Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aller bosser en moto sur Panam : quelle moto, quel équipement et quels risques ?

avatar rom95 06-12-2005 14:20
Aller bosser en moto sur Panam : quelle moto, quel équipement et quels risques ?

Hello,

Voilà comme beaucoup de banlieusard j'étudie la possibilité d'aller bosser en moto tous les jours sur Panam. (envie d'acheter un pavillon abordable donc un peu éloigné des gares)

Quel moto me conseilleriez vous sachant que la trajet sur 80km (AR) par jour serait :
A15/A86 aux heures de pointes c'est à dire un bon 50% de remonté de file
(je pense à un XT-X car économique et maniable)

Est-ce raisonnable ou sucidaire ? j'ai déjà fait le trajet sur le sec plusieurs fois et je trouve ça tendu car beaucoup de circu mais bon...

Quel équipement sachant que je risque de bosser en costard et qu'en hiver ça caille etc... ?

merci de vos témoignage !



avatar 600bandit92 06-12-2005 14:31
Re: Aller bosser en moto sur Panam : quelle moto, quel équipement et quels risques ?

je suis dans la meme situation

moto B12N
pantalon renforcé / veste renforcée / bottes / le tout très étanche!

les chaussures de ville dans le sac à dos.

j'ai eu une XT, c'est bien, mais pour le freinage et la tenue de route, un roadster c'est beaucoup mieux. J'ai eu une B6N, mais trop besoin de taper dans les tours pour avoir du couple, donc durée de vie limitée. La b12 est pas mal pour cet usage. tu roules sur le couple à 60-70 entre les files et tu as un bon freinage et une bonne tenue de route.

ce qui est très pénible, c'ets pluie + vent + nuit.

Pour le froid, le blouson et pantalon avec leur doublure "hiver" assurent, . seuls les bouts de doigts ont un peu froid, ce qui peut se résoudre par des poignées chauffantes.

A+

avatar vashfole 06-12-2005 14:39
Re: Aller bosser en moto sur Panam : quelle moto, quel équipement et quels risques ?

Pour ma part , c'est en hornet et ca le fait trankilou .