Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

en tort?

avatar akrobat 12-12-2002 18:06
en tort?

salut a tous
je suis assuré au tiers et je voudrais savoir ce que je risque dans le cas ou j'aurais un accident avec un autre véhicule et que je suis responsable.
l'assurance rembourse t'elle les dommages des véhicules?
quel seras l'etat de mon bonus?
a combien s'eleve la franchise?



avatar François 12-12-2002 18:59
Re: en tort?

Ton assurance rembourse l'assurance de l'autre au prorata de ta responsabilité (ta responsabilité est couverte vis à vis d'un tiers).

avatar akrobat 12-12-2002 19:04
Re: en tort?

donc meme en etant assuré au tiers j'aurais rien a debourser pour les reparations?



avatar François 12-12-2002 19:30
Re: en tort?

Pour les réparation du tiers, non.
Tu vas avoir un malus sauf si tu es au maxi du bonus, auquel cas tu as "droit" à un écart sans frais avant d'être pénalisé au second.
La franchise (marquée dans ton contrat) joue pour le vol, l'incident, les cat-nat, le tout-risque, pas le tiers.

avatar akrobat 12-12-2002 19:32
Re: en tort?

donc au pire j'aurais juste un malus?



avatar zidecar 12-12-2002 19:45
Re: en tort?

oui, un malus, mais tes degats ne seront pas remboursés, seul les degats du tiers ( tiers = victime ) seront indemnisés.

amities motardes.



avatar youri 12-12-2002 22:36
Re: en tort?

malus mais pas de rembousement!
même pas de passage devant l'expert dans la plupart des cas!
(si tu est en tord au tirs et que t'a moto est totalement détruite tu peu continuer à rouler avec alors que si tu n'est pas en tord l'expert passe et déclare ta moto épave et tu ne peu plus rouler avec! étrange quand même!)

avatar Tarmo51 14-12-2002 23:34
Re: en tort?

Pas de frais pour toi en effet, tu es couvert au titre de la responsabilité civile (assurance obligatoire), attention seulement certaines compagnies appliquent désormais pour certains conducteurs disont malchanceux des franchises "conducteur responsable" ouvrez l'oeil.

Concernant ton bonus, il te suffit de multiplier ton coefficient actuel par 1.25 pour connaitre celui qui apparaitra sur ton prochain avis d'echéance annuel.

V

76th MEMBER OF KOMPIL

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter