Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

avatar Mellu 23-11-2006 16:22
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Bonjour,
Pour répondre à Tintinencalif, visiblement Cécile Petit est magistrate hors hiérarchie, nommée sur proposition de la ministre de la Défense.
Quant à Rémi Heitz, il rodera toujours dans les parages, puisqu'il a été
nommé directeur de l’administration générale et de l’équipement....



avatar pedrito 23-11-2006 16:49
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Salut à tous. Je suis d'accord avec le communiqué de la FFMC. Je suis pourtant père de 4 enfants, je roule été comme hiver. J'en ai marre de passer pour un délinquant de la route. M. Heitz a passé son temps à critiquer les motards, donc à me critiquer. Je salue donc son départ comme il se doit, ce qui ne me semble pas irrespectueux à son égard.
Un motard restera toujours plus fragile qu'un automobiliste. Ces derniers ont, comme cité plus haut, bénéficié d'innovations techniques améliorant leur sécurité, ce qui n'est pas ( à part l'ABS, peut-être, et de manière encore marginale) des motards. De plus, le nombre de pratiquants de 2 roues a explosé, et , qui plus est, ce sont surtout des citadins qui en ont marre de rester coincés pendant des heures dans leur caisse. Tout ceci me semble expliquer en partie que la baisse du nombre de tués en moto ne soit pas aussi forte que celle du nombre de tués en voiture.
C'est ce manque de discernement que je reproche à M. Heitz. Pour lui, un motard qui tombe, c'est toujours de sa faute. C'est ancré dans ses gênes !
Alors je pense qu'il ne faut pas se tirer dans les pattes et qu'il faut au contraire être les plus unis possible. La FFMC me semble assez représentative des aspirations des motards, même si l'on ne peut pas être d'accord avec tous leurs arguments.
Bonne route à tous, et vive la moto !!!

avatar mimor 23-11-2006 16:53
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Prétendre que le nombre des victimes a augmenté à cause du mépris de Heitz faut pas exagérer. Les mecs arrivent à se mettre par terre tout seul , ils ont pas besoin de Heitz pour ca . Si je pousse le vice , les motards se tuent à cause de Rémy Heitz , espérons qu'ils seront moins nombreux à cause de Madame PETIT...Exigeons que les pouvoirs publics balaient devant leur porte , les motards ont-ils un balai à prêter , surement le leur n'est pas usé.....

avatar Motard passager 23-11-2006 17:18
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

oui , le ton du communiqué FFMC n'est pas gentil à l'encontre de R Heitz.
et où est le problème ?
c'est une notice nécrologique, et il fallait dire que c'était quelqu'un de bien qu'on regrettera beaucoup ?

je pense que leur communiqué est tout simplement sincère

j'ai personnellement des idées politico-économiques plutot "à droite" , mais ce gouvernement à une politique routière-sécuritaire qui est un repoussoir.
et si personne ne le dit, ou trop gentimment pour que ce soit compris, rien ne changera

en ce qui concerne C Petit ... soyons prudent
les nominations de femmes sont à la mode, mais je crois bien que du point de vue égalité elles peuvent etre aussi pénibles que les hommes, voir plus.
je crois qu'elle est avant tout un haut fonctionnaire qui prend ses ordres aux meme endroits que R Heitz precedement.

par contre, on peut esperer que le gouvernement ait réalisé les effets pervers de sa politique routiere (ou quelques uns) et veuille corriger le tir avant les elections. il serait alors classique de changer de personne: on est souvent le fusible de l'étage supérieur

avatar Brezhoneg 23-11-2006 17:34
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

On a le droit de penser ce qu'on veut de ce communiqué... mais pour une fois qu'on ne tombe pas dans la langue de bois. Tant que ce n'est pas diffamatoire, ça ne me pose pas de problèmes; Maintenant, il y avait probablement moyen de dire la même choses en des termes un peu plus subtils, mais à la FFMC on est là pour défendre si possible les intérêts des motards et pas pour faire de la littérature. Heitz n'était le bon petit soldat (zélé) de Sarko-Robien. Le problème de ces "tronches" qui hantent les cabinets ministériels est l'overdose de statistique qui leur fait perdre les réalités du terrain et de la vie quotidienne... encore faut-il qu'ils aient eu un jour une vision de la société réelle, autrement qu'au travers des tonnes de rapports qu'ils ingurgitent en permanence. On peut toujours espérer que cette Madame Petit n'est pas une énarque de plus, mais il y a fort a parier que pour être nommée à ce poste sous Sarko, elle soit dans la même ligne sécuritaire que son patron. C'est le genre de de promotion qui ne doit rien au hasard.
Enfin, pas de procés d'intention... on verra à l'usage. Mais je veux bien parier qu'elle ne changera rien à la loi sur le bridage. super content



avatar jclaude 23-11-2006 18:36
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Mimor, étrange, lorsque le nombre de victimes en voiture diminue, c'est grace aux mesures gouvernementales, mais quand celui des motards augmente, c'est de la faute des motards ?

En gros la sécurité routiere ne les concerne pas vu qu'elle n'a aucune influence sur eux ?



avatar Gwalarn 23-11-2006 19:46
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Ce communiqué ne me choque pas moi non plus. J'ai horreur de la langue de bois.
Je suis beaucoup plus choqué par la nomination d'une personne qui n'a, semble t'il, aucun rapport avec le monde auto ou moto. Choqué également par cette "chaise musicale" à meme pas 6 mois de la prochaine élection. !! Que va faire Mme Louis en 6 mois ??? --> QUEDALLE !!
D'ailleurs, je trouve que le monde politque est de plus en plus peuplé par le monde du droit.
C'est surement pour cela que les gvts n'ont en regle generale que 2 solutions pour regler un pb.
Soit la creation d'une taxe (suggeré par les ENArques) soit une loi repressive (suggeré par les "juristes")
Le résultat n'est pas folichon !!

Et pour ceux qui trouve le texte "aggressif", pensez qu'aujourd'hui l'etat ecoute les requetes de ses citoyens ??
Quand on voit l'actualité, je parle des manif des pompiers, on s'apercoit que nous sommes obligés de devenir violent pour obtenir quelque chose. Certaine profession y sont habitués (paysans, pecheur entre autres) mais jamais je n'aurais pensé que les pompiers puissent à ce point exploser. Voire les pompiers confrontés aux CRS avec qui ils ont l'habitude de travailler devoile un grand malaise. Il n'y a pas que les banlieu qui ont la rage semble t'il.

avatar Prowler 23-11-2006 20:07
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

>> Prowler : Finallement, je suis plus choqué par le ton péjoratif et subjectif du commentaire que par les faits avérés dénoncés par le communiqué de la FFMC [...]
>> cesco : il a le droit d'avoir aussi son opinion, notamment sur la forme du communiqué



Avoir une opinion sur la forme d'un communiqué en oubliant le fond, et en appliquant un commentaire sur le même ton péjoratif, c'est l'hopital qui se fout de la charité ! :)
Suffit de relever quelques termes ("surprenant", "discutable", "incorrect", "à tort et à travers", "de façon irrespectueuse" , "post soixante-huitard") pour mettre en évidence le peu d'objectivité apporté par le commentaire du communiqué, surtout quand on se permet de mélanger le ton et la forme parlant je cite d'un communiqué "peu propice à faire avancer de façon positive la cause motarde dans son ensemble" : quand on connait les propositions faites par la FFMC en terme de sécurité routière des 2 roues et qui ont toujours été boudés par nos gouvernement, Rémy Heitz en tête, ça fait doucement rigoler cet amalguame.



avatar cesco 23-11-2006 20:32
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

ne pas sortir les termes de leur contexte, c'est la règle de base. en les réintroduisant, David est bien sur la forme, et pas sur fond (ou pas complètement, je te l'accorde), il suffit de lire la conclusion

clin d'oeil



avatar Prowler 23-11-2006 20:48
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Dans leur contextes, ces termes ont toujours la même connotation péjorative et critique... connotation elle même critiquée dans la forme du communiqué de la FFMC triste

Quand on constate de plus que la Fédé est critiquée (par les motards) dans la forme autant pour son coté "trop laxiste / politiquement correct" que pour son "agressivité exacerbée" : prendre part à ce débat de forme sans fin est à mon avis tout sauf constructif...
Venir en plus relancer dans CE thread "merci de travailler sur la forme de vos propos afin que l'on puisse avoir une vraie discussion entre adultes avec des arguments, des faits, et même des propositions..." en est même presque risible : critiquer la forme en oubliant le fond, pour venir ensuite demander aux intervenants susceptible de commenter à leur tour d'argumenter le fond de leur pensée ! :) :)


Etayer les échecs de la politique de Remy Heitz par des faits ou au contraire les contre-balancer par ses réussites (ne serait-ce que la baisse des morts sur les routes), lister les réclamations de la FFMC jusque là rejetée par le interministériel à la Sécurité Routière qui ont conduit à une telle réaction,... auraient au moins eut le mérite de rentrer dans le fond du sujet et non pas de n'aborder que la forme.



avatar cesco 23-11-2006 21:44
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

c'était surtout pour éviter que ce thread parte en vrille comme trop souvent, et qu'il ne dérive pas en pour ou contre la FFMC

sourire



avatar Side49 23-11-2006 22:27
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Oui
les communiqués sont ... virulents ! clin d'oeil

Mais je comprend et soutient la FFMC.

Je fait parti de la CASIM et j'ai l'occasion de travailler avec la FFMC (relais calmos).
Même si leur communication n'est pas très diplomatique,
c'est quand même elle qui est la plus représentative
pour défendre le monde motard.

J'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent cette fédération,
mais ne veulent pas aider ou faire quelque chose pour faire avancer le "schmilblic" triste

Même si je ne partage pas toutes leurs idées, je respecte ces gars.
(jjL membre fondateur de la FFMC).



avatar LpubV 24-11-2006 08:44
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

TOUS LES ESPOIRS NOUS SONT PERMIS !!!

Cécile Petit est devenue Cécile Louis dans le commentaire du communiqué

aurait-elle épousé la cause motarde en se mariant entre-temps avec l'eurodéputé lyonnais (motocycliste reconnu) M. Patrick Louis ???

sinon, il faudra que le modérateur nous arrange tout ça ... et tant pis pour nos espoirs ...

Laurent

avatar 1400 GSX Team 24-11-2006 09:17
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Cesco mon ami, tu as résumé tout ce que je pensais dans ton premier post...

Entièrement d'accord !



avatar mimor 24-11-2006 09:28
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Comme disait SARTRE : "l'enfer c'est les autres".
clin d'oeil

avatar CLEW 24-11-2006 09:33
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Salut,

Si c'est la bonne, voici des infos sur Mme PETIT

C'est une magistrate comme son prédécesseur
Décorations : ONM - LH

Magistrate du siège puis passe par la direction de la protection de la jeunesse puis magistrate du parquet en devenant avocate générale à la Cour de Cassation, elle est membre du conseil supérieur de la magistrature.

Elle doit bien connaître les pbs de sécurité routière... mais laissons lui le bénéfice du doute. Elle sera peut-être plus ouverte à la discussion que ne l'était son prédecesseur. Néanmoins, j'ai quelques doutes car bien souvent ces hauts fonctionnaires sont mis en place car ils correspondent ou vont dans le sens de la politique menée par le gouvernenement.

Dernier point : il faut peut-être que l'on balaie aussi un peu devant notre porte si l'on veut être crédibles...

S'agissant de la FFMC (elle a le mérite d'exister), j'estime qu'elle n'est pas représentative de l'ensemble des motards (il suffit pour cela de prendre le nombre de motards qui existent et de faire le ratio avec ceux qui adhérent à la FFMC pour s'en rendre compte). Comme toute entité de représentation elle a des idées plus ou moins bonnes, le pb c'est que ces idées tendent à faire croire que c'est ce que tous les motards veulent... le pb est le même avec les syndicats qui représentent en gros 8% des travailleurs et qui ont mainmise sur beaucoup de choses...

V

Etienne

avatar cesco 24-11-2006 09:45
avatar stromeur06 24-11-2006 12:55
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Certes le ton de la FFMC est vigoureux.

Celà étant, je ne peux qu'exprimer mon accord, surtout sur le fond, puisque Rémy Heitz, qui n'est d'ailleurs rien d'autre que le valet d'un gouvernement qui a basé sa politique routière sur le "tout répressif" et sa politique tout court sur un tout sécuritaire liberticide.
Ne perdons tout de même pas de vue qu'un valet ne fait rien d'autre que ce que lui commande son maître, et l'action de Rémy Heitz n'est que le reflet d'une direction imposée par les princes qui nous gouvernent. Le remplacement par une femme va dans le sens du vent, mais elle même étant aux ordres et à la botte, il serait naïf d'attendre autre chose qu'une stricte continuité.
La FFMC serait donc bien inspirée de viser plus haut.
Pour ce qui est de la FFMC, toute imparfaite qu'elle est, et pas forcément représentative de tout le panel des motards, elle a un mérite, c'est celui d'exister, et un autre, celui d'ouvrir sa gu..., nous devons donc lui reconnaître aussi un droit à l'erreur, ou du moins à la maladresse.

avatar mimor 24-11-2006 14:18
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Représentativité ou pas , jusqu'à présent on a que la fédé pour nous défendre face aux dérives sarkozistes...J'ai l'impression que beacoup parle de la fédé mais ne semble pas la connaitre. Eh , c'est pas la CGT les gars.
Y a que 5 salariés et 5 ou 6 représentants élus , 5000 adhérents payant et 20000 sympathisants. C'est pas une grosse machine à com...C'est pas de smoyens démesurés et encore heureusement que le mutuelle met la main au larfeuille...
Quand aux antennes , on est comme vous , on a des gosses , des boulots plus ou moins prenants , les familles et tout et tout...
En face , c'est leur boulot à temps complet de nous pondre des trucS qui font *****...Si vous me trouvez plus représentatif , dites moi , je suis preneur. En attendant , soutenons nous , en face , je peux vous dire , ils se serrent les coudes...A mon avis , PETIT ou HEITZ , doit pas y avoir beaucoup de différence sur le fonds. Et finalement ;, c'est le fonds du problème qui nous gave , non ?

avatar xav13 24-11-2006 15:16
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

applaudissement applaudissement applaudissement

Yessssssssssssssssssssssssss!

La fédé se remémorerait elle son glorieux passé?

Continuez comme ça les gars et je réviserais peu être ma copie vous concernant clin d'oeil



avatar Le Modérateur 24-11-2006 21:11
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Bonsoir,

Merci pour toutes vos interventions. j'aime

Chacun a pu donner son avis et argumenter sans que cela tourne au pugilat
général.

C'est sans doute le premier sujet traitant de la FFMC qui n'a pas besoin
d'être fermé le même jour de son ouverture... et pourtant j'y avais mis un mix d'éléments susceptibles de polémique.
Il est vrai qu'à part un ou deux irréductible qui n'avaient pas lu
l'article, tout le monde avait compris qu'il n'y avait pas critique sur
le fond.

Ces échanges sont très encourageant et le reflet d'une amélioration continue de la qualité des échanges sur les forums.

Merci à tous pour cela sourire

Appel de phare cool

David



avatar BéO 24-11-2006 22:13
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

à Wabo (beauoup plus haut)
Je crois que les chiffres des blessés entre 2004 et 2005 augmentent parce que justement, la méthode pour les compter a été modifiée : voir là [www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr].

La "nouvelle" méthode correspond bien au passage à la méthode Européenne (auparavant, les seuils décrits dans le papier étaient franco-français). Les chiffres que tu décris pour 2005 seriaent-ils des chiffres "nouvelles méthode" ? (ce qui contredit le papier en lien)...

Je sais pas, mais ya possibilité d'un biais au moment de ce changement.

@+ et V

BéO



avatar didi15 24-11-2006 23:03
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit


J'ai juste une interrogation !
Notre ami HEITZ ,démissionne ,perd son travail ,se retrouve au chômage ,va rejoindre les précaires !.... pas content
Je suis tout à fait inquiet pour sa famille dans cette période difficile .
Autre chose !
Avec l'autisme de nos dirigeants je vois comment on peut se faire entendre ! sinon en faisant du bruit j'aime

avatar xav13 25-11-2006 07:33
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Le Moderateur> Dis voir David, je suis très content de te voir content! Mais à ton avis, pourquoi ce post n'est il pas parti en vrille?
Ne serais-ce pas par hazard que sur ce coup la fédé a assuré?

Tu vois, moi je crois qu'on l'aime au fond cette fédé, même moi, sisi, et cela nous rend d'autant plus véhéments quand elle s'égare clin d'oeil



avatar waboo 25-11-2006 08:54
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

>Béo

je citais un article online sur Motomag.
Ces chiffres sont communiqués par l'ONISR (ministère donc) et doivent à priori tenir compte du nouveau comptage.



avatar cesco 25-11-2006 10:23
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

xav13>ne crois tu pas que c'est plutôt parce qu'on a annoncé dès le départ qu'on surveillait ?

comme quoi, pon peut être d'accord ou pas, quand on fouille l'argumentation et qu'on évite la polémique inutile, ça peut être constructif ?



avatar tavico 27-11-2006 10:12
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

le débat sur la personne chargée de la prévention routière est un faux débat.

Oui, le bridage est une spécificité française qui n'a jamais rien réglé,

Oui, il faut se battre pour des infrastructures moins dangereuses, contre cette idiotie de feux de jour.

Oui il faut aussi engager une action forte auprès des constructeurs ( ce que ne semble faire personne, c'est plus facile de taper sur le gouvernement que de faire du lobbying auprès de Kawa, Ducati et consorts comme le font les assoc. de consommateurs?) pour que les équipements de sécurité soient systématisés ( sans même parler de l'ABS une moto sans warning en 2006, est-ce acceptable?).

Mais par contre, comment soutenir ce qui n'est pas défendable:
par exemple:

- le postulat que la politique de prévention routière n'a pas eu d'effet utile sur le nombre de tués et de blessés.

- la remontée de file à grande vitesse, alors que celle ci ne peut être tolérée et sans risque que si elle est raisonnable; ou l'usage de la BAU...ou des voies d'autobus...

- être contre le contrôle technique moto alors que trop d'inconscients roulent sur des bécanes pourries ( y a qu'à voir les pneus de certains...), ce point rejoignant l'action auprès des constructeurs pour des consommables à prix raisonnables ( freins, pneus...)

La FFMC pourrait sans se renier revenir à plus de réalisme, elle n'en sortirait que grandie.

avatar xav13 27-11-2006 10:50
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Je suppose que pas mal "d'huiles" de la FFMC lisent ce post avec attention clin d'oeil

L'idée générale qu'il en ressort est positive et celà doit leur faire plaisir et c'est tant mieux!
Donc en gros et pour résumer, lorsque la fédé ne se disperse pas, qu'elle est offensive et qu'elle ose s'attaquer au politiquement incorrect (100cv pipeau) les motards sont contents. Alors juste un truc, faites moi plaisir, pour le renouveau de cette fédé, je pense qu'il est INDISPENSABLE de changer de nom. Motards, "en colères" c'est ringard de nos jours, ça fait pas sérieux! Donc je sais pas moi, réfléchissez, mais Fédération Française de Motards Citoyens, Civilisés (si vous voulez garder le "C") ou Réunis (ce serait pas mal ça tiens...) ou encore Solidaires (ahhh, cela me plait bien!)

FFMS ça aurait un autre panache non? clin d'oeil

NB: Libre de tout copyright, vous pouvez utiliser sans me verser de royalties super content



avatar Lapincenoire 27-11-2006 11:35
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Fédération Française de Motards Citoyens
+1

avatar witchblade 27-11-2006 11:41
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

une autre idée, commencer par la notion de citoyen...

Fédération des Citoyens Motards Français

avatar Brezhoneg 27-11-2006 11:55
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

On bouffe du "citoyen" à toutes les sauces. Et puis ça fait un peu 1789, donc un poil vieillot d'autant qu'aujourd'hui on n'a plus le droit de couper des têtes. Même si à mon grand regret, super content celle de notre ami Rémy vient de tomber.



avatar OutKast 27-11-2006 11:57
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Xav 13 > va pour Citoyen, ça me botte... en espérant que certains ne voient pas là un changement "politiquement correct" de la part de la fédé clin d'oeil

Tavico > tu as raison, un bécane sans warning n'est pas tolérable... et un lobbying auprès des constructeurs doit se faire au niveau national et européen.

Par contre :

- oui la prévention routière a permis de baisser le nombre de morts.
Mais as-tu entendu parler de prévention de la part du gouvernement ?
Moi, je n'ai entendu parler que de répression, de répression et encore de répression. Parfois, j'ai l'impression que les constructeurs automobiles sont plus responsables de la baisse du nombre de tués que la SR... c'est dire

- la remontée de file est à moitié tolérée. Chaque fois que la FFMC a fait des proposition pour normaliser et encadrer cette pratique, elle s'est vue repoussée dans ses 22. Alors, tant qu'il n'y aura pas un guide de bonnes pratiques, tant que la remontée de file restera potentiellement hors-la-loi, il ne faudra pas en vouloir aux motards de violer la loi à fond de train pipeau

- Le contrôle technique ?! Je ne connais aucun motard qui roule sur une bécane pourrie. Même les plus kékés et les plus nazes savent qu'il en va de leur sécurité, de leur vie. Et même si certains ont parfois les pneus un peu lisses, je n'en ai jamais vu qui les conservent ainsi de gaîté de coeur.
Et puis, quand je vois comme mon ancienne caisse est passée 2 fois au CT alors que c'était une poubelle ambulante sans freins et sans supensions... je reste assez dubitatif sur l'intérêt d'une telle mesure j'aime



avatar Lapincenoire 27-11-2006 12:45
avatar Chat Noir 27-11-2006 16:58
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

C'est bien beau tout ça mais quelle alternative à la FFMC ?

On aime ou on n'aime pas mais il n'y a qu'eux !



avatar titi1000 27-11-2006 17:41
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

A part la FFMC, il y a quoi ?

Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec eux, mais ils ont au moins le mérite d'exister...

Après, c'est vrai que l'article ressemble à un réglement de compte, avec toute la rancoeur (légitime ou pas, d'ailleurs) que la FFMC a envers ce rémi.

avatar OutKast 27-11-2006 17:45
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Titi > à ce niveau, ce n'est plus de la rancoeur, c'est de la haine ange

Heitz se déclarait motophobe... la FFMC est devenu Heitzophobe... c'est bien fait la nature humaine j'aime



avatar cesco 27-11-2006 18:03
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

c'est surtout que Heitz, porte parole du gouvernement a choisi, SCIEMMENT, de désigner les motards comme fauteurs de morts sur les routes, étant donné que les motards sont les seuls a ne pas bêler dans le politiquement correct.



avatar BéO 27-11-2006 21:03
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

B'soir,

J'ai déjà entendu des représentants de la FFMC se présenter spontanément en remplaçant "colère" par "citoyen"... et ils étaient pour autant fermes sur leur position (p ex anti CT 2RM) !
La FFM (fédé française de motocyclisme) commence à s'impliquer assez profondément dans le monde 2RM "civil", indépendamment de la compétition... à suivre de près ?
A noter qu'elle semble favorable au contrôle technique... Donc la représentation des usagers 2 roues à moteur n'est plus (ou bientôt plus) un monopole ;)

> Outkast : tu ne connais pas de motards qui roulent volontiers en slicks, d'accord, mais parmi ceux qui ne sont pas tes proches ? N'as-tu jamais observé des pneus lisses, des moteurs qui suintent l'huile, ou des échappements "for track use only" sur des machines garées dans la rue...?



avatar cesco 27-11-2006 22:57
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

"La FFM (fédé française de motocyclisme) commence à s'impliquer assez profondément dans le monde 2RM "civil""

ah bon ? depuis quand ? où ? question



avatar mocfilm 27-11-2006 23:29
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Je voudrais noter un tout petit detail.

Le nombre de mort sur les routes est passe de 7700 en 2001 a moins de 5000 en 2005. Soit 2700 familles par an ou pres de 8700 en 4 ans qui peuvent dire - pour une petite partie - merci au travail de ce monsieur. Avec ca, il c'est construit une sacree legitimite.

La seule categorie ou il avait encore de serieuse chance de progression, c'est les deux roues. Et bien en homme rationel et loin d'etre bete, il ne nous a pas rate...

C'est son boulot. Celui de la FFMC c'est de defendre les motards... Ce qu'elle fait pas si mal en general.

Il faut avouer que c'etait un adversaire coriace. Mais de la a le trainer dans la boue.... J'ai des doutes sur l'efficaciter de la manoeuvre.



avatar nicoxj900 27-11-2006 23:37
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Effectivement, 8700 "non-mort", mais handicapé à vie ... Merci Rémi ...


Sans dèc, 90% des progrès en terme de mortalité de la route proviennent des progrès de sécurité passive des véhicules, pas de cet énergumène ...



avatar jhcool13 28-11-2006 00:23
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Remy heitz a tenu des propos négatif il y a quelques temps contre TOUT les motards ...
Je me demande encore comment il y a des personnes que ne se félicite pas du départ de Mr Heitz !
Donc à jamais Mr Heitz

avatar Michio 28-11-2006 00:38
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

cesco a écrit:

> "La FFM (fédé française de motocyclisme) commence à s'impliquer
> assez profondément dans le monde 2RM "civil""
>
> ah bon ? depuis quand ? où ? question
>
+1


De plus, la FFM (qui, à travers les moto clubs affiliés met aussi en place des actions de prévention) touche des subventions de l'Etat (notamment pour ces actions inscrites dans les PDASR, mais aussi du Min. de la Jeunesse et Sports).
C'est bien pour ça que je disais plus haut : la FFMC a son rôle revendicatif à tenir, du fait en particulier des subventions, qu'elle ne touche pas !
Mettez-vous à la place de la FFM (nota : on peut être membre à la FFM par un moto-club affilié, être membre CASIM, et être membre FFMC) : je vais gueuler avec les Citoyens en colère (FFMCC : Citoyens en Colère ? clin d'oeil ) et me faire griller mon fric pour mener mes actions de prévention, ou chacun joue le rôle qu'il a à jouer ?
On n'est pas forcément d'accord avec tout, mais qui va gueuler contre ce M Heitz ?

avatar OutKast 28-11-2006 11:16
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

mocfilm > le jour où tu démontreras que c'est grâce à Heitz et à son action que des morts ont été épargnés... ce jour-là je dirai "merci".

En attendant, le seul mot que j'ai à son encontre n'est pas dicible ici sous peine de modération cool


PS : quand j'ai demandé à mon assureur pourquoi ma prime BAR ne baissait pas alors qu'il y avait moins de morts sur les routes, il m'a répondu : "moins de morts mais pas moins d'accidents. Et pour un assureur, un mort vaut mieux qu'un blessé grave... financièrement parlant, bien sûr " clin d'oeil

En gros, pour les assureurs, les morts en moins se transforment en handicapés en plus.
Ouais, génial



avatar motoside 28-11-2006 12:26
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

La baisse du nombre de décès a précédé les mesures gouvernementales.
Alors que l'on tente de nous convaincre de l'inverse. Pour justifier la répression à postériori!!!



avatar VSTROM69 28-11-2006 23:04
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Salut Amis Motards de tout poil sourire

Je précise d'emblée que je n'ai pas eu le temps de lire les posts en réaction à celui de David, mais j'avoue ma totale incompréhension avec le sien et à contrario ma totale adhésion avec le discours de la FFMC qui a parfaitement résumé ce qui s'est passé jusqu'à présent et a été à mon sens bien trop courtois et respectueux avec ce "petit môssieur" qu'est rémi heitz !

Rémi , si tu me lis, mange toi un mur ! Avec Rancune ! flute

Quand à la petite nouvelle, bienvenue à elle, mais je suis absolument sans illusions.... triste

avatar cuicui 29-11-2006 08:34
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher completement sur le communiqué mais j'ai eu le temps de lire les postes, et me concernant je trouve que la FFMFC est la pour nous defendre, nous faire connaitre mieux des autres ... et que ceci doit etre fait par un dialogue calme et posé.

La FFMFC organise des tas de choses, sans jamais etre écouté et pris au serieux c'est forcement lassant et pénible mais il ne faut pas s'occuper de ca et continuer à lutter avec elle, il faut aider notre Fédé, et ne pas la laisser tomber dans un moment stragtégique comme en ce moment.

Voila, je souhaite bonne route à tous les motards (attention au vent !!!)

^^
Cuicui



avatar mocfilm 29-11-2006 19:39
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

Mea Culpa ...

Pour rappel, je n'habites pas en France. Mais un tel déchainement de violence me laissait un peu perplexe. Surtout que les chiffres de securité routière ne semblait pas A PRIORI défavorable à ce monsieur.

J'ai donc decidé de mener ma petite enquête. J'ai écumer le site de la securité routière et a ma grande surprise:

Le chiffre de mort ET de blesser entre 2004 et 2005 ne diminue que pour les voitures legères.

Pour les autres (piéton, PL, moto, Mobilette/scooter) ils y a soit augmentation du nombre de mort, soit de blessés, soit les deux...

Donc je serais plutot de l'avis de la FFMC. Ce genre de fumisteries ce doivent d'etre dénoncer.

Bonne chance les gars.

PS. Ils pourraient quand meme nous donner accès des séries temporelles d'indices fiables. Genre accidents par km ou accidents par nombre de vehicule 1980 - 2006 pour chaque catégorie d'usagers. Ils doivent avoir sa sous la main et ce serait utile dans ce genre de débat.



avatar cesco 29-11-2006 21:42
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

"ccidents par nombre de vehicule 1980 - 2006"

certainement pas, jamais on ne verra ça

le marché évolue d'environ 10 à 20% par an, donc, à nombre égal, on peut dire que ça baisse, et donc, que les motards ne sont pas les tarés suicidaires que l'on voudrait faire croire



avatar alfonzo 04-12-2006 22:50
Re: Nomination : Cécile Petit remplace Rémi Heitz, la FFMC réagit

"
En France, si le nombre de morts a effectivement baissé, en ce qui concerne les blessés, le bilan est moins reluisant. Selon l’ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), le nombre des blessés gravement ou hospitalisés est passé de 17.435 en 2004 à 39.811 en 2005.
"

Non, le nombre de blessés est resté stable :

[www.securite-routiere.gouv.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter