langage academique !
Un cancre, une croûte//Un élève en difficulté
Il est fainéant//Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n' est probablement que temporaire.
Il est très paresseux//Il ne présente aucune apétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive.
Il a un poil dans la main//Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membre supérieurs.
Il ne fait rien//On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible.
Il est nul//Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substancielle.
Il est bête//Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent.
C'est un abruti//Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle.
Il a des difficultés//Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle.
Il n'est pas doué//Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts.
Il dort en classe//Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud.
Il fait des bêtises//Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux.
Il fait le clown//Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi.
Il monte sur les tables//Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité.
Il court dans la classe//Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en sport.
Il ennuie les autres//Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharceutique de l'école.
Il est violent//Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques.
Il est détesté//Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêche de se faire élire délégué.
Il est pris en grippe//Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention necessaire à son égo.
Il ne sait rien//L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable.
Il ne retient rien//Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore.
Il est têtu et borné//Il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale.
Bonne soirée à tous
Copelius Copelius !!!!!!!!!!
La moquette devant ton bureau demain matin va vite s'user !! Fais vite une commande chez St Maclou ! :):)
<Sprintphil
T'es pas tord, un nouveau langage naît dans l'Education nationale depuis quelques années.....comme pour se démarquer du langage du vulgum pecuus et étaler ainsi sa confiture linguistique.
Le ballon = référentiel bondissant
c'est connu ça ....
il y a ausi dans la même esprit .....
ballon de rugby .....
reférentiel bondissant aléatoire ...!!!