Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

avatar dante 28-08-2007 15:19
Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Bon d'abord désolé pour Xav13 pour l'emprunt de son pseudo pour le titre mais vu qu'il est un des pourfendeurs des gros veaux marins modernes et bardés d'électronique il ne m'en voudra pas.

Voilà, pour des raisons très personnelles, je regarde pas mal tout ce qui existe aujourd'hui sur le marché de la moto, neufs ou d'occasion, avec l'espoir un jour (lointain) de m'acheter une deuxième moto en complément de l'actuelle ... avec un cahier des charges à la fois très simple et super complexe en pratique: un truc à la fois dépouillé et massif, brut de fonderie et riche en sensation, imposant mais sans artifice ...

Donc du coup je fouille, j'erre dans les étages de l'internet, je baguenaude de site en site, de marque en marque, y compris les trucs les plus exotiques (Ghezzi Brian, Lazareth ...) ou pas forcément prévus au départ (Harley si si j'en suis le premier étonné, y a des modèles qui sur le papier me plaise bien ) ...
J'ai essayé des modèles divers et variés (MV Brutale, Benelli TNT , guzzi griso, ducati 1000 Gt, buell 1200 Ss) je vais essayer encore d'autres trucs à la rentrée pour voir (KTM 690, Hypermotard 1100, HD Fat Bob et/ou Night rod) ... bref tout ce qui sort un peu de l’ordinaire et est susceptible de me faire vibrer un peu.

Ce long préambule pour dire que je ne trouve pas chaussure à ma botte car finalement aucune ne répond vraiment à ce cahier des charges initiales, à savoir un (gros) moteur, une fourche maousse, des roues, un cadre minimaliste et ... c'est tout.

Je trouve que les motos du marché, malgré leur grande diversité à la base, n'ont pas tellement de modèle épuré avec un gros moteur, légère sans être minuscule, et pas forcément ruineuse pour le porte feuille, une sorte de roadster """de Bad boy""" avec un gros bitza grondant mais qui ne pèserait pas le poids d'une HD, débarrassé des plastocs et effets de style inutiles (genre MT01) voire goldorakesque (la série des Z chez Kawa ou la nouvelle hornet, sans parler de l'abominable moto des neiges: la B King), ou des effets de style exagéré (la TNT dont le moteur m'a enchanté mais dont le look est un peu ... trop) .... sans parler des trucs de type supermot dont le style me laisse quand même sceptique (même si c'est probablement génial à piloter je trouve trop plastoc et/ou agricole), des hypersports en plastoc au gabarit de 125 imposant de mesurer 1m20 etc.

Alors si évidemment y a des trucs qui s'en rapproche dans le monde, mais il faut un budget vraiment trop conséquent: la Wakan 1600 se rapproche pas mal du concept (à 32000 dolluches le bout et encore ça a l'air minuscule), la préparation de Lazareth sur base WildStar 1600 aussi (à quel prix?), certaines HD avec 100 Kg de moins ou disons au moins 50, une griso avec une arrière épuré et un moteur plus gros ...

Bref je me demandais si j'étais le seul à avoir ce genre d'envie, ou si d'autres que moi ne trouvent pas forcément leur bonheur dans la production actuelle, la trouvant trop chichiteuse, tiédasse ou too much selon les cas?

Tiens j'essaie de mettre deux trois photos pour vous donner des idées de ce dont je parle, si c'est interdit pour des questions de droit qu'un modo n'hésite pas à corriger sourire





et le top du top j'aime :

confederate-b91-wraith.jpg


avatar xav13 28-08-2007 15:45
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

J'ai longtemps cherché comme toi.... il n'en restait QU'UNE, la 950 Supermoto A CARBUS! 190kg, 110cv avec de minimes bidouilles puisque cette moto est bidouillable, le must de WP en suspattes, le panard!

7500 bornes en 2 mois et demi, RAS! A ce kilométrage là, j'avais déjà fait appel 2 fois à l'assistance pour ma BM K1200S et subis 3 rappels... le progrès je te dis

Malheureusement, même une chtite marque comme KTM doit s'adapter et la nouvelle SuMo sera un 990 injecté gerbe ... adios la mécanique chez soi et les préparations qui, si elles sont parfois hasardeuses, procurent toujours bien du plaisir.

Alors, comme dit dans l'autre post, je prépare l'avenir. Je commence en principe dimanche par l'achat d'un RDLC500 flambant déniché en Auvergne, j'ai toujours mon XT500, ensuite j'ajouterais bien à cela un 750four pour musarder avec madame, ou pourquoi pas une BM, vi vi, mais une VRAIE, une 100RT avec le super carénage par exemple, y'a aussi le Vmax, la 900ss d'avant le rachat par les amerloques, Dieu qu'il y en a des bécanes fabuleuses... mais elles ne sont plus dans la presse moto!

Quand toutes les motos actuelles seront à la casse (ce qui arrive de plus en plus vite) et qu'elles n'existeront plus même dans la mémoire collective, les quelques exemples sus-cités vaudront 10 fois le prix que je les aurais payées clin d'oeil



avatar Kefren 28-08-2007 16:43
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Il y a aussi les vieux gsxf-r 1100 (86/92), les tdr 240, les rg500, les premiers roadsters triumph de l'ère moderne, les 900 monstro à carbus avant la période américaine...

Bref, des motos qui poussent au caractère bien trempé, crois moi,il y en a. Mais comme le dis justement Xav13, elles ne sont plus dans la presse ou dans les concessions.

HS : hé Xav, j'en ai eu une de RDLC, j'en garde un souvenir ému ! elle a beaucoup de bornes ?

avatar tom4 28-08-2007 16:46
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

iouaip, gsxr1100 de 89
ca coute une poignée de cahouette
ca pousse
si tu vire le carenage, tu as la moto de mad max

tom4, ou alors 500rg, 250tdr, big one premier modele, buell S1 lightning (la premiere)



avatar david RAT 28-08-2007 17:17
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Les 900 monster première génération : carbus et grosse ssoupapes, et un style bien plus sobre que les modèles actuels aux pièces surajoutées qui cassent tout.

avatar dante 28-08-2007 17:27
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

oui les vieux modèles c'est une solution mais le pb c'est que je ne suis pas vraiment bricoleur et ne dispose pas non plus de place pour bricoler (en vivant en RP triste ) du coup question entretien et reconfiguration en moto de mes rèves pas simple simple



avatar Kefren 28-08-2007 21:43
avatar Philounet 29-08-2007 00:58
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Marrant Dante...ds ta liste il en manque une qui pourrait te convenir...



avatar DR. Gonzo 29-08-2007 01:26
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

xr1200.jpg

Ah non, chuis kon: elle est pas encore sortie!



avatar Cyrillll 29-08-2007 07:19
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

zrx1100r_03.jpg


Niveau moulin, c'est dans le cahier des charges. Niveau poids bah... faut pas croire tout ce qui est écrit. Ca ne fait pas (mais pas du tout) la même impression que d'autres motos du même gabarit (CB1300, B12...)



avatar Cyrano92 29-08-2007 08:36
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

bah on en voit encore trop de tout ça!
trouve toi une Martin...à moteur 1100R par exemple!
une godier genoud 1135...
c'est trouvable, j'en vois parfois dans des petites annonces...
La France était pleine de bon préparateurs moto dans les années 80...qui faisaient des motos dépouillées avec des moteurs plutôt velus!

avatar Jean-Christophe 29-08-2007 09:01
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

comme Kefren : la bécane de Moli...

avatar dante 29-08-2007 09:32
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Oui la bécane de Moki ce serait en effet l'esprit quelque part, sauf qu'en l'état la sienne présente des caractéristiques qui ne plaisent pas trop (notamment l'arrière qui pointe vers le ciel) ... mais dans l'esprit ce serait tout à fait ça, sauf que je n'ai pas les connaissances de mokiloque en matière de tuning de meule triste ... maintenant s'il se lance dans la production de ce genre de trucs je veux bien faire un devis clin d'oeil

je vais regarder ce que c'est qu'une martin ou une godier genou, je croyais que la deuxième c'était plutôt une marque d'avant guerre sourire

Dr Gonzo: oui elle me plait bien celle là en effet, chez HD ils savent pas encore quand elle est censé arriver ... mais je la suis du coin de l'oeil

Philounet: tu penses à quoi??



avatar dante 29-08-2007 09:41
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Bon alors les martin c'est encore plus cher que les trucs déjà évoqués pas content et pis c'est un peu caréné mais j'ai quand même trouvé une qui me conviendrait parfaitement (faut que je trouve le proprio et que je le convainque de me la laisser c'est pas gagné j'aime )

Honda_CBX_hoppe01.jpg




avatar tortue 29-08-2007 10:00
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

quel est ton budget?
Si tu en as les moyens, penche toi sur des preparateurs ducati ou HD j'aime

avatar Cyrillll 29-08-2007 10:58
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

dante a écrit:


> je vais regarder ce que c'est qu'une martin ou une godier
> genou, je croyais que la deuxième c'était plutôt une marque
> d'avant guerre sourire



Au secours... pas content



avatar dante 29-08-2007 11:43
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Cyrill: oh hé ça va non mais sans blague, d'abord j'ai confondu avec gnome rhone vu que c'est construit un peu pareil ... on peut se tromper non clin d'oeil ...

et puis bon godier genou (que je ne connaissais pas je le confesse bien humblement) de ce que j'en ai vu disons que bon timide enfin tous les goûts sont dans la nature mais les kawasaki de l'époque considéré me laisse assez froid, donc c'est peut être "mythique" pour certains mais bon



avatar Kahouane 29-08-2007 12:01
avatar cesco 29-08-2007 12:13
avatar dante 29-08-2007 13:26
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Vous devriez avoir honte bandes de galapiats j'aime



avatar Jean-rené Alien 29-08-2007 13:36
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Ton cahier des charges initial, ben c'était la 900 Monster! La 1ère "roadsteur" officiellement déclarée! Et il y a 15 ans, le moteur de la 900SS était le top question grosses sensations, avec les 3 pattes Triumph.
Maintenant, une routière sans carénage devient automatiquement un roadster.

avatar Bronco 29-08-2007 14:09
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Avec les bécanes musclées des années 80 tu risques d'être achement surpris par le poids (centrage des masses), les réactions du cadre, la partie cycle et le freinage.

Y aura pas que le moteur qui risque de faire de l'huile, faut sérieusement envisager que le pilote aussi...



avatar soupirem 29-08-2007 14:30
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

j'ai mal lu ou t'as pas mis Voxan dans ta liste, la black magic par exemple?...



avatar dante 29-08-2007 15:16
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Oui en effet y a la black magic qui est en effet une très belle moto (ou la charade si elle existe vraiment) , cependant j'en ai vu une de prêt cet été, et j'ai été assez déçu par la qualité des pièces, pour un truc à 15000 euros la finition n'était vraiment pas au rendez vous triste pas mal de pièces ternasses, rien à voir avec une HD visuellement ... ; sinon les autres modèles voxan je n'aime pas tellement de look à la base



avatar Cyrano92 29-08-2007 18:46
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Jean René => halalala ces ducatistes! Ducati n'a pas inventé le concept "roadster", ils l'ont juste mis à leur sauce... le big one est sorti en 93 (comme la 900 mostro...), le 1100 Zéphyr en 91...

Bronco => Les moteurs des japonaises des années 80 sont très fiables (cf prépa dragster sur base 1100 GSX avec vilo d'origine à 200cv!) et sont loin d'être ridicules en terme de sensation (je vous invite à essayer un GSXR de 86 à 89...), c'etait une autre époque. Le reste (freinage, partie cycle...) a beaucoup évolué, et c'était là que les préparateurs avaient leur carte à jouer: Martin, Bimota, GG...

des motos plus ou moins réussies, mais avec un charme velu!
à lire:
[www.motomartin.com]

avatar david RAT 29-08-2007 18:47
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Une big one ne fait pas le même poids qu' un 900 monster... timide

avatar Cyrano92 29-08-2007 18:55
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

j'avais pas remarqué dis donc!

super content

avatar Godzilla 29-08-2007 19:15
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Cyrano92 a écrit:

> Jean René => halalala ces ducatistes! Ducati n'a pas inventé le
> concept "roadster", ils l'ont juste mis à leur sauce... le big
> one est sorti en 93 (comme la 900 mostro...), le 1100 Zéphyr en
>91.....


Disons que Ducati a sorti la moto que leur réclamait Marcel Seurat....... cool

avatar xav13 29-08-2007 19:25
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

C'est ce qui rendra toujours les "petites" marques plus fortes que les "grosses"

Regardez Honda.... ils font quoi?

RIEN! Des bécanes certes fiables et éprouvées mais sans charme aucun...

Après il y a des petits qui pour exister partent dans des délires technologiques, c'est ce qui perdra BM, ou qui aurait perdu BM si derrière il n'y avait pas les voitures!

Chez les gros j'ai un faible pour Yam, mais mon respect va quand même aux petits qui savent encore produire de la passion... KTM, Ducati et même Harley dans son style.

Je n'ai volontairement pas cité les "toutes petites" marques Benelli ou autres citées plus haut car là, on est dans la haute couture... ce n'est plus de la moto pour "tout le monde" mais ce sont quand même les plus géniaux non?

avatar Cyrano92 29-08-2007 20:29
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Dire que certains sont obligés de faire passer leurs défauts comme concept marketing... et il y en a pour trouver ça génial!

avatar L'iguane 29-08-2007 21:23
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Et dans ton budget, une SpeedTriple T 301 passée entre les mains de Mécatwin, ça serait jouable ?

Le moteur ne connaît que des louanges (il faut oublier les conner!es sur la fiabilité), et le travail du magicien Franck peut donner un résultat vraiment alléchant...!! bave



avatar Cyrillll 30-08-2007 09:18
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

C'est vrai que les Mecatwin sont... arf... je trouve pas mes mots.

Splendides ! Ouais allez, on va dire splendides pour rester compréhensible. super content



avatar vfr56 30-08-2007 11:00
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai le même sentiment pour les moto que pour les voitures.
Plus rien ne me fait franchement rêver (dans des tarifs communément acceptables), tout se ressemble, et rien ne fonctionne mieux ou plus simplement qu'auparavent.
Le peu de constructeur (2 ou 4 roues) qui essai de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, ce fait aussitot lincher dans la presse alors ca ne les motive pas à faire dans l'original.
Comme le dit Xav13, il faut acheter aujourd'hui les motos qui nous ont fait rêver hier.



avatar Kefren 30-08-2007 12:12
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

vfr56, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Le problème, en tenant ce genre de propos, c'est qu'on passe souvent pour de vieux c*n, renaclant sans cesse "c'était mieux avant"... triste

Va faire comprendre à un cht'tit jeune qu'une 205 gti est 100 fois plus rigolote à conduire que ces gros mazout turbocompréssé lourdingue.

Ou q'un 4 cylindre à carbus d'il y a 15 ans n'a aucun rapport en comportement et sensations avec un 4 cylindres modernes injecté, malgres ses 40 cv de plus...

avatar Jean-rené Alien 30-08-2007 13:39
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Cyrano92> Les Zephyrs et Big One étaient des routières sans carénage. Apparues à une époque où les grosses cylindrées étaient carènées et à plus de 60.000 Fr (9.000€). Elles étaient biplaces, avec des aspect pratiques et douces de caractère, avec une partie-cycle classique.
La Monster était tous le contraire, et surtout était sur-équipée question partie-cycle, comme une sportive à grand guidon.

Vfr56> "Comme le dit Xav13, il faut acheter aujourd'hui les motos qui nous ont fait rêver hier."

C'est pourquoi j'ai acheté ma ZX-7R, abordable maintenant!

avatar Cyrano92 30-08-2007 14:38
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Jean-rené Alien> C'est pour ça que lors des comparo des journaleux elles sont toujours classées dans les "roadsters" super content , si! si! Une routière c'est fait pour abattre de la borne sans fatigue, c'est chaud sans carénage...(j'en ai fait de la borne avec mon big!). Pour ce qui est de la partie cycle de la mostro, ils ont pas eu le choix, le 900 est largement dépassé en terme de perf par les gros 4 pattes...
Je pense qu'elles sont le resultat d'une philosophie de la marque adaptée au concept, aucune ne peut prétendre être le "roadster" originel.

Kefren> assez d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai pris un XX carbu!

avatar vfr56 30-08-2007 16:35
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Kefren, je ne dis pas que "c'était mieux avant", mais plus à mon gout, et là c'est pour le style. Les gouts et les couleurs comme on dit...

Ensuite pour le côté technique, j'aurais tendance à dire que je suis déçu, que la technologie n'ai pas pour but de faire des machines aussi bien que les précédentes moins cher, voir mieux au même prix, (on ne parle pas de la fiabilité, et encore moins de consommation hein).
Aujourd'hui les constructeurs sont dans une course à la surenchere en termes de performances (toujours plus pour plus cher) (alors que je ne sais déjà pas exploiter une machine de base à 100% et je ne pense pas êre le seul). Course à la performance qui n'est par ailleurs pas du tout compatible avec la politique de répression actuel, mais là c'est encore un autre sujet et qui entraine des couts d'utilisation de plus en plus élévés.
Avec tout cela la moto devient un luxe, que ne peux malheureusement plus me permettre, et l'on risque d'être de plus en plus nombreux dans ce cas.

Enfait, "C'était mieux avant" n'est pas une phrase que je plébicite.
J'apprécie trop les amélioration en terme de freinage par exemple.



avatar xav13 30-08-2007 18:05
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

La 205 GTI 1,9l... j'aime

La seule voiture qui m'ai fait fantasmer!

Mon père en possedait une, qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec!

Presque 20 ans après l'avoir fait reprendre par un garage Pigeot pour acheter je ne sais plus quelle M***, il la regrette toujours triste

Mais ce n'était paraît-il rien à côté de la R8 Gordini que possaidait mon grand père, vu qu'il était mécano celle-ci était équipée d'un moteur de Berlinette, du peu que je m'en souvienne flute Un must! Celle-là, il en a carrément fait cadeau à un jeune qui l'a pliée 8 jours plus tard!

Voiture/moto, même combat!

Si nous sommes à priori (et j'en suis agréablement surpris) nombreux à regretter "avant", ce n'est pas car nous sommes de vieux kons mais car nous ne supportons plus la société formatée dans laquelle nous vivons. Nous ne pouvons pas échapper à tout mais nous pouvons encore nous faire plaisir avec de petits trucs, comme une voiture ou une moto d'anthologie par exemple... et bien ne nous privons pas clin d'oeil



avatar david RAT 30-08-2007 20:08
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Auteur: Cyrano92
29-08-07 20:29
Dire que certains sont obligés de faire passer leurs défauts comme concept marketing... et il y en a pour trouver ça génial!



-----------------------


Heureusement que vous n' avez pas mené les motos des sixties parce- que vous auriez été malheureux... Pour revenir aux motos soit disant pleines de défauts, donc implicitement les ducati si je comprends bien, elles ont une base moteur vieille de 30 ans pour les d2, mais améliorée en permanence. Alors certes, ça vibre et ça renâcle si on ne sait pas s' en servir. Faut apprendre. Je me suis jamais autant amusé avec mon 600 monster. Et jamais autant emmerdé avec ma sv. En remontant sur un bi nippon j' ai eu l' impression de prendre un 600 fazer. C 'est pour ça que je vends ma sv pour aller chercher un 900 SS, un truc rustique à souhait ( différent des ducati actuelles ).

avatar Godzilla 30-08-2007 22:21
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Kefren a écrit:

> vfr56, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
> Le problème, en tenant ce genre de propos, c'est qu'on passe
> souvent pour de vieux c*n, renaclant sans cesse "c'était mieux
> avant"...



Est-ce qu' on trouve que c' était "mieux avant" ou est-ce que c' est vraiment en rapport avec l' âge? super content
Ou alors on ne se souvient que de ce qui était bien.....
Avant je dévorais les canards moto pour les nouveautés, maintenant je n' en ai rien à secouer, de 90% des nouveautés.

Comment puis-je discuter moto avec un jeune élevé à la 600 Hornet qui n' a rien connu de plus ancien, de moins puissant, et qui kiffe sa R1 de chaiplus combien de chevaux? super content
Mais à sa place, je ferais sans doute pareil. Non, je dé*****. cool

(-C' est quoi ta moto? Ah, une TRX..............Ouais, bon..........Fait chaud, hein?)


Remarquez, en attendant mes pièces chez Yamaha, j' ai regardé leur gamme en neuf.
Ben même en ayant gagné au loto, rien de rien ne m'attire.
Une vieille VFR pour tous les jours jusqu' à 250000km, et le reste, faut que ça vive, que ça sorte de l' ordinaire croisé tous les jours, que ça donne la banane.
J' étais même près à prendre une 125 de l'entreprise Gilera des années 90, j' en rêvais à l' époque..... cool Raté.

Ca me fait penser à un pote qui est fan de petites voitures de sport. Il en a eu beaucoup, même une vieille Porsche 944. Il n' a rien gardé, et il y a deux mois s' est ré-offert une vieille Supercinq GT turbo "parce qu' au moins c' est rigolo à conduire". j'aime
Il est même passé par le "TDI sport", mais faut quand même pas pousser, le turbo essence ça reste bien plus poilu. j'aime

avatar zorger 31-08-2007 00:13
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Kefren a écrit:

> vfr56, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
> Le problème, en tenant ce genre de propos, c'est qu'on passe
> souvent pour de vieux c*n, renaclant sans cesse "c'était mieux
> avant"... triste
>
> Va faire comprendre à un cht'tit jeune qu'une 205 gti est 100
> fois plus rigolote à conduire que ces gros mazout
> turbocompréssé lourdingue.

Oui mais bon c'est bizarre comme comparaison non ? le gros mazout lourdingue c'est une BAR qui n'est pas fait pour s'ammuser mais pour te transporter d'un point A à un point B. Et plus c'est chère, plus c'est censé te transporter dans le plus grand confort. Bref c'est un moyen de locomotion.
Une voiture de sport c'est avant tout un truc pour s'amuser.

> Ou q'un 4 cylindre à carbus d'il y a 15 ans n'a aucun rapport
> en comportement et sensations avec un 4 cylindres modernes
> injecté, malgres ses 40 cv de plus...
>
J'en sais rien je connais ni les anciens, ni les modernes. Juste que la différence fait plus de 40 CV, mais bon cela ne change probablement pas grand chose.

.
Z

avatar zorger 31-08-2007 00:15
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

xav13 a écrit:


> Après il y a des petits qui pour exister partent dans des
> délires technologiques, c'est ce qui perdra BM, ou qui aurait
> perdu BM si derrière il n'y avait pas les voitures!

Mouai....
[www.motomag.com]


Z

avatar Kefren 31-08-2007 01:26
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

zorger-> non non, je parle des voitures de sport diesel, regarde les catalogues des constructeurs, ils en ont plein(megane rs dci, seat leon cupra, etc...)

Godzilla-> c'est tout a fait ça, je gagne au loto aujourd'hui, à part quelques europeenes et pourquoi pas Harley, il y a rien qui me branche vraiment, et c'est pas faute d'avoir essayé !
Ralala, la gt turbo, j'en ai mis une sur le toit en corse, il y a bien longtemps cool j'étais jeune, j'étais fou super content

vfr56-> "Kefren, je ne dis pas que "c'était mieux avant", mais plus à mon gout, et là c'est pour le style. Les gouts et les couleurs comme on dit..."

voui voui, j'avais bien compris, moi meme je ne suis pas trop adepte du "c'était mieux avant", seulement nostalgique d'une certaine époque !

et Xav a tres bien résumé ma pensée :
"Si nous sommes à priori (et j'en suis agréablement surpris) nombreux à regretter "avant", ce n'est pas car nous sommes de vieux kons mais car nous ne supportons plus la société formatée dans laquelle nous vivons. Nous ne pouvons pas échapper à tout mais nous pouvons encore nous faire plaisir avec de petits trucs, comme une voiture ou une moto d'anthologie par exemple... et bien ne nous privons pas"

c'est tout à fait ça !!!!

heuuuu... on a pas dévié du sujet initial là ?

avatar xav13 31-08-2007 07:57
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Zorger> Je sais, mais cette année ils ont fait -7% en France!

Pas à cause du GS, non bien sur, c'est le seul modèle qui vailles la peine, mais à cause du reste.

Si tu considères la gamme BM aujourd'hui il y a 2 modèles à retenir, le GS et le RT.

Les nouvelles séries K1200 sont un fiasco total, en cause le peu de fiabilité de leurs moteurs, là j'ai donné et j'en connais long comme le bras sur le sujet. Ils avaient un modèle fabuleux, l'ex K1200RS avec l'increvable bloc 4 à plat, z'ont voulu délirer en sortant un moteur "japonais" z'ont perdu!

Les twins 800 maintenant.... T'en vois toi dans la rue? Moi non plus! Moto critiquée d'entrée par la presse spécialisée pourtant très bienveillante avec BM d'habitude... pas bon! Donc, on passe...

Je garde le meilleur pour la fin.... les nouveaux monos X-country... alors là, on atteint le degrès ultime de foutage de gueule! Voilà des bécanes qui sans l'option ABS valent plus chers qu'un bandit avec ABS, qui n'apportent RIEN, qui ont une autonomie ridicule (9,5l de mémoire), le duo y est impossible et les performances sont non moins ridicules puisqu'elles se font enfumer par la moindre katoche 625 pourtant vieillissante! Si BM a vendu 100 de ces inepties en France, je veux bien me faire curré! Je parie ma bécane que dans 2 ans au plus tard c'est retiré du catalogue ce truc!

Que BM vende des motos et se porte plutôt bien, OK! Mais voilà une marque qui réalise 80% de ses ventes sur 2 de ses modèles... louche tu avoueras! Tu serais à leur place, ou bien dans ta propre entreprise, que fais tu? Tu regardes ce qui fonctionne, tu améliores ce qui fonctionne, tu ne retires pas de ton catalogue ce qui fonctionne, et, avec parcimonie, tu cherches de nouvelles pistes. Ben BM c'est tout l'inverse! N'oubliez pas que le flat a failli disparaître avant l'avènement des 4 soupapes 1100! C'est sur la pression des clients que BM a maintenu le flat dans sa gamme à l'époque. Ils voulaient tout passer en 3 et 4 à plat.... ben voyons...

Alors ce que j'en pense c'est que BM moto n'est que le joujou de BM tout court et que nous sommes les victimes de ce jeu. Pas grâve si il y a eu plusieurs morts de par le monde suite à des défaillances de freinage sur les séries K que BM a voulu assisté electriquement.... utile, balaize, oui mais et si le moteur electrique tombe en panne? Pas grâve si on se fait refiler à prix d'or des bécanes qui ne valent plus rien le lendemain car BM les retire. Pas grâve enfin de perdre des clients (j'en connais beaucoup, beaucoup -7% en France ne l'oublions pas!) puisqu'on vous dit que BM Motorrad c'est pour jouer juste!



avatar dante 31-08-2007 09:42
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

heuuuu... on a pas dévié du sujet initial là ?

non pas vraiment parce qu'au fond j'ai la même impression avec les voitures dont la plupart des innovations technologiques me laissent de glace, et qu'ajourd'hui une "sportive" de 1800 kg ça choque plus, alors qu'on se demande bien à quoi ça sert ?



avatar zorger 31-08-2007 12:22
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

xav13 a écrit:

> Zorger> Je sais, mais cette année ils ont fait -7% en France!
>
> Pas à cause du GS, non bien sur, c'est le seul modèle qui
> vailles la peine, mais à cause du reste.

C'est le seul modèle qui m'interesse chez eux clin d'oeil Quand j'étais mome c'était le mono-bras arrière, le fait qu'il était haut etc...

>
> Si tu considères la gamme BM aujourd'hui il y a 2 modèles à
> retenir, le GS et le RT.

Pff moi pas aimer la RT clin d'oeil
>
> Les nouvelles séries K1200 sont un fiasco total, en cause le
> peu de fiabilité de leurs moteurs, là j'ai donné et j'en
> connais long comme le bras sur le sujet. Ils avaient un modèle
> fabuleux, l'ex K1200RS avec l'increvable bloc 4 à plat, z'ont
> voulu délirer en sortant un moteur "japonais" z'ont perdu!


Sans vouloir les défendres, j'ai pas d'action chez eux, j'aime pas le 4 cylindres...je pense que comme de plus en plus souvent les constructeurs ont mis en ventes des produits non finalisés. Mais si cela se trouve dans quelques temps cela sera au point.

> Je garde le meilleur pour la fin.... les nouveaux monos
> X-country... alors là, on atteint le degrès ultime de foutage
> de gueule! Voilà des bécanes qui sans l'option ABS valent plus

Non non pas d'accord, on atteint le degrès ultime du...marketing, à mon avis c'est pas eux qui font la moto ils collent juste un auto-collant marquer BMW dessus non ?

> Que BM vende des motos et se porte plutôt bien, OK! Mais voilà
> une marque qui réalise 80% de ses ventes sur 2 de ses
> modèles... louche tu avoueras! Tu serais à leur place, ou bien
> dans ta propre entreprise, que fais tu? Tu regardes ce qui
> fonctionne, tu améliores ce qui fonctionne, tu ne retires pas
> de ton catalogue ce qui fonctionne, et, avec parcimonie, tu
> cherches de nouvelles pistes. Ben BM c'est tout l'inverse!
> N'oubliez pas que le flat a failli disparaître avant
> l'avènement des 4 soupapes 1100! C'est sur la pression des
> clients que BM a maintenu le flat dans sa gamme à l'époque. Ils
> voulaient tout passer en 3 et 4 à plat.... ben voyons...

Oui mais là je cru entendre que la difficulté c'est les normes anti-pollution, je ne comprend rien en matière de mécanique, mais j'ai cru entendre qu'ils avaient beaucoup de mal à faire en sorte que le flat soient conforme à Euro4. Là j'ai de nouveau entendu qu'ils allaient peut être arreter le flat parce qu'il n'arrive pas à le faire passer en Euro5. C'est d'ailleur pour cette raison que même HD a passer ses moteurs en injection.

Et par rapport aux petites marques c'est qu'une grande marque ne peut pas se permettre de ne pas respecter les normes car la CEE impose une amande qui est proportionnel aux nombres de véhicules vendus, c'est pourquoi Ferrari peut toujours vendre des voitures qui rejectent 5 à 6 fois plus qu'une voiture au norme Euro-5, ils n'ont qu'à rajouter le prix de l'amande dans le prix de la voiture. Et cette amande est sur l'ensemble des véhicules vendu par la marque, et comme Ferrari ne fait pas trop de twingo...

Z

avatar Jean-rené Alien 31-08-2007 13:59
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Godzilla> Tout comme toi, c'est pourquoi j'ai acheté une "vieille".
A propos du TRX, sache qu'elle fait fantasmer nombre de jeunots qui ont passé leur permis il y moins de 10 ans!! J'en ai rencontré, en adoration devant la mienne (quand je l'avais encore). Au début, tu te demandes si le gars ne se fout pas de toi!!

Dante> Le look compte beaucoup pour toi? J'ai pu essayer la MT-01, que je trouve... moche, et j'ai été emballé par le moteur généreux en couple et en sensation, avec un bruit valorisant, et une tenue de route qui permet de s'amuser dans les virolos. Y'a pas à dire, faut essayer avant de juger.

avatar dante 31-08-2007 15:31
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Jean rené alien: ben oui le look compte quand même, j'aurais du mal à acheter une bécane vraiment laide (ou disons qui ne me plait pas) même si elle est super sympa à conduire ou piloter ; après moi la MT01 je déteste pas du tout je trouve ça juste trop chargé , pas assez brut, c'est pour cela que je trouve la version Lazareth sur base wildstar plus réussi (cf photo plus haut); mais faudrait que j'essaie un jour pour voir (même si à la base pour le genre roadster je la trouve trop lourde +250 Kg avec un poids trops haut (par rapport à une HD par ex) , et un réservoir de 15 l minuscule vu la conso - d'ailleurs une parenthèse c'est quoi cette mode des réservoirs de 12 l !!! genre tu peux pas faire plus de 150 bornes avant la panne )



avatar Bronco 31-08-2007 15:33
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

Enfin je remarque que quand quelqu'un cherche une vraie moto on ne fait parler que de BMW!



avatar black&gold 31-08-2007 15:38
Re: Moto plastoc ou de 300 Kg comme dirait Xav13 *

(je sors du sujet 2 secondes......désolé...)

La première photo que tu mets, Dante ; la WAKAN ; je ne dirais qu'une chose : MAGNIFIQUE.

Je ne connaissais pas et je suis fan. Merci applaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter