Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

avatar Alexis Ferrant 30-05-2023 08:15
[actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

450 SR S, 800MT Explore, XO Papio Trail, 450 NK, 1250TR-G et 450 CL-C : CFMoto sort le grand jeu et dévoile six nouveaux modèles de motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar JeanMii 30-05-2023 10:35
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Pas mal ces 450 si ce n'est trop lourde quand on voit ce qui se fait chez Kawa et KTM.

D'ailleurs cette 450 en quatre patte avec le monobras, miam!

avatar anguille37 30-05-2023 11:01
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

La consécration sera de se "frotter" aux japonaises et européennes dans les différentes compétitions... Petis pas et pas de bruit pour un jour s'imposer à tous comme l'incontournable référence en raison du côut/qualité produit...

avatar SacAbiere 30-05-2023 11:39
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Personnellement ce qui m'inquiète toujours avec ces modèles chinois est la disponibilité des pièces à 15/20 ans voire plus comme on peut l'avoir avec les jap

avatar Lagrossedodue 30-05-2023 12:22
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Horrible tout ça.. des copies de + ou - ci ou ça !



bon sinon la moto.. 450SR S la photo est issue de quel jeu vidéo ?

RIDE 4 ?

avatar gach38 30-05-2023 15:23
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Ça fait de plus en plus produit jetable cette prolifération de modèles sans personnalité. Donc aucun intérêt pour moi.
En plus pas envie de favoriser, lorsque c'est possible, les produits d'une dictature qui pense à bouffer nos industries, mais c'est un autre débat.

avatar pierre.30 30-05-2023 16:07
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Vous êtes pénible avec votre morale a 2 balles "c'est fabriquer dans une dictature" regarde ta moto les fourches, amortisseurs, freins, commodos, électronique, compteurs, tous les accessoires sont fabriquer en chine (peut être plus sur les moto européenne que japonaise) sans parler de tous ce qui nous entoure (tel, tv, casque, gant, pantalon, veste, électroménager etc). Ce qui est sur c'est que l'innovation et le dynamisme sont chinois et pas japonais (qui se laisse vivre) ni europeen qui ne fait plus que du premium (définition du premium : c'est pas mieux que les autres mais en plus cher).

avatar gach38 30-05-2023 16:50
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Je ne suis pas naïf, j'ai dit'quand c'est possible'.
Sinon je n'ai pas les moyens de faire de la morale premium :)

avatar inextenza 30-05-2023 17:36
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Citation
anguille37
La consécration sera de se "frotter" aux japonaises et européennes dans les différentes compétitions... Petis pas et pas de bruit pour un jour s'imposer à tous comme l'incontournable référence en raison du côut/qualité produit...
Ca devrait arriver assez vite, CFMoto est déjà présent (avec des KTM rebadgées) en moto3 clin d'oeil

En tout cas je suis très impatient d'un comparo 450SR (S/pas S) / Ninja400 / 500CBR. Pour le moment, sur photo, je donne l'avantage esthétique à la chinoise, ce qui est une première pour moi!

avatar pascalm91 30-05-2023 17:59
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Le problème des chinoises, en dehors de la nature du régime politique, est que leur prix de revient (en incluant la fréquence des révisions et la valeur de revente) est quasiment au même niveau que les japonaises sans en offrir toutes les qualités pour l'instant.
Deux points positifs : l'originalité esthétique de certains modèles et le prix d'achat des rares grosses cylindrées (Brixton 1200 par exemple).



avatar Desmololo 30-05-2023 20:50
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Est ce que les moteurs des 800 MT rencontrent les mêmes problèmes de fiabilité que la première génération de 790 duke?

avatar Charlie_41 30-05-2023 22:04
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Les 690 ont eu des soucis. Les 790 ...?

avatar inextenza 31-05-2023 11:57
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Citation
pascalm91
leur prix de revient (en incluant la fréquence des révisions et la valeur de revente) est quasiment au même niveau que les japonaises
Si tu achètes moins cher et que tu revends moins cher, ça se compense.
Par contre, tu peux acheter neuf une moto que tu aurais eu du mal à trouver d’occasion au même prix dans son équivalent japonais (ne parlons même pas des européens). C’est là où se trouve le danger: les motos modernes sont trop cher pour une pratique qui se limite de plus en plus.

Citation
pascalm91
sans en offrir toutes les qualités pour l'instant.

Si tu lis l’essai de la 450SR, tu verras que ce n’est plus vrai, en tout cas pour CFMoto.

avatar Godzilla 31-05-2023 12:44
Re: [actu] Six nouvelles motos pour CFMoto

Citation
pierre.30
Vous êtes pénible avec votre morale a 2 balles "c'est fabriquer dans une dictature" regarde ta moto les fourches, amortisseurs, freins, commodos, électronique, compteurs, tous les accessoires sont fabriquer en chine (peut être plus sur les moto européenne que japonaise) sans parler de tous ce qui nous entoure (tel, tv, casque, gant, pantalon, veste, électroménager etc).


Et alors?
Quand on a le choix on peut décider de ne pas acheter.

Pour le reste on ne l'a pas, ce n'est pas de notre fait.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter