[actu] Prime à l'électrique : 100 euros au lieu de 6.000 euros
Ah, la prime électrique, cette incitation financière sensée nous faire basculer tous vers un avenir plus vert et plus électrifié. Mais voilà, le gouvernement a décidé qu'il était temps de passer du rêve à la réalité, en réduisant cette prime de 6000 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Comme d’hab avec tout ce qui est hautement subventionné, c’est prendre le problème à l’envers.
Systématiquement les subventions sont intégrées à la valeur margée, avec un prix défini selon « valeur acceptable + subventions » et non « subventions sur la valeur acceptable ». Et à chaque fois quand certains s’en sont bien gavés ça finit pareil, avec le même constat d’échec.
C’est répété à l’infini quelque soit le secteur tant que le subventionneurs refusent d’être commanditaires, à supposer qu’on sache qui ils subventionnent en vérité.
Tant mieux : ceux qui y tiennent (1%) iront quand même , et les autres (99%) qui n'y tiennent pas du tout , en ont rien à battre ....
Surtout tant que le modèle d'étron à électron actuel sera en vente : plus de 200 kgs pour des perfs de 125 et une autonomie dérisoire ....Un non sens !
Avec plus 3000 milliards de dette publique, le quatrième état le plus endetté au monde, ce qui nous met en quasi faillite, il faut regarder la vérité en face. On n'a plus un rond à dépenser en conneries.
Les services publics se délitent de partout et on sacrifie nos secteurs vitaux, ce n'est pas l'électrique qui nous sauvera à court terme.
Les services publics qui se délitent, ca date de bien avant l'arrivée des véhicules électriques.
A ce compte là, mieux vaut arrêter toutes les aides.
Je vois juste une question d'équité ; par exemple, pourquoi un gars qui achète une e-C3 va avoir une prime de 4000 euros et celui qui achète une Energica il aura 100 euros.
Bien dit Picabia !
Oui c'est le problème des subventions ou des allocations : si tout le monde ne joue pas le jeu et que cela profite uniquement au vendeur ou au loueur c'est inutile et coûteux pour la société.
Par contre les petites marques qui peinaient à décoller et espéraient compter sur cette mesure vont souffrir.
Tant mieux finalement, ainsi on ne passera pas à l'électrique, pas plus pour les 4 roues que les 2 roues...
Même les constructeurs automobiles se retirent de la course à l'électrique...
Comment feraient les gens habitant en immeubles collectifs de 100 ou 120 logements??? L'électrique qui pourrait passer pour une bonne solution en zone urbaine, ne peut en l'état s'appliquer au logement collectif, et paradoxe, c'est en zone rurale qu'on trouve le plus de véhicules électriques...
Je ne dis pas non plus qu'il faut continuer à polluer, non, mais d'autres solutions peuvent être développées carburants alternatifs ou hydrogène, si tout le monde s'y met, on trouvera vite des solutions pour faire des véhicules avec ce type de moteur, mais surtout pour produire de façon "verte" et vertueuse, de l'hydrogène...
Pourquoi arrêter toutes les aides mais mieux les cibler oui, je rappelle également que l'état Français est plus redistributeur au monde. Apporter des aides à un secteur qui détruira de l'emploi pourquoi faire? L'emploi ce sont aussi des cotisations sociales qui profitent à la société en général.
Je ne crois pas qu’importer des produits venus de très loin, fabriqués et vendus à vil prix apportera plus de bonheur chez nous.
C'est le cas pour beaucoup de produits manufacturés. Pour beaucoup le bonheur est de construire sa vie et travailler dans sa région.
Les aides ne feront que doper artificiellement le marché et créent une distorsion de concurrence.