, tu es claqué et a envie de tout casser. Je me souviens encore de ma première fois. Bercy - > Défense ( P. Sud ). Arrivé à Nanterre, j'étais prêt à rentrer en train. J'ai mis autant de temps qu'en Rer sauf que j'avais perdu 5 kilos avec la chaleur, les bouchons et les frayeurs. Maintenant, ça ne me pose pas tant de problèmes que ça si la météo est bonne. Si elle est mauvaise, je le fais aussi mais après un an de " je roule par tous temps parce que je veux une solide expérience ", je suis passé à " la moto c'est très bien, mais si je le sens pas, je ne tente pas ".

J'ai des potes qui iront en moto donc je la sortirais et puis comme on fait la nocturne, ça sera plus pratique pour rentrer. Sinon, je pense que j'aurais ( peut être ) opté pour le train.

A ta question, je dirais que c'est comme tu le sens. Je ne te le conseillerais pas ou sinon, d'éviter de circuler entre les files et à allure élevée. Maintenant, à toi de voir. Je ne suis pas un bon exemple car ma première fois en voiture sur Paris c'était avec une voiture de loc. Ca fait quelques années et jamais un pépin mais bon, je me dis avec la sagesse, faut pas trop pousser.



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 28-09-2005 15:38
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

On pense opter pour la moto...Vigilance et 3eme file alors clin d'oeil

(Je vous donne des nouvelles samedi soir pour vous dire comment c'est passé notre premiere fois j'aime )


Merci a tous ,pi' a samedi au salon pour certain cool



avatar faublas 28-09-2005 16:08
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Le pbm est simple, il n'est pas évident que tu mettes moins de temps en 125 qu'en train. Sur Paris, le moyenne que tu peux espérer est de 50 km/h quand ça roule pas mal. Et faire le tour de Paris en 125 sur le périph, c'est très pénible (pollution, risques, conduite, stress...).

avatar witchblade 28-09-2005 16:09
avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 28-09-2005 16:19
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Merci pour le lien mais j'avais déjà fait des recherches sur le repaire ,

D'où mon interrogation sur le periph' et ses dangers clin d'oeil



avatar Mazzo 28-09-2005 16:34
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

sinon, tu peux aussi bifurquer par l'A86, la N118, D7 (il me semble) et tu arriveras direct à Issy les mlx. Là tu arrives à porte de versailles par derriére et sans périph ...

sinon, tôt ou tard, faut bien se lancer super content

bon courage



avatar k0zzz 28-09-2005 16:42
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Oué bof, l'A86 en venant du 77, gros détour, l'autoroute en 125cc en plus, c limite... Puis, petit truc en passant, si vous décidez y aller dimanche oubliez les quais de seine, c pieton quasiment toute la journée le dimanche.

V

avatar escala 28-09-2005 20:29
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

La question, c'est pas l'itinéraire mais si périph oui ou non.
Moi je dirais oui, si l'allure est super cool. N'hésite pas à laisser passer les autres motards dès qu'il y en a un qui se montre pressant (et les scoots, c'est pire, c'est les plus pressés... et les plus par terre).
Si tu passes entre les files, mets pas plus de 20km/h de différence entre toi et les caisses.
Si tu te décides, fais-nous un post pour le retour d'expérience.
a+

avatar Mickix 28-09-2005 20:39
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Pour la météo, faut savoir si tes un vrai motard ou non ! j'aime

Un vrai motard roule par tous les temps ! mdr ! clin d'oeil

Moi je te relance pour le perif, il faut bien essayer, même si les arguments de la puissance et du freinage cité par AeroVfr sans vrai, mais bon, apres a toi de savoir comment tu le sens !

Il te faudra être vigilant a 200 % !

PS : le remontage de files en 125 est possible, je me fais le trajet Creteil-Orsay tous les jours et je passe par A86-N118 ou A10 et toujours pas d'accident ! Apres faut savoir piloter ! lol



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 28-09-2005 20:49
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Yep ,on va faire les vrais motards alors cool

Encore merci a tous ,

Pi' je vous donne des news Samedi soir clin d'oeil

V



avatar Motard passager 28-09-2005 22:13
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Je l'ai pris qu'une fois le périph à moto. (pour un salon moto déjà clin d'oeil )

Je suis resté calé derrière les voitures la plupart du temps, je n'ai effectué des dépassements qu'en multipliant mes controles, et j'ai augmenté ma vigilance de 300% (sont fous ces Parisiens !!!! clin d'oeil )........... et je suis revenu vivant, malgré des conditions pas terribles. (pluie/vent) super content

Donc, si même un provincial y arrive !!!! super content

Sinon je confirme, il y a bien des consignes à l'entrée pour les casques et les sacs. clin d'oeil (enfin, il y en avait il y a 4 ans)

avatar KbiO 28-09-2005 22:28
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

pourtant ya de belles courbes sur le périf. cool



avatar nicoxj900 28-09-2005 22:58
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Kbi0 >> tu regardes dans les décapotables, toi :):):)



avatar AeroVfr 28-09-2005 23:38
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

L'IGUANE :

'tain : moi je passe "tranquilou bilou" sur les maréchaux, je sais bien qu'il n'y a qu'une file, mais ça passe bien, les voitures arrêtées me sécurisent plus que celles en mouvement.

Comment ça se fait que tu ne passes pas : t'as une "BM" avec saccoches??:) :) :)



avatar ACANTHE 02 29-09-2005 22:08
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible


En train , en train, j'y passe des fois le matin c'est déjà désagréable avec tous ces travaux.

Alors si tu ne connais pas trop le secteur, que tu n'as pas l'habitude de conduire dans Paris (c'est tout de même particulier voire dangereux) ne risque pas de gâcher ta journée ou, pire, ta peau inutilement. triste pas content

Ainsi tu seras sûr de pouvoir profiter, plus tard, des agréments d'une cylindrée plus grosse ... clin d'oeil



avatar L'iguane 30-09-2005 01:44
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Aerovfr>> t'as une "BM" avec saccoches??

Rappel extrait de la Charte : "pas de messages à caractères insultants, grossiers, obscènes..." clin d'oeil



avatar Gaaazzz pas trop c'est kun 125 02-10-2005 11:41
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Petit débriefing : j'aime

J'y suis allé en moto cool ,c'était géant...sur le periph' la plupart des gens se sont écarté pour que l'on puissent passer plus facilement j'aime ,le beau temps était au rendez vous (a l'aller parce que au retour ,sur les 20 derniers km c'était plus trop ça ),experience géniale ,a recommencer ,dans deux ans ,et normalement si tout se passe bien ,avec une vrais moto !!!! super content



avatar Mickix 02-10-2005 14:17
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Mdr ! Ba je suis content pour toi si ça ta fait plaisir, c'est le principal ! clin d'oeil

Par contre pour la vrai moto, faudra attendre 20 ans au mieu avant d'avoir le droit a 106 ch ! super content
Parceque la si je me trompe pas tu as 17, donc a 18 tu passes le gros, tu doit faire 2 ans de permis en 34 ch, et seulement apres tu pourras depassé les 200 km/h ! clin d'oeil

@+
Mickael



avatar AeroVfr 02-10-2005 15:09
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

L'Iguane : clin d'oeil


Gazzz : je suis content pour toi, tu as pris plaisir a y aller en moto, et puis tu es rentré entier.
cool



avatar -_- 02-10-2005 16:03
Re: Le periph' c'est vraiment si terrible

Moi j'ai pas encore le permis, mais mon frere va venir me cherche en moto pour y aller. Je m'inquiete pas trop pour le periph, il a 10 ans d'experience sur Paris. :)

Content pour toi si ca t'a plus d'y aller en moto ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter