Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

avatar 16641340lover 06-03-2024 20:59
Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

V les deux-roueteurs, je suis fraîchement arrivé sur ce forum avec un titre somme toute pourri mais bon, en bon nouvel arrivant que je suis ´faut bien avoir l'air un peu limité, bonne conduite tout ça👍 (jeux de mots pourris mais assumés tout ça je gère😊).

C'est long mais propre je pense, pas pénible en soi à lire non plus, mais long. J'ai cru comprendre qu'on est pas à un mot près ici à partir du moment où le texte n'est pas illisible et écrit à l'arrache, incompréhensible... donc si vous avez un 1/4h faites vous plaisir🤔😌

Je lis depuis longtemps aussi ce forum et j'avais une question encore non-lue (d'après mes nombreuses lectures) d'où mon inscription et blablabla... Et je lis, vois bien que le ton est détendu mais les infos sérieuses et la sympathie sont à l'ordre du jour ici sur ce forum, ce qui est appréciable.
Bref, petite présentation motarde rapide:

- j'ai le permis A depuis une vingtaine d'année, j'ai 43 ans.
- mes mobylettes depuis tout ce temps: SV650S carbu à l'obtention du permis ("full" donc, pas de restriction à l'époque j'avais l'âge suffisant... c-à-d 72 ou 73 ch pour commencer c'était le pied je pensais m'envoler à chaque accélération😊), SV1000S plus tard ("bridée" 106ch z'avez pas connu les jeunes😂; mais bon cherchez la logique... bref) , puis Z750 1ère gen, puis rien mais ai continué à rouler régulièrement avec une S1000R 1ère gen "phase 2" dirons-nous, puis S1000R 2021 (les BMW toujours à disposition grâce à la famille) et finalement au jour d'aujourd'hui (très) heureux propriétaire d'une GSX1300R de 2022 achetée neuve/non-immatriculée (avec une belle remise, allez chez Suzuki🤝) en mai de l'année dernière avec à ce jour environ 9500km au compteur (et c'est cette mobylette qui me fait écrire ce pavé)
- En ce qui concerne mes mésaventures graves à deux roues: 2 faits marquants à signaler "seulement"😁: une chute sur le plateau à l'évitement, j'me suis ramassé comme une merde avec la hanche droite qui tape en premier... 1 mois sans pouvoir faire mes heures et un hématome qui s'est propagé de la hanche à TOUT le reste du corps ( j'étais violet (la couleur...) de partout et c'était... douloureux disons😌) et ensuite retour sur le plateau, j'étais quasi-prêt avant ma chute en fait et je dis au mono que je veux passer l'épreuve. Il (RIP il s'est tué sur l'autoroute à moto) me dit "mauvaise idée", je fais encore quelques heures et réussite du premier coup. J'étais content, le mono aussi. Bref, motardes-motards qui redoutez le plateau je vous dis la même chose que ce que je lis ailleurs sur ces sujets: ne lâchez rien! J'ai passé le permis par envie également, pas par obligation... alors allez de l'avant, allez en courbe, allez lentement, rapidement mais... pas à côté!
- Transition toute faite, mon deuxième, ou premier "truc-qui-m'a-grave-calmé" en fait (l'accident du plateau m'a motivé, pour ceux qui ne suivent pas... même pas mal!😞): ma regrettée SV1000S (sans ABS ni rien de nada de quedalle en option de sécurité active ou passive (amortisseur de direction peut-être si?🤔)) je l'ai noyée.

Oui: noyée, submergée. Avec moi dessus.

La version courte: loooooongue ligne droite, moi jeune et valeureux je roule plein gaz (option Joe-Bar-Team) et je vois un panneau 70, puis 50, puis -je crois- avoir vu 30 et j'me dis "oh c'est pour les nuls ça, j'suis un pilote moi, non mais!". Bon... au bout de la ligne droite de la route que je ne connaissais absolument pas... virage à 90 degrés gauche toute, un petit pont séparant deux champs et un mini-canal passant sous le pont. Freins à bloc, guidonnage (oh!! Au fond de la salle: je roulais beaucoup trop viiiite), j'essaie de descendre les rapports (sans quickshifter donc) résultat moto en roue-libre un laps de temps court mais infini en même temps à chaque coup d'embrayage et... plus rien. Aucun souvenir du vol plané. Prochain souvenir: moi assis sur la moto sous l'eau. Merde! De l'eau dans le casque, il faut remonter à la surface! Bon, y'avait p'têt un mètre je ne sais plus. Je remonte, sors de l'eau et je vois ( ou plutôt je ne vois pas) ma moto sous l'eau. Je suis au bord du petit pont et je ne comprends pas comment j'ai pu littéralement "juste" tomber dans l'eau, assis sur la moto??? Je ne sais pas moi, ptêt 2km/h de plus ou une inclinaison de toute façon incontrôlée d'1 degré en plus ou moins et je me serais bouffé la rambarde du pont ou je me serai écrasé en tonneaux dans le champs juste à côté. J'veux dire que là je ne contrôlais plus rien du tout ( sensation extrêmement désagréable...). J'avais 0,000001% de chance de m'en sortir et je pense aux environs de 0,0000000000000000001% de m'en sortir indemne. Je jure que par tant de "chance" j'ai même levé les yeux au ciel en me disant "comment c'est possible? Quelqu'un de bienveillant a triché avec les lois de la physique et des probabilités??!". Bref, disons que ça m'a appris à ne pas/plus m'en foutre des gentils panneaux que les petits lutins placent ci et là la nuit pour nous avertir. En fait c'est utile ces machins, si si. Tenez-en compte quand vous rouler. Enfin, quand ça devient serré sûr, autrement adaptons notre vitesse en anticipant... donc regard toujours loin. Toujours! Et donc de fait j'en viens à mon questionnement.
- Fin des présentations et de l'historique, on est bon? Des frayeurs je m'en suis encore tartinées le dos bien sûr mais passons au sujet maintenant😊


J'adore vraiment ma moto actuelle, au point où c'est un petit rituel de plaisir de m'asseoir dessus, démarrer etc. Je n'ai volontairement pas mentionné le nom usuel de la moto (je pense que c'est facile à deviner mais bon, pour le principe de la question à venir...) et je me disais en lisant de plus en plus les topics sur ce forum que l'une ou l'autre moto a tout de même un quelque chose de -spécial- alors qu'elles ne sont pas plus extravagantes que d'autres.
Une R1 ou une MV Agusta Brutale 1000 RR ou une Triumph Rocket ou une M1000RR ou une S1000R full option ne pesant que 194kg TPF(!) ou une "simple" FZ1 de l'époque sont autant "débiles" que ma Suzuki.
Sauf que je kiffe ma mobylette. Ça part comme un rien peu importe le régime, c'est blablabla... et c'est lourd mais hypermaniable dès que tu roules à quelques km/h blablabla... bref: elle me correspond, j'adore. J'adore le fait d'être comme un gamin (responsable hein!🤘) avec le palpitant heureux dès que je peux me dire: "ayé là je vais aller faire rouleroule, ne m'attendez pas, aucune idée de quand je rentre".

Bien sûr le fait qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue est important aussi (je le dis sans honte, elle attire le regard, peu importe qu'il soit émerveillé ou cils froncés et ça me plaît aussi, l'ego est important) mais je sais bien par contre que je n'y suis pour rien: c'est juste une moto et je reste juste un humain lambda assis sur cette moto; pas le contraire.

Mais est-ce si mal de me sentir si à l'aise, de vraiment me sentir bien et heureux sur une moto que la plupart des gens n'achèteraient pas pour x ou y raisons?
Ce truc tu peux -vraiment- rouler en mode cruise ou en mode plus personne ne te calcule, même pas vu, comme tu veux (et je persiste et je signe: si tu as les bases tu peux rouler avec cette moto. Elle parait impressionnante mais non: une fois à bord, sérieusement, ça marche tout seul😌. J'ai commencé en mode Rain (la honte, je sais🤷♂😊). Je l'ai vite enlevé tellement cette bécane met en confiance et est confiante). Ça dépend de l'humain assis dessus, comme toujours, n'exagérons rien, hein, je doute en voir sur un plateau de moto-école on est bien d'accord🤔 encore que...
Bon, en col et virages serrés je n'ai aucune chance de taper un chrono, mais suivre plus ou moins ça ira. Ben... ça ne me dérange pas.

Tout ce pavé pour une question somme toute rhétorique: Est-il moralement incorrect de prendre son pied en roulant avec un type de moto que d'aucuns qualifieraient de nauséabond en se référant a des valeurs purement factuelles et gouvernementales en lieu et place de... sensations? Se mouvoir dans le "respect adapté" ( oui il m'arrive de rouler au-delà des vitesses imposées, encore... mais pas inadaptées. je ne me cherche pas d'excuses, je questionne...) Il me semble que les sensations sont toutes différentes et propres à chacun pourtant. J'ai roulé en bi, en gros bi, en gros 4 pattes et maintenant en (quand même) très gros 4 pattes (je n'ai jamais roulé en 3 cylindres cependant, je le confesse.) Avec pourtant des comportements même châssis/poids très différents. Une S1000R est... 999 ou 1340 fois plus agile qu'une GSX1300R; et pourtant cette dernière est plaisante blablabla... Alors pourquoi devrais-je haïr ma pauvre Hayabusa?😌😊😁 Pour rentrer dans la case du "politiquement correct, le clan des bien-penseurs-euses qui partent à la chasse aux sorcières en vélo électrique pour faire semblant en public"? Non. Je refuse cela: ma mobylette est Crit'air 1 je peux me garer en centre-ville de grosses agglomérations si je veux, sans honte, tête levée, non mais!😊 J'ai largement assez de place sur le carénage pour mettre la vignette en évidence, avis aux passants, j'ai le droit d'être là, ben oui😁. Bref, ce n'est pas le sujet.
Elle me coûte un bras en tout mais je l'adore. Et j'adorais ma SV1000S, sérieux. Économiquement irréparable la pauvre... elle n'avait rien elle était juste un peu mouillée quoi😌 moi aussi j'étais mouillé, oui.
Mais pour rien au monde je (moi, donc) ne voudrait une R1 ou une Multistrada V4 par exemple. Mais ceux qui en rêve ou la possède... ben kiffez votre mobylette! Y'a pas d'mal😉

Mais je ne sais pas trop le pourquoi de ce mix présentation/questionnement... je compte participer un peu à ce forum car, comme dit, je viens régulièrement lire ici et j'avais un peu peur que... comment dire vous savez bien... il y a l'une ou l'autre moto de la production 2-roues qui amène inévitablement à cataloguer son proprio de petite-frappe ou de pète-par-dessus-le-caleçon... mais je n'ai en fait pas l'impression que ce soit le cas en ce lieu.
Donc au plaisir de vous lire, peut-être lirez vous encore d'autres commentaires de ma part et V à vous bien sûr.

avatar inextenza 07-03-2024 14:37
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

J'ai tout lu! dingue
(par contre c'est davantage un topic dans motos et motards clin d'oeil)

Pour répondre, ça tombe bien on vient d'avoir une discussion fort intéressante sur les machines diaboliques dont ta buse fait vaguement partie (une machine facile mais qui met trop facilement en confiance, donc à ce titre dangereuse si on ne reste pas très calme dans sa tête):


D'ailleurs, en te lisant, je me suis fait une reflexion: à l'époque on regardait facilement de travers les motards en Hayabusa parce que c'était LA machine de frimeur par excellence. Perso, je l'avais rangée dans la catégorie des "missiles sol-platane" parce que trop long et trop lourd pour la piste, et trop puissante pour un usage routier raisonnable. A une exception près: venant des rallyes routiers j'ai trouvé une utilité à ces machines: l'attelage. Ca en fait des sides sportifs diaboliques grâce à leur couple.
Bref, ma réflexion est que que on peut avoir garder une mauvaise opinion des "buseux", pourtant désormais ce n'est plus du tout une machine de frimeur. Elle est complètement passée de mode. Donc ceux comme toi qui roulent là dessus n'est dans dans le paraitre, mais dans la passion, surtout vu le coût d'usage.
Et comme souvent dans les articles d'essais de machines complètement hors sol (1390 Superduke, M1000XR, ...) est-ce que la passion peut-elle être raisonnable? clin d'oeil

Bonne route, au plaisir! V

avatar cajo 07-03-2024 15:13
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

Y'a toujours des exceptions aux règles ... j'ai connu un couple (80 piges chacun) qui avionnait heureux partout en Europe sur leur Buse ! Et la bécane leur donnait toute satisfaction !

clin d'oeil Pour la "ville", z'avaient un R50 attelé !bave

avatar 16641340lover 07-03-2024 21:50
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

Adorable🤘 y'a pas d'âge mais de la passion! Et... ben du plaisir!

avatar 16641340lover 07-03-2024 22:00
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

Citation
inextenza
J'ai tout lu! dingue
(par contre c'est davantage un topic dans motos et motards clin d'oeil)

Pour répondre, ça tombe bien on vient d'avoir une discussion fort intéressante sur les machines diaboliques dont ta buse fait vaguement partie (une machine facile mais qui met trop facilement en confiance, donc à ce titre dangereuse si on ne reste pas très calme dans sa tête):


D'ailleurs, en te lisant, je me suis fait une reflexion: à l'époque on regardait facilement de travers les motards en Hayabusa parce que c'était LA machine de frimeur par excellence. Perso, je l'avais rangée dans la catégorie des "missiles sol-platane" parce que trop long et trop lourd pour la piste, et trop puissante pour un usage routier raisonnable. A une exception près: venant des rallyes routiers j'ai trouvé une utilité à ces machines: l'attelage. Ca en fait des sides sportifs diaboliques grâce à leur couple.
Bref, ma réflexion est que que on peut avoir garder une mauvaise opinion des "buseux", pourtant désormais ce n'est plus du tout une machine de frimeur. Elle est complètement passée de mode. Donc ceux comme toi qui roulent là dessus n'est dans dans le paraitre, mais dans la passion, surtout vu le coût d'usage.
Et comme souvent dans les articles d'essais de machines complètement hors sol (1390 Superduke, M1000XR, ...) est-ce que la passion peut-elle être raisonnable? clin d'oeil

Bonne route, au plaisir! V

Salut!

Grand chef a déplacé le sujet dans cette rubrique, il était dans l'autre à la base (le sujet)😉 En même temps ma prose est plus une réflexion ou un questionnement interne effectivement, donc bon ça me va aussi.

Et effectivement, à la réflexion, je pense que tu as raison: L'ENGIN diabolique d'une période change au fil du temps, des époques et des périodes, bien vu en fait, ça boucle la boucle de mon raisonnement🤔🤝 L'Hayabusa était la méchante mobylette d'une époque; aujourd'hui on passe encore à autre chose😁
Par exemple BMW ont "craqué" dans le bon sens d'un non-sens apparent je trouve. Ils sont restés "raisonnablement" dans l'ombre un temps et là ils foutent bien la merde😁 Bonne stratégie commerciale ce -M- franchement. Du non-sens apparent à gogo même🤗 + de 200ch dans une hypersport ça se comprend encore de nos jours (en tant que motard du moins): une S1000RR voir même une M1000RR on -peut- comprendre. Car faites pour le circuit, un peu la route pour la S?? En fait oui certainement🤔. Mais une M1000R ça commence déjà à être illogique... et pourtant: je kifferais la tester!😊 Vu qu'une S1000R déjà ça se traîne pas... Et effectivement encore plus illogique... une M1000XR🤪 le non-motard ne pourra pas comprendre même l'idée de claquer plus de 200 bourrins dans un engin prévu pour... ben pas pour ça😁 A la rigueur la M1000R passe encore, lol!

Ouaip, les bad bikes d'aujourd'hui semblent encore plus incohérents qu'à l'époque... oula je vieillis moi qui pensait avoir une brêle de feu avec ma noyée SV1000S🤪

Donc oui, j'suis carrément content avec ma trotinette d'aujourd'hui: je ne suis pas le méchant de la route🤘 J'me sens mieux😊
Ça va du coup: j'ai un moyen de déplacement qui avance convenablement, une moto sereine sur route et ne suis pas sur liste rouge des bien-pensants😌 ou pas trop😉
J'avoue cependant que je n'oserais ptêt pas rouler avec une buse 1ère gen: aucun ange-gardien à bord, un freinage donné pour mauvais il semble... un cercueil roulant le machin non??
Gen 2 j'oserais tenter: elle m'a l'air plus travaillée. Bref. La mienne ouaip, top: si tu ne fond pas un câble option à bloc dans la tête elle est superbe (ça pousse vraiment fort, pas de mensonge ici, il faut lâcher la poignée droite si on ne se sent plus en contrôle; ça dépend des jours. Garder la tête froide oui, y'a pas de honte, du moins je n'en ressens pas quand je n'ouvre pas plus grand. Titiller la zone rouge c'est compliqué. Mais avant le rouge y'a de quoi sourire, ben si😊). Et si besoin de taper dedans fort, genre fort j'ai une autoroute allemande à 1/2h de chez moi. Mais bof, je kiffe les reprises en fait, c'est mon truc, se sentir repartir avec aisance, sans se demander si ça passera. SAUF si même une busa ne passerait pas dans un trou de souris (reprise=avoir du couple; si même pour une GSX1300R (😊) c'est chaud... réfléchissons); alors je reste derrière la chicane mobile qui se traine devant moi. Pas de dépassement à l'aveugle... ne pas faire ça. Interdit, point, c'est tout. Phrase conne mais: votre moto ne passera jamais là où elle ne peut pas passer. Même si tu as changé le pot sur ta MT-07, enlevé la chicane et tu fais beaucoup de bruit... et que tu te sens invincible... ça ne passera pas. Même pas avec une H2R ça passerait, trou de souris c'est non.
Bref, une belle sortie de virage, moto imperturbable et gaz... je crie encore maintenant "oh putaiiinnnnnn!!!!!" avec la banane sous le casque quand je fais ça🤗 parce que franchement c'est... j'ai envie de pleurer😂

Les premières buses que j'ai eu l'occasion de voir en vrai il y a des années déjà étaient... des side-cars. J'imagine que ça roule bien oui😃

La moto a ce côté fou effectivement (si pas utilisé en tant qu'utilitaire) qui fait que perso tout mon budget après charges du quotidien y passe: mais peu importe🥰

J'ai été surpris également que Suz sorte une nouvelle version de la buse, parce que oui cette "catégorie" est totalement passée de mode. Quelque part c'est une bonne chose, yes!🤘

La thérapie fonctionne, je ne me sens plus coupable, merci bien. J'ai moins de 200ch donc ça va🤔😁🤝

V à toi.

Y'a pas un topic "que penser des bien-pensants de la bien-pensance qui pensent que la moto est le mal un SUV c'est mieux en campagne et en ville que de voir ces damnés à deux-roues" sur le site? Si t'as un lien😌😁

Stay safe et bonne route à tous!

avatar inextenza 08-03-2024 09:58
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

Citation
16641340lover
Ouaip, les bad bikes d'aujourd'hui semblent encore plus incohérents qu'à l'époque... oula je vieillis moi qui pensait avoir une brêle de feu avec ma noyée SV1000S🤪

Elle l'était. Je n'ai pas connu, mais j'ai eu l'occasion d'essayer dans Paris la pompe à feu dont elle était issue: une TLR. Quasi impossible de lâcher l'embrayage sans se faire déboiter une lombaire dans ces conditions de circulation.

Et... qu'est-ce que "une brêle de feu" ? Je me suis "contenté que" de 100ch, mais rapidement disponibles sur une machine qui est à peine plus lourde à sec qu'une grosse 125cm3 (la 125 Varadero en état de marche fait le même poids). Et à coté, quand ma Dominator roulait, c'était ma moto-à-konneries. Non pas que je sois un adepte du monoroue (je déteste ça, ça flingue tout) juste que c'est tellement tolérant et disponible que il y a d'être une andouille avec ça.

Oh mais dis donc, en plus, j'ai remis à sa place une Hayabusa d'ailleurs! Allez, je te raconte vite fait: on était sur la A15, je le vois arriver pour me dépasser rapidement... oui, bon, normal. Je le salue du pied, il me snobe superbement. Et sort à la même sortie que moi. Oh toi mon p'ti gars hautin gnarf
Il y avait alors 2 feux tricolore successifs mal synchronisés. J'arrive à coté de lui au premier rouge: toujours cette attitude du mec qui roule sur une grosse mémère puissante et cher VS le pecnau avec ton truc des champs.
Bien bien.
Vert, il part avec autorité. Je décolle en mode poumpumpum. Endormissement.
2ème feu, je me cale à droite d'une voiture, il est au milieu de sa voie à gauche. J'en profite pour reculer mon pied d'appui, debraye au point de cirage + pied arrière sur le frein et me penche pour charger l'avant (reflexes de départ de spéciale), n'accélère qu'un peu (discrétion) pour que le carbu soit déjà un peu ouvert. Vert, gaz en grand. Il est resté collé... il a mit facilement 500m à remonter sur mon truc de pecnau, et vu le son de son moteur bien haut dans les tours, il était vexé.
Et je suis sorti de la 4 voies avant le prochain feu, pas de match retour.
Leçon d'humilité un matin sur un trajet travail, ça fait du bien pipeau

Citation
16641340lover
J'avoue cependant que je n'oserais ptêt pas rouler avec une buse 1ère gen: aucun ange-gardien à bord, un freinage donné pour mauvais il semble... un cercueil roulant le machin non??

Bof... il y a eu nettement pire tout de même. Je ne me souviens pas qu'elle ait été décrite comme une faiseuse de veuve (modulo ses perfs et sa protection qui fait qu'on ne se sent pas aller trop vite).
D'ailleurs, notre Waboo national d'ici s'en est collé une belle lors de l'essai de la dernière génération (vidéo à 11min35) parce que la fée électronique ne pourra jamais contourner les lois de la physique clin d'oeil

Citation
16641340lover
Les premières buses que j'ai eu l'occasion de voir en vrai il y a des années déjà étaient... des side-cars. J'imagine que ça roule bien oui😃
J'ai raté l'essai en singe d'un TLS attelé, sniff. A l'époque je faisais du rallye routier et j'avais engagé ma Triumph, qui, elle, n'avait pas voulu. Donc j'ai eu le temps de soigner mes prises de vue (je faisais aussi des piges pour Moto Journal) et c'était pour me remercier de jolies photos.
Sinon, j'y ai croisé un couple plusieurs fois champion de France, et qui a eu un excellent résultat au Pikes Peak: le team les Marluches et leur ZX-12R attelé
Pas une buse, mais une concurrente directe sourire

Citation
16641340lover
Y'a pas un topic "que penser des bien-pensants de la bien-pensance qui pensent que la moto est le mal un SUV c'est mieux en campagne et en ville que de voir ces damnés à deux-roues" sur le site? Si t'as un lien😌😁

Hummm, sachant que je me permets d'importer le terme SUV pour le poser sur ce paquet énorme de "trails routiers", ta proposition tombe un peu à plat dingue

avatar 16641340lover 08-03-2024 20:29
Re: Le bonheur/malheur de la mobylette pas au coin de toutes les rues

Citation
inextenza
Oh mais dis donc, en plus, j'ai remis à sa place une Hayabusa d'ailleurs! Allez, je te raconte vite fait: on était sur la A15, je le vois arriver pour me dépasser rapidement... oui, bon, normal. Je le salue du pied, il me snobe superbement. Et sort à la même sortie que moi. Oh toi mon p'ti gars hautin gnarf
Il y avait alors 2 feux tricolore successifs mal synchronisés. J'arrive à coté de lui au premier rouge: toujours cette attitude du mec qui roule sur une grosse mémère puissante et cher VS le pecnau avec ton truc des champs.
Bien bien.
Vert, il part avec autorité. Je décolle en mode poumpumpum. Endormissement.
2ème feu, je me cale à droite d'une voiture, il est au milieu de sa voie à gauche. J'en profite pour reculer mon pied d'appui, debraye au point de cirage + pied arrière sur le frein et me penche pour charger l'avant (reflexes de départ de spéciale), n'accélère qu'un peu (discrétion) pour que le carbu soit déjà un peu ouvert. Vert, gaz en grand. Il est resté collé... il a mit facilement 500m à remonter sur mon truc de pecnau, et vu le son de son moteur bien haut dans les tours, il était vexé.
Et je suis sorti de la 4 voies avant le prochain feu, pas de match retour.
Leçon d'humilité un matin sur un trajet travail, ça fait du bien pipeau
🤗Je vois bien le gars rentrer chez lui après ça, prendre la première bouteille d'alcool qu'il voit à proximité et pleurer toutes les larmes de son corps. Ne pas saluer, tsssssss... car se sentant au-dessus du lot, tsssssss... j'approuve totalement cette leçon donnée à ce bonhomme certainement encore en dépression "post-honte motarde" à ce jour😁


Citation
inextenza
Hummm, sachant que je me permets d'importer le terme SUV pour le poser sur ce paquet énorme de "trails routiers", ta proposition tombe un peu à plat dingue
Sachant que je ne comprends pas la logique du terme SUV Coupé dans le monde des 4-roues et que cela suit la même logique... ça me va. J'ai ce défaut de vouloir comprendre l'incompréhensible🤔

👍je trinque au plaisir de la discussion, enfin week-end. Et demain la météo devrait être "convenable" même si fraîche, donc je vais faire bouger ma mobylette. Hummmm... j'ai hâte.

Au plaisir!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter