Que prendre comme sac à dos ?
Je cherche à acheter un bon sac à dos pour faire de la moto, petite balade, grande balade et voyage de plusieurs jours !!
Quel type de sac à dos acheter ?
Existe-t-il des sac à dos étanche ?
Merci pour tout vos réponses
Ils ont une protection intégrée contre la pluie en général. J'ai un CAMERON et il ne m'a jamais déçu. Il tient bien dans le temps.
Sinon, il y en a qui prennent des sacs de randonneurs pour leur prix plus soft.
V
Perso j'ai acheter l'ancien model de ça:
[www.lerayonloisir.com]
Avantage: Il tient bien sur le dos, il y a une sangle de poitrine et une ventrale (c'est même un peu trop) Et surtout il y a un sursac imperméable (Même principe que pour les saccoche réservoir)
Voilou V+
je confirme: les cameron sont vraiment tres bien
Le hic du sac à dos, c'est si tu tombes..sur le dos
L'idéal est quand même la sacoche de réservoir...
Ou alors ne rien mettre de trop dur dans le sac à dos ;je connaissais un type qui y mettais son cadenas de chaine...Trois vertèbres fracturées suite à une chute.
J'avias vu chez Dafy des sac reservoir universelle avec aimants que tu peux porter comme sac a dos a l'arret!! c'est pratique et tu risque pas de te fracasser le dos
Vi, c'est vrai...chuis naze, moi...j'oublie d'en parler alors que j'en ai un...
Super pratique en effet.
par contrre, les aimants ne tiennent pas sur tous les réservoirs...Il faut qu'ils soient métalliques.
grododo et joe la menace > merci pour le conseil mais j'ai déjà une sacoche réservoir mais pour un long séjour ça capacité est pas assez importante !
Alors voilà pourquoi je cherche un bon sac à dos
D'ailleurs que valent les sac à dos Gobag ?
perso j'ai un CHAFT acheté chez moto expert, vraiment bien 70 € avec sac étanche, sac à casque, sangle ventrale pas mal de poches zippées et la posibilité de le fixer sur place passager j'en suis bien content
kawadu25 > CHAFT c'est quoi comme marque ? parce que sur le site de moto expert ya SHAD / BAGSTER / CAMEREDON / GIVI
Hibiki>
As-tu pensé aux sacoches cavalières (contenance imbattable !) ou au sac de selle ? Pour une grosse balade ou des vacances, tu risque de fatiguer rapidement avec un sac à dos (ou alors tu l'accroche avec une araignée sur la selle passager).
fift > ben j'y ai pensé mais je sais pas trop ce que ça vaut ? surtout sur une R6 au niveau de la résistance à la vitesse (pas que je roule vite )
fift > Chez Bagster ils en font mais est ce bien ?
Et sinon niveau protection contre la pluie ?
perso j'ai sacoche reservoir, cavaliere et un sac a dos de marque triumph qui permet de mettre son integrale dedans assez pratique pour les arrets . J ai pris cette solution multi sac car la mota le permet et c'est tres pratique car je monte et prend que ce que j'ai,besoins.
Je sais plus où j' ai lu ça (sans doute içi ... mouais quasi sûr ça vient d' un repairien qui partez régulièrement acheter du fromage à la montagne ; il se reconnaîtra) dans le sac à dos il est préférable d' y installer les vêtements et autres objets "mous".
Logique me direz vous, mais beaucoup parmis nous mettent des objets pouvant être très dangereux en cas de chute .. moi le premier
Alors gaffe !!
Sinon pour la sacoche réservoir, je trouve que c'est sympa, mais je trouve également que ça gêne le pilotage. Peut être parce que la sacoche est trop grosse ?? (c' est un vieux truc acheté d' occas, mais très pratique).
Pour vous c' est le cas ou c' est comme si il n' y avait rien ???
Pour ma sacoche (moins d'un an), elle ne me gêne pas, sauf si je décde d'attaquer vraiment, car alors j'ai l'impression d'avoir effecivement qulque chose qui me gêne; mais c'est très très rare. En conduite normale ou soutenue, R.A.S.
Pour en revenir au sujet...
Pour ce qui est de la protecion de la pluie:
de nombreux repairiens te diront de mettre un sac plastique (stuyle sac poubelle ou supermarché) dans ton sac-à-dos, seul vrai gage d'étancéité à 100% sur long trajet.
bon ben vu que personne n'en a parlé ...
le Sac à Dos idéal :
- pas trop grande (1,60m maxi) pour ne pas affecté le Cx
- pas trop de poitrine, pour pouvoir se coller à toi et éviter les turbulences dans le dos et l'effet parachute
- des jambes courtes, pour pouvoir se positioner sue les calles pieds arrières sans gêner le pilote
- légère, pour ne pas faire perdre trop de puissance ...
voilà fin du hors sujet !
mais, ce sont des choses à ne pas oublier !
EdF > lolll Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ben vi ça j'arrive pas à trouver
Moi pas de probleme de pilotage avec la sacoche de reservoir mais faut dire que ca invite pas à l'arsouille non plus
mais pour une utililsation normale c'est comme si elle etait pas là, même bien chargée
Question sac à dos, je m'en sert juste comme appoint pour une combi pluie par exemple ; pour les courses ou les achats divers je prend le filet et je met tout sur la selle arriere ; voire : je met le sac à dos dans le filet et tout ça derriere sur la selle.
Voili
Hibiki
J'avais acheté un SpeedPack de Bagster pour augmenter ma capacité de chargement sur la R1. Je n'aime vraiment pas les sacoches de réservoir ou les sacs a dos en moto.
C'est une coque en plastique qui ressemble à l'arrière d'une SRAD. Le principe est celui d'une sacoche de selle, avec une partie basse à soufflet (pour plus de contenance, et une partie haute en plastique rigide et aérodynamique.
Pour la fixer, il y a des sangles qui s'accrochent à l'intérieur et qui viennent se prendre sur tes reposes pieds, par exemple. Comme la coque en plastique dispose d'une serrure, il n'est pas possible de détacher l'ensemble sans la clé, tu n'es pas obligé de tout défaire lors d'un arret. En revanche, rien n'empeche de couper les sangles, bien sur.
Dans les points positifs, il y a le dosseret en mousse pour le dos, lors des arrets au feu, la ligne, la serrure et la contenance (paire de baskets + atlas routier + fringues dans la partie basse, bouteille et une demie-oie grasse dans la partie supérieure), la possibilité de le porter en sac à dos, étanche. Dans les points négatifs, tu fais une croix sur la passagere, ca prend sa place, si tu n'y prends pas garde, une poussiere entre la coque et le speedpack peut faire des rayures sur la coque et les sangles, mal attachées peuvent ternir la peinture.
Je l'ai toujours et trouve toujours ça bien pratique.
Tiens Fanfan, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur le Repaire .
Sinon, Hibiki, pour répondre à tes questions :
- contenance : 2x35 L
- marques : Givi, Oxford, etc.
- prix : aux alentours de 110€ pour les marques sus-citées. Bagster doit en faire mais je ne les connaît pas.
- protectioon contre la pluie : il y a généralement des housses fournies avec, qui sont bien étanches. Sans les housses, en revanche, ça prend l'humidité après une bonne averse !
- résistance à la vitesse : aucun souci ! Nous avons souvent pratiqué l'autoroute avec (passer une sangle sous la selle pour le maintien).
Par contre, il est impératif de les essayer sur ta moto avant de les acheter.
Hibiki a écrit:
> fift > Chez Bagster ils en font mais est ce bien ?
>
> Et sinon niveau protection contre la pluie ?
>
Mon copain et moi avons acheté les sacoches cavalière de Bagster, le modèle qui s'adapte aux sportives (pour les pots d'échappement).
Côté contenance, il n'y a rien de mieux, pour les vacances aucun problème.
Elles sont faciles à attacher et à enlever, et elles tiennent sans problème.
Sur ma SV S pas de problème, sur la SP2 de mon copain, il faut qu'il fasse attention à les mettre bien en hauteur parce qu'il a les pots très hauts.
Pour la pluie... Si tu n'ouvres pas les fermetures-éclair qui permettent d'augmenter la capacité, elles sont étanches. Avec les fermetures-éclairs ouvertes, ça laisse entrer l'eau (je le dis par expérience... ). Problème résolu avec les fringues emballées dans des sacs plastiques...
C'est plus pratique qu'une sacoche de réservoir parce que ça ne gêne en aucun cas les mouvements.
Je ne te conseille pas le sac-à-dos, surtout pour les longs voyages, tu finirais avec le dos en compote, et ça peut te gêner dans les mouvements pendant la conduite.
Si ça peut t'aider...
moi j ai un sac de rando de chez decathlon
plein de poche ceinture ventrale pour le bon maintien et plein de poche partout c est peut etre gros mais pour voyage de plusieurs jours c est top
et si tu rajoute une sacoche reservoir tu peux amener ta maison entière
Bonjour à tous
En ce qui me concerne j'ai un sac à dos IXON que je peux séparer en 2 parties avec la possibilité de transporter un casque dans la poche arrière et équipé d'une protection pour un ordinateur port. et d'une protection pluie, j'en suis très satisfait.
Tiens je viens de voir chez decathlon des sacs de rando ultra leger:
1kg pour 40 litres de contenance et protection pluie integree (genre capuche pour sac a dos)
quelqun a deja essayé?
Bandit Dragon à écrit > moi j ai un sac de rando de chez decathlon
plein de poche ceinture ventrale pour le bon maintien et plein de poche partout c est peut etre gros mais pour voyage de plusieurs jours c est top
et si tu rajoute une sacoche reservoir tu peux amener ta maison entière
lollllllllllllll tu te prends pour un escargot
Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses
C'est vraiment super, j'ai pleins de possibilités maintenant
Reste plus qu'à faire un choix
D'ailleurs je crois déjà que je vais rayer les sac à dos, déjà que je suis bien penché sur ma moto alors avec un gros poid en plus sur le dos ça va pas être génial.
Si yen a d'autre qui on des idées ou d'autre solution qu'ils ont testé allez y faite par de vos experiences.
Hibiki
kawadu25 > CHAFT c'est quoi comme marque ? parce que sur le site de moto expert ya SHAD / BAGSTER / CAMEREDON / GIVI
Je l'ai acheté chez moto expert à Besançon, je connaissais pas cette marque mais j'ai trouvé que le rapport qualité prix était bon.
Hibiki>
Voilà ce que ça donne sur une SS :
"[img325.imageshack.us];
fift > lollll ça morche po ton truc
fift > Ha ouais effectivement c'est vachement important comme chargement et vraiment ça te gène po ?
Hibiki>
Bon apparemment, tu as réussi à voir la tof (ch'uis pas doué moi). Non ça ne gêne absolument pas (en plus, il y avait la tente en travers), en tous cas, moins qu'un top case puisque le poids est placé assez bas.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est deux, avec tous les bagages que cela implique ! Donc tout seul, pas de problème.
fift > vous étiez deux en plus de tout les bagages que tu avais mis !!!
Ben chapeau je dis
J'ai une tente plus petite donc elle prendra moins de place mais par contre j'ai un gros sac de couchage
Bon je vais faire un tour vendredi de plusieurs magazins de motos pour voir ce qui ira bien sur ma meule
merci pour la photo, en tout cas j'ai que tu l'avais chargé comme un bourrin ta meule la pauvre elle a du souffrire !
fift: quand tu dis que vous étiez deux, tu parles pas que tu avais une passagère, parce que sinon, tu l'as mise où?
Hibiki: la solution qu'on avait avant d'acheter les sacoches cavalières, c'était le sac-à-dos, mais attaché sur la selle arrière... tout emballé dans des sacs poubelles (dedans ou dehors) en cas de pluie... Valable pour un week-end, mais je ne suis pas sûre pour des vacances plus longues...
Et évidemment, ça ne marche pas si tu as une passagère.
Je n'ai pas de photos avec les motos chargées avec les sacoches... désolée...
Sur la ducat', la tente était bien entendu en travers (fixée avec des tendeurs), derrière la passagère (et non pas dans le sens longitudinal comme sur la photo !).
Sur la sevenfifty, c'était la même chose, sauf que c'était le gros sac à dos à la place de la tente (ps : on a roulé un moment avec le sac-à-dos porté par ma chère et tendre, au bout d'un moment, elle en a vraiment eu marre !).
fift: Ah ok, je comprends mieux
Mais en tous cas, ta passagère elle a du courage!!!! Chapeau!!!
MarieCel> Non, non, sur la sevenfifty, elle préférait lorsqu'il y avait les sacoches. Sur la Ducat', elles gênent un peu l'arrière de ses pieds, il va falloir qu'on remédie à cela, mais sinon, c'est vraiment bien conçu !
Fift: ouaip, maintenant que Mme Fift a son permis... c'est toi qui va passer SDS non???
Je sors un peu du sujet... mais j'admire franchement les filles qui sont passagères, avec bagages, ou sur des sportives... Moi depuis que je conduis je deviens hystérique à l'arrière...