Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] la meilleure des mauvaises motos

avatar KPOK 05-11-2019 07:00
[kronik] la meilleure des mauvaises motos

Lapin-Lap1 est un excellent choix parmi toutes les mauvaises motos que j'aurais pu choisir. Elle remplit son office ; je m'emmerde dessus. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 05-11-2019 07:45
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

Bonne réflexion mais, personnellement, moi je ne comprends pas "qu'une machine prenne la poussière dans un garage, par ennui, par lassitude, par flemme."

C'est assez triste.

C'est un peu comme un divorce, une erreur de choix au départ. Pas de moto, mais de centre d'intérêt. Au final, plus de partage...

avatar D3n1s57 05-11-2019 08:33
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

Comment peut-on s'emmerder sur une moto? Même avec mon Scooter chinois de 50ccm que j'utilise tous les jours et toute l'année j'ai du plaisir à rouler avec. Perso je roule seul aussi en bécane et c'est le top, tu fais ce que tu veux, les groupes? Non merci, pas besoin de me traîner derrière à prendre les gaz d'échappement dans la figure et être obligé à chouffer en permanence dans les rétros à attendre l'autre derrière bloqué à un feu ou dans les bouchons parce qu'il a peur de faire de l'inter-file, ou bien encore à attendre l'un ou l'autre tout les 5 bornes parce qu'il veut pisser ou se fumer une clope voir même boire un café dans chaque patelin. Roule tout simplement.

avatar VFatalis 05-11-2019 08:36
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

C'est marrant, je suis un peu à l'opposé: j'ai une moto "plaisir" complètement déraisonnable, elle consomme de trop, risque de vol élevé, aspects pratiques proches du vide abyssal mais elle me donne une banane d'enfer. Comme c'est mon seul véhicule, des fois je mate les occases pour voir si je ne prendrais pas un truc un peu plus sage, un choix économique et raisonné... Mais finalement non. Le plaisir, c'est tellement important. Merci pour la Kronik qui va bien au bon moment.

avatar big fish 05-11-2019 10:25
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

j'en ai eut des "meilleurs des mauvaises motos" ! malgré ça j'ai toujours trouvé du plaisir avec ( meme en 125 nsr sur le Ricard, 110 maxi dans le mistral…). Dans tous les cas, la meilleure reste la prochaine.

avatar Godzilla 05-11-2019 12:27
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

ange

Tiens, moi qui regarde depuis hier les Ducati 888 sur les petites annonces...

avatar tom4 05-11-2019 19:32
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

perso, je comprends tout à fait "qu'une machine prenne la poussière dans un garage, par ennui, par lassitude, par flemme."

je suis passé par là, je n'imagine pas ne pas avoir de moto dans le garage, parce que "si jamais j'ai envie de faire une balade", en général, ça me prend comme une envie de pisser, donc faut que la moto soit là. au pire, je gonfle les pneus, je mets sur SP dedans et roule.

Pis après, y'a aussi la moto qu'on n'arrive pas à se décider à vendre, avec le très classique argument "oui mais si j'en ai besoin". Comme mon NC30 qui est sous un drap depuis aout 2016 :)

je continue de changer de moto presque tous les ans ou tous les 2 ans, parce que j'aime bien varier les plaisirs, mais il peut facilement s'écouler 3 mois sans que je la démarre, et d'un seul coup, je vais la prendre un we et lui coller 2000 km.
Le F800R, entre la date de l'achat et ma 1ère balade avec, il s'est écoulé plus de 2 mois :)


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-19 19:33 par tom4.

avatar Motard passager 10-11-2019 01:28
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

J'aime beaucoup la dernière phrase "c'est juste moi qui ai changé, pas elle". Ca résume presque tout, et explique aussi certains cas de motos qui dorment dans le garage. Parfois le motard file un mauvais coton, au point de même plus pouvoir savourer sa chère et tendre. Heureusement c'est souvent passager. Pour revenir à des trucs plus gais, y'a un jeu que j'aime bien sur LBC : les meules de l'improbable. Tu mets un prix maxi ras les pâquerettes, éventuellement une fourchette de cylindrée, un kilométrage max, pis c'est tout. Faut prendre son temps, mais y'a souvent des trucs assez incroyables qui remontent, du style "nan … ça se trouve encore … et pourquoi pas ?" … Faites vos jeux …

avatar Motard passager 10-11-2019 11:57
Re: [kronik] Kronik : la meilleure des mauvaises motos

J'ai acheté la moto que je n'imaginais pas acheter. Un peu comme une rencontre: pas prévisible, ou repoussée malgré l'évidence. D'un point-de-vue utilitaire à quoi me sert-t-elle ? A rien. Et puis dès fois nous partons en ballade, des petites ballades modestes, et la magie est à nouveau au rendez-vous: "ben mince" me dit la moto, "ben mince" que je lui réponds, "qui l'eût crû" ?! Puis nous rentrons. Je l'oublie. Dès fois mon attention se porte sur des machines incroyables, avec en effet l'option guidon ou moteur... Mais il n'y a pas que ça dans la vie. Du temps passe... Et puis le jour d'un matin ou d'un autre moment je vais la chercher, elle dont j'ai parlé. "Ben mince" que nous nous disons à nouveau, quel tandem heureux ! Un peu comme un doudou ? (un lapin par exemple !): je t'ai choisi, dès fois j'te jette, on s'retrouve, qu'est-ce qu'on est bien !...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.