Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

avatar Chab 01-04-2004 09:29
Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Salut,
g les boules et j ai besoin de votre avis!

ce matin, comme d hab, je m en vais au travail.
j habite dans une residence. alors je descend au sous sol dans le garage de l immeuble et je vais chercher ma moto (GPZ 500-s) dans mon BOX.
arrivé devant le box, je met la clé et????? je me rend compte que la tole sous la serrure est bizare!!!!!
il y a une trace d enfoncement!!!!!!
j ai l impression qu on a mis un pied de biche pour essayer d arracher la serrure!

je ne sais pas si cet enfoncement etait deja la avant que je prenne le BOX, mais une chose est certaine, c est la premiere fois que cette trace m interpelle.

hier soir j ai travaillé sur la becane jusk a 21h30.

une autre fois (4-5 jours avant), j ai trouvé la poignée un peu tournée (tres legerement) comme ci quelqu un avait essayé de voir si c etait fermé.

aujourd hui je craind pour ma moto, elle est assurée au TIERS!

à votre avis que puis je faire pour eviter un VOL ????

comment anticiper? au niveau de l assurance (maison), suis je couvert par rapport au vol?

vu qu ils ont pas reussi à ouvrir le BOX, je pense qu ils vont revenir mieux equipé!!!!

aidez moi please!!!

avatar zoub11 01-04-2004 09:33
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Je crois que le mieux est de te faire conseiller par ton assuranceur...

avatar Conan 01-04-2004 09:38
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Assure toi au tiers + Vol

Voila ....



avatar Jvetrovit 01-04-2004 09:38
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Demande une assurance vol-incendie direct,tu paieras plus cher, mais tu seras couvert !!

avatar belette 01-04-2004 09:40
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

salut,
tu devrais contacter ton assurance maison pour savoir exactement si elle prendrait en charge le vol éventuel de ta moto si elle est remisée dans le box.J'en doute quand même car la moto possède sa propre assurance et l'assurance habitation ne doit pas intervenir.
Sinon, soit tu renforces les serrures de ton box, au moins j'espère que tu as quand même un antivol sur la moto, il existe des alarmes portatives avec détecteur de mouvement qui marchent sur piles même je crois, c'est au moins dissuasif pour le type qui ouvrira la porte, ça devrait le faire fuir, et puis sinon un peu de bluff, tu mets une affiche moto protégée sur la porte de ton box...

avatar Jvetrovit 01-04-2004 09:47
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Je me rappelle d'un truc : si ton box est pas assuré, je crois que l'assureur moto se retournera contre toi...
Contacte les deux pour en être certain...

avatar LeNainDjardin 01-04-2004 09:55
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Facile : tu installes ton pieu dans ton box et tu gardes une batte à portée de main !

non ? ....ah.... timide

avatar MUSCAT 01-04-2004 10:04
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

si ta moto n'est pas assurée contre le vol, assure la en vitesse. C'est mieux que rien mais pas idéal non plus parce-que assurée ou pas, si on te la pique tu vas y laisser des plumes financièrement parlant surtout si ta bécane a quelques années.

Je sais pas comment est protégée ta moto mais commence par rendre le vol difficile: U costaud accroché à un point fixe, chaine, les deux etc...

avatar denis 01-04-2004 10:07
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Tu peut essayer de mettre une alarme de porte ou de déplacement autonome fonctionnant sur pile (mais dans un sous-sol qui va l'entendre....) plusieurs modèles chez JR international (Réf. TS 136 ou 007 ou STD à partir de 25 € HT) à Lyon Tél. 05 61 41 16 16 mais bon rien ne remplace un bon gourdin... clin d'oeil

avatar Motard passager 01-04-2004 10:13
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

T as pas un voisin qui peut te preter son box pendant quelques jours , histoires de voir ?

avatar rippey 01-04-2004 11:18
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

tu peux pas m'etre une voiture (ou un camion ??) devant la moto... ??

qd je vois le bordel que c'est pour sortir la mienne (2 caisses devant) .. eh ben ca me donne pas envie de piquer une moto...

avatar Arsouilleur 01-04-2004 11:16
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

tu pieges la porte

electricite ou grenades (non c'est pas dangeureux )

sinon effectivement met un vehicule lourd devant

voir meme une camera avec magneto a l'interieur et declencheur par contacteur sur la porte (magneto pour la preuve ) une alarme silencieuse avec retour vers toi ?

non c'est pt'etre un peu cher pour ta moto non ?

le mieux est effectivement de voir tes recours avec tes assureurs



avatar Even 01-04-2004 11:58
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Ben autrement, tu attaches le pitt-bull à la moto, et tu le nourris que quand tu viens la prendre, genre tu jettes son steack de facteur au monstre, et tu te casses avant qu'il ait finis sourire

Bon OK OK, je sors...

Even.

avatar Chab 01-04-2004 12:48
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Mouaip, à mon avis pas la peine d attendre sur les assurances et puis j ai pas envie de payer plus d assurance. c est deja assez dur financierement ces tps ci!!!! triste

pour l instant g opté pour la batte!!!!!!
je vais les attendre tous les soirs!!!!!!!!!!
je vais faire des rondes toutes les heures ou 1/2 heures.

mais je risque d etre tres fatigué les lendemain et au taf ca va pas le faire!!!

sinon y a le box à ma copine qui habite 5 km plus loin, mais va falloir ne plus rouler à moto! et reprendre la voiture.

de plus son box craind d avantage, elle s etait fait volé, sans effraction!!!
ainsi que tout les autres box de son immeuble!!!! on dirait qu ils avaient les clés!!!!!!!!

alors je prefere encore la laisser dans mon box......et j attends pour les *****!!!!!!!!! en passant un ti coup de fil au flics juste avant!!!

avatar alexandra 01-04-2004 14:37
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

tu achete un beeper (porter de 3etage entre le beton) ou 500m
et des que ton porte clef sonne tu descent avec une bonne matraque !!!!
moi j'attache pas ma bekane je met l'alarme et mon beeper et j'attend ...
ya un peu de provoque mais je deteste ce genre de type !!!



avatar zoub11 01-04-2004 15:02
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

D'ailleurs l'alarme dans la commande groupée a cette fonction beeper !
Ca doit être pas mal

avatar petit_prince77 01-04-2004 16:33
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

Moi aussi je me dit que si j'attrape des individus en trains de piquer ma moto, je risque d'y aller fort!
Par contre, souvent ils sont au moins 2!

Et le (gros) problème, c'est qu'ils peuvent se venger rayure etc....

alexandra a écrit:

> tu achete un beeper (porter de 3etage entre le beton) ou 500m
> et des que ton porte clef sonne tu descent avec une bonne
> matraque !!!!
> moi j'attache pas ma bekane je met l'alarme et mon beeper et
> j'attend ...
> ya un peu de provoque mais je deteste ce genre de type !!!
>

avatar Trumpet 02-04-2004 08:50
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

A mon sens il y a plusieurs solutions complémentaires:
Plusieurs antivols sur la moto. Plusieurs verrous sur la porte. Une alarme à distance sur la porte plus une alarme de proximité qui gueule des que la porte s'ouvre.
Pas d'électricité dans le box (éviter la lumière et les outils qui ne peuvent que leur faciliter la tache.)
Le souci dans ton cas c'est que dans un box ils sont tranquilles, ils ont la nuit pour bricoler ta bécane. De plus si ils ont une commande de pieces détachées la plupart des protections n'empecheront pas leur vol.



avatar Chab 02-04-2004 19:20
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

t inkiet, j ai commencé ma tournée!!!!!




hier je me suis armé d une barre de muscu et de mon portable!!!!

et je suis descendu au box 4 fois ds la nuit: minuit, 1h, 2h et 3h.
je n ai croisé que le vigile!!!

je l es attends de pied ferme....tous les soirs je ferai comme ca!

avatar gazzzzzzzzz13 10-04-2004 09:22
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

sinon moi j'ai fait plus simple et moins fatignant que les rondes nocturnes :j'ai equipé mon box d'une boule , c'est efficace car une partie est ancrée dans le sol et ça dissuade de forcer un box "armé" alors que tous less autres ne le sont pas cool



avatar Godzilla 13-04-2004 20:08
Re: Tentative d effraction!!!!!!!!!!!! (tr)

clin d'oeil
Tu laisse la porte de ton box entrouverte et tu coinces dessus un seau rempli de colle pour papier peint.....

Et une fois qu' ils l' ont pris sur la tronche, tu te montres avec ton gourdin genre capitaine caverne.....


Désolé, c' est pas marrant. timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter