Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

radar bruit

avatar Etienne33 10-11-2020 19:10
radar bruit

Les nouveaux radars vont être équipés pour le bruit, mais mis en service plus tard, en avez vous entendu parler

avatar Le Modérateur 10-11-2020 19:22
Re: radar bruit

oui, après une apparition au Royaume-Uni, voté chez nous à l'assemblée l'année dernière avec l'article sur les radars anti-bruit pour les infos.

avatar Etienne33 16-11-2020 17:20
Re: radar bruit

Je demandais car je suis arrivé en ville avec ma famille il y a 4 ans, et je suis assez surpris par le nombre de motard qui jouent de la poignée sur les avenues, à n'importe quelle heure, même si des enfants dorment, des malades etc...
Je voudrais savoir comment nous pouvons éliminer ces nuisances ou ces nuisants qui donnent une image déplorables des motards.
Si nous avions autant de "KéKé" en voitures, ,ous serions les premiers à nous moquer de ces comportements, je suis motard depuis 30 ans mais J'habitais en campagne, donc à part les andouilles du dimanche je ne voyais pas l'ampleur du problème.
Pour ceux qui se conduisent de la sorte, êtes vous conscients des nuisances, et de votre image?
Et en tant que forum motard, comment pouvons nous les aider à changer ce comportement.
Bonne soirée

avatar Charlie_41 16-11-2020 20:20
Re: radar bruit

C'est malheureusement un sujet de plus en plus récurrent sur le forum, et ailleurs. L'augmentation de la circulation, de l'individualisme...
FlatFab a écrit un article exhaustif sur le sujet [moto-securite.fr]
Même ma FFMC en parle depuis plus de 30 ans [ffmc.asso.fr]
Je ne suis pas convaincu que la verbalisation automatisée soit une solution, surtout sur des voies très fréquentées.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter