Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

avatar jibet 11-06-2006 17:50
casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

salut,

j'ai vu un gars à un feu avec un airoh sv 55. Je ne connaissais pas le systeme de visière interne, mais je dois dire que le principe m'a de suite séduit, et en été, cela peut surement servir au niveau sécurité, de ne pas avoir le soleil dans les yeux ...

j'ai lu le post dédié à ce casque dans la rubrique equipement.

Mais : est-ce le seul casque proposant cette visière interne ?

quels autres modèles/marques, la proposent ?
en modulable ou integral ....

si vous avez qq tuyaux sur le sujet, merci de m'en faire part !

V
jb

avatar bee-coeur 11-06-2006 18:17
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

schubert et caberg proposent aussi le même type de visière.
Pour avoir le sv55, je peux te confirmer que c'est top! cool



avatar jibet 11-06-2006 18:36
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

et tu as pris le modèle de chez Airoh pour quelles raisons ? par rapport aux 2 autres dont tu me parles ... ?

Je Schubert est cher je crois. mais est-il mieux ou moins bien ? pareil pour le caberg ...

Je ne connais pas ces 2 dernières marques. Sont-elles connues / fiables / ... ?

avatar alain b12s 2001 11-06-2006 18:59
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

il existe maintenant des ecrans solaire adaptables a la plupart des casques
puisqu'ils se fixent entre la mousse et la coque cool
j'ai vu ça dans un (je crois) moto journal recent
à voir avec ton accessoiriste clin d'oeil



avatar sappomp 11-06-2006 19:08
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

cf comparo moto mag;le schubert est le 1er et de tres loin
le caberg se place dernier
si tu veux jte ressort ca et post les conclusions



avatar jibet 11-06-2006 19:16
avatar pttivieux 11-06-2006 19:49
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

tu a le nolan N102 modulable , la visiere fumée est exterieur mais tout aussi efficace.
par contre c'est + ou - 300€

avatar jibet 11-06-2006 20:04
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

et sinon l'irridium, ça a quelle propriété ?

c'est juste pour la frime, pke ça fait joli qd ça brille ?ou ça a une réelle utilité ?

avatar Little monster 11-06-2006 20:43
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Ben c'est un peu tout ça à la fois en plus d'atténuer la lumière du soleil clin d'oeil

avatar bee-coeur 12-06-2006 08:43
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

jibet> j'ai pris le sv55 car je l'ai trouvé un un tarif imbattable sur le net (139,9 neuros)... de plus au comparo motomag, il n'était pas si mal placé (3ème).
Le schubert est hors de prix et je n'aime pas la position mentonnière relevée qui fait ressembler à Caliméro
Pour le caberg (2ème sur motomag), après essai, j'avais pas la tête qui va bien (douleur au front).
Quand au Nolan, je sortais d'un N100 et niveau bruit, c'était pas top du tout... ce qui est confirmé par l'essai de motomag. En plus la visière solaire extèrieure est plus un inconvénient qu'un avantage : prise au vent quand elle est relevée, agression directe par moustiques et gravier, impossibilité de rouler avec écran solaire baissé et visière ouverte ou mentonnière relevée.

alain b12> le blème avec ces écrans qu'on rajoute, c'est qu'il sont fixes

clin d'oeil



avatar breizhfox 12-06-2006 11:54
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

flute 139.9€ le sv55!!! pas content bouhh c'est trop injuste!!!!

pour info c'était sur quel site?



avatar Auglover 12-06-2006 12:02
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Tu as aussi le LAZER REVOLUTION, modulable et de bonnes idées niveau conception. Et un look assez Star Wars, mais bonjour le poid



avatar bee-coeur 12-06-2006 12:52
avatar Gromatou 12-06-2006 16:33
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Salut,

J'ai aussi le SV 55, et je l'ai choisi car sur les autres, la visière teintée ne descendait pas assez bas, et on avait toujours la lumière qui "tire l'oeil".

De plus, mais ça dépend de la machine (position au guidon), la limite fumée/pas fumée se trouvait pile dans le champ de vision des compteurs : pas top !

Sinon, très bon casque, pas cher au vu des prestations. J'en suis content.



avatar breizhfox 12-06-2006 16:48
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

arffff dommage j'ais raté l'occasion d'économiser 100€! pas content



avatar jibet 12-06-2006 18:36
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

le SV55 semble faire l'unanimité ... j'irai qd même l'essayer histoire de voir si la forme de ma tête est compatible ...

pfff ... aller essayer dans un mag puis acheter sur le net ... j'aime pas trop faire ça ... mais là ... 100 Euro qd même ...

sinon en gris je ne l'ai trouvé qu'à 159 ... 139 oui, pour le modèle en noir ... mais vu que c'est pour l'ét, je vais opter pour une couleur claire ...

RDV sur mon prochain post concernant les blousons d'été !! j'étouffe dans le mien !

merci à tous !

avatar Ancient 12-06-2006 18:52
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Le Schuberth Concept, y'en a un neuf à 320 euros sur eBay clin d'oeil



avatar bee-coeur 13-06-2006 08:31
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

jibet =<<pfff ... aller essayer dans un mag puis acheter sur le net ... j'aime pas trop faire ça>>

entre la lecture dans le mag et l'achat sur le net, y'a quand même un petit tour chez le concess du coin pour un essai clin d'oeil



avatar breizhfox 13-06-2006 09:13
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

ça doit être mag = magasin qu'a voulu dire jiebet! clin d'oeil

il ne faut pas culpabiliser pour ça: l'économie que tu fais en achetant de l'accessoire sur le net te permettra peut-être de racheter une nouvelle moto plus tôt que prévu et ton concessionnaire en ressortira gagnant!! j'aime



avatar bee-coeur 13-06-2006 09:22
avatar koumaba95 13-06-2006 12:51
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Salut!
J'attend le mien, commandé la semaine dernière sur ebay justement! J'ai pris le noir, plus passe partout.
J'espère l'avoir aujourd'hui ou demain, bee-coeur ils t'ont livré à quel heure UPS? Car sur le suivi il est "out of delivery" depuis 6h du mat' mais là toujours personne et je dois me barrer cet aprem...



avatar jibet 14-06-2006 14:49
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

oui oui, mag voulait bien dire magasin !
j'irai ce soir sur la Grande Armée pour voir ... et si ça va ... commande dans la foulée ... mais en gris

merci à tous !

avatar Domino83 14-06-2006 22:47
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

j'ai le Airoh, mon mari a le Caberg qui lui peut se transformer en casquette ( à mon avis après une petite galère de démontage et remontage mais..)
A essayer car en ce qui me concerne je trouve le Caberg trop lourd et la doublure tissu intérieure moins agréable.

avatar koumaba95 14-06-2006 23:19
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Bon j'ai reçu le mien aujourd'hui! Demain je le teste (comme par hazard quand il commence à faire mauvais... triste ).

Déja, en le mettant comme ça à la maison, on sent que le confort n'est pas au niveau de mon intégral... Mais il s'enfile facilement, et et la manipulation est plutot facile! A voir demain en conditions réelles! super content



avatar koumaba95 21-06-2006 00:44
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Up!


Après quelques jours de test, c'est pas hyper confortable comparé à l'intégral, mais après un ou deux jours on s'y fait très bien!

Les +
Facile à manipuler, perso je roule toujours fermer (j'ai l'impression de rouler sans casque quand il est ouvert), on peut mixer, ouvert à l'arrèt, fermé avec visière ouverte + solaire baissée à vitesse moyenne, et tout fermé à haute vitesse. Pour l'été c'est franchement +vivable, l'air rentre partout, on peut respirer sans ettoufer... après c'est sûr qu'en dessous des 15° il retrouvera sa place dans le placard! Beaucoup plus facile à enfiler, surtout pour les binoclards (comme moi), sans parler des arrèts ou passages à la pompe qui empèchent l'enlevement ca cax!

Les -
Un peu bruyant, mais franchement ça reste largement supportable (après faut voir sur les longs trajets). La jugulaire est pas très bien placée, faut prendre l'habitude. Petite prise au vent, mais il reste assez stable à haute vitesse (j'ai pas encore essayé au dela de 190. Par contre, j'ai essayé de rouler cax ouvert, juste pour voir, et au dela de mon impression de rouler "à poil" je sais pas comment les mecs font pour rester en position ouverte tout le temps.... à partir de 50 tu sens que le cax fait de la résistance, et après 80 c'est les cervicales qui luttent pour garder la tête sur les épaules!!! Vraiment pas agréable.... J'ai pris mes p'tits reflexes, je ferme boutique à partir de 15 ou 20km/h.



En tout cas, rapport qualité/prix inbattable (139€ sur ebay), je regrette pas mon achat! clin d'oeil



avatar macmarseille 22-06-2006 13:56
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Perso j'ai le CABERG intégral.

J'en suis très content, mais gros défaut à noter : TRES BRUYANT.

Je ne roule "qu'en" 125, mais bouchons obligatoires pour plus de 20 km, sinon la tête vibre pas mal...



avatar breizhfox 06-07-2006 12:56
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

aie souçi sur mon airoh sv55

à peine 3 mois et l'autollant anti-buée n'adhère plus à la visière pas content seuls les côtés tiennent!!

d'autres ont eu la même expérience?



avatar Daniel83 06-07-2006 17:55
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Caberg Casque

Transformable Justissimo Titane 249 E 1633,33 FF environ

Casque modulable et transformable en casque jet pour l'été. super content
Ouverture facile d'une seule main, silence maxi, bavette anti-remous, aérodynamique testée en soufflerie, intérieur en CollMax, entièrement démontable et lavable.
Ecran intérieur fumé escamotable par levier extérieur facile d'accès et très souple de fonctionnement. Ecran principal traité anti-buée.
Même en configuration de casque jet, (sans mentonnière) l'usage des 2 écrans est conservé. Disponible du XS au XXL, et dans d'autres couleurs.


A VOIR ! IL EST PAS MAL
2 CASQUE EN UN !



avatar EricG 21-07-2006 10:07
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Salut,

j'ai "rangé" la notice de mon SV55 et j'aurais souhaité enlever la visiere interne pour nettoyage.

Est qu'une ame charitable pourrait m'indiquer la procédure?

Merci d'avance,

Eric

avatar BigDog #57 31-07-2006 11:58
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Salut,

Je up ce post parce que je vais acheté ce casque à mon père comme cadeau d'anniv ...

Et je voudrais savoir si la visière solaire se démonte ou se relève ??
Parce que je suis en Picardie et c'est franchement pas le pays du soleil bien qu'en ce moment ....

Vous allez me dire pourquoi ce casque alors ?? ben pour pas qu'il le même casque que tout le monde, en plus j'ai un plan pour l'acheté quasiment au prix coutant !

Merci de vos réponses ....

V à tous



avatar bee-coeur 31-07-2006 13:46
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

le pare soleil se glisse sous la calotte du casque par un bouton situé sur le coté (manipulable en roulant).



avatar Bornich 02-03-2007 18:45
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

slt
je voudrais bien acheter un casque Airoh SV 55 sur eBay mais par rapport au site de Airoh je comprend pas tout : j'ai pas la lumière à tous les étages mais quand même !!
le site Airoh défini le SV55 S Sport comme non peint alors que sur eBay, il est défini comme brillant ?????
les possesseurs de ce modele (qui m'a l'air de contenter tout le monde) peuvent-ils m'n expliquer plus ?

Merci à tous
Seb

avatar highways 03-03-2007 01:34
Re: casque d'été type Airoh SV 55 : quel autre casque avec visière fumée interne ?

Ils viennent de faire le mathisse chez Airoh avec la même visière, c'est le Mathisse RS !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter