Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

avatar gillesxr 28-03-2007 10:07
Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Voilà, tout est dans le titre... Je suis tombé récemment sur une offre de Location avec Option d'Achat chez Yam'...

Je ne suis pas personnelllement intéressé, mais vu que la formule est de plus en plus répandue pour les BARs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont opté pour cette solution (avantages/inconvénients, cout total, etc...)

Merci à tous clin d'oeil

avatar Resman 28-03-2007 19:39
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

je pense que l'interet est de pouvoir changer régulièrement de moto, cependant tu n'en est pas le propriétaire, au niveaudu cout je sais pas trop.



avatar Capitaine_Caverne 28-03-2007 22:59
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

je savais pas que Yam proposait du leasing, j'avais vu des offres uniquement chez BM...
Apparamment ça revient à moins cher qu'un credit classique si t'acceptes que la moto t'appartienne jamais véritablement.
Par curiosité quel était le montant de la mensualité, sur quelle durée et quel modèle s'il te plait?



avatar combava17 29-03-2007 10:18
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

bonjour,

pour avoir vécu l'expérience du leasing je le déconseille fortement pour un particulier.

- j'ai acheté une moto neuve 50% apport, 50% crédit leasing.
- Vol de cette moto 2 mois après.
- la carte grise est au nom de la société de crédit (crédit leasing oblige).
- conséquence, le remboursement est calculé sur un achat hors taxe.
- la société récupère la totalité de sa mise.
- et moi j'ai dû récupérer les miettes de mon investissement, c'est à dire mes 50% d'apport amputés de la tva.

trés mauvaise surprise car grosses perte financière en peu de temps.

ceci n'est peux-être qu'un inconvénient parmi d'autres?

avatar gillesxr 29-03-2007 10:36
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

@ Capitaine Caverne : Je vais rechercher. (C'était sur un magazine...)

@combava17: ben dis donc, c'est vrai, ça... Je n'y avais pas pensé.
Par contre, n'y a-t-il pas une clause qui te permet de devenir le propriétaire de la machine, en fin de leasing?



J'ai un collègue qui a opté pour cette solution, je vais lui poser quelques questions sur ce mode de financement... (Je ne sais pas si ça a son importance, mais je suis à Luxembourg... peut-être que les modalités peuvent varier, voire être un peu plus intéressantes hors de nos frontières...)

avatar Resman 29-03-2007 13:15
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

justement le leasing (enfrancais crédit-bail) est ue location avec option d'achat à la fin du contrat, donc oui une fois que le contrat est fini vous avez la possibilité d'acheter le bien à sa valeur vénale (argus donc) moins ce que vous avez versé pendant la location (moins encore des frais à la co.)



avatar combava17 29-03-2007 13:25
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?


ma mésaventure suite à l'achat 50 apport/50leasing est bien réelle pas content


je pense qu'il est préférable de bien lire les clauses de son assurance pour le calcul du remboursement dans le cas d'un apport partiel.

amicalement

avatar Resman 29-03-2007 14:47
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

tout à fait, et dans le cas d'uen première moto voir si le calcul éventuel du bonus s'applique ou non.

Enfin faut lire la moindre petite clause car y'a toujours une burne quelque part



avatar Dioxine 29-03-2007 22:14
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Resman a écrit:

> une fois que
> le contrat est fini vous avez la possibilité d'acheter le bien
> à sa valeur vénale (argus donc) moins ce que vous avez versé
> pendant la location (moins encore des frais à la co.)

Petite précision : le prix d'achat du véhicule en fin de contrat n'a rien à voir aveca valeur vénale, et encore moins avec sa valeur argus. C'est un montant fixé dès le départ dans le contrat (et qui varie sensiblement d'un contrat à l'autre).
Aucune déduction n'est appliquée à ce montant (ni versements antérieurs, ni frais...).

@combava17
Quand on choisit de prendre une LOA, il vaut beaucoup mieux la faire sur 100% du véhicule. Car quoi qu'il arrive, tu seras lésé en cas de pb car l'organisme de financement est toujours prioritaire.



avatar highways 30-03-2007 01:42
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

ne pas confondre

- Location avec option d'achat (LOA et donc pour les particuliers !) : solution moins couteuse que le crédit classique et qui avec un peu d'apport (5, 10 ou 15 % de la valeur de la moto - ou plus si vous le souhaitez) vous permet de financer une moto, l'option d'achat finale étant dans ces cas là souvent égale à la mise de départ (donc rien à repayer à la fin pour être propriétaire de la moto !) Autre avantage de la LOA, si vous êtes un peu juste niveau endettement ou si d'une manière général votre dossier risque de ne pas passer pour un crédit classique, l'établissement financier acceptera plus facilement une LOA car la carte grise est à son nom (en cas de problème c'est plus simple pour eux de la récupérer !)

- Location longue durée : Vous louez votre moto, vous vous engagez à faire un kilométrage précis et à la rendre dans un état précis et dans ce cas là vous connaissez à l'avance ce que la moto va vous coûter sur la durée de la location par contre à la fin vous la rendez au concessionnaire sans rien récupérer (ça revient à ne payer que ce qu'on a utilisé de la moto et pas le prix total !)

- Crédit-bail : grosso modo l'équivalent d'une LOA pour les entreprises

Le fait de ne pas être propriétaire ne change pas grand chose par rapport au crédit classique puisque avec le crédit classique le véhicule est de toute façon gagé !

Pour plus de renseignements passez voir votre concessionnaire préféré avec votre liste de questions clin d'oeil , s'il est un peu professionnel il saura vous répondre !

(Et chez Honda aussi il existe de la LOA ! super content )



avatar jules RMS 30-03-2007 18:59
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

cool

la loa peut être une solution intéressante, qui permet de changer de moto/auto tous les 2 ou 3 ans, souvent la garantie est assortie à la durée de la LOA.

par contre ne pas oublier de contracter une garantie financière qui justement complète l'assurance en cas de vol ou d'accident et paye à la société financière la différence restant entre ce que tu dois et ce que l'assurance rembourse.

dans le cas ou tu es sur de garder la moto aprés la durée de la LOA il vaut peut être mieux négocier un pack crédit/assurance (souvent plus avantageux que les deux séparés)



avatar malabar36 30-03-2007 20:15
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

2 ou 3 ans c'est trop long!
le modele est obsolète.
le seul interet d'un leasing moto est de pouvoir changer tous les 18 mois et la on reste avec des produits valables , attractifs et qui restent fiables et sécurisants!



avatar dodo75 30-03-2007 21:21
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Bonjour,
Pour le particulier, aucun intérêt, ne sert uniquement à fidéliser « piéger »
L’acheteur sur la marque. A réserver aux professionnels, entreprises,
Travailleurs indépendants.
Amitiés.
Dominique.

avatar vfr56 30-03-2007 21:37
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

malabar36, le probleme d'une durée de 18 mois, c'est que le montant mensuel de la location augmente de manière substentielle .
en général, c'est des contrats sur 2 à 4 ans.
Le principal interet apparait pour les professionels, qui déduisent les mensualités de leur chiffre d'affaire.
Par ailleurs, ils bénéficient d'un budget vehicule qui est complètement maitrisé, et n'ont plus à se soucier des couts d'entretien (généralement inclus), de la revente ou de la reprise.

L'intérêt pour le particulier.... je cherche encore, et je ne pense pas être le seul à ne pas avoir encore trouvé.
Il est en outre important de rappeler à ce qui font des déclarations de frais réels pour leurs impots (désolé c'est la saison), ils ne peuvent déduire que des frais kilometriques effectués avec un véhicule leur appartenant. Ce qui n'est pas le cas dans tous les contrats de locations (ce que rappel highways un peu plus haut).

avatar Capitaine_Caverne 30-03-2007 22:58
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

malabar36 : "le seul interet d'un leasing moto est de pouvoir changer tous les 18 mois et la on reste avec des produits valables , attractifs et qui restent fiables et sécurisants!"

18 mois la durée de vie d'une moto??? t'y vas un peu fort je trouve, dire qu'une brèle devient dangereuse obsolète et n'est plus fiable passé 1 an et demi me parait quand mêmme vachement excessif, j'aurais du mourron à me faire sur mon tromblon de 8 ans qui marche impeccablement bien....

L'intéret selon moi, à partir du moment ou tu considères que ta bécane est financièrement une charge budgétaire qui te coute tant par mois, est que par rapport à un crédit classique les coûts sont quand même moins élevés en général, tu t'emm.erde pas à la revente et t'as moins le risque d'une dépreciation à la reprise... mais c'est vrai que ça te verouille quand même avec une marque, je m'étais renseigné chez BM que je pensais être les seuls à faire ce genre de formule, et tu signes pas à vie mais presque et si tu renouvèles pas passé 2 ou 3 ans t'as interêt à rendre la bécane nickel sinon y'a des chances que ça coute un max...

V



avatar Dioxine 31-03-2007 02:20
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Un autre défaut de la LOA, dans le cas où tu ne souhaites pas utiliser l'option d'achat, c'est que tu ne peux pas vraiment customiser ta moto.

En effet, tout ce que tu ajoutes ensuite n'est pas pris en compte dans le contrat. => si tu démontes et que ça se voit, tu vas payer la remise en état, et si tu ne démontes pas tu perds le prix de ton accessoire.
Il faut donc bien penser à tout dès le départ et acheter les accessoires que tu ne peux pas récupérer (notamment s'ils nécessitent un perçage) directement chez le concess' qui vend la meule.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de considérer que la LOA est réservée aux professionnels. Ca peut aussi intéresser des particuliers de rendre fixe le budget moto, et de ne pas s'ajouter un crédit classique.
Par ailleurs, le fait de vouloir changer de moto tous les 2 ans ne veut pas dire qu'elle est morte au bout de 2 ans. C'est un choix de "confort", c'est tout.



avatar malabar36 31-03-2007 11:37
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

ce n'est pas une affairte qu'elle soiot morte, au bout de 5000 km bien sur elle peut encore rouler, mais qu'elle soit démodée



avatar Capitaine_Caverne 31-03-2007 14:07
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

j'ai quand même du mal à croire que tous les mecs qui roulent sur des bécanes à 7 ou 8 batons mini aient les moyens tous les 2 ans de perdre du blé à la revente pour acheter le modèle dernier cri et rester à la mode... je pense que pour plus de la moitié des motards l'achat d'une bécane est un investissement sur plusieurs années quand même...



avatar Capitaine_Caverne 31-03-2007 14:08
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

à gillessxr :
t'as toujours pas les chiffres pour la LOA YAm ou au moins la source pour aller y jeter un coup d'oeil? à priori y'a rien sur le site...
merci



avatar jules RMS 01-04-2007 12:16
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Capitaine_Caverne a écrit:

> j'ai quand même du mal à croire que tous les mecs qui roulent
> sur des bécanes à 7 ou 8 batons mini aient les moyens tous les
> 2 ans de perdre du blé à la revente pour acheter le modèle
> dernier cri et rester à la mode... je pense que pour plus de la
> moitié des motards l'achat d'une bécane est un investissement
> sur plusieurs années quand même...
>

le taux de renouvellement du parc est actuellement de 2,4 ans (données assureurs)
combien sommes nous à avoir une moto plus vieille ?
la plus récente des miennes est de 2002,
mais il y à un certain nombre de "motards" qui change de bécane tous les ans ou presque....
et qui font moins de 5000 km par an!

tu l'as bien dit: pour rester à la mode !!!



avatar gillesxr 02-04-2007 13:03
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

@Capitaine Caverne: timide timide Désolé, j'avais le bouquin en mains ce week end... et j'ai oublié de regarder... Je vais donc tâcher de remédier à ça dès ce soir... clin d'oeil

avatar Olivier 02-04-2007 15:51
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Salut

Bizare cette histoire de leasing.
Quand je regarde sur le site de Yamaha:
[www.yamaha-motor.ch]

La R1 est marquée a un prix net de 21980 €, c'est quoi ce delire?
le prix de depart est de 13900 €

Domage, la moto de mes reves reste pour l'instant inaccessible.



avatar gillesxr 03-04-2007 11:07
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Voilà, j'ai retrouvé la pub Yam' ou il était question de LOA, mais ça concerne la FZ1...

(Je précise que cette offre était valable jusqu'au 31 décembre... donc c'est périmé de peu mais ça peut donner une idée...)



Votre FZ1 pour 214.60 euros / mois, 0 euro d'apport, 48 mois:

Pour un modèle FZ1 proposé au prix de 10499 euros TTC, prix public maximum conseillé, financement en Location avec Option d'Achat, sans dépôt de garantie, durée 36 mois, avec un premier loyer à 0, payez 36 loyers de 214.60 euros et un loyer de 462.90 euros, hors assurances facultatives.
Coût total des loyers: 12817 euros.
Option d'achat finale: 104.99 euros.
Coût total hors assurances facultatives : 12 922.48 euros.

Un engagement de reprise est possible par votre concessionnaire pour 5249.50 euros au bout de 37 mois.

Offre valable jusqu'au 31/12/2006, sous réserve d'acceptation de votre dossier par...blablabla....

Offre valable chez les concessionnaires Yamaha participant.

Voilà pour les détails... (J'ai scrupuleusement noté tout ce qui était marqué... maintenant, si quelqu'un veut bien faire la traduction, ça serait sympa!!! clin d'oeil

avatar Capitaine_Caverne 03-04-2007 18:07
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

merci de t'être donné la peine de chercher, Gilles...
A moi ça me parait plutot honnête comme offre, je pense qu'à moins de trouver des taux très bas sur des crédits classiques, c'est quand même un poil moins cher...
Je sais pas ce qu en pense les autres



avatar malabar36 03-04-2007 21:31
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

ce qui est interessant de savoir c'est le fonctionement exact du rachat du leasing a la revente.
une moto se revend bien sur ses 24 premiers mois.
ensuite ca peut rapidement devenir plus aléatoire.

je ne vois pas pourquoi certains sont choqués par l'image mode des motos.
c'est un facteur d'achat omniprésent, quoi de plus "consommable" qu'une moto aujourd'hui à l'exception de quelques produits plus spécifiques.
ce n'est pas un mal de changer de moto trés fréquemment non?

mais effectivement la solution reste assez chère et surtout ne prends pas en compte les options arportées apres coup et la personnalisation, ce qui est particulièrement génant lorsqu'il s'agit d'éléments du catalogue officiel de la marque.
pourtant le carbonne on nous le vend assez cher!



avatar jules RMS 06-04-2007 23:38
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

malabar36 a écrit:

> je ne vois pas pourquoi certains sont choqués par l'image mode
> des motos.
> c'est un facteur d'achat omniprésent, quoi de plus
> "consommable" qu'une moto aujourd'hui à l'exception de quelques
> produits plus spécifiques.
> ce n'est pas un mal de changer de moto trés fréquemment non?
>
le problème, généralement, avec les gens qui considérent la moto comme un objet de mode, par rapport à ceux qui la considére comme un moyen de transport ou de plaisir, est qu'ils n'y consacrent pas assez de passion....c'est pour eux un moyen de se faire remarquer et pas toujours en bien !!!

maintenant il est vrai que certains "passionés" ne jurent que par le dernier modèle sorti, mais, tout aussi généralement, ils ne font pas trop les cons.

mais je m'écarte du sujet du post....

je reste sur mon dernier conseil : prendre la garantie financière en cas de LOA, ça évite de mauvaises surprises en cas de vol ou destruction du véhicule.



avatar fredtmm 07-04-2007 18:19
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Salut à tous,

Moi j'ai choisit la LOA pour une HONDA CBR 1000 : 250€ /mois (+15€ de perte financière). C'est sur 3 ans.

Si tu reprends une moto au même prix au bout de 3 ans, tes loyers restent inchangés.
Si tu veux changer au bout de 2 ans, tu paies un petit surplus...
@+
Fred

avatar marcho38 10-04-2007 11:06
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

et au niveau des locations ???

salut à tous,
ma copine n'a pour l'instant plus de moto, mais ne souhaite pas s'en racheter une car elle trouve que c'est un trop gros investissement pour le peu d'utilisation qu'elle en fait. (- de 5000km par an) surtout les week-ends et vacances de la période estivale...

existe t-il des organismes de locations pour juste 6 mois par exemple qui lui permette d'avoir une brèle à disposition mais que pendant une durée limitée ???

merci

avatar paupiette93 27-07-2007 15:51
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?

Bonjour Combava17,

Ton témoignage m'intéresse beaucoup, je réalise une enquête pour Moto Magazine. Peux-tu me donner des précisions ? Prix de départ, combien tu as payé, perte totale pour toi ?

Merci d'avance,
Catherine

avatar zoe.jehuty 27-07-2007 15:59
Re: Leasing moto, vos avis, vos expériences...?


Je voulais le faire du leasing donc j'ai appelé un organisme de leasing et ils m'ont repondu:

- On fait pas les sportives
- Pour les gros rouleurs pas la peine ca revient trop cher

Donc je me suis arrété la, je pense que c'est une solution viable pour des moto de type roadster et pour des rouleurs occasionnels, ou du week end.

Faisant 35000 km en spotive par an ils me l'ont vraiement deconseillé



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter