Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

avatar Cyclotron 15-12-2006 17:01
Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Pour les mains, il y a les poignées chauffantes, voire les manchons mais pour les pieds, comment faites vous pour rouler sur plusieurs centaines de kms par des températures proches de zéro degré ? Toute suggestion sérieues d'équipement contre le froid e sera la bienvenue, merci.

avatar moucham92 15-12-2006 17:10
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Ca va paraitre idiot, mais des chaussures adapté.
J'ai une paire de sidi et avec la chaleur du moteur c'est impec (moto avec carenage)



avatar juju750 15-12-2006 17:17
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Jamais trop froid aux pieds...

J'ai des bottes et qu'une seule paire de chaussette et ça va.
Voilà
bye



avatar Berny 15-12-2006 17:51
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Salut.
Tu peux prendre des chaussettes "spécial grand froid" genre pour faire du ski, j'ai éssayé c'est pas mal, et bien sur des bottes adaptés. Le panard quoi! clin d'oeil

avatar Ricardo 15-12-2006 18:28
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

sinon chez décathlon, en vente des chaufferettes que tu glisses dans tes bottes (tu secoues les sachets pendant 1 mn et aprés ca diffuse la chaleur pendant 4-5heures) (c'est a usage unique)

normalement c'est pour le ski.....mais ca marche bien pour les bottes de moto

avatar VSTROM69 15-12-2006 18:38
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

si tu as assez de place , enroule tes pieds ds du papier journal, si ton pieds une fois dedans n'est pas engoncé, compressé ça le fait bien !

avatar elendil 15-12-2006 18:52
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Salut, suis le conseil de ricardo, c'est top pour les longs trajets, sinon mets des guètres anti-pluie, ça coupe bien du vent, t'as un peu l'air d'un cosmonaute mais au moins t'as les peids au chaud.
Bonne route à toi.
V.



avatar fred76 15-12-2006 19:12
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

tu bois du ricard avant de prendre la moto, ça passe nikel ta chaud partout





oki je sors!!!!!



avatar Pec 15-12-2006 19:18
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?


Efficacité et économie ++++: le papier journal sous et autour des petons.

A peine + cher et efficace aussi, j'ai acheté une paire de semelles métallisées sur une face, qui isole du froid, et en fourrure sur l'autre face, qui entretient la chaleur de la voûte plantaire. Je les utilise en moto et en vtt avec satifaction.

En plus, je mets aussi des surchaussttes de vélo en Gore-Tex, tip-top!

Enfin, d'une manière générale, attention d'avoir toujours les pieds "au large" afin que la circulation sanguine ne soit pas génée.

Je n'avais pas pensé aux guètres, c'est une bonne idée.
Avec tout ça, ça devrait faire sourire

V



avatar Loup Garou rms 15-12-2006 19:21
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

tu roules dans le sud .. flute

sinon des bottes gore tex.. pis des chaussette en laine.. faut surtout que le pied ne soit pas compressé..
apres c'est une question de temperament.



avatar Daisy 15-12-2006 20:39
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

bonsoir
une paire de chaussettes très fines montantes et une paire de chaussettes ski (ou tennis, à boucles intérieures). si le froid atteint quand même les orteils, je m'arrête et marche ou saute sur place pour raviver la circulation (ce fut deux fois le cas). j'aime

avatar DR. Gonzo 15-12-2006 21:00
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Chaussettes de chasseur alpin ou équivallent (dispo en surplus militaire) dans des pompes montantes une pointure au-dessus de la tienne, en principe, ça le fait…



avatar trotinette 15-12-2006 22:07
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

bonne bottes et dans l'ensemble ça va .... ( prevoir lors de l'achat d'avoir des bottes un peu plus grandes pour les chaussettes )

avatar jcw 15-12-2006 22:23
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

salut

tu mets des chaussettes en soie sous tes chaussettes et en principe tu n'auras plus froid (ou pas trop)

bye



avatar Tintin_en_calif 15-12-2006 22:58
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Le meilleur conseil, c'est qu'il faut de l'espace a la fois pour que le sang circule et pour que l'air isole.

Si par reflexe tu as rajouter une paire de chaussettes ou mis une plus epaisse et que cela coince, cela explique le froid ressenti.

Sur longs trajets dans le froid, il faut en plus se forcer a faire des pauses et bouger les orteils pendant que l'on roule (sur autoroute surtout, dans les virolos les changements d'appui suffisent).

Pense que seul le sang qui circule amene de la chaleur. Bottes et chaussettes ne font que tenter de conserver cette chaleur.

avatar nicoxj900 15-12-2006 23:03
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Pour ma part, une bonne paire de bottes fait l'affaire ...

Et pas que pour une centaine de km, mais testé sur plus de 800km par une température autour de 0.

C'est aux mains que j'ai le plus froid ... toujours ...



avatar L'iguane 15-12-2006 23:17
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

L' arme absolue reste quand même le flat... N' est-ce pas, Pec ? clin d'oeil



avatar Claude 15-12-2006 23:46
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Alple star web gortex + petite chaussettes en laine. Cela le fait bien.
Claude



avatar Al_90 16-12-2006 09:15
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

une vieille couverture de survie, découpée pour pouvoir faire une chaussette ... effet coupe-vent / coupe-froid garanti , et une meilleure tenue dans le temps que le papier journal qui a une facheuse tendance à colorer les chaussettes avec l'humidité (si pluie).
Sinon, chaussettes spéciales chasse (position debout postée longue), c'est pas mal non plus ...



avatar Pec 16-12-2006 11:11
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?


>"Auteur: L' iguane

>"L' arme absolue reste quand même le flat... N' est-ce pas, Pec ? "



Et ***** !!,
moi qui ne voulais pas la ramener encor une fois avec les qualités et avantages du flat, voilà que c'est l'Iguane qui vient me chercher sur mon terrain clin d'oeil .

Un comble, non ?

Y'en a marre d'avoit toujours raison flute cool

Enfin, ceux qui roulent en flat ont une bonne chaufferette au niveau des tibias/chevilles/coup-de-pied, appréciable l'hiver, pas gênant en été.

Et puis à l'arrêt, je pose mes gants dur les culasses, et ils emmagasinent une bonne provision de chaleur qui diffuse ensuite à l'intérieur sur les doigts sourire

V



avatar Cyclotron 16-12-2006 13:36
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Je vais tester les différentes solutions proposées. C'est que je viens de m'acheter une Deauville le mois dernier et depuis, je roule par tout temps, chose que je ne faisais pas avec mes motos précédentes (qui étaient de type basique et roadster). V à tous.



avatar Tintin_en_calif 16-12-2006 16:45
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Pour la Deauville tu as une option "deflecteur de pied" disponible.
L'avantage c'est que le froid est le meme quelque soit ta vitesse, alors que si le vent relatif s'y met, on perd beaucoup de degres aux vitesse autoroutieres... La tes pieds restent exposes uniquement a la temperature exterieure.
J'ai teste avec les pare-mains, c'est efficace.

avatar tealkben 19-12-2006 14:47
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

en ce moment sur nantes il fait - 2/ -4 le matin
bottes Oxtar TSC gore-tex
chaussette de ski
j'ai pas froid et je roule en ER6-N
trajet 20mm et portion de 110
c'est toi qui vois

avatar Joce & Claude 21-12-2006 19:15
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Bonsoir à toi Cyclotron

J'ai acheté cette paire de chaussettes (chez Décathlon) à cette adresse :

[www.decathlon.fr]

il y a quelques temps et fait du kilomètres en ce moment dont le matin par temps très froid et ce pendant plusieurs heures et jamais froid avec celle-ci (a mettre par dessus une paire de chaussette de sport)

Bonne route à toi

cool



avatar Molthou38 22-12-2006 10:51
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Depuis que je roule en 600ZZR je n'ai plus ce genre de problème....l'air chaud du moteur arrive directement sur tes pieds. super content

Alors c'est sur qu'en été c'est pas trop cool, mais en hivers, une bonne paire de botte, un moteur chaud et tout baigne. clin d'oeil



avatar fift 26-12-2006 14:49
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Juste un truc (valable aussi pour les mains) : pour éviter d'avoir froid aux extrémités (y compris le bout du nez clin d'oeil ), bien se couvrir le reste du corps (torax et tête) puisque, si déperdition il y a, elle commencera aux pieds et/ou aux mains (même avec les meilleures bottes/gants).
clin d'oeil

avatar fift 08-01-2007 16:20
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Tenez, un truc que je viens de trouver : des semelles chauffantes sans source externe d'énergie.
[www.au-vieux-campeur.fr]

C'est un gel qu'on active en appuyant sur la semelle, et ç'est réutilisable après passage dans l'eau bouillante !

avatar Phil 10-01-2007 20:52
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

apres si tu as toujours froid il te reste la solution des inuites que je n'ai jamais testee. Tu urine sur tes chaussettes tu les laisse secher, puis tu les porte a moto, parait que c'est efficace mais faut avoir envie.

Phil

avatar le.taz 11-01-2007 08:46
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

une seule vraie solution

le flat!!!!!! génial en hiver!!

pour l'été heu ben!! c'est l'inverse!!
bonne route et pa+kafon!!

avatar Claude 11-01-2007 16:17
Re: Vos astuces pour ne pas avoir froid aux pieds ?

Alpinestar effex gortex + une petite paire de chaussette en laine.

No problemo pour le froid



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter