Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème Responsabilité - HELP

avatar Vity 125 01-10-2013 07:12
Problème Responsabilité - HELP

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je suis désespérée face à l'attitude mon assureur et j'espère que certain(nes) d'entre vous pourrons m'aider / me conseiller.

Voici mon problème :

Je suis assurée chez Euroassurance depuis le 06.08.2010.

Le 20.12.2011, j’ai déclaré un sinistre pour lequel ils m'ont désignée 100% responsable.

J’ai fait faire un devis pour les réparations qui s’élevait à 600¤ environ, montant pour lequel je devais payer une franchise de 230¤.

A l'époque je n'avais pas les fonds, du coup je n'ai pas donné suite et puis mon véhicule fonctionnait normalement (carrosserie endommagée, mais pas de problème mécanique), de plus je trouvais la franchise trop importante par rapport au montant des travaux.

En septembre 2013, je demande mon relevé d'informations sur lequel le sinistre est
mentionné ainsi qu’un malus avec un coefficient de 1.12. Puis je m'apercois qu'ils ont augmenté ma cotisation de 15¤ par mois depuis mon accident....


Donc voici ma question:
Est-ce que Euroassurance a le droit de me mettre du malus alors que je n'ai pas effectué les réparations sur mon véhicule?

Merci par avance à toute personne qui pourra m'aider / me conseiller.

avatar CLEW 01-10-2013 12:17
Re: Problème Responsabilité - HELP

Salut,

Le malus n'est pas lié aux réparations mais aux déclarations de sinistre.... Ce que fait ton assurance est normal.

V

Etienne

avatar RJVB 01-10-2013 17:10
Re: Problème Responsabilité - HELP

CLEW a malheureusement raison.

Maintenant, si tu tu t'étais renseignée sur les responsabilités et frais avant de déclarer l'accident les choses auraient été différentes. J'ai été dans ce cas: j'ai appelé l'assurance pour discuter de la démarche à suivre, et ils ont été aimable assez de consigner la date de l'appel pour me laisser la possibilité de déclarer le sinistre même après les 5 jours réglementaires. Ce que je n'ai pas fait car ils n'ont pas pu me dire de combien ma cotisation serait majorée ...

Je ne l'espère pas, mais peut être qu'un jour cette information t'aidera ...

avatar efe 03-10-2013 18:10
Re: Problème Responsabilité - HELP

Rjvb- ton info de déclarer ou non est en effet utile parfois.. Si y a pas de tiers dans le sinistre. Car avec un tiers 0% en tord, il te fait vite remplir un constat qu'il transmettra a son assurance ou te négocie a l'amiable un arrangement.

Sinon clew a bien répondu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter