Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 3 motos pliées en 1 week-end

avatar David Morcrette 28-03-2022 08:00
[actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Peur pour le pilote, compassion pour les mécanos et pensées pour celui qui va payer. On fait les comptes et çà pique !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 28-03-2022 08:35
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Bah si on arrêtait le Grands Prix, on baisserait le prix des motos.
Et la publicité aussi.
Non je déconne mais comme je l'ai vu assez souvent écrit, je prends les devants.

avatar Sky 28-03-2022 09:03
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

2.364 SMIC = 197 années de travail !

avatar gvrun666 28-03-2022 09:59
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

on s'en bas les c.... de ce genre d'info !!!

avatar waboo 28-03-2022 10:50
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Ben, quelque chose me dit qu'ils vont faire de grosses économies. Et un temps certains.

The Crasher n'est pas prêt de revenir.

avatar 38GiB 28-03-2022 11:37
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Salut
Je propose donc, qu'on fasse des GP avec des machines dont le prix unitaire ne dépasse pas un smic...

dingue
V

avatar coxecab 28-03-2022 14:31
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Sans compter les combinaisons les casques les équipements .. et les tas de graviers embarqués à restituer un a un aux proprios des circuits.. et oyi .!

avatar fift 28-03-2022 15:25
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Citation
gvrun666
on s'en bas les c.... de ce genre d'info !!!


Mettre la phrase à la première personne du singulier, svp.

avatar marco polo 28-03-2022 16:34
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Comme le dit un internaute voila une information dont on a rien à foutre .

avatar 38GiB 28-03-2022 17:50
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Salut
Et c'est quoi l'intérêt de venir polluer l'article pour seulement dire :
Je m'en branle. question
Personnellement ça m'intéresse de connaître le prix de revient d'une machine de GP, et tout ce qui tourne autour de la moto
V
V

avatar fift 28-03-2022 19:19
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

GiB> Comme disait l'autre : "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" ange.

avatar tom4 28-03-2022 20:48
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

500000¤ en cas de grosse chute sur une moto qui en coute 3.000.000, ça fait beaucoup, mais en proportion, c'est comme le type qui crashe son R1 et a pour 3k¤ de réparation

tom4

avatar cajo 28-03-2022 23:23
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Citation
38GiB
Je propose donc, qu'on fasse des GP avec des machines dont le prix unitaire ne dépasse pas un smic...

Cé pô con ... les vieilles CB ou GSE feraient l'affaire ?

avatar anguille37 29-03-2022 08:58
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

D'accord pour une pensée en faveur du pilote et des mécaniciens, moins pour le constructeur. Avant de se lancer dans l'aventure il a budgété suffisamment de ressources pour supporter ces aléas. Quand tout se passe bien c'est tout bénef sinon faut accepter les risques.
Ses investissements lui profitent malgré ses "pertes" car son secteur R&D fonctionne et sort des "trouvailles " qui nous seront par la suite apportées moyennant un passage à la caisse.
Va savoir si un jour on n'aura pas sur nos machines un carénage à mémoire capable de se déformer et de "s'auto réparer". Beaucoup d'argent dépensé mais pas à fonds perdu.

avatar inextenza 29-03-2022 11:42
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Correction: il a couché QUATRE motos en 3 jours.

avatar 38GiB 29-03-2022 14:06
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Salut

Citation
Va savoir si un jour on n'aura pas sur nos machines un carénage à mémoire capable de se déformer et de "s'auto réparer"
On y vient...
[www.caradisiac.com]
V

avatar fift 29-03-2022 14:46
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

super

Il y a 20 ans, cette techno était encore à l'état de discussion théorique (à l'époque, je bossais dans l'aéronautique et ce type de matériau auto-réparant était une belle promesse).

avatar anguille37 29-03-2022 15:53
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Avant une vulgarisation des "produits" il faut des efforts d'ingénierie et très souvent des moyens financiers colossaux pour les développer. L'imagination n'est pas le frein, le nerf de la guerre c'est l'argent.
Ils existent des matériaux encore classifiés que nos industriels ne peuvent "démocratiser" tant le coût de production est prohibitif et restreint à certains domaines/secteurs vitaux.
Si chez Honda et les autres l'idée de voir des prototypes au tapis est acceptable c'est que le retour sur investissements est autrement plus rentable.
Avec sa chute impressionnante MM souffre une fois encore de son trouble de la vision. Peut-être l'occasion pour son équipementier de réfléchir à une nette amélioration de son casque et à imaginer le casque du futur, même si la norme a évolué il y a peu. Tout motard rêvera d'en avoir un.
Peut on imaginer une amélioration des structures environnantes, sur les zones les plus à risques, en remplaçant le bitume ou les graviers par un "sol" mieux à même d'absorber une partie de l'énergie de la chute et limiter les effets délétères sur le pilote (sable, tourbe, terrain herbeux) ?
Les dégâts à la machine seront moins onéreux mais surtout le pilote s'en sortira avec un moindre mal.
C'est bien lui l'essentiel et le spectacle attendu par tous c'est d'abord lui qui le donne, pas la machine. Pour ce qui est d'animer une course MM n'est jamais transparent et ne laisse pas indifférent, qu'on apprécie ou pas le bonhomme.

avatar kick47 30-03-2022 15:32
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Humm, ce sont des chiffres qui donnent le tournis. C’est vrai que c’est la rareté des choses qui peuvent justifier leurs prix mais tout de même !! Pareil en F1, c’est no limite !!

avatar nicoxj900 31-03-2022 09:24
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

ceci dit, vu la boîte qu'il se paye, c'ets une super pub pour l'équipementier de voir qu'il s'en sort quand même très peu abîmé !

avatar The Bub 31-03-2022 11:00
Re: [actu] 3 motos pliées en 1 week-end

Il était déjà pas tout net d'origine de toute façon...

avatar nicoxj900 31-03-2022 13:33

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter