Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel supermotard ?

avatar Ribiboin 05-04-2007 13:05
quel supermotard ?

Salut tout le monde,

Je recherche actuellement une supermotarde sympa pour aller au taf et faire quelques balade tranquillou le week end mais je ne connais que peu la fiabilité de ces machines a part un joiunt de culasse a 50 000 km sur un LC4 de 95 qui est le seul mono que j'ai possedé je ne sais pas quoi prendre hormis un bon vieux XTE 600 qui a fait largement ses preuves aux vues des kilometrages que je peu voir sur les annonces, que valent des bécanes husqvarna, genre les 610, les nouveau KTM, les suz DRZ400 etc toute experiences est bonne a prendre pour moi, donc merci pour tout conseit

Et surtout bonne route a vous!

avatar getback 05-04-2007 13:29
Re: quel supermotard ?

j'ai eu un 600 XT supermot, revendu 5 mois apres: trop mou, pas de frein, pas de moteur

j'ai essayé un Husquy 670 SMR (ou un truc du genre), c'est un autre monde ... mais un autre prix (achat + entretien)



avatar Loup Garou rms 05-04-2007 16:20
Re: quel supermotard ?

vas poser ta question la ...ou plutot trouver ta reponse clin d'oeil [www.17pouces.net]



avatar bud 11-04-2007 11:28
Re: quel supermotard ?

650 XRR montée en SM très bon rapport perf / fiabilité

inconvénient : très rare equipée et modifs pas données

un model neuf est au catalogue à 9000 ou 10000 € je crois

avatar southern_magic 11-04-2007 11:47
Re: quel supermotard ?

Loup > c'est bien sympa de renvoyer systématiquement sur ce site, mais ca répond pas à la question... je le connais depuis un moment déjà, si tu pose des questions sur les performance, la préparation, la piste.... pas de problème, mais j'ai jamais réussi a avoir des infos sur la fiabilité...



avatar Shai'tane 11-04-2007 13:39
Re: quel supermotard ?

J'ai essayé la KTM 690 elle pousse tres fort (mais tout est relatif) j'ai été assez étonné d'ailleurs , elle est aussi assez souple, vers 130 140 km/h il faut vraiment cravacher mais je suppose que c'est normal pour un mono. Et qu'est ce qu'elle est moche ... enfin c'est subjectif.
J'ai aussi testé la honda FMX, super bruit, bonne patate, mais pas souple du tout et assez faible en autonomie (passage en reserve a 110 km !).

J'espere que ca t'as aidé :D



avatar Loup Garou rms 11-04-2007 16:00
Re: quel supermotard ?

si, sur le site tu as toutes les reponses et meme des comparo fiabilité/cout d'entretien...
faut chercher un peu clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 11-04-2007 16:01
Re: quel supermotard ?

le soucy avec un supermot c'est plus l'entretien puisque la fiabilité depends de l'entretien...
entre une brele hyper perfonmante avec une vidange tout les 5 heures et un XT qui se vidange tous les 6000 il y a un monde...



avatar southern_magic 11-04-2007 16:37
Re: quel supermotard ?

Loup > bah meme avec de l'entretien hyper régulier et en cherchant bien sur le site, j'ai pas vu passer beaucoup de LC4 ou de 650XR (par exemple) qui dépassent les 20 000 bornes... alors 40 ou 50 000 j'en parle meme pas...



avatar DD 26 dé la véga 11-04-2007 17:34
Re: quel supermotard ?

salut,pourquoi pas l'aprilia SVX 550.un monstre aprés niveau fiabilité je ne me pronnonce pas.A +



avatar tortue 11-04-2007 17:57
Re: quel supermotard ?

pour la "fiabilité des modeles" et 17pouces, faut quand meme voir que :
1- la plupart mettent les mains dans leur supermot' sans soucis.
2- la notion de fiabilité est differente entre des habitué du supermotard qui prennent de ktm, husky510, husaberg ou autre.. et un habitué du 4pattes japonais qui roulent 30000bornes par an avec comme seul soucis la bequille a graisser ;)

avatar Lapin 13-04-2007 10:59
Re: quel supermotard ?

Ribiboin a écrit:

>
> Salut tout le monde,
>
> Je recherche actuellement une supermotarde sympa pour aller au
> taf et faire quelques balade tranquillou le week end


J'ai (enfin c'est celle de ma femme) un XT660X en remplacement d'un B12 qui ne faisait plus de grande route. C'est vraiment beaucoup plus économique et super agréable en ville et sur petites routes (oui j'ai le droit de la prendre de temps en temps). Gros couple quand même 3500 km pour le pneu arrière (et sans forcer)

un clic sur le lien dans ma signature pour une photo



avatar David56 13-04-2007 17:55
Re: quel supermotard ?

duke et super duke ktm
look sympa enfin moi j'aime
et une vraie pêche
freinage puissant
prise en main facile, au moins pour la duke
deux excellentes machines à mon avis
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter