Recours contre délai de réparation excessivement long chez Aprilia
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'y ai longuement cherché une réponse à mon problème, sans succès !
Je me lance donc maintenant, par ce sujet, pour trouver de l'aide ...
Le contexte :
J'ai fait l’acquisition, chez un concessionnaire de la marque, d'une moto Aprilia SRV 850 le 17 juillet 2012.
En décembre 2012, celle-ci tombe en panne avec 3600km au compteur. L’assistance Aprilia effectue le rapatriement de la moto vers mon concessionnaire, le lendemain 19 décembre 2012.
Après un mois d’expertise par le concessionnaire et Aprilia, le moteur est déclaré casser et irréparable …
Etant sous garantie constructeur Aprilia décide de remplacer le moteur …
Mon problème :
Ma moto est chez le concessionnaire depuis le 19 décembre, mais Aprilia n’a toujours pas livré de nouveau moteur pour effectuer le remplacement et nous sommes le 27 mai 2013.
Je relance mon concessionnaire et Aprilia via sa hotline. Toutes les semaines on me dit, semaine prochaine …et j’attends toujours …
Question :
Après 6 mois, je pense avoir suffisamment été patient.
Je sollicite votre aide pour connaitre les recours possible :
Remboursement de mon achat
Remplacement complet de la moto
Réparation sous un délai d’un mois
…
Je pensais qu’une fois la prise sous garantie actée, cela se passerait vite …
J’ai investi plus de 10k€ dans une machine, dont on m’a privé l’usage.
Après 6 mois d’attente, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner … Je vous avoue, je suis complètement désabusé, voir au bord de la déprime …j’ai hâte de passer à autre chose …
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement
Mao
Hello
juste en passant, si tu ne l'as pas déjà fait, contacte ton assurance (maison, moto, auto), avec ton contrat, tu as surement une assistance juridique gratuite qui pourra peut être t'aider.
Ca m'avait été bien utile suite à un remboursement qui trainait dans un autre domaine
tom4
Merci, j'ai effectivement pris contact avec mon assurance ...
pour le moment je dois envoyer un courrier a Aprilia et mon conces en AR !
ensuite si pas de réponse positive, ils prennent le relais ...
Tu n'es ni le 1e et certainement pas le dernier à te heurter au SAV de Piaggio. Dès qu'il y a la garantie qui doit jouer, ils font trainer le dossier, généralement outre mesure. C'est à se demander s'ils espèrent avec ça réduire le risque d'autres interventions sous garantie, en immobilisant le véhicule pendant que la garantie s'écoule. C'est d'ailleurs très important que le concessionnaire sait se montrer tenace, quitte à relancer tous les jours!
Enfin, tu seras pour le moins éligible à une extension de garantie. N'y compte pas trop de te faire reprendre la moto, un ami l'a essayé chez eux (et même pas après la 1e panne) et d'après ce que je sais les avocats se battent toujours.
Salut,
C'est un mauvais calcul de la part de Piaggo puisque les pièces neuves sont couvertes par la garantie légale donc qui dit moteur neuf dit nouvelle garantie... c'est de jurisprudence constante. Cela étant, lorsqu'il y a recours juridique, les grosses boîtes jouent toujours la montre en faisant traîner la procédure. En faisant cela, elles espèrent tout simplement que le client va arrêter soit parce qu'il ne pourra plus faire face financièrement parlant soit qu'il se sera lassé.
La solution peut passer par des sujets ouverts sur le net en relatant objectivement les faits et en disant son mécontentement.
V
Etienne
Citation
RJVB
C'est à se demander s'ils espèrent avec ça réduire le risque d'autres interventions sous garantie, en immobilisant le véhicule pendant que la garantie s'écoule.
Ils peuvent toujours esperer.
Le délai "au SAV" étends la garantie le temps de l'immobilisation du "produit" concerné.
Donc si ta moto est en SAV depuis 6 mois, et que ta garantie 1 an (valeur au pif) courait jusqu'au 17 juillet 2013, elle est légalement repoussée au 17 Janvier 2014.
Certes. Et tu crois qu'ils n'essaieront pas de t'envoyer balader, en laissant trainer les choses encore plus?
Piaggio fait vraiment penser à un vendeur de petits pains scooteurs, le genre de véhicule jetable qu'on garde jusqu'à ce qu'il tombe en panne...
Je te conseille de faire jouer l'assistance juridique de ton assurance, c'est du foutage de ******.
Merci pour votre soutien.
Les courriers sont partis semaine dernière. Sans réponse de leur part, je declenche ma protection juridique !
Je vous tiens au courant ...
BONJOUR,
mon fils a le meme probleme,depuis un an sa moto est au garage.c est une sxv 550.
le garagiste attend un nouveau moteur,du concessionaire aprilia. il a essaye de les joindres au 0899780217 ils font le mort. .il appelle souvent le garage , en lui demandant l adresse du concessionaire sans resultat. je vais envoyer un mail au garage. et une lettre recommandee à aprilia .
je vous souhaite bon courage
Il vaut mieux traiter directement avec Piaggio en Italie dans ce genre de cas. Et te rapprocher de l'expert juridique de ton assureur ...