Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis point

avatar Ouloil 16-06-2023 09:49
Permis point

Bonjour
J’ai une invalidation de mes permis B À
Suite a 0 points sur mon permis
J ai tout fait bien test psy doc
Ma question j ai passé mon permis moto À
Par examen que va t il me rester au niveau
Moto supprimer ?
Merci pour votre aide

avatar dg6759 16-06-2023 14:00
Re: Permis point

Si j’ai bien compris ta question, tu devras repasser chaque permis.
Et ce qui est ballot avec le permis moto, c’est que tu repasses par le permis A2 (et la passerelle 2 ans plus tard)!

avatar efe 16-06-2023 15:17
Re: Permis point

Lapin compris ton cas, mais

[www.demarches.interieur.gouv.fr]

avatar 38GiB 16-06-2023 18:03
Re: Permis point

Salut
Malheureusement, tu vas devoir tout repasser SI tu as les épreuves pratiques à repasser. ( pour chaque catégorie )
Si tu n'as que la théorie, tu récupères toutes les catégories.

Pas officiel, mais un peu plus clair :

[stages-points.fr]
Bon courage
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-23 18:05 par 38GiB.

avatar Misterben 18-06-2023 10:35
Re: Permis point

Comme l’indique 38GIB cela dépend des cas.
En cas d’annulation de permis, il est possible de n’avoir que la théorie (le code) à repasser. Et dans ce cas tu passes le code et tu récupères toutes tes catégories.
Normalement pour n’avoir que la théorie à repasser il faut remplir 3 conditions;
- etre annulé moins d’un an (ce qui est ton cas car 6 mois automatique)
- ne plus être en permis probatoire
- faire les démarches d’inscription au permis dans un délai max de 9 mois. C’est la date qui figure sur la ref44 qui fait foi.

Attention à la subtilité des 9 mois, si solde nul les 9 mois commencent à la remise du titre (et englobent donc les 6 mois d’interdiction car tu peux repasser le code pendant ces 6 mois). Si annulation judiciaire, alors on ne peut rien faire pendant cette annulation donc les 9 mois débutent à la fin de l’interdiction.

Je pense que l’on est en période transitoire car il est donc possible de revalider son permis A avec le code voiture, alors que les primo permis doivent avoir un code moto spécifique. Il est probable qu’à un moment on nous demande de repasser les 2 codes… enfin ce n’est que mon avis…

avatar inextenza 19-06-2023 13:37
Re: Permis point

Citation
38GiB
Si tu n'as que la théorie, tu récupères toutes les catégories.

Tiens, d’ailleurs, cela veut-il dire que maintenant, en pareil cas, il faut passer les 2 codes (auto et moto) ?

avatar 38GiB 19-06-2023 16:47
Re: Permis point

Salut
Honnêtement, je n'en sais rien.
Maintenant, partant du principe qu'il y a deux codes légèrement différent, je pense que oui.
Ou alors, peut être uniquement les questions spécifiques aux deux roues en plus du code "général". Ce qui me semble aussi logique....
V

avatar Misterben 20-06-2023 10:26
Re: Permis point

Non pour le moment le code voiture permet également de récupérer son permis moto. La loi n’a pas encore été adaptée sur ce sujet là.
Mais comme je l’indiquais sur mon post un peu plus haut à mon avis cela ne va pas tarder à changer. A terme les deux codes devront être repassés je pense.

avatar 38GiB 21-06-2023 09:22
Re: Permis point

Salut
Merci du renseignement.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter