Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva Family III

avatar thierry-ons 07-03-2007 08:24
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour à tous
Je vais sûrement franchir le pas pour un pot Mistral,mais j'hésite entre alu et titane.On ne voit des photos que pour le pot alu,alors si quelqu'un peut m'en afficher une avec le pot titane.Merci.
De plus,je suis bientôt bon pour la révision des 10000Kms,pour ceux qui y sont passés,pouvez-vous me confirmer la douloureuse d'environ 400€?merci.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar pat 13 07-03-2007 09:01
Re: Moto Guzzi Breva Family III

regarde sur le site de mistral tu a des photos de tout les modèles

moi je préfère les titane carbone aux alu qui font terne des qu'il on chauffé et très difficile a tenir propre par contre le prix est pas le même mais question esthétique c'est le qu'a de le dire il y a pas photo

[www.mistralspecialparts.it]

avatar guzzyo 07-03-2007 12:29
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Heuueeee Pat ! je ne suis pas d'accord , j'ai toujours mis des Alu , et l'entretien est Nickel (jeu de mot clin d'oeil ) le prix trés interressant , et si tu as une griffe ou rayure , facile à ravoir , je ne sais pas si c'est pareil pour les carbones et titanes ?

Au fait ton Mistral sur la Norge s'en est Ou Pat ?

avatar pat 13 07-03-2007 13:10
Re: Moto Guzzi Breva Family III

guzzyo enfin pour l'entretien des alu c'est ce cote mat que j'aime pas mais c'est juste mon avis personnelle . j'aime bien quand sa brille cool
pour celui de la norge il a fallu le renvoyé celui qu'il m'avais livre n'avais pas la butée pour la béquille centrale il doive en envoyer un autre je te métrai une photo des qu'il sera monte clin d'oeil

avatar alain.c 07-03-2007 13:11
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous.
Pour répondre à thierry-ons,moi la révision des 10000 m' a couté 180 euros TTC.



avatar Sandrine59 07-03-2007 20:34
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour à vous! sourire

"Tiens, une revenante!", vont se dire certains. D'autres, que je salue bien (je n'ose souhaiter la bienvenue, puisque je ne suis plus jamais là...), vont se demander d'où je sors: je ne suis qu'une vieille Guzziste en V11 peu présente sur internet depuis quelques mois.

En tout cas, je vois que ça discute toujours bien ici et que le groupe grandit, dans la joie et la bonne humeur. J'ai lu votre prose un peu vite, mais j'imagine que le temps clément fait que vos merveilleuses motos usent un peu leur gomme ces temps-ci?

Ici, dans le Morvan, il y avait beaucoup de motos ce WE...eh oui, ça approche, nous devrions vraiment devenir morvandiaux dans les semaines à venir...

Grosses bises à tous.
Sandrine clin d'oeil

avatar guzzyo 08-03-2007 07:08
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut Sandrine

La situation avance dans le Morvan , tant mieux ! près pour une nouvelle vie ! et Label rouge ne sera pas dépaysé ?

A propos de V11 , je crois avoir une bonne nouvelle ! super content
enfin surtout pour moi ! j'aime

A+ guzzyo

avatar Moustachguz 08-03-2007 14:07
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut les presques Morvandiaux,

La neige a fondu dans le Morvan, une photo sans la couche blanche sur la blog, ça manque un peu clin d'oeil

Et puis en fait, ce qui m'intéresse la plus, c'est:
"Où donc que ça se trouve?"
Comme je te l'ai déjà dit le Morvan ne connait pas ses limites...

Je suis certainement encore un peu impatient et indiscret pour en savoir plus par rapport à l'état d'avancement de votre projet...

Bonne chance en attendant,

avatar Sandrine59 08-03-2007 16:16
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut!

Tu reprends une V11, Guzzyo? Qu'en pense Béa? ...Label Rouge ne va pas être dépaysée, il y a plein de jolies routes qui serpentent au milieu de forêts ou de prés verdoyants où se cachent plein de petites rivières facétieuses j'aime (j'ai de perfides amis qui diraient: "ah ça, avec c'qui pleut, ça peut l'être, verdoyant! Et pis, tu m'étonnes qu'y a des rivières!" triste ). D'ailleurs, dimanche il y avait beaucoup de motos en balade. C'est vrai qu'il y avait un grand beau soleil.

Moustachguz, tu n'es pas indiscret, tu es curieux! Une saine curiosité d'ailleurs. Allez, je vais bientôt la satisfaire, on signe le compromis jeudi prochain. Mais j'ai peur qu'en le disant trop tôt, ça nous porte la poisse et que ça tombe à l'eau (tiens, encore?). Et on n'a pas vraiment besoin de connaître les limites morvandelles: on est en plein milieu... clin d'oeil

avatar Moustachguz 08-03-2007 16:55
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Pour les futurs Morvandiaux,

on croise les doigts jusqu'à jeudi (peu habituel pour les motards) clin d'oeil

Si vous êtes en plein milieu, pas de problème vous y serez toujours... et en plus il y a le lac pas loin (pas très chaude l'eau, mais...)

Mon fils doit faire une sortie moto dans le morvan début mai, si votre établissement est ouvert, je lui suggèrerais l'étape, il n'est pas (encore) Guzziste mais motard. super content

@+

avatar malibugs 08-03-2007 18:30
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Un essai de Moto Guzzi 1200 Sport :
[www.moto-station.com]

ça donne envie...



avatar Gaaazzz 08-03-2007 21:28
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour a tous,

superbe essai de Moto Station, rien que du positif.
Je n'aurais pas déjà une Guzzi, j'en achéterais une sourire

Par contre en voyant la casquette de phare saute-vent je me demande si elle serait adaptable sur ma Breva.

Une experience ?

Michel

avatar Baladeur 09-03-2007 09:45
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Gaaazzz a écrit:

> Bonjour a tous,
> Par contre en voyant la casquette de phare saute-vent je me
> demande si elle serait adaptable sur ma Breva.

J'ai la même opinion... Je serais peut être aussi intéressé par cette casquette saute vent. Je la trouve plus esthétique que le pare brise proposé pour la Breva... Si quelqu'un a des informations je suis interessé (je demanderai à mon concessionnaire à mon prochain passage, mais ça n'est pas pour demain).

Bonne route!



avatar marc83 10-03-2007 19:44
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Moustachguz a écrit:

>
> Bonsoir Marc,
>
> J'essaie de te mettre une photo du passage de la sangle du côté
> de ce fameux tuyau.
>
>


>
> Si la sangle de la tienne passe comme cela, ça ne devrait pas
> poser de problème.
> Sur la mienne ça n'a pas bougé, j'ai fait 2500 km depuis la
> mise en place et pas de soucis à ce jour.
> En fait, il faut faire attention de ne pas pincer les tuyaux et
> les câbles électriques, si ça passe à côté c'est bon car une
> fois serré ça ne bouge plus.
> Il suffit de vérifier de temps en temps.
>
> Bon montage et bonne route.
>
> Qu'est-ce que tu mets comme sacoche?
>


bonsoir,

j'ai acheté, aujourd'hui, une sacoche bagster modele DESIGN,
elle ne touche pas les commandes quand la direction est en butée
à droite ou à gauche et elle ne masque pas le tableau de bord,
en résumé : c 'est du tout bon super content
a +

avatar Moustachguz 10-03-2007 20:43
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonsoir Marc et à tous les autres,

Une petite tof de la sacoche design montée sur la moto et ce sera parfait clin d'oeil
Merci,

avatar guzzyo 11-03-2007 18:39
avatar marc83 11-03-2007 19:33
avatar marc83 11-03-2007 19:36
Re: Moto Guzzi Breva Family III

pourquoi ça marche pas les liens ?

avatar guzzyo 11-03-2007 19:41
avatar marc83 11-03-2007 19:44
Re: Moto Guzzi Breva Family III

maintenant ça devrait le faire !!!!!!!!


il suffit de demander et voilà :

[img441.imageshack.us]

[img59.imageshack.us]

[img402.imageshack.us]

et hop la derniére

[img402.imageshack.us]

a +
super content

avatar Moustachguz 11-03-2007 21:01
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Merci Marc, et bien te voilà équipé pour le voyage.

Moi, j'ai choisi plus petit comme sacoche; le modèle Shibuya en rouge (12l)
Je l'ai pas encore reçue car c'est un modèle peu vendu surtout en couleur qui doit être commandé.

J'ai pris petit pour deux raisons:
1- L'encombrement par rapport aux commandes.
2- Je n'ai pas besoin de plus car j'ai déjà le top et les deux valises.

Dès que je l'ai, je vous mets des tophs.

avatar Vince Klorto 12-03-2007 19:09
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à toutes (s'il en reste !) et à tous,

Mais surtout à Moustachguz... En effet, j'ai franchement peu communiqué cet hiver ; sinon un post sur le topic breva de motomag : vu la réponse clin d'oeil )

Quoiqu'il en soit, j'ai suivi les discussions concernant les sacoches de réservoir, mais personne ne parle du modèle issue de chez Guzzi : celui qui recouvre totalement le réservoir (180 euros environ). Quelle est sa capacité, sachant que le petit modèle tourne autour de 15 litres ?

Selon les prix CARDY, 93 euros tapis + 87 euros sacoche Medea 22-34 litres ou 93 euros sacoche Design 20-30 litres +/-) Il n'y a pas équivalence !

Je reste indécis

Toutefois, n'est-ce pas un peu gros sur le réservoir : je ne suis pas grand, je n'y verrais plus rien !
Avec les bagages et la top case Guzzi, il ne manque plus que le pare-brise.

Enfin, j'ai fait faire les 10000 km chez Merle Motos à Thoissey dans l'Ain (132 km de chez moi) : en un mot comme en cent, c'est parfait. Accueil humain, compétence, disponibilité, etc... MERCI Moustachguz pour le conseil.

La dernière pour aujourd'hui : le pneu (Z6) avant est bon pour la poubelle à 11000 km. Le votre aussi ?

Merci et à bientôt.

avatar jmbike 12-03-2007 19:24
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous,


Merci guzzyo pour cette petite vidéo bien sonorisé,ça peut aider pour le choix futur............Y avait il des guzzis boys au salon de Villefranche? Pas vu de breva et autre S sur le parking. Trop fort AGO et sa MV!!

A PLUS BYE

avatar alain.c 12-03-2007 19:39
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous.
Pour Vince klorto:moi aussi j'ai fais 11000 km à l'avant et je ne suis pas un gros freineur.



avatar Moustachguz 12-03-2007 22:07
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonsoir à tous,

Je suis content de voir que tu es satisfait (Vince Klorto) des services MERLE MOTO.
Il m'a parlé de toi, il semble être heureux d'avoir un nouveau client même s'il n'a pas vendu la moto.

Il a des clients qui viennent de loin du fait que les concessions Guzzi sont un peu clairsemées dans l'hexagone mais aussi surtout du fait de ses compétences et qualités d'accueil.

Pour la sacoche de réservoir d'origine, et bien, notre ami de Thoissey ne me l'avait pas particulièrement conseillée.
Et la discussion c'était arrêté là du fait que j'avais l'habitude de monter du Bagster sur mes motos.

avatar Vince Klorto 12-03-2007 22:46
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Cher Moustachguz,

Chez Merle Motos, je n'aurais pas pu obtenir le rabais sur la moto neuve, et sans reprise, que l'on m'a fait à Clermont-Fd, mais je lui ai pris toute la bagagerie et bientôt le pare brise, sans parler des révisions... A Clermont-Fd ils ne sont pas près de me revoir !

A propos de tapis de réservoir, j'ai vu les (grandes) photos du tien. Il n'a pas bien les trous en façe des yeux ?!
As-tu essayé de "masser" la matière, ou de la chauffer pour qu'elle prenne vraiment la forme du reservoir ?

Il est nécessaire de respecter un temps d'adaptation : mais de combien ?

Allez, "Bonjour chez vous"

P.S. Il va falloir que je la fasse vraiment cette visite de courtoisie promise (en façe "Parot") ). Ce serait la moindre des corrections.

avatar pat 13 12-03-2007 23:16
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonsoir à tous

pour les sacoches personnellement j'ai une BAGSTER très pratique avec sont systeme de fixation sur le tapis et une de chez GUZZI avec une fixation par fermeture éclaire pas pratique du tout et trop fragile et de plus de volume trop petit a mon goût et beaucoup trop cher pour la qualité par rapport a la bagster qui et modulable en volume de 22 a 34 litres et bien moins cher voir la doc dans un poste plus haut .

Vince Klorto . si tu est intéressé ,par un par brise ,j'ai celui de ma breva 1100 qui ne me sert plus ,que je peux te cédé a un bon prix.
j'ai aussi un silencieu de la même machine état neuf. si sa peut interesser quelqu'un vous me contacte par mail voir dans mon profil. clin d'oeil

avatar Baladeur 13-03-2007 09:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Vince Klorto a écrit:

> Salut à toutes (s'il en reste !) et à tous,
> Quoiqu'il en soit, j'ai suivi les discussions concernant les
> sacoches de réservoir, mais personne ne parle du modèle issue
> de chez Guzzi : celui qui recouvre totalement le réservoir (180
> euros environ). Quelle est sa capacité, sachant que le petit
> modèle tourne autour de 15 litres ?
> Selon les prix CARDY, 93 euros tapis + 87 euros sacoche Medea
> 22-34 litres ou 93 euros sacoche Design 20-30 litres +/-) Il
> n'y a pas équivalence !

Je trouve qu'un avantage de la solution bagster est que le tapis de reservoir protège ce réservoir, meme quand il n'y a pas de sacoche. J'ai tellement rayé de reservoir dans le passé avec mes fermetures eclair de veste que je préfère une solution permanente!
Par contre, c'est vrai que l'adaptation n'est pas absolument parfaite (sur la mienne tout du moins). J'ai tenté d'y remédier, mais c'est toujours un peu à coté... Et il y a un peu de buée qui masque le logo Guzzi dès qu'il fait humide.

Bonne route!

jf



avatar Moustachguz 13-03-2007 10:12
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Vince Klorto a écrit:

"A propos de tapis de réservoir, j'ai vu les (grandes) photos du tien. Il n'a pas bien les trous en façe des yeux ?!
As-tu essayé de "masser" la matière, ou de la chauffer pour qu'elle prenne vraiment la forme du réservoir ?

Il est nécessaire de respecter un temps d'adaptation : mais de combien ?"

Moustachguz répond:

Effectivement, je n'ai jamais réussi à mettre les "deux yeux" en face des deux logos correspondants.
Celui de gauche, c'est bon, mais celui de droite (vu sur la photo) ce n'est pas tout à fait en face.
Je considère que c'est un petit détail malgré le prix élevé des accessoires Bagster.

Par ailleurs, comme le confirme Baladeur, il n'y a pas mieux pour protéger le réservoir.

La semaine prochaine, je suis en congés, donc à la maison de temps en temps, si tu passes dans la région, arrêtes-toi, ce sera avec plaisir...
Avec un petit coup de fil auparavant pour ne pas risquer de trouver porte close. clin d'oeil

avatar Patounet 13-03-2007 11:43
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Batterie HS

Comme il faisait beau ce WE en Alsace (chez vous aussi j'espère) j'ai voulu en profitter le Samedi et dégourdir les cylindres de ma belle. Contact les voyants du TB s'allument, tt semble OK et je pousse sur le démarreur, un clac suivit d'un bruit de ventillateur sous la selle et les voyants du tableau de bord qui s'éteignent ???? - je me dis OK la batterie est faible - pas de bleme je branche mon chargeur et attends le lendemain - re-bellote même topo. J'utilise l'ordi de bord en mode test et passe sur le niveau batterie le temoin indique 11.0 aprés 2/3 essai de démarrage ca tombe à 10, 9, 8 - Bon j'ai pas inssiter - je démonte la batterie, je la recharge encore une nuit mais rien à faire elle est trop faible faut en changer -
Quelq'un à déja eu ce problème ? Mon ancienne Breva 750 m'avait déja fait le coup et je pensais qu'avec la 1100 et sa batterie + grosse je n'aurait + de soucis. Ben non.
La surprise vient du fait que c'est un modèle pas trés courant (made in USA)- Mon consc en à bien une d'origine en stock mais 202 € l'unité ca fait cher (ptet le coût du transport des US). Il m'a dit qu'il allait voir s'il pouvait en dénicher une qui pouvait s'adapter. Entre temps j'ai tél à ts les accessoiristes moto du coin (Dafy, Moto Expert, Acte 3, Hein Gericke, etc...) Y a pas un qui en avait une qui avait les mêmes dimensions. Dafy à bien un modèle à 75€ mais elle est + large (175mm contre 150mm pour la version d'origine.) Quelqu'un à t'il un tuyau ?
A+
Pat

avatar Michel_91 13-03-2007 19:41
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Patounet a écrit:

> Batterie HS
>
> Comme il faisait beau ce WE en Alsace (chez vous aussi
> j'espère) j'ai voulu en profitter le Samedi et dégourdir les
> cylindres de ma belle. Contact les voyants du TB s'allument,
> tt semble OK et je pousse sur le démarreur, un clac suivit d'un
> bruit de ventillateur sous la selle et les voyants du tableau
> de bord qui s'éteignent ???? - je me dis OK la batterie est
> faible - pas de bleme je branche mon chargeur et attends le
> lendemain - re-bellote même topo. J'utilise l'ordi de bord en
> mode test et passe sur le niveau batterie le temoin indique
> 11.0 aprés 2/3 essai de démarrage ca tombe à 10, 9, 8 - Bon
> j'ai pas inssiter - je démonte la batterie, je la recharge
> encore une nuit mais rien à faire elle est trop faible faut en
> changer -
> Quelq'un à déja eu ce problème ? Mon ancienne Breva 750 m'avait
> déja fait le coup et je pensais qu'avec la 1100 et sa batterie
> + grosse je n'aurait + de soucis. Ben non.
> La surprise vient du fait que c'est un modèle pas trés courant
> (made in USA)- Mon consc en à bien une d'origine en stock mais
> 202 € l'unité ca fait cher (ptet le coût du transport des US).
> Il m'a dit qu'il allait voir s'il pouvait en dénicher une qui
> pouvait s'adapter. Entre temps j'ai tél à ts les
> accessoiristes moto du coin (Dafy, Moto Expert, Acte 3, Hein
> Gericke, etc...) Y a pas un qui en avait une qui avait les
> mêmes dimensions. Dafy à bien un modèle à 75€ mais elle est +
> large (175mm contre 150mm pour la version d'origine.)
> Quelqu'un à t'il un tuyau ?
> A+
> Pat


Je viens de regarder la ref de la mienne : YTX 20 CH BS

LA REF LA PLUS PROCHE SUR LE SITE SUIVANT : YTX20_BS
à 78.95 €
[www.equipmoto.fr]

A+

avatar guzzyo 13-03-2007 21:10
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Trés intéressant ton site Michel clin d'oeil

[www.equipmoto.fr]

avatar Moustachguz 13-03-2007 22:02
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Elle est bien en vente en France la batterie YTX20CH-BS et le prix avoisine bien les 200 €, voir sur ce site.

[charamon.info]

Ou bien il faut la commander aux USA clin d'oeil , elle y est beaucoup moins chère (sans les frais de port et TVA)

Je l'ai trouvée à 77$ j'aime

[www.bikebatts.com]

Personnellement, je n'ai jamais rien commandé aux USA, alors avis aux amateurs...

avatar Vince Klorto 13-03-2007 22:57
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Les caractéristiques de la YTX20CH-BS :

Battery Family: High Performance, Maintenance Free (MF)

Battery Type: YTX20CH-BS

Voltage : 12 V
Capacity : 18 Ah

Amps : 1.8 A
C.C.A. : 270 A

Metric Dimensions : 150 mm x 87 mm x 161 mm - Metric Weight : 5.0 kg
(Imperial Dimensions : 6" x 3.4375" x 6.375" - Imperial Weight : 11.0 lbs)

Polarity : + ____ -

Acid Volume : 0.82



avatar alain.c 14-03-2007 09:00
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous.
Pour info, si vous ètes intéréssé par une calif vintage, mon conces en à une neuve à 13500 parce que chez lui ça ne se vend pas il vend de tout sauf ça. Surement à cause de l'image sportive de la maison.En tout cas ça fait une jolie remise.



avatar Patounet 14-03-2007 09:40
Re: Moto Guzzi Breva Family III

sourire sourire sourire sourire
Ouf ma Batterie est OK c'était mon Chargeur (Optimate III) qui est soit nase soit trop faible pour ce type de batterie. Vu le prix d'une batterie neuve 200€, j'ai fait un ultime essai de recharge hier soir en utilisant mon chargeur "voiture" position charge lente et aprés une nuit de charge j'ai essayé ce matin et "Vroum" ma Breva à démarré.

Merci à tous pour vos suggestions et liste des divers sites batterie - j'avais déja regardé à gauche et à droite mais il faut faire gaffe les modèles èquivalents à prix + bas ne sont pas addaptées à nos bécannes. Il y déja la position des bornes (+ et -) de face la batterie de la Breva à le + à gauche et le - à droite. Sur bcp de batteries c'est l'inverse et bien sur les cables sont trop courts. La dim. de la batterie est trés importante aussi car le logement de la Breva n'accepte pas les batteries plus grandes sans avoir a modifier le socle et le couvercle.

Je serais intéressé par le niveau de charge de vos batteries (voir ordi de bord sur mode "Test" et "batterie" - ce matin la mienne indiquait 140 (je supose que ca correspond à 14.0 amp.) pour info avant de l'avoir chargée elle indiquait 110 et cela ne suffisait pas pour lancer le démarreur.

Leçon: Lors d'arrêt prolongé (+ de 3 sem.) vaudrait mieux soit sortir les 2 fusibles de 30 amp (sur capot batterie) ou mieux débrancher la batterie

Salut et bonne route à toutes et à tous

Pat

avatar Baladeur 14-03-2007 10:27
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Gaaazzz a écrit:
> Bonjour a tous,
> Par contre en voyant la casquette de phare saute-vent je me
> demande si elle serait adaptable sur ma Breva.

Je reviens sur la "casquette" de la 1200 Sport. Je suis passé chez mon concesionnaire hier soir (mes poignées chauffantes commandées en Décembre viennent d'arriver!!!). Je lui ai demandé si le saute vent de la 1200 s'adapterait sur la Breva. Après avoir consulté les docs techniques, son avis est positif. Il espère avoir un tarif ce soir. De plus, elle existerait en rouge. J'espère un tarif raisonnable (le but n'est pas de transformer la Breva en pseudo 1200S, mais je préfère largement le look du saute vent à celui du pare brise).

Je lui ai aussi demandé de se renseigner sur les protège-mains Aprilia (vu dans ce forum). Comme je roule en hiver et malgré le réchauffement climatique, elles me tentent pour l'hiver prochain (donc je commande rapidement!).

a+



avatar Patounet 14-03-2007 13:26
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Slu Baladeur,

Je me suis déja renseigné sur le saut de vent 1200S chez Agostini le consc GUZZI de Mandello et c'est 300€ sans la peinture - en plus je crois que pour le monter faut aussi changer de guidon car celui de la 1200S est une simple barre et bien plus bas que celui de la Breva. Prix Guidon 1200S et fixations = 230€
Moi je pense que je vais changer de moto et prendre la 1200S car j'aime non seulement l'esthetique mais aussi sa belle sono. Cela dépendra du prix que je pourais tirer de ma Breva.
slu
Pat

avatar Michel_91 14-03-2007 18:03
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Patounet a écrit:


>>
> Je serais intéressé par le niveau de charge de vos batteries
> (voir ordi de bord sur mode "Test" et "batterie" - ce matin la
> mienne indiquait 140 (je supose que ca correspond à 14.0 amp.)
> pour info avant de l'avoir chargée elle indiquait 110 et cela
> ne suffisait pas pour lancer le démarreur.

12.2, et 12.0 en fin de manip, pour moi c'est la tension !

ou alors on ne fait pas la même manip
moi, c'est commodo de trip en position "mode" et 2 appui sur le bouton

avatar crimos 14-03-2007 21:25
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Salut à tous,

C'est exact Michel, l'ordinateur indique bien une tension et non pas une intensité !

donc c'est bien 14,0 Volts !

Quand à moi , j'ai 6000 kms au compteur mais ma becanne est repartie en révision chez un 2éme concessionnaire de ma région !
Je m'explique: l'ors de la révision des 1000 , la concession ou j'ai acheté ma Bréva n'a pas fait le boulot correctement !
Pas de controle des soupapes ,mauvaise huile dans la boite , j'en passe et des meilleurs!
le hazard à voulu que je visite une nouvelle concession Guzzi à 40 bornes de chez moi et là le gars à toute de suite entendu au bruit du moteur que le boulot n'avait pas été effectué!Confirmé par la facture que je lui ai présenté !

Il reprend donc à son compte l'entretien de ma moto ! il va essayé auprès de Guzzi France de m'avoir des dommages et intérêts par la garantie !
car apparamment le gars ou j'ai acheté ma Bréva n'en ai pas à sa première faute , il s'est déjà fait remonter les bretelles 2 fois par la firme Guzzi !

Voilà j'espère que mon expérience servira aux fururs acheteurs !

Il existe des gens passionnés par leur métiers mais aussi parfois des branquignoles qui ne cherchent qu'a se faire du fric !

J'espère ne pas avoir été trop long mais il fallait que je le dise !

Amitiés motardes ,



avatar 77 Eric 15-03-2007 05:42
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour à toutes et à tous.

Certain(e)s d'entre vous connaissent sans doute le Troféo Rosso.
Il se déroulera les 21 et 22 juillet 2007 sur le circuit du Vigeant (86).
Je vous invite à consulter le site officiel pour plus d'informations.

[www.trofeorosso.net]

L'accent est mis cette année sur les catégories de débutants et de faible expérience à la piste. C'est peut être l'occasion de faire découvrir la piste à vos belles en toute sécurité (il ne s'agit pas d'une compétition)

Si le coeur vous en dit ,vous pouvez vous proposer pour vivre l'évènement de l'intérieur en participant à l'organisation. Je suis responsable des bénévoles et nous recherchons des bonnes volontés pour assurer une présence sur le Paddock ou encadrer nos "Bambinos" (enfants). Il ne s'agit pas d'une occupation à plein temps et, pour y avoir participé, je peux vous garantir que vous pourrez vous ménager des plages libres pour découvrir les abords de la piste, se reposer, flâner et profiter des séries sur piste spécial orga vous sont réservées. Pour les bénévoles, l'accès à la piste et la restauration sont offerts.

Contactez moi en perso : vite, car les places sont chères.
benevoles@trofeorosso.net


Eric

avatar Patounet 15-03-2007 09:10
Re: Moto Guzzi Breva Family III

A Michel 91

Merci,
Oui la manip est bien celle que tu décris commodo position "mode" puis 2 x sur bouton poussoir - ce serait donc des volts ? bizare car j'ai eu une indication 140 alors que la batterie est une 12V ? tu as un point ou une virgule qui apparait entre les deux premier chiffre et le troisieme ? moi je vois trois chiffres qui ne semblent pas être séparrés
Slu
Par

avatar Baladeur 15-03-2007 10:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Patounet a écrit:
> Je me suis déja renseigné sur le saut de vent 1200S chez
> Agostini le consc GUZZI de Mandello et c'est 300€ sans la
> peinture - en plus je crois que pour le monter faut aussi
> changer de guidon car celui de la 1200S est une simple barre et
> bien plus bas que celui de la Breva. Prix Guidon 1200S et
> fixations = 230€
Je suis passé chez le concessionnaire hier soir. On a inspecté les 2 motos. A priori, le guidon ne pose pas de problème (celui de la 1200 étant plus bas et plus avancé, il n'y aura pas de contact entre la "bulle" et le guidon de la Breva). Par contre, pas encore de tarif "France". Le saute vent existe en 3 versions (noir, rouge et brut). J'espère en savoir plus rapidement.



avatar Michel_91 15-03-2007 19:17
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Patounet a écrit:

> A Michel 91
>
> Merci,
> Oui la manip est bien celle que tu décris commodo position
> "mode" puis 2 x sur bouton poussoir - ce serait donc des volts
> ? bizare car j'ai eu une indication 140 alors que la batterie
> est une 12V ? tu as un point ou une virgule qui apparait entre
> les deux premier chiffre et le troisieme ? moi je vois trois
> chiffres qui ne semblent pas être séparrés
> Slu
> Par

dsc01913om4.jpg

Ah, non ce n'est pas celle là, c'st quand mon compteur déco.. super content super content

dsc02574dx0.jpg

Voilà, 12.1 , cela passe à 13.3 quand le moteur tourne !

avatar alain.c 15-03-2007 19:35
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Ca y est super content super content super content super content
Je l'ai depuis cet aprés midi, la 1200 S bien sur cool
100 km pour aujourd 'hui et franchement j'adore déja j'aime
Les diférences avec la bréva ne sont pas qu'esthétiques mais je vais roder et je vous fais un topo détaillé de tout ça.
Sachez quand mème que la sonorité est meilleure que la bréva avec le mistral.



avatar toph59 15-03-2007 21:00
Re: Moto Guzzi Breva Family III

crimos a écrit:


>
> Il reprend donc à son compte l'entretien de ma moto ! il va
> essayé auprès de Guzzi France de m'avoir des dommages et
> intérêts par la garantie !
> car apparamment le gars ou j'ai acheté ma Bréva n'en ai pas à
> sa première faute , il s'est déjà fait remonter les bretelles 2
> fois par la firme Guzzi !
>


Salut Crimos

Des noms, des noms, le mauvais c'est celui d'Amiens et le bon celui de Ste catherine les arras? Si c'est le cas, çà m'étonne pas.

Alain C
Tu me donnes envie avec ta 1200S , crénom qu'elle me plait celle là!! clin d'oeil



avatar guzzyo 16-03-2007 06:50
Re: Moto Guzzi Breva Family III

alain.c a écrit:

> Ca y est super content super content super content super content
> Je l'ai depuis cet aprés midi, la 1200 S bien sur cool
> 100 km pour aujourd 'hui et franchement j'adore déja j'aime
> Les diférences avec la bréva ne sont pas qu'esthétiques mais je
> vais roder et je vous fais un topo détaillé de tout ça.
> Sachez quand mème que la sonorité est meilleure que la bréva
> avec le mistral.


Enfin la libération ! Heureux pour toi Alain ! ne nous oublies pas !récits /photos .
Allez bon rodage sur ta S ! le mien se termine sur Lucy j'aime

A+



avatar Patounet 16-03-2007 09:32
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Slu Michel 91
et merci pour tes tof clin d'oeil - je doute que nos braves Breva atteignent les 275Kmh

Je suis passé chez mon consc hier aprem - cool avec le temps qu'il faisait j'ai pas résisté et suis allé faire un tour histoire de vérifier que ma batterie tenait le coup- Il m'a donné les mêmes valeurs pour la batterie - je pense que mon chargeur avait un problème. Jusqu'a présent ts semble a nouveau normal - je touche du bois.

J'en ai aussi profité pour faire un galop d'éssai avec la 1200S ( clin d'oeil félicitation à Alain C) - bien que le chassis soit le même que celui de la Breva ce sont 2 machines totalement différentes. La position de conduite avec le guidon plus bas et avancé de la 1200S font qu'elle est bcp + joueuse que la Breva - on entre dans les virages bcp plus vite et on se retrouve trés trés (trop) vite à des vitesses inavouable sur petites routes sinueuses. La puissance et surtout le couple suplémentaire sont aussi bien présent et on rétrograde encore moins qu'avec la Breva (pourtant l'étagement des rapports est le même. Le confort est bon, position pilote plus allongée un peu sur les poignets mais pas génant du tt. la petite casquette (trés jolie) remplis bien son role et comme on est moins droit sur la moto (guidon + bas) elle permet de moins sentir les remous (J'ai pas essaye sur autoroute mais à 130kmh la nuque est bien moins sollicitée). Le freinage semble un poil plus puissant avec un dosage plus sensible que celui de la Breva. Et puis le son, alors la Guzzi y z'ont fait fort. super content super content super content Une sono superbe déja à l'arrêt moteur au ralenti hummmm - et puis alors lorsqu'on roule, montées en régime avec le sourd et profond grondement , des basses, houaaa, on t'entend venir (dans les tunnels ou les gorges du Verdon ça doit être fantastique) et puis lorsqu'on coupe les gaz ca provoque des petits claquements superbe (comme sur les bécannes de course - manque plus que les flammes qui sortent du pot (qui était d'origine sans modif. et homologué) que du bonheur.

Va sans dire que j'ai eu un peu de mal à reprendre ma Breva, ca a fait un peu fade du coup surtout coté sono pas content . Va falloir que je parle sérieusement à ma banquière et c'est pas gagné.

A+ Bon WE et soyez prudents
Pat

avatar crimos 16-03-2007 16:08
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Salut les Guzzistes

Eh bien non Toph59, le mauvais c'est celui de Ste Catherine !

Donc maintenant je vais chez "BOXER BIKE MOTORRAD" 62360 à Pont de Briques! Tel :03.21.32.67.27 pour ceux que ça interresse !

Nouveau concessionnaire Guzzi depuis Novembre 2006

Bon week à tous et prudence sur la route !



avatar toph59 16-03-2007 18:52
Re: Moto Guzzi Breva Family III

crimos a écrit:

>
> Salut les Guzzistes
>
> Eh bien non Toph59, le mauvais c'est celui de Ste Catherine !
>
> Donc maintenant je vais chez "BOXER BIKE MOTORRAD" 62360 à
> Pont de Briques! Tel :03.21.32.67.27 pour ceux que ça
> interresse !
>
> Nouveau concessionnaire Guzzi depuis Novembre 2006
>
> Bon week à tous et prudence sur la route !
>

C'est étonnant, car il y aurait un mécano qui avait une quinzaine d'année d'expérience Guzzi et j'avais entendu quelques louanges à son sujet. Ou alors ta révision a été faite alors qu'il était absent?
L'important c'est que tu sois satisfait maintenant et c'est tant mieux si un nouveau concess guzzi est apparu dans le 62.

V à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter