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MotoBrev Nouveau sujet

POUR l'allumage des phares

avatar Anto 21-09-2004 09:43
Re: POUR l'allumage des phares

La vache, j'étais en forme! j'aime
Sa motive de taper du texte contre des ... de notre gouvernements! j'aime

avatar La blonde 21-09-2004 11:04
Re: POUR l'allumage des phares

Le Gwendal> fais po ta blonde.


JE voulais juste souligner que l'importance de distinguer un motard est importante et pas qu'à Paris.
Si même avec un phare allumé il arrive que tu en loupes j'ose pas imaginer comment ce sera quand les boitaroues seront allumés aussi.



avatar Peterpan 21-09-2004 11:20
Re: POUR l'allumage des phares

....il va falloir rouler escorté par des motards de la Police .....mais c'est peut-être pas une bonne idéé ...car eux aussi on les verra moins !!

Bon je rigole ....mais tachez de faire encore plus attention !!!...ça risque de devenir trés chaud sur certaines portions de route!

avatar Peterpan 21-09-2004 11:25
Re: POUR l'allumage des phares

....et puis à mon avis pour faire baisser la mortalité sur les routes , il aurait été plus judicieux d'éclairer les vélos et les piétons !

avatar Chamallow 21-09-2004 11:26
Re: POUR l'allumage des phares

Bonjour à tous,

J'ai pas lu toutes les réponses (trop long), mais il y a du vrai dans toutes les reponses que j'ai lu.
Mais quand nous voyons les pubs à la télé, qui disent que vous avez toutes les protections possible et imaginables, il est normal que les conducteurs de ces boitaroues se sentent immortels!
Le problème n'est pas dans les feux de croisement, c'est le respect de la vie des autres, qui est important.
Quand on pense (et je me répète) qu'il y a des mecs qui, sous pretexte d'être assurés, se permettent de ne pas comprendre les sanctions en cas d'accident mortel, dont ils sont responsables, ou est la conscience humaine de la valeur de la vie?!
J, à tout à fait raison, le gouvernement s'attarde sur des histoires de feux, qui, de toutes facons, même si la loi passe, ne sera pas respectée.
C'est un détail, qui cache d'autres très gros problèmes, tel que l'alcool au volant, les voitures trop puissantes (moto bridées à 100Ch, mais pas les boitaroues?!), permis des boitaroues aléatoire et, le cocotier, les sanctions qui sont minables par rapport avec le délit!!!!!
Moi je ne suis pas vraiment pour ou contre cette nouvelle mesure,(dans certains cas)mais je suis aller manifester, par solidarité, car un citoyen seul, ne peut rien, alors qu'en nombre ils ont plus de chance.
V à tous!

avatar Xtof 21-09-2004 11:30
Re: POUR l'allumage des phares

" l'allumage des feux par mauvaises conditions météo et nuit (notamment en hiver, par exemple), est déjà obligatoire... Donc cette mesure n'apporte rien au problème, le seul changement est justement le jour par ciel bleu."

sourire

Eh oui, les mesures s'empilent dans une redondance qui permet de... mieux nourrir les tribunaux et les avocats !!
C'est bien : au cas où il resterait du bon sens au citoyen, celui-ci peut le brader, la loi le décharge de cette surperfluité.



avatar Xtof 21-09-2004 11:35
Re: POUR l'allumage des phares

Par contre, contrairement à LeGwendal, je ne pense pas que le débat s'inscrive dans les différences Paris-Province.

C'est clair que le problème est manifeste sur les autoroutes urbaines et que c'est une bonne idée de rappeler aux voitures de s'éclairer dans nos provinces brumeuses et obscures l'hiver...

Mais il existe aussi des provinces ensoleillées et l'expérience dans les Landes, où on inciterait les voitures à rouler phares allumés même l'été, en pleine lumière solaire, serait un fiasco (surtout pour les motards). Pour ma propre expérience, je n'aime pas voir les Hollandais phares allumés sur les autoroutes l'été.



avatar J44 21-09-2004 11:46
Re: POUR l'allumage des phares

La blonde,

on a pas l'habitude que tu postes des trucs sérieux, donc forcément au début ça fait bizarre, et on comprend pas tout ! j'aime

avatar Godzilla 21-09-2004 11:50
Re: POUR l'allumage des phares

Xtof a écrit:

> Eh oui, les mesures s'empilent dans une redondance qui permet
> de... mieux nourrir les tribunaux et les avocats !!


Ce qu' il y a, c' est que les tribunaux sont déjà en pleine indigestion, voire pire.

avatar phtx 21-09-2004 12:44
Re: POUR l'allumage des phares

Comme dit le proverbe, un petit mail à G de Robien, ca mange pas de pain...

[www.ditesleauministre.equipement.gouv.fr]

( par contre je sais pas créer les liens..)



avatar TOTOF 21-09-2004 12:53
Re: POUR l'allumage des phares

vous croyez qu'il y a moyen de la saturer cette boite en s'y mettant tous? super content



avatar Geo_v 21-09-2004 13:24
Re: POUR l'allumage des phares

Chamallow :

"C'est un détail, qui cache d'autres très gros problèmes, tel que l'alcool au volant, les voitures trop puissantes (moto bridées à 100Ch, mais pas les boitaroues?!), permis des boitaroues aléatoire et, le cocotier, les sanctions qui sont minables par rapport avec le délit!!!!!"

Evidemment, tout à fait d'accord avec ton intervention en général et le premier argument de la citation (j'ajouterai le fléau des distances de sécurité pas respectées...)
Quant au reste... reprocher aux voitures d'être trop puissantes, quand le moindre (moto) roadster est capable de performance de Porsche... et je ne parle pas de toutes les débridées qui ne sont quasiment jamais contrôlées.
Quant aux sanctions minables par rapport avec le délit, si c'est vrai, ça l'est pour tout le monde. Voire un peu plus pour les motards, qui passent souvent entre les mailles des filets (radars prenant de face..)
Restons objectifs tout de même clin d'oeil

Dernière chose : je lis ci et là que la logique voudrait qu'en tant que caisseux, on allume ses phares quand la visibilité est mauvaise, et pas quand elle est bonne. Soit. Mais en tant que caisseux, vous avez tous fait l'expérience du contre jour dans le retro, non? Ca me semble pas absurde de dire que les phares, même par temps ensoleillé, peuvent contribuer à améliorer la visibilité de TOUS les véhicules... d'autant plus que par temps clair, les feux de croisement ne sont pas une gène pour les yeux (en tout cas pas les miens)

Ce qui n'enlève rien au problème spécifique de la cirulation urbaine très dense, évidemment. Pour ça... (opinion impopulaire déjà exprimée ailleurs clin d'oeil )

avatar Xtof 21-09-2004 13:58
Re: POUR l'allumage des phares

> Geo_v
"Mais en tant que automobilistes, vous avez tous fait l'expérience du contre jour dans le retro, non? Ca me semble pas absurde de dire que les phares, même par temps ensoleillé, peuvent contribuer à améliorer la visibilité de TOUS les véhicules... d'autant plus que par temps clair, les feux de croisement ne sont pas une gène pour les yeux (en tout cas pas les miens)
"

A la rigueur, entre chien et loup (c'est à dire au moment du crépuscule, quand la lumière baisse beaucoup, qu'on continue néanmoins de très bien voir la route et qu'il y a des contre jours), pourquoi pas...

Sinon, quand le ciel est bleu, le soleil encore haut, la contribution à voir tous les véhicules est vraisemblablement sans intérêts... alors que distinguer les motards, etc.



avatar TOTOF 21-09-2004 14:07
Re: POUR l'allumage des phares

rassurez-moi,je ne suis pas le seul à qui le moniteur (permis B) a expliqué qu'entre chien et loup,c'est le moment ou il faut allumer ses feux,et qu'il ne faut pas attendre qu'il fasse nuit noire justement à cause du soleil rasant qui provoque des contre-jour??? flute



avatar nounours44 21-09-2004 14:25
Re: POUR l'allumage des phares

Je suis POUR un essai...après on verra. De toute façon le gouvernement s'en fout de nos revendications motardes...
Si je m'arrête à mon lieu de résidence actuelle c'est à dire en province (depuis 5 ans) et à l'utilisation que je fais de ma moto je dirais POUR...
Maintenant j'ai roulé pendant 11 ans sur Paris et si je me rappelle de cette période, je dirais CONTRE car c'est vrai que des fois s'était chaud étant vu au dernier moment...
Maintenant il y en a qui demande à ce que le code de la route soit appliqué soit mais je rappelle à certains que la remontée de fil n'est pas prévu par le code de la route (ne me pourrissez pas car quand j'étais à Paris je roulais que comme ça mais je savais le risque je prenais)...
Il y en a qui ne voit même pas les engins de la DDE (vous savez ceux avec une trés trés grosse flèche qu clignotent) qui signalent la neutralisation d'une voie de circulation et qui viennent s'emplâtrer dedans (du vécu) alors un véhicule n'en parlons pas......
Je crois que l'on pourra en débattre pendant des mois et des années mais au sein de notre corporation motarde, on n'arrivera pas à se mettre d'accord, ne serait ce que par rapport à son lieu de domiciliation donc son lieu de pratique de la moto...

Maintenant il y a une solution pour tout le monde enfin presque :
les sportives sur les circuits, les crossman sur les terrains de cross, les trialistes sur les terrains de trial, etc... j'aime
Vous me direz oui mais ceux qui travaillent : euh j'y avais pas pensé...




avatar fauxmotard 21-09-2004 15:09
Re: POUR l'allumage des phares

Pouvez répéter ?

Il faut rouler en pleins phare le jour et tous feux eteints la nuit ?

C'est pour pouvoir roulé bourré incogniton, non ?

bon, bah laissez tomber !

avatar Xtof 21-09-2004 15:24
Re: POUR l'allumage des phares

fauxmotard, mdr...
TOTOF, non, mon mono ne m'a pas appris ça...
nounours44 : pas trop d'ac, à ce rythme, ça deviendrait "les routes aux automobilistes, les autres usagers n'ont rien à y foutre".
Et puis rappelons-le (je sais, je sais...) le code de la route n'exclut pas le bon sens (dont celui de remonter les files ?)



avatar Brezhoneg 21-09-2004 15:49
Re: POUR l'allumage des phares

Xtof: mais c'est déjà la route aux automobilistes, les autres usagers rien à foutre.
Si les automobilistes faisaient gaffe aux autres usagers de la route ça se saurait depuis longtemps. Et s'il respectaient le code de la route qui précise que l'on doit allumer les feux de croisement lorsque la visibilité et les conditions l'exigent, on n'en serait pas à débattre de cette mesure à la c... que pour ma part je ne trouve pas complètement scandaleuse parce qu'au moins lorsqu'ils seront tous allumés on les verra venir. Et la, je parle plus pour les "provinciaux" dont je suis, puisque je sais que les motards urbains sont parfaitement contre (probablement à juste titre d'ailleurs).
Faut-il rappeller que dans 75% des collisions auto-moto... c'est l'automobiliste qui est responsable...



avatar chacha 21-09-2004 16:10
Re: POUR l'allumage des phares

je signale que l'allumage automatique des feux sur boite a roues existe deja, il n'y a qu'a le democratiser sur toute les nouvelles voitures
et basta



avatar Xtof 21-09-2004 16:24
Re: POUR l'allumage des phares

Brezhoneq, tu me fais marrer, puisqu'on est d'accord ! Je n'ai rien écrit d'autre...

chacha : c'est vrai, ça ? ainsi, la voiture sans conducteur, on y va réellement... (j'imagine dans 50 ans : la profession des taxistes menacée, lobying de la corporation, mouvements sociaux... ça va peut-être retarder l'avancée technique ?)

A quand la moto sans pilote, avec uniquement des sds ?



avatar manuatao 21-09-2004 16:34
Re: POUR l'allumage des phares

En bretagne on les allume depuis longtemps.....

phare.gif




avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 18:07
Re: POUR l'allumage des phares

bon ... je réitère, puisque mon post à été fermé timide


salut à tous

on en parle beaucoup en ce moment

y'en a qui sont pour, d'autres contre, et puis d'autres mitigés


je ne dirais qu'un seul truc : c'est que le gouvernement nous prend pour des c¤ns en voulant nous faire croire que l'allumage systématique des feux est pour la sécurité des usagers de la route ...

parce que si c'etait vraiment leur but ... y'aurait qu'à demander aux constructeurs automobile d'installer de serie l'allumage automatique des feux grâce à un cellule photosensible ...!

comme ça, quand les conditions de visibilité sont réduites, les phares sont allumés automatiquement

et quand il fait beau ... bin, pas la peine des phares pour voir, non??

pis c'est déjà ( presque) le cas pour les motos non? les motos récentes ont l'allumage systématique des feux dès le demarrage



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 18:09
Re: POUR l'allumage des phares

oups ... ça a déjà été envisagé dans ce post timide

enfin .... euh ... bin, au moins y'en a d'autres qui partage mon point de vue clin d'oeil



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 18:11
avatar cesco 21-09-2004 18:12
avatar Cath 21-09-2004 18:35
Re: POUR l'allumage des phares

Decidement, on n'en sort pas !

Rappelons qu'une Cadillac est sortie avec l'allumage automatique des feux (capteur photosensible) en 1955 (vous avez bien lu !) donc, ca fait un bail que c'est au point...
S'il n'y avait pas une entourloupe là-dedans, on en aurait depuis longtemps...

Cela dit, je redis la meme chose, quand il pleut (et je redis aussi qu'il pleut tout le temps dans mon bled) ben ce sera un progrés....

Sinon, quand on voit qu'il y en a qui arrivent à s'emplafonner un camion de pompiers en pleine intervention sur l'autoroute (et vous en avez deja vu un ? on le voit à 3 kilometres à la ronde !) ben....



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 18:42
Re: POUR l'allumage des phares

cath ... quand il pleut ... souvent la luminosité diminue .... et avec l'allumage auto des phares grâce à la cellule photosensible, ça s'allume! j'aime clin d'oeil



avatar Xtof 21-09-2004 18:44
Re: POUR l'allumage des phares

Alors yapuka peindre tous les véhicules en rouge fluo...
Ajouter des guirlandes de Noël tout autours...
Mettre des avertisseurs sonores de camion de cirque faisant la tournée promotionnelle du quartier...
Ajouter des signaux olfactifs...



avatar LeGwendal 21-09-2004 18:58
Re: POUR l'allumage des phares

L'allumage automatique des feux (capteur photosensible) sur toutes les voitures?

Mais purée de bazar de delbor, a vous entendre les automobilistes sont un gros troupeau de mongoliens incapable d'avoir un neuronne leur indiquant qu'il faut ou pas allumer ses feux!

Comme l'a dit J, de toutes facons, l'allumage automatique ou generalisé des feux ne rendra pas les kékés moins kékés, les tarés moins tarés, et les chauffards moins chauffards.

XTof> faut que t'arretes, serieux, reflechis un peu avant de sortir des trucs pareils:
" Mais en tant que automobilistes, vous avez tous fait l'expérience du contre jour dans le retro, non? Ca me semble pas absurde de dire que les phares, même par temps ensoleillé, peuvent contribuer à améliorer la visibilité de TOUS les véhicules... "

1 - le contre-jour a lieu quand le soleil est rasant, donc maximum 30 a 40 min par jour
2 - le contre-jour n'a d'effet que dans une orientation axiale "face" ou dos au soleil


Donc si on te suis, faudrait allumer les feux de croisement toute la journee parceque 40min par jour, les pov totomobilistes (qui roulent face ou dos au soleil) sont eblouis?
Dis, les totomobilistes, ils ont fait comment pendant 30 ans?
Ben pare-soleil et/ou lunettes de soleil......

Et je rajouterai qu'avoir le soleil dans le retro rajouté a une marée de phares mals reglés (region parisienne), je vois pas trop ou est l'amelioration de la securité....

avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 19:04
Re: POUR l'allumage des phares

legwendal ...."L'allumage automatique des feux (capteur photosensible) sur toutes les voitures?

Mais purée de bazar de delbor, a vous entendre les automobilistes sont un gros troupeau de mongoliens incapable d'avoir un neuronne leur indiquant qu'il faut ou pas allumer ses feux!"


le code de la route demande à ce que les automobilistes allument leurs phares lorsque les conditions de visibilités sont reduites ...
et maintenant le gouvernement impose l'allumage des feux tout le temps!!

c'est donc pas moi qui prend les caisseux pour des neuneux, c'est l'ètat!!



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 19:05
Re: POUR l'allumage des phares

relis bien mon premier post clin d'oeil



avatar Xtof 21-09-2004 19:21
Re: POUR l'allumage des phares

LeGwendal, LeGwandal...

Ahlala...

Relis un peu les posts du dessus : tu m'as cité quand je citais qq'un d'autre... (C'est marrant d'ailleurs, tu écris les mêmes choses que moi, quand je parle du crépuscule).

En tout cas, c'est dingue comment tu pars au 1/4 de tour. Tu es pareil sur ta moto ?

En tout cas, on est sur le point d'avoir fait presque tout le tour de la question, non ?



avatar Cath 21-09-2004 19:52
Re: POUR l'allumage des phares

Ah, ben si vous parleez de code (de la route, pas de feux de croisement !) je vous rappelle qu'il est stipulé noir sur balnc que tout conducteur doit imperativement adapter l'allure en fonction des circonstances.
Tout est dit...

Donc, y'a pas à dire, comme les tomobilistes et nous autres motards sommes tellement neuneux qu'on ne le sait pas comment adapter neotre allure, puisqu'on s'est senti obligé de nous pondre des limitations de vitesses, soyez pas surpris qu'on ne sacha pas non plus quand il faut qu'on allume nos feux...



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 20:10
avatar nounours44 21-09-2004 20:16
Re: POUR l'allumage des phares

Sur mon post précédent j'ai écrit :
"Maintenant il y a une solution pour tout le monde enfin presque :
les sportives sur les circuits, les crossman sur les terrains de cross, les trialistes sur les terrains de trial, etc...
Vous me direz oui mais ceux qui travaillent : euh j'y avais pas pensé..."

C'est à prendre au 2ème voir même 3ème degré...



avatar fazadonf ;-) 21-09-2004 20:22
Re: POUR l'allumage des phares

tu fais bien de le préciser nounours44 .... vu qu'on parle de neuneus clin d'oeil super content



avatar ysl 21-09-2004 20:35
Re: POUR l'allumage des phares

bô,y a pas grand chose à ajouter...Faut jeuste piger que tout,ou partie des automobiliste se contrefout des 2-roues,quels qu'ils soient...A partir de la,les codes éclairés ne feront que nous rendre encore moins visibles ...donc + vulnérables!! J : J'aime bien le terme "scoubiteux" AHAHAHA!!! V à tous.

avatar Peterpan 21-09-2004 20:47
Re: POUR l'allumage des phares

Nounours --> si tu réfléchis bien ...ça devrait être comme tu dis !! clin d'oeil clin d'oeil

...et pour ceux qui travaillent ... en BMW bleue ! clin d'oeil

....mais la vie est si compliquée ...Faut juste relativiser pour remettre les choses à leur place ! clin d'oeil

avatar Geo_v 21-09-2004 22:18
Re: POUR l'allumage des phares

LeGwendal... l'allusion au contre-jour, c'était moi, et je maintiens, même s'il est vrai que ça ne concerne pas tout le monde, toute la journée.
Ca n'est qu'un exemple. Mais c'est justement cette accumulation de petites différences pour les "caisseux" (tant méprisés, et pourtant écrasante majorité) et les autres, qui, sur la durée, fera peut être qu'à la fin de l'année, les "chiffres" pencheront vers une diminution du nombre d'accidents.
Quant à toi, tu en reviens toujours, toujours à la minorité minoritaire des motards qui roulent en milieu urbain très très congestionné.
Et tu m'as convaincu! C'est vrai que dans ces conditions, ça va être encore plus craignos de remonter entre les files (surtout lorsque elles roulent elles mêmes déjà à +50km/h).
Mais ce que je crois, c'est qu'il y a d'un côté la masse des conducteurs tous véhicules confondus qui peuvent, globalement, tirer bénéfice de cette mesure (mon humble opinion), et de l'autre, une minorité de motards qui sont plus vulnérables, certes, mais qui devraient également tenir compte de cette vulnérabilité pour remettre un peu en question ce droit autoproclamé de gicler entre les files, par tout temps et par toutes conditions de trafic.
Ne me dit pas encore une fois que je ne roule qu'à la campagne et que je ne comprends rien à vos problèmes : ça n'est pas le cas. Je bouffe régulièrement 160 km d'agglo embouteillée par jour pour aller bosser, (parfois en auto, parfois en moto) et j'ai choisi de me la jouer mollo : pas de remontée sauf si la vitesse passe en dessous de 50-40km/h. Et même dans ce cas : hyper prudent. De cette manière, j'ai rarement eu à écraser le frein. Et quand j'ai eu à le faire, je te rejoins : des imbéciles qui roulent le portable à l'oreille ou qui, pour la plupart, ne m'auraient pas vu arriver feux allumés ou pas. Mais le faible différentiel de vitesse m'a permis de respirer, même avec mes pauvres 3-4 ans de permis. Sans doute suis-je un poireau...

Celà dit, dernière intervention de ma pomme sur le sujet. Bonne route à toi comme à tous sourire


VVV
Geo

avatar LeGwendal 21-09-2004 22:27
Re: POUR l'allumage des phares

Pareil, le sujet a été tourné dans tous les sens, et presque toutes les opinions se sont exprimés.

avatar Brezhoneg 22-09-2004 09:48
Re: POUR l'allumage des phares

Bon alors rendez-vous en fin d'année pour un premier bilan de l'expérience.
Bonne route à tous. clin d'oeil



avatar Pilou 22-09-2004 10:31
Re: POUR l'allumage des phares

Moi ce qui me fait rire avec les motards parisiens c'est comment faites vous l'hiver la nuit quand vous remontez les files de bouchons ? vous ne roulez plus ?

On est noyés dans le flot de phares des bagnoles
je sais, je le fait tous les hivers et c'est pas pour ça qu'il y a plus d'accidents !!
je le sais aussi ayant ete pompier volontaire avec l'A6 sur le territoire de ma caserne.

Je pense surtout que le probleme de l'allumage des phares le jour ne permettra plus à une bande de cinglés de rouler à 70-80 km/h entre les files de voitures (voir l'A6 vers 8h du mat et 18h le soir)
Perso je roule aux alentours de 40 km/h et je me fait tout le temps doubler maintenant que les phares soit allumés le jour perso je vois pas de grandes differences par rapport à quand je roule la nuit, je trouve meme beaucoup plus dangereux de rouler la nuit avec tous les phares, vu qu'il n'y a plus la luminosité du jour et les yeux sont eblouis par les phares.

Mais je suppose que les personnes qui critiquent cette mesure ne roulent pas l'hiver aux heures de pointe et ne savent pas ce que c'est !!! clin d'oeil



avatar Camille 22-09-2004 11:02
Re: POUR l'allumage des phares

Pilou > et c'est parcequ'il est déjà dangereux de rouler de nuit qu'il doit être en plus dangereux de rouler de jour?

Les phares allumés de jour ne concerne pas que les remontées de files. Un gars sur notre droite et qui veut doubler le véhicule qui est devant lui; il regarde dans son rétro et il voit des phares (beaucoup de phares), aura t-il le temps de tout bien distinguer: est-ce une voiture, une voiture avec une moto devant, une camionette, une camionette avec une moto devant, plusieurs motos les unes derrières les autres en quinconce.... et à quelle distance de lui tous ces véhicules se trouvent-ils?

Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'informations à gérer sur la route et parfois il est bien difficile de tout bien intégrer (genre entrée sur une voie rapide embouteillée: gérer son véhicule, ceux qui viennet de derrière, ceux devant, densité de la circulation....). On sait déjà combien il est dangereux de ne pas regarder pile devant soi pendant une seconde... inutile d'imaginer l'augmentation du risque si on doit regarder dans ses rétros plusieurs secondes d'affilé pour interpréter correctement ce que l'on voit.

Je roule de jour, de nuit et sur tous types de routes... je suis définitivement contre cette mesure (et son essai) démagogique, déresponsabilisante et dangereuse.

avatar Pilou 22-09-2004 11:07
Re: POUR l'allumage des phares

Bin la nuit c'est pareil sur la route !!! y'as pleins de phares partout que tu soit dans les bouchons ou dans une circulation fluide !!!

Perso je roule jour et nuit et je ne trouve pas ça plus dangereux que les bagnoles aient les phares allumés de jour !!! maintenant c'est mon opinion !!! c'est tout !!!



avatar Xtof 22-09-2004 11:32
Re: POUR l'allumage des phares

Peterpan : tu n'aimes pas les BM bleues ?
... au mois, pour un roadster, son phare n'éclaire pas trop mal ! clin d'oeil



avatar Camille 22-09-2004 11:38
Re: POUR l'allumage des phares

"Bin la nuit c'est pareil sur la route !!! y'as pleins de phares partout que tu soit dans les bouchons ou dans une circulation fluide !!! "

C'est bien ce que je dis: la nuit c'est dangereux, il n'est donc pas indispensable de reproduire cette situation le jour! Ce n'est pas plus dangereux que les voitures aient les phares allumés de jour, ça l'est tout autant que l'on soit de jour ou de nuit, ce qui est déjà amplement suffisant comme argument pour que je sois contre.

Ce n'est pas la peine de reproduire des situations dangereuse sous prétexte qu'à certains moments elles existent. Dans ce cas on ne demande pas le doublement des rails de sécurité, le remplacement des bouches d'égout ou l'amélioration du grip des bandes blanches vu que le risque existe déjà dans de nombreux endroits et que donc nous sommes censé avoir intégrer ces risques et savoir les gérer.

avatar La blonde 22-09-2004 12:15
Re: POUR l'allumage des phares

A propos du contre-jour....

Genre soleil couchant en plein dans la tronche, ça m'est arrivée une fois un mec qui doublait face à moi, lui avait le soleil dans le dos donc il aurait dû me voir. Moi par contre je ne l'ai vu que quand il s'est rabattu à la dernière minute devant moi :


1/ je suis à peu près sûre que s'il avait eu ses phares, je ne l'aurais pas davantage vu.
2/ Et si je l'avais vu il est probable que je me serais collée au fossé pour l'éviter.



M'enfin si les cais.seux sont trop *****pour imaginer que s'ils ont du mal à voir une voiture à cause du brouillard, de la pluie ... bin il y a quand même de fortes chances pour qu'on le voit pas non plus.

Puisqu'on en est aux mesures pour éviter les accidents : je serais assez pour un dépistage systmatique des alcoolos, les vrais les malades.
Parce que, quand même à des exceptions près les tueurs de la route sous emprise de l'alcool sont souvent multi-récidivistes. Des tests fiables existent et sont utilisés par des recruteurs ou des employeurs.

Par contre leur truc avant de démarrer la voiture : comment on saura qui souffle dans le truc? Me demande si certains vont po dresser leur clébard ?



avatar J44 22-09-2004 12:22
Re: POUR l'allumage des phares

" Par contre leur truc avant de démarrer la voiture : comment on saura qui souffle dans le truc? Me demande si certains vont po dresser leur clébard ? "


Tiens c'est pas co* ça, j'y avais pas pensé... j'aime

clin d'oeil

avatar Xtof 22-09-2004 14:33
Re: POUR l'allumage des phares

" Par contre leur truc avant de démarrer la voiture : comment on saura qui souffle dans le truc? Me demande si certains vont po dresser leur clébard ? "

Pas con, la Blonde !

Tiens, moi qui suis plutôt contre l'emm***des animaux domestiques, je vais peut-être réviser ma position !

Mais peut-être un hamster, ça suffit ? (et puis ça tient dans la boîte à gants)



avatar waboo 22-09-2004 14:55
Re: POUR l'allumage des phares

OUI à l'allumage des... VEILLEUSES pour les voitures.

Comme ca, on les voit, et les motos restent visibles.

Et des veilleuses qui s'allument automatiquement, c simples.

 

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