[actu] 3 motos pliées en 1 week-end
Peur pour le pilote, compassion pour les mécanos et pensées pour celui qui va payer. On fait les comptes et çà pique !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bah si on arrêtait le Grands Prix, on baisserait le prix des motos.
Et la publicité aussi.
Non je déconne mais comme je l'ai vu assez souvent écrit, je prends les devants.
2.364 SMIC = 197 années de travail !
on s'en bas les c.... de ce genre d'info !!!
Ben, quelque chose me dit qu'ils vont faire de grosses économies. Et un temps certains.
The Crasher n'est pas prêt de revenir.
Salut
Je propose donc, qu'on fasse des GP avec des machines dont le prix unitaire ne dépasse pas un smic...
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Sans compter les combinaisons les casques les équipements .. et les tas de graviers embarqués à restituer un a un aux proprios des circuits.. et oyi .!
Citation
gvrun666
on s'en bas les c.... de ce genre d'info !!!
Mettre la phrase à la première personne du singulier, svp.
Comme le dit un internaute voila une information dont on a rien à foutre .
Salut
Et c'est quoi l'intérêt de venir polluer l'article pour seulement dire :
Je m'en branle.
Personnellement ça m'intéresse de connaître le prix de revient d'une machine de GP, et tout ce qui tourne autour de la moto
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GiB> Comme disait l'autre : "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" .
500000¤ en cas de grosse chute sur une moto qui en coute 3.000.000, ça fait beaucoup, mais en proportion, c'est comme le type qui crashe son R1 et a pour 3k¤ de réparation
tom4
Citation
38GiB
Je propose donc, qu'on fasse des GP avec des machines dont le prix unitaire ne dépasse pas un smic...
Cé pô con ... les vieilles CB ou GSE feraient l'affaire ?
D'accord pour une pensée en faveur du pilote et des mécaniciens, moins pour le constructeur. Avant de se lancer dans l'aventure il a budgété suffisamment de ressources pour supporter ces aléas. Quand tout se passe bien c'est tout bénef sinon faut accepter les risques.
Ses investissements lui profitent malgré ses "pertes" car son secteur R&D fonctionne et sort des "trouvailles " qui nous seront par la suite apportées moyennant un passage à la caisse.
Va savoir si un jour on n'aura pas sur nos machines un carénage à mémoire capable de se déformer et de "s'auto réparer". Beaucoup d'argent dépensé mais pas à fonds perdu.
Correction: il a couché QUATRE motos en 3 jours.
Salut
On y vient...Citation
Va savoir si un jour on n'aura pas sur nos machines un carénage à mémoire capable de se déformer et de "s'auto réparer"
[www.caradisiac.com]
V
Il y a 20 ans, cette techno était encore à l'état de discussion théorique (à l'époque, je bossais dans l'aéronautique et ce type de matériau auto-réparant était une belle promesse).
Avant une vulgarisation des "produits" il faut des efforts d'ingénierie et très souvent des moyens financiers colossaux pour les développer. L'imagination n'est pas le frein, le nerf de la guerre c'est l'argent.
Ils existent des matériaux encore classifiés que nos industriels ne peuvent "démocratiser" tant le coût de production est prohibitif et restreint à certains domaines/secteurs vitaux.
Si chez Honda et les autres l'idée de voir des prototypes au tapis est acceptable c'est que le retour sur investissements est autrement plus rentable.
Avec sa chute impressionnante MM souffre une fois encore de son trouble de la vision. Peut-être l'occasion pour son équipementier de réfléchir à une nette amélioration de son casque et à imaginer le casque du futur, même si la norme a évolué il y a peu. Tout motard rêvera d'en avoir un.
Peut on imaginer une amélioration des structures environnantes, sur les zones les plus à risques, en remplaçant le bitume ou les graviers par un "sol" mieux à même d'absorber une partie de l'énergie de la chute et limiter les effets délétères sur le pilote (sable, tourbe, terrain herbeux) ?
Les dégâts à la machine seront moins onéreux mais surtout le pilote s'en sortira avec un moindre mal.
C'est bien lui l'essentiel et le spectacle attendu par tous c'est d'abord lui qui le donne, pas la machine. Pour ce qui est d'animer une course MM n'est jamais transparent et ne laisse pas indifférent, qu'on apprécie ou pas le bonhomme.
Humm, ce sont des chiffres qui donnent le tournis. C’est vrai que c’est la rareté des choses qui peuvent justifier leurs prix mais tout de même !! Pareil en F1, c’est no limite !!
ceci dit, vu la boîte qu'il se paye, c'ets une super pub pour l'équipementier de voir qu'il s'en sort quand même très peu abîmé !
Il était déjà pas tout net d'origine de toute façon...
raison de plus