[actu] Faut-il brûler les motards ?
La mortalité sur les routes repart à la hausse ! C'est la faute des motards ! Il faut brûler ces impies et ce n'est pas la ligue contre la violence routière qui dira le contraire...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bien sûr que c'est liberticide et qu'on assiste de nouveau à une levée de fonds en faveur de l'état (par le biais de la tva) et de nos amis garagistes qui je n'en doute pas vont se frotter les mains...
dans le fond, bien que ça ne me fasse pas plaisir de lâcher encore du pognon, pour vérifier que ma moto est en bon état (le contrôle technique vérifie les organes de sécurité: quel motard roulerait sur une machine dangereuse régulièrement?) je pourrais l'accepter si tous les deux roues étaient concernés (je pense aux scoot 50 cm3 sans feux ni freins...).
Vive les taxes, Vive la France!
Citation
ben35
le contrôle technique vérifie les organes de sécurité: quel motard roulerait sur une machine dangereuse régulièrement?
arf arf
pardon, c'est nerveux.
tom4
"une machine dangereuse" mal entretenue! ;)
des fois, j'aime pas trop dire "je vous l'avais bien dis " :(
2010, sur ce même forum :
[www.lerepairedesmotards.com]
tom4
Oui.
Plusieurs fois.
Citation
ben35
"une machine dangereuse" mal entretenue! ;)
tu veux que je te parle des types que je croise avec les pneus à la corde (ceux où on voit la toile) ?
d'un de mes collègues qui nous avait dis un jour "je viens de me bourrer dans le parking, quand je freine de l'avant, l'étrier reste coincé, d'habitude, je freine que de l'arrière, mais là, j'ai oublié"
de ceux qu'on croise avec une chaine complètement rouillée qui frotte par terre
si tu regardes un peu en détails les motos croisées en ville, des fois, ça fait peur (mais genre , vraiment peur)
tom4
Citation
tom4
chaine complètement rouillée qui frotte par terre
... passsse queue elle est dégonflée, à tous les coups !
Avec une bonne béquille centrale la chaine frotte pas par terre…
Pour faire court :
-50% des morts sont des automobilistes,
-20% des morts sont des motards,
-15% sont des piétons.
On fait tout pour assassiner les 2 premières catégories, mais la dernière ...
Personne (surtout pas les Fdo) ne fait quoique ce soit pour que le code de la route auquel les piétons sont astreints ne soit respecté !!!
Si on mettait un PV à tous les piétons qui traversent n'importe où, n'importe comment on commencerait à améliorer les stats tout en rentrant de l'argent.
Comme pour beaucoup d'infractions et d'incivilités il suffirait de remettre des pandores à tous les carrefour.
Ça aurait en plus l'avantage de réduire le chômage, la délinquance ...
alors
1) il y a eu (récemment) des opérations de verbalisation de pieton
2) s'il n'y a pas de passage pieton à moins de 50m, les pietons ont le droit de traverser
3) [www.ladepeche.fr]
tom4, mais je suis d'accord, il en faudrait plus. en plus, comme tu dis, + d'emploi, - d'insécurité
le probléme est plus profond que cela.. les esprits sont desormais formatés, et surtout celui des motards.
apres lecture de l'article sur le couillon qui a fait flasher 68 fois un radar, j'ai parcouru les commentaires( sur d'autres sites aussi), puis d'autres curiosité plus vieilles (genre le type qui fait des exces de vitesse qui se film poste cela sur Yourtube et se fait pincer par les poulets, etc etc.... et leurs commentaires, qui datait des années 2010.
c'est assez effarants de voir comme les commentaires indulgents , voires compatisants en 2010, deviennent agressifs, denonciateurs....un vrai lunchage.
d'ailleurs quelques de ces braves motards , qui confondent regles et securité, n'ont même pas hesité a comparer le c*n de scoutart de criminels.
Le monde des motards est atteint, et si la moto est toujours pour moi un plaisir et mon principal mode de transport, j'ai de plus en plus de mal a faire le salut motards, sachant que je salut peut etre un esprit formaté par la mere perrichon, qui me traitera de criminel si je roule à 100 au lieu de 90....
cobalt tu décris EXACTEMENT ce contre quoi je me bats ici...
Des mecs qui appellent à la répression, y compris contre leur communauté, qui ont toujours qqun à montrer du doigts, et qui si ils pouvaient puniraient eux-même tellement ca grouille dans leur ventre...dingue nan ?!
Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux qui respectent pas les règles, règlent qu'il faut absolument respecter...parce que c'est les règles et qu’après sinon tu comprends on donne des raisons aux vieux de voter...des règles... !
Allez, je file à l'apéro moi...
PS: les causes techniques c'est 0,7% des accidents (http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html) donc tom4 tu vois sans doute des poubelles sans arrêt (comme plein de trucs que seul toi croise...) mais la réalité , ce sont les chiffres copain !
@THE DUDE
un grand APPEL DE PHARE mec, et bonne route
Citation
THE DUDE
Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux qui respectent pas les règles, règlent qu'il faut absolument respecter...parce que c'est les règles et qu’après sinon tu comprends on donne des raisons aux vieux de voter...des règles... !
t'es vraiment un rebelle de clavier et un blaireau qui respecte pas les règles :)
tom4
ps: je suis d'accord avec toi sur les chiffres, le truc, c'est que pour justifier le CT s'ils avaient besoin de le justifier, les politiques n'hésiteront pas à montrer ce genre de moto pour dire que l'argument de "les motards entretiennent plus leur monture que les automobilistes" est fallacieux
Nan mais plus sérieusement: tu essaye quand même pas de m'expliquer que les motos poubelles que tu croises partout (perso moi pas...) pourraient provoquer le CT, parce que si les mecs faisaient gaffe y'en aurait pas j’espère ?!!! LOL !!!
non
ce que je dis c'est que si l'argument de base de la feufeumeuceu c'est de dire "le CT c'est de la merde, parce que les motards entretiennent leur moto", les pro-CT qui y voient un marché juteux fileront à Vincennes/carole/ou la dernière concentre à la mode (ou carrément voir des stunters) pour dire "on a rencontré des motards avec des motos en très mauvais état, aidons les, faisons un CT
tom4
Si on brüle les motards, ils ne se tuerons plus sur les routes et donc baisse de la mortalité routière.
CQFD
Salut
Citation
DUDE
Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux
Tè, pour boire ton jus le matin au boulot
V
Si la vitesse tuait, y'aurait plus de pilotes de chasse, non ?
Allez hop au bucher
[www.youtube.com]
On oublie toujours les piétons, pourtant ils représentent près de 500 tués par an et plus de 10 000 blessés sur les routes chaque année.
Parmi eux, des mordus de vitesse qui s'affrontent régulièrement sur des courses d'accélération sur 100m.
Il faut prendre conscience du danger que représente ce exemple pour nos enfants qui vont tenter d'imiter ce genre de comportement, parfois même sur la voie publique au mépris de leur propre sécurité et de la tranquillité publique.
Il faut donc instaurer des règle strictes pour ce mode de locomotion, l'impunité a assez duré.
Dans un premier temps : un permis à point, et un contrôle technique parce qu'il est intolérable que des gens puissent continuer à circuler avec ça par exemple :
Et par équité avec les automobilistes, la présence d'un test d'alcoolémie et d'un gilet réfléchissant est évidemment requise, l'interdiction de circuler avec des baskets immatriculées depuis plus d'un an allant de soi.
Allez bonne journée.
V
Le contrôle technique est une manoeuvre politicienne pour récupérer des gros sous. Comme les radars.
Le rappel des 0,7% d'accidents pour cause technique en fait foi.
Alors, comme on est pas que des moutons de caisseux, on se mobilise pour dire : non, on veut pas se faire tondre comme les autres qui n'ont rien dit.
Ce qui est surprenant c'est qu'on a beau dénoncer le caractère flagrant des mensonges de la sécu routière (donc des politocards), ceux là enfoncent le clou sans tolé, sans vague.
Ils sont forts tout de même.
Pas de méprise hein, lje ne suis pas pour l'anarchie sur la route. Le nombre de comportements (individualisme, téléphone, alcool, indifférence et surtout défaut d'attention du à l'habitude...) dangereux est nettement en hausse, ce qui est la première cause d'accident. Mais ca, c'est très rarement verbalisé.
Si on devait verbaliser les cons, on se prendrait tous une prune, y'a que le montant qui changerait.
Raven
Rav' qui nous fait du Audiard !!!
la vision quotidienne cauchemardesque de tom4 ...
Bon, pour sa défense, c'est ''vrai'' que certains bouts de parking 2RM de Paname ressemblent à ça ... mais ce sont souvent des machines bousillées à l'abandon, et qui bougent plus depuis des lustres !
C'est pô la concentre ''ordinaire'' du coin ...
Le journaliste peux scrupuleux qui voudra donner une mauvaise image de la moto, trouvera toujours une machine pourave à mettre dans son reportage ... quitte à en ruiner une et la mettre en scène dans la téci de Gérard Lambert
tiens, t'as fait une photo dans le parking moto de la fac d'à coté?
:)
tom4
Pfffff ... les zétudiants, i respectent pu rien
tiens, une Zèdmil...
Citation
KPOK
tiens, une Zèdmil...
tu le vois où ?
je vois bien un 600 bandit, un 500 gpz, ce que je pense être un 600 hornet, un virago 125, mais Z1000 ?
pour moi, celle du bas est un hornet
tom4
Ceci dit, la photo dans son ensemble, ça ressemble furieusement à un Z1000.
bien vu L'iguane !
Citation
waboo
Le contrôle technique est une manoeuvre politicienne pour récupérer des gros sous. Comme les radars.
Le rappel des 0,7% d'accidents pour cause technique en fait foi.
Alors, comme on est pas que des moutons de caisseux, on se mobilise pour dire : non, on veut pas se faire tondre comme les autres qui n'ont rien dit.
Ce qui est surprenant c'est qu'on a beau dénoncer le caractère flagrant des mensonges de la sécu routière (donc des politocards), ceux là enfoncent le clou sans tolé, sans vague.
Ils sont forts tout de même.
Pas de méprise hein, lje ne suis pas pour l'anarchie sur la route. Le nombre de comportements (individualisme, téléphone, alcool, indifférence et surtout défaut d'attention du à l'habitude...) dangereux est nettement en hausse, ce qui est la première cause d'accident. Mais ca, c'est très rarement verbalisé.
Le CT moto, et la tentative de passer le CT auto tous les ans pour les voitures viennent du lobbying des groupes possédant les CT (le puissant Dekra surtout), parce que tout simplement les centre se multipliant, ça rapporte moins.
Ils ne se cachent même plus, on peut même lire en cherchant qu'à Bruxelles campent plus de 200 lobbys (ça prend un "s" au pluriel, un anglichose?) "déclarés" qui écrivent eux-même en partie des directives européennes. On est pas arrivés.
Sinon, pour le comportement sur la route, j' ai constaté depuis quelques années que les voitures se trainent de plus en plus en faisant n'importe quoi, mais dans le même temps, je ne vois plus de motos faire n'importe quoi.
A part rouler vite, bien entendu.
Mais chez moi, y'a pas de périf'.
Ceci dit, pour les contrôles de pollution, on a vu qu'un certain constructeur automobile avait des trucs....Alors, le lobby du CT....
Bientôt d' autres marques prises la main pleine de confiture....?