Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Cagiva Navigator T

avatar yanavigator 10-10-2005 17:11
Cagiva Navigator T

Voila depuis 2 ans j'ai une Navigator T (Kit 3 valises), super trail des villes et des champs usage quotidien boulot et ballade (24000Km).
D'abord le gant de fer...
C'à chauffe beaucoup en ville, souvent 100° parfois 110° avec déclenchement du ventilo, dur sur la côte d'azur l'été et surtout pour la passagère côté mollets.
C'a pète souvent à la décélération, pénible pour le plaisir et pour ceux qui sont proches, boite à air trop petite paraît-il...
C'a a des finitions laissant à désirer, il faut surveiller le passage des fils, les vernis, les accessoires...(AH l'Italie...)
C'a a du mal a être améliorée avec des accessoires(pots, roulettes de protection, bulle haute...)presque impossible à trouver.
MAIS gant de velours...
C'est le pied
Confortable, agile, puissante (1000 Suzuki), position super motard donc très joueur, freinage suffisant, garde au sol d'enfer, consommation raisonnable (7,5L, environ 240Km avant réserve), et belle gueule de félin, un vrai jouet qui tient en ballade rapide bien des sportives (d'ailleurs tout les comparos le reconnaissent).
Voilà, pour des questions voir avec le forum Salut.



avatar stefi 10-10-2005 23:10
Re: Cagiva Navigator T

ah ça alors depuis que je cherche des renseignements sur cette bécane c'est enfin un voisin qui se dévoue ....

c'est vrai que les rares articles traitant de la nav. sont tous élogieux mais personne n'en parle , je suis allé chezle concess. ducati cagiva de nice et il a carrémént fait la gueule quand je lui ai parlé de cette bécane tu l'as achetée où toi?

avatar stefi 11-10-2005 17:11
Re: Cagiva Navigator T

bon un petit up quoi personne n'est intéréssé par cette machine ? pas content (au fait si tu la vends fais moi signe) j'aime

avatar PPeton 22-10-2005 14:31
Re: Cagiva Navigator T

Heureux possesseur d’une 1000 Navigator depuis juin 2004 et après avoir parcouru bientôt 20 000 km (Boulot/Ballade), je rejoins les commentaires de mes compères motards pour dire O combien je suis content d’avoir acheté ce modèle.

Après avoir testé et/ou usé plusieurs trails ( XT, KLR, Dominator ), Cagiva nous a concocté un excellent trail avec un moteur fiable et performant, et pas avec des morceaux de plastiques partout comme certains modèles japonais.

D'autre part c'est un des seuls gros trails accessible au personnes mesurant 1m70, et c'est une moto très maniable et très agréable en duo. Coté confort c'est très correct contrairement à ce que peut dire la presse moto (ben oui, quand on descend d'une Varadero pour tester la Navigator ..). Côté sportif, elle dame le pion à plus d'un 600 roadster (marrant la gueule des mecs qui pensait doubler un trail de plus, et qui finalement arrivent à peine à lire la plaque arrière ... désolé pour eux !

Seul bémol, le SAV car il n'y a pas beaucoup de concessionnaires Cagiva en France ... mais bon on se débrouille.

Super bécane donc ... seule la KTM 950 peut rivaliser à mon goût.

Grace millé Cagiva, à quand le nouveau modèle ?



avatar stefi 22-10-2005 23:28
Re: Cagiva Navigator T

il est impossible d'esayer cette bécane par chez moi personne n'en a en stock et vu son "succès"si par hasard je l'achète neuve et que je n'aime pas bonjour la revente triste triste

avatar stefi 05-11-2005 21:27
Re: Cagiva Navigator T

ça y est j'ai enfin réussi à en dénicher une .(trop) pas content bref esai cet après-midi

première impression visuelle elle fait vraiment petite on dirait un XT 600,en selle mes 2 pieds touchent par terre sans pb (178cm) la position de conduite est un peu déconcetante en effet ça fait plus supermotard que trail on est carrémént sur l'avant,le guidon lui est plûtot étroit

démarrage sur un filet de gaz no soucy le twin n'est pas trop caractériel mais pousse fort entre 2 feux rouges la boite est douce mais il m'a semblé qu'il y avait un jeu bizzare dans l'embrayage.

je trouve une petite viroleuse et là ...........le pied la bète se balance avec une facilité déconcertante dans les moindres petits coins ;en revanche il m'a semblé qu'à partir d'un certain angle elle gigotait un peu à voir .


le freinage ne semble pas devoir attirer de critique ni ne louange spéciales non plus dans la moyenne.

pas pu tester la protection à 80 max mais la bulle parait assez haute pour etre un minimum efficace

en effet ça pète pas mal à la décélération mis bon

la béquille est un peu ch.iante à trouver (question d'habitude sans doute)

enfin on se perd en conjectures sur les substances qu'avaient absorbé les ingénieurs cagiva en inventant ce double réservoir si quelqu'un me trouve un intéret quelconque à ça je lui paye un carambar!! triste

voila donc machine très joueuse et agréable qui vaut surement mieux que sa diffusion confidentielle

avatar V.STROM 69 27-11-2005 23:08
Re: Cagiva Navigator T

Tu as l'équivalent chez sussekiki : la 1000 V Strom !! super content

avatar stefi 28-11-2005 11:54
Re: Cagiva Navigator T

oui je sais mais elle est gravement moche et psychologiquement elle me parait beaucoup plus lourde et impressionnante

avatar yanavigator 10-01-2006 19:48
Re: Cagiva Navigator T

Oups retard dans la réponse, mais je faisais joujou avec "la belle", je l'ai acheté chez CAGIVA monaco (Virginio FERRARI ex-pilote pro 500) car pas chère en promotion. Ne me parlez plus du concessionnaire CAGIVA/DUCATI de NICE Grrrrr!!, mais de celui de monaco ou même de CANNES.
Bref me revoilou pour questions...



avatar stefi 11-01-2006 10:40
Re: Cagiva Navigator T

salut yan bin voila j'ai fini par en trouver une d'occase 30000 bornes de 2000 pour 5000 roros et quelques tu en penses quoi?

avatar yanavigator 13-01-2006 22:37
Re: Cagiva Navigator T

Je pense que cette bécane mérite mieux que quelques pauvres articles de ci de là (en comparaison avec la multistrada) Que c'est un super joujou mais aussi très confortable pour ballade à deux. Quelques petits PBs de finition mais rien d'agaçant, par contre le SAV ??
Pas trop de choix pour l'équiper sauf recherches sur internet (Pots, Béquille centrale, barres de protection, bulle ghaute...)
Son plus gros défaut ce sont ces pétarades en décélération qui gache le plaisir de conduite. A+



avatar kilou78 20-11-2006 11:32
Re: Cagiva Navigator T

Bonjour et merci pour le thread, moto trop rare à mon gout, je vais peut etre me laisser tenter en ocaz' si j'arrive à en essayer une timide

Je souhaiterais savoir combien coute l'entretien des 12 / 24000 kms sur cette moto sourire

de même, que mettez vous comme pneus ? tubeless ?


Merci clin d'oeil

avatar cagivator 24-11-2006 22:11
Re: Cagiva Navigator T

pour le tubless si t'as les roues à rayons ca va pas le faire, pour l'entretien ca coute rien, y a rien à faire, de l'essence de la graisse sur la chaine, de l'air dans les pneux, de toute facon pour les pieces c'est pas facile et t'en a rarement besoin. "un" autre site dedié navigator en parle plus precisement, un nom de journal de moto, google et hop la connaissance est laclin d'oeil.

A j'oubliais, c'est pour le carambar, je suis vers villeneuve loubet prochainement.
alors 2 c'est parceque cagiva aime bien le touterrain alors en cas de chute t'as plus de chance d'en gardé un en etat. deplus c'est une facon d'arrivé à 21L en en mettant jusque sous les phares.

j'ai gagné????


frederic

avatar VSTROM69 14-12-2006 00:43
Re: Cagiva Navigator T

Pour les pièces , si ça concerne le moteur tu vas chez Sussekiki... clin d'oeil

avatar cagivator 29-12-2006 22:16
Re: Cagiva Navigator T

pour plus d'info en plus de motomag y a ca
[cagivaonline.free.fr]
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter