Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Erreur de compréhension pour indemnisation

avatar lagauffre 07-04-2005 16:44
Erreur de compréhension pour indemnisation

Bonjour,

Voilà, presque deux ans après mon accident (avec dommages corporels) sans aucune responsabilité de ma part, l'assurance adverse (la Matmut) fait une proposition d'indemnisation à mon assurance (AMV). AMV m'indique quand ce qui concerne mon cas (12 % IPP entre autre...) la jurisprudence accorde 16800€ pour l'IPP, 6100€ pour le prjudice esthétique et 4000€ pour la souffrance. La MATMUT proposait 6000€ en tout ! Premier refus et précision à AMV que je ne transigerai pas pour moins que ce qu'eux estimaient pouvoir obtenir. Le problème c'est que j'avais mal compris les termes du 1er courrier d'AMV et je croyais que l'indemnisation totale demandée était de 16800€. Il y à 3 jours, je reçoit un nouveau courrier d'AMV m'informant que la MATMUT a fait une nouvelle offre à 22.900€ !!! Etonnement de ma part et en relisant ce fameux 1er courrier, je comprend (enfin) que les sommes s'additionnent !!! Le problème c'est qu'AMV me précise qu'au vu des termes de mon courrier après la première offre de la MATMUT, elle à pris l'initiative (sans m'en parler avant) de refuser cette nouvelle offre et de les menacer d'une assignation. Donc soit la MATMUT accepte de payer ou refuse. Dans ce cas ai-je encore la possibilité d'accepter leur précédente offre (ce que j'aurai fait si j'avais été moins crétin...)? Est-il trop tard et serai-je obligé d'aller jusqu'au tribunal ?
D'avance merci pour vos réponses.



avatar CLEW 07-04-2005 18:14
Re: Erreur de compréhension pour indemnisation

Salut,

Si ton assurance t'indique qu'elle a refusé l'offre de la partie adverse et qu'elle envisage une assignation c'est que tu peux avoir plus. Si je regarde les infos de ton assurance et la proposition qu'elle a refusée il y a une différence d'environ 4000 €, ce n'est pas rien !
Pour une fois que je vois un message dans ce sens, je suis heureux de dire laisse les faire car tu dois pouvoir récupérer un peu plus et donc avoir une indemnisation plus conforme à ton préjudice.
Tu n'as pas de préjudice d'agrément ?

V

Titi

avatar sapho 07-04-2005 23:10
Re: Erreur de compréhension pour indemnisation

Salut

CLEW a raison et je rappelle que ton assureur a dans le cas present fait son travail: il se doit de contester l'indemnité si celle ci est sous estimée, il le sait de par son experience. Aurais tu été content si tu avais appris que les indemnités acceptées par lui valaient 40% de plus!

Maintenant tu es libre d'accepter !

Il vaut mieux encore assigner c'est mon avis !

Cordialement

avatar lagauffre 08-04-2005 09:29
Re: Erreur de compréhension pour indemnisation

Salut Clew,

Merci pour ta réponse. Effectivement il y a environ 3500 € d'écart entre les deux propositions. J'ai été moi même fortement surpris de la différence de proposition d'indemnisation. Passer de 6000 € à 22900 € en l'espace d'1 mois, ça laisse à réfléchir quant à l'opiniâtreté de certaines compagnies d'assurances ! Et si j'avais accepté la première offre... D'autant plus que depuis le temps que je parcours les forums du Repaire, j'était plutôt sceptique sur l'issue de mon affaire.
Je te confirme qu'il n'est pas fait mention de préjudice d'agrément dans la proposition de la Matmut. Je ne sais pas si c'est normal étant donné que c'est mon premier (et j'espère le dernier) accident corporel.
Comme tu le suggère, je vais laisser les deux compagnies règler ça entre elles car je pense effectivement qu'AMV connait son sujet et doit penser pouvoir obtenir plus. Et puis j'ai trop morflé pour laisser tomber, même après deux ans.
Dans tous les cas je tiendrai le forum au courant, mon expérience pouvant peut-être servir aux autres motard(es).
V à tous.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter