Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Royal Enfield : Neuve et déjà des problèmes

avatar Spycrok 26-08-2019 17:54
Royal Enfield : Neuve et déjà des problèmes

Bonjour, j'ai acheté une Himalayan de royal enfield il y a 1 mois.

Hors au bout de 1000 km et un premier contrôle technique au bout de 750km,
lors duquel j'avais signalé l'apparition subite d'un cliquetis dans le moteur, d'une première vitesse qui bloquait 1 fois sur 3, d'un calage quasiment 1 fois sur 2 lors du démarrage et un grincement des plaquettes de freins.

Le garage m'a dit avoir réglé les problèmes hors seul les grincements ont été résolus, pour au final avoir un frein arrière qui tremble lors des freinages (et ce n'est pas l'abs). (et apparemment le cliquetis c'est normal hum )

Pour une moto neuve, et une révision a 170¤ avec réglage soupapes(soi disant l'origine du cliquetis) et changement d'huile, ça me dégoûte pas mal, et je n'ai même plus envie de garder la moto à ce niveau là.

Quels sont mes droits aux vues de la garantie et du garage? Pourrais'je me faire rembourser le véhicule, car là j'aimerais juste aller voir chez un autre constructeur.

Merci
Hugo

avatar cajo 27-08-2019 10:25
Re: Neuve et déjà des problèmes

Peut-être dans un premier temps envoyer une demande documentée (factures, dates, nom du concess ...) + la liste chronologique et détaillée de tous tes constats et les réponses qui t'ont été faites ... chez R-E France ??

Je ne crois pas que tu puisses espérer un remboursement, mais exiger que ta machine fonctionne correctement, voire qu'elle soit remplacée s'ils n'y parviennent pas, me semble la moindre des choses.

Tu peux aussi leur demander une liste de mécanos agréés R-E ... et insister sur leur intérêt à résoudre au plus tôt et au mieux tes problèmes, en évoquant la mauvaise pub que ça leur fait dans le milieu.

Y'aurait pas un forum de proprio R-E auprès de qui tu pourrais trouver un appui ?

Bon courage,
V

avatar kikou 13 27-08-2019 11:02
avatar CLEW 28-08-2019 10:33
Re: Neuve et déjà des problèmes

Salut,

Pas simple de répondre à cette question.
Le bruit du frein avant est bien plus répandu qu'on ne le pense c'est souvent dû aux plaquettes de frein enfin à leur garniture.
Si ton frein arrière tremble c'est qu'il y a un souci de ce côté (disque voilé ?)

As-tu fait le tour des sites RE pour voir si ces soucis étaient communs à ces machines ? Si la tienne est la seule à les manifester alors tu peux tenter le défaut de conformité pour faire appel à la garantie.

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

avatar Spycrok 28-08-2019 18:38
Re: Neuve et déjà des problèmes

Merci pour les infos, j'ai chercher un peut sur les forum, et plusieurs personnes ont mon problème, surtout sur les modèles fabriqué récemment.
Le garage s'en occupe pour l'instant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter