Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Assurance Mutuelle des Motards en baisse

avatar Lapincenoire 09-02-2007 20:38
Assurance Mutuelle des Motards en baisse

La mutuelle des motards semble baissé de façon importante ses prix. Elle retrouverait ainsi son caractère particulier qu'elle a perdu.
Si quelqu'un a plus d'infos...

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar fusion white 09-02-2007 20:43
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

je crois que le nombre de clients est en baisse, en tout cas dans mon entourage , moi y compris



avatar CLEW 09-02-2007 22:30
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Salut,

Je me rappelle avoir contacté la mutuelle des motards pour faire assurer mon CX (bin oui, ça remonte à quelques années). Je suis allé voir ailleurs tant le rapport prix/prestation était mauvais. Depuis je n'ai jamais tenté d'y retourner...

V

Etienne

avatar falco95 09-02-2007 23:00
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Même avec une carte de membre fondateur, ils sont plus chers que d'autres mutuelles timide



avatar _Yosha 09-02-2007 23:22
avatar TAHITI40000 10-02-2007 01:06
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Je sors de la réunion de la FFMC76 qui a eu lieu dans les locaux de l'AMDM (mutuelle des motards) 0 rouen .. en effet les tarifs ont baissé pour certains de près de 80 Euros .. c'est toujours mieux que rien.. clin d'oeil

moi la matmut voulait po m'assurer.... flute



avatar xav13 10-02-2007 09:06
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Ayant creusé la question et si je puis me permettre de leur donner un conseil, la mutmot reste très compétitive dès qu'il s'agit d'assurer une moto dite "sportive".

Là ou ça se gate, c'est pour les voitures. Le sachant très bien, la mutmot a mis en place un système de contrat solo/duo entrainant des remises de 25 à 30% si ma mémoire est exacte, et là je dis "bof,bof!"

De 2 choses l'une, soit elle reste exclusivement "moto" ce que j'aurais préféré, soit elle s'adapte au marché sans artifices, il en va je pense de sa survie...!



avatar bizuth 10-02-2007 10:40
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Moi, j'ai jamais trouvé moi cher que chez eux??? flute



avatar J44 10-02-2007 11:10
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Ben cherche bien alors.

Après un carton où ils ont cherché à m'enfoncer plutôt que m'aider (un comble ) je me suis barré après avoir à moitié obtenu gain de cause en bataillant (je pouvais pas espérer mieux), et retour à la MACIF que j'avais du quitter, et qui avait revu, entre temps, ses prétentions à la baisse en matière de sécurité contre le vol (le box n'était plus obligatoire).

Et ben ils m'ont pris, malgré mon récent carton, et moins cher que ce que je payais AVANT mon carton à l'AMDM. flute

Et je n'ai QUE la moto chez eux.

Donc faut VRAIMENT faire le tour des popotes, on a parfois de surprises...

avatar Godzilla 10-02-2007 11:33
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

cool

Ouais, ben pour ma moto, je n' ai pas trouvé mieux que chez eux.
En excluant les assurances par téléphone, bien sûr.
Tarif, garanties, corporelles, etc, etc...

Par contre, pour la voiture, c' est vrai que c' est cher.
Et les contrats "solo" pour une voiture, l' utilité est en effet proche de zéro.

avatar Pr0zaC 10-02-2007 11:41
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Mutuelle des motards arf m'en parlez pas, en regardant les assurances pour la moto que je voulais m'acheter (et que j'ai maintenant), je me suis renseigné chez eux et quand j'ai vu le tarif tout risque chez eux j'ai cru mourrir sur place, 1900€ pour une hornet neuve avec 0.8 de bonus moto flute bon déjà là ça va pas être possible, après allez hop devis chez AMV, 1400€ de mémoire en tout risque.....la aussi ça va pas être possible et sur les conseils d'un collègue de travail qui lui est chez FMA Assurance avec sa Z750 je vais faire un petit tour.
Ô merveille, après devis il me propose 984€ tout risque (ouf je respire), donc j'ai pas cherché je suis chez eux maintenant.

J'ai aussi testé le site assurland mais pour la moto et ça ne compare pas tant d'assurance que ça. Le seul devis qu'il m'ont fait était avec la MAAF pour 1048€ tout risque, c'est plus avantageux pour les voitures car ont peux avoir de bonnes surprises (100 à 200€ de différence pour la cotisation à l'année)



avatar Raven 10-02-2007 12:15
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

je confirme la baisse, j'ai gagné pas loin de 100 euros sur ma cotis annuelle.

Raven



avatar Motard passager 10-02-2007 12:30
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

pour ma moto banale pas sportive (cb500s) et mon profil paisible (la quarantaine, marié, enfants) la MAAF était assez nettement moins chère.

ça m'a un peu surpris

avatar nuno 10-02-2007 14:04
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

perso j'avais pas trouvé moins cher, pour mon profil tout du moins... (z1000, moins de 25 ans, malus...)

aujourd'hui, je suis toujours chez eux, j'avais effectivement trouvé moins cher, notement chez la FMA cité plus haut, mais vu TOUS les retours que j'en ai eu, aucun positif, je prefere éviter...


depuis le mois dernier, j'ai renégocié mon contrat.

déja j'avais assuré deux motos dont une en collection (60€/an) ce qui m'a fait baisser la cotisation du Z de 1950€ a 1460€ l'année derniere...

et cette année, comme j'ai plus de malus, je leur ai simplement dis "vous reprenez mon bonus auto (0.72) ou je me casse"... et la oh miracle je suis passé de 1460 a 860€ en un coup de fil

et la normalement ils annoncaient, au moment de mon appel, une baisse moyenne de 9%!

donc en gros, je vais payer 760€ cette année, moitié moins que l'année derniere et tout ca pour 2 motos... lol
j'aime

bon par contre si vous avez moins cher ailleurs pour DEUX motos, je suis quand meme preneur clin d'oeil

avatar cesco 10-02-2007 14:21
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

une des constantes que l'on retrouve souvent sur le forum assurance, c'est que le prix ne fait pas la garantie, et que souvent, les moins chers sont exécrables en cas de problème.

la mutu baisse son tarif, tant mieux, faut pas oublier que c'est probablement que ses adhérents ont eu moins de cartons, et qu'il y a moins fallu rembourser

ben oui, c'est ça le principe d'une mutuelle clin d'oeil



avatar J44 10-02-2007 19:58
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

" les moins chers sont exécrables en cas de problème "


Pas tout à fait d'accord si je me réfère à mon expérience personnelle.

Je suppose que l'AMDM était pro-twingo à l'époque de mon carton (Cesco, no comment... clin d'oeil ), car vouloir me coller 100 % des torts alors que l'assurance de la partie adverse voulait en faire de même à son assuré, j'avais trouvé ça un peu fort quand même...

Maintenant c'est du cas par cas, et chacun a son expérience perso, donc son opinion perso.

Mais de là à dire " je paye plus cher, je serais mieux couvert et mieux défendu ", j'ai un GROS doute désormais.

Quitte à se faire enfler en cas de pépin, je préfére encore avoir payé moins cher en cotisations.

avatar cesco 10-02-2007 20:05
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

hey abominale homme des bustwingo

quand tu me cite, fais le en entier super content

"souvent, les moins chers sont exécrables en cas de problème"

souvent, pas TOUJOURS clin d'oeil



avatar J44 10-02-2007 20:08
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

" hey abominale homme des bustwingo "

J'avais dit no comment !!!

bla bla rageur


" quand tu me cite, fais le en entier "


Bien fait ! De toute façon j'avais anticipé ta petite remarque mesquine...

tire la langue

avatar DR. Gonzo 10-02-2007 20:18
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

À 18 piges, après 2 ans d'assurance 80/125, je louchais sur un Sportster 883 boîte 4 d'occase. La MDM me proposait le double des autres. 883 cc et une bonne quarantaine de poneys sans expérience, faut être cinglé…
Revenu à des considérations plus "mainstream", mon premier gros cube fut une 600 Diversion de 62 ch (sur laquelle j'avais en partie passé mon permis). La MDM me proposait un tarif d'ami… nettement supérieur à ceux de la concurrence.
Un an plus tard, pour une 1000 Gold de '78, la MDM me proposait 30% de plus que mon assureur.
Cinq ans plus tard, pour unR100T de '78, la MDM me proposait toujours 30% de plus que mon assureur.
Vous savez quoi? Ben pour la Guzzi, le ZRX et le 535 qui ont suivi, je n'ai même pas pris la peine de les consulter…
J'ai certainement eu tort, mais êtmettez-moi d'en douter…



avatar nuno 10-02-2007 22:54
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

DR. Gonzo a écrit:

> À 18 piges, après 2 ans d'assurance 80/125, je louchais sur un
> Sportster 883 boîte 4 d'occase. La MDM me proposait le double
> des autres. 883 cc et une bonne quarantaine de poneys sans
> expérience, faut être cinglé…
> Revenu à des considérations plus "mainstream", mon premier gros
> cube fut une 600 Diversion de 62 ch (sur laquelle j'avais en
> partie passé mon permis). La MDM me proposait un tarif
> d'ami… nettement supérieur à ceux de la concurrence.
> Un an plus tard, pour une 1000 Gold de '78, la MDM me proposait
> 30% de plus que mon assureur.
> Cinq ans plus tard, pour unR100T de '78, la MDM me proposait
> toujours 30% de plus que mon assureur.
> Vous savez quoi? Ben pour la Guzzi, le ZRX et le 535 qui ont
> suivi, je n'ai même pas pris la peine de les consulter…
> J'ai certainement eu tort, mais êtmettez-moi d'en douter…
>


c est tout de meme hallucinant

perso c est tout le contraire, c est la croix et la banniere pour trouver moins cher...

avatar TAHITI40000 10-02-2007 23:00
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

et en cas d'accident vous avez regardé les petites lignes de votre contrat je parle en cas d'invalidité...poignet bloqué par exemple...

car moi avant de m'assurer j'ai fait une comparaison entre AMDM, AMV, ....

bah c'est po super les % tage de remboursement en cas d'invalidité..

c'est sur faut po y penser mais des fois c'est mieux de savoir à combien se monte lce %tage

Et pour AMDM était le mieux placé... clin d'oeil


Cette année 318 Euros /an tiers +vol pour la fusée rouge avec 35% de bonus
Baisse de 80 euros
V



avatar Ninjarider 11-02-2007 01:56
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Bonsoir tout le monde,

... Il faudrait qu'on m'explique, je suis à l'AMDM comme certains d'entre vous et je n'ai toujours pas reçu mes nouveaux tarifs. J'entends, en effet, parler d'une baisse mais dans les faits, de combien sera t'elle ...? Serais je dedans ?...
Et quand m'en informera t'on ?

Je suis arrivé à cette mutuelle l'année dernière, j'ai eu la surprise de voir le montant de la prime annuelle augmentée entre mon devis et le moment où je me suis assuré, on m'a aussi demandé 60 euros de frais de je ne sais plus trop quoi. ok.

Je me dis, c'est plus cher que Solly Azar mais là, au moins, je suis assuré, je parle de moi, pas ma moto, parce qu'au tiers, si je me tôle, je peux changer de machine ( mod '91). La protection pilote, est, en théorie de bonne qualité... Je dis bien en théorie car quand je lis les quelques récits pré-cités, ça fait froid dans le dos.

Je pensais changer d'assurance mais je n'étais pas très convaincu. Chère est elle, j'ai rarement vu plus cher, mais je me disais: au moins, j'y suis bien assuré. J'ai commencé à doûter quand un pote m'a dit qu'il était chez AMV et que son assu lui avait remboursé près de 7 000 euros de réparations pour sa machine... A ce prix là, c'est même du remplacement.

Je m'y suis renseigné et pour ma prochaine ( RF 900 R - GSX-R en 900 en gros ), il m'en coûterait 600 euros. Prb: pour mon CBR 600, je paye plus cher, et comble de tout, pour un GPZ, je paye plus cher eux avec 3 ans d'ancienneté qu'en jeune permis ailleurs ).

Avec tout ça, je me demande pourquoi j'hésite encore, pour le RF, c'est 1000 euros à l'AMDM au tiers. Sans compter ( surtout ) la protection pilote, etc etc. Quite à payer, autant que ce soit pour ma pomme car si je me tôle, la moto sera sûrement vite classée RSV.

Par contre, méfiez vous, selon les profils, ça ne sera pas forcément l'assurance du voisin qui sera la moins chère pour vous. Bien se renseignez. Et surtout, surtout, ne pas se gaufrer en bécane.



avatar TAHITI40000 11-02-2007 10:02
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

l'AMDM va te les envoyer à ton échéance info que j'ai eue quand je suis passée à leur bureau vendredi. clin d'oeil



avatar Lapincenoire 11-02-2007 10:20
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Merci pour le lien clin d'oeil
A lire certains récits, c'est vrai que c'est du cas par cas. Moi ayant été surveillant d'externat je suis à la MAIF mais parfois on s'interroge pour changer. Tous ces avis m'incitent à rester fidèle à mon assureur actuel qui semble correct si je compare avec TAHITI qui a une machine proche de la mienne.

avatar vfr56 11-02-2007 12:13
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Tous les ans, j'envoi un petit mailing a plusieurs asseurs, pour renégocier l'intégralité des mes contrats, à savoir la maison, les 2 voitures et la moto.
Dans mon courrier, le précise toutes les garanties auxquelles doivent répondre leurs propositions.
Je bénéficie ainsi d'offres comparables.
De ce fait, cette année je viens de passer à la maaf au lieu de la matmut...
Dans le mailing, il y avait aussi l'amdm, pour le tarif moto, c'était tout simplement le double qui plus est, pour des garanties inférieures flute .
On n'abordera pas le sujet sur les tarifs auto qu'ils proposent.
Et tous les ans c'est pareil, je n'ai pourtant jamais eu de cartons responsable ou non.
J'me dis qu'ils ne doivent pas vouloir de moi, c'est tout.
Du coup, pour le mailing de l'année prochaine, ben j'me ferais pas c*hier à envoyer en courrier à l'amdm triste .

avatar TAHITI40000 11-02-2007 18:39
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

comme cela a été dit c'est au cas par cas..... et puis en fonction de ce que vous attendez de votre assurance ! clin d'oeil

On n'a le choix....Des assureurs y en a donc pourquoi s'en priver clin d'oeil

(AMDM 318 Euros tiers+vol moto et 398 Euros tous risques pour la bar qui a que 2 ans ça colle dans mon budget assurance.

faut savoir que la matmut n'a pas voulu de moi pour assurer la moto alors que 30 % de bonus et 4 ans chez eux sans accident) donc ... changement... de tous les contrats... flute °

A vous de vous faire une idée...et de choisir l'assurance qui vous convient clin d'oeil

V



avatar dcd 11-02-2007 23:15
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

vous vouler quoi??? flute flute flute
le moins cher flute flute assurance par tél, j'ai donner merci je suis en procé avec mon assureur amv, pour avoir passer en rsv une machine neuve
celui qui rembourse le mieux flute flute voyer vos contrat et faite signer noir sur blanc se que vous remboursera votre assureur, bon courage cool cool
sinon faite faire une expertise de vos moto tout les 6 mois pour lui donner sa valeur réelle cool cool
de meilleur rabais flute flute attender les solde super content j'aime clin d'oeil sinon fouter si tout se que vous pouver assurer la belle mére, le chien, le chat de la voisine sa devrait vous faire crapiller 2 à 6% sur votre assurance moto au tiers nan cool cool
sérieux je sais que nous somme dans un monde de consomation pas content pas content
ou tout étre humain à des besoins différent de son voisins
pour moi la mut est se que je rechercher depuis longtemps
elle est pas la moins cher du marcher mais sais se positioner sur plusieur crénaux cool
ensuite ta un contact plus humain, vas voir des bénévoles, ils te parleront franchement
ensuite metter vous bien dans le crane que sa reste une MUTUELLE ou si tu devient sociaitaire TU as des pouvoirs DESISSIONNAIRE, TU élis tes propre réprésentant de visu, et pas sur une liste que tu reçois tout les ans avec des non que tu ne connais pas et ou il tes demander de cocher un ou deux non a ta convenance
petit rapel pour tous, en se moment s'est les assemblé départementale pour chaque délégation
ensuite saver vous qu'il existe au saint de la mut un organe qui se nome AFDM flute flute
sais un organisme qui te fait faire une ou deux session sur un circuit pour te permettre de mieux apréhender le comportement de ta machine, de mieux la connaitre pour toi lors de ton usage quotidien, et qui te permer une réduction de ta cotisation assez conséquente à VIE au niveau de la mutuelle
ensuite tu connais une mutuelle qui à des commission sinistre ou le sociaitaire est appeller a se justifier devant 2 techniciens , un sociaitaire( un assurer comme toi et moi), plus 2 salarier, moi j'en connais pas ( petit rapelle tout sociataire peut demander à faire parti de la comission sinistre , il suffit d'en faire la demande auprés des bénévole ou de se raprocher de sont antenne local, ou de voir auprés du siege de la mut cool
alors regarder bien se que vous propose la mutuelle des motards, regarder bien se qu'il y a aussi derriere une petite feuille verte, il peut y avoir plein de bonne surprise( voir moins bonne pour certain super content super content )
et ensuite faite comme moi rouler avec votre assureur s'est trop top car la ta pas de remord surtout que lui aussi envois comme un co chons j'aime j'aime j'aime cool cool cool



avatar XT6 17-02-2007 13:40
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Bonjour,

Ca fait maintenant 13 ans que je suis assuré a la mutuelle, pour un xt600 qui a 18 ans cette année.

C'est decidé je change. Pourquoi..? , cela me coute 135 euros en etant assuré au minimun vu l'age de la moto.

Je sors de la Macif ce matin, il me demande pour les memes garanties 34 euros.

Cherchez l'erreur..........

Je n'ai rien a reprocher a la mutuelle, n'en ayant jamais eu besoin, mais la, ya pas photo............



avatar J44 17-02-2007 20:32
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

->dcd


Je n'ai pas connu la mutuelle, à ses débuts (j'étais trop jeune timide )

Mais à mon sens, ça n'a sans doute plus RIEN à voir avec ce que c'était.

Je sais, chacun à son epxérience perso, patati, patata.

En attendant, après m'être fait limite jeter au téléphone suite à mon carton, je suis monté aux bureaux, sur Paname, pour défendre mon bifteck.

Curieusement l'ambiance était bien moins sympa que quand j'avais signé le contrat (le contact humain, PTDR...), et la carotte, ils ont bien essayé de me la glisser, en beauté.

Finalement ils n'ont pu rentrer que la moitié, et ont perdu un " client " à vie.

Alors comme dit XT6, par exemple, 34 euros contre 135, cherchez l'erreur...

avatar Greg2509 19-02-2007 11:15
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

bin moi , je crois que ca a augmenté alors je vois pas la baisse

faut que je regarde ma cotisation de l'année derniere, mais ayant recu mon decompte 2007 j'etais décu de voir une petite augmentation, a moins qu'ils ne m'aient pas compter la reduc solo à 25%



avatar Jean-Christophe 19-02-2007 14:54
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

On a tous des pour et des contres
La seule chose à garder à l'esprit (valable pour toutes les assurances), c'est combien je vais avoir de franchise en cas de sinistre.

Y'a une compagnie (qui se dit motarde mais dont je tairais le nom) qui propose des tarifs vraiment bas par rapport aux autres. Le seul petit hic, c'est qu'en cas de vol par exemple, ils appliquent une franchise de 20% de la valeur du véhicule. Pour une moto de 10.000 euros, t'as déjà 2.000 euros dans le luc, sans compter la décôte. Même à 200 euros d'écart avec une autre assurance, faut être sur de n'avoir aucun sinistre pendant 10ans..... Une vraie économie ? Pas sur.

Deuxième point, mais qui ne concerne que moi, ce sont les valeurs mutualistes qui font que j'ai privilégié la Mutuelle des Motards. Aujourd'hui, je pourrais m'assurer pour moins cher ailleurs, c'est vrai, mais quand j'ai débuté la moto, ces mêmes assureurs ne voulaient pas de moi. Et ça, je ne l'ai pas oublié.

avatar Lapincenoire 19-02-2007 15:06
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

JC c'est pour cela que je suis encore à la MAIF. M'avaient envoyer promener (a pied j'aime ), la Maaf, UAP, et d'autres que j'ai oubliées.

avatar Darkxime 19-02-2007 15:36
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

moi ayant une sportive ca n'a pas biassé d'un euros (mise a part mes 5% de bonus suplementaire .....



avatar Godzilla 20-02-2007 09:25
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

j'aime

Ben pour moi ça a bien baissé....

avatar moucham92 20-02-2007 11:08
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Jean-Christophe a écrit:


> Deuxième point, mais qui ne concerne que moi, ce sont les
> valeurs mutualistes qui font que j'ai privilégié la Mutuelle
> des Motards. Aujourd'hui, je pourrais m'assurer pour moins cher
> ailleurs, c'est vrai, mais quand j'ai débuté la moto, ces mêmes
> assureurs ne voulaient pas de moi. Et ça, je ne l'ai pas
> oublié.


Les valeurs ?? j'ai été chez eux et vu comment il a fallu bagarrer pour le respect du contrat apres le sinistre....je ne retournerais plus jamais chez eux et leurs valeurs sont pas motardes du tout !!

avatar Jean-Christophe 20-02-2007 11:51
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Moucham,

Je parle de traits généraux et tu me réponds par un exemple personnel : c'est sur que, pour chaque compagnie d'assurance, on va trouver des mécontents. Donc, ils sont tous nuls.

Ensuite, tu n'as lu mon message qu'à moitié : je parlais des valeurs mutualistes PARCE QUE la mutuelle a été la seule à m'assurer quand les autres ne voulaient pas de moi (pour ne pas partager le risque et ne pas augmenter les tarifs des motards expérimentés).

avatar trotinette 20-02-2007 12:00
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

je crois que comme toujours , nos assureurs assurent du moment que nous ne leurs coutons rien .....
dans l'autre cas ( sinistre ) la relation change souvent ..... ( quelque soit l'assurance BAR MOTO MAISON ..... )
souvent ne veut pas dire systématiquement clin d'oeil
mais bon c'est ainsi ......

avatar moucham92 20-02-2007 12:33
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Jean-Christophe a écrit:

> Moucham,
>
> Je parle de traits généraux et tu me réponds par un exemple
> personnel : c'est sur que, pour chaque compagnie d'assurance,
> on va trouver des mécontents. Donc, ils sont tous nuls.

Attends, c'est se que j'ai vécu avec eux, j'ai eu aussi un carton avec AMT et ca a fonctionné comme sur des roulettes. Et surtout je parle pas de disfonctionnements, qui peuvent arriver à chacun, mais non respect du contrat se qui ai énormes. Pour les disfonctionnement ils en ont aussi, l'affaire avait tellemnt trainé qu'ils ont fini par me régler et comme on etait passé en € ils m'ont remboursé le montant, à l'époque en franc, en € sans faire la convertion.....



> Ensuite, tu n'as lu mon message qu'à moitié : je parlais des
> valeurs mutualistes PARCE QUE la mutuelle a été la seule à
> m'assurer quand les autres ne voulaient pas de moi (pour ne pas
> partager le risque et ne pas augmenter les tarifs des motards
> expérimentés).

Oui, alors la pk pas, j'ai pas expérimenté.

avatar kiki1200 20-02-2007 15:05
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

pareil pour moi ça a baissé de 15 roros pour un 1200 xjr clin d'oeil



avatar Kawa futé 20-02-2007 19:24
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

J'ai pu constater moi aussi une baisse.

Pour ce qui est de comparer, faut comparer tarifs et garanties offertes, pas seulement les tarifs.

Pour ce qui est des nouveaux assurés, n'oublions pas que le droit d'entrée est valable à vie. Ce droit d'entrée est l'équivalent de la souscription des "anciens" lors de la création de la mutuelle.

N'oublions pas que la Mutuelle assure une majorité ne motos et ne peut reporter sur d'autres postes le coût du risque moto.

Sociétaire fondateur et assuré à la Mutuelle depuis environ 15 ans, je n'ai pas à me plaindre de la Mutuelle des Motards.

avatar Tintin_en_calif 20-02-2007 19:49
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Lapincenoire> La MAIF est une mutuelle elle aussi, les syndicats d'enseignants et de fonctionnaires etant certainement parmi les plus puissants du pays.

Cependant ils m'avaient dit ne pas etre les mieux places pour les prix.

Quand on y reflechit, c'est tout le systeme qui devrait etre retourne:
Les debutants ont effectivement plus de chances de sinistre (j'ai pas dit seulement accident), et donc necessitent la plus grande protection mais aussi souvent ils sont plus jeunes et donc ont moins de ressources.

Certains assureurs jouent la-dessus mais avec la derniere loi (que je trouvais bonne au depart) visant a permettre aux assures de changer plus facilement de cremerie, ils risquent de changer leurs tarifs.
C'est mon exemple perso: je suis alle chez euro-assurance pour ma premiere grosse cylindree car ils etaient vraiment les moins chers pour des debutants sur motos non sportives (ils demandaient 2 ans d'assurance pour une sportive). J'y suis reste quelques annees, ma prime a baisse en partant de RP vers la province mais les tarifs calcules sur le net etaient moins cher ailleur et meme chez eux en temps que nouveau client.

Je suis aux US maintenant et la c'est plus complique encore pour s'assurer car tous les remboursements sont plafonnes. Si vous depassez le plafond de remboursement, meme au tiers, vous devez vendre votre maison pour payer les frais ! Dans certains etats (qui ont donc le droit de circuler librement dans les autres etats), il est autorise de ne pas avoir d'assurance.
Donc je paye une prime supplementaire pour me proteger de ces conducteurs + des conducteurs hors la loi (enfin ici si on est pris sans assurance ils saisissent le vehicule). On peut par contre s'assurer tout seul en bloquant $50 000 (le plafond minimum legal) sur un compte en banque. Ce n'est pas la solution la plus pratique mais je trouve interessant qu'elle existe car comme ce post le montre, il n'y a pas en matiere d'assurance de relation simple entre ce qu'on paye et ce qu'on va toucher en cas de sinistre. Les californiens ont donc le choix de ne pas payer du tout d'assurance (enfin faut voir combien d'interets ils perdent par an sur les $50 000)...

avatar bookerx 20-02-2007 21:46
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Personne n'est chez AXA (club14) ?????? triste



avatar Ninjarider 20-02-2007 21:59
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

@Tintin en calif: je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu disais des assurances aux states. Quand tu parles de plafond de remboursement, tu inclus les frais juridiques ?... parce que $50 000 de réparations... il faut y rester pour que ça coûte autant...

Sinon,

J'ai reçu mes tarifs... c'est lorsque c'est censé baisser qu'on se rend compte qu'on paye vraiment très cher. Je pensais en tant que jeune permis que moins on payait cher, moins bien on était assuré. Ma surprise aujourd'hui est de constater que je faisais complètement fausse route. Je suis donc à l'AMDM et certaines choses dites ici me refroidissent. Que l'on paye cher ou pas n'est même plus tant un critère, c'est l'après accident qui compte. Effectivement, à la souscription, il fait beau, les oiseaux chantent, la conseillère vous fait de très beaux sourires, vous proposent plein de choses payantes, ... et lorsque vous avez un pépin, ça peut bien se passer, mais ça peut aussi être la descente aux enfers.

J'entendais aussi des avis sur AMV, j'ai un ami qui s'est fait détruire sa moto, il se l'est faite rembourser intégralement, par contre, il a senti la franchise passer. Vu les coûts qu'il m'a annoncé, il a certes payé cher, mais au regard de ce qu'il a eu ( moto refaite ), il est allégé financièrement, mais tjrs en bécane.

Pour ma prime, ... elle a légèrement baissé... très légèrement, au regard de mon bonus, qui lui a bizarrement mieux baissé ( en moto, je passe de 0.76 à 0.68 ), ce n'est pas normal mais en fait, mon bonus moto a rattrappé mon bonus voiture. En un an, je suis passé de 0.9 à 0.68... J'avoue que je paye cher mais là dessus, je reste bouche bée. Ce qui compte, ça reste les sinistres et le bonus... Après, c'est au p'tit bonheur la chance. Toutes les expériences ne sont pas malheureuses, mais quand elles le sont, ce n'est pas à moitié.

Enfin, bon, autant que nous pouvons, n'ayons pas d'accidents.



avatar dcd 20-02-2007 23:12
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Ninjarider a écrit:

> J'entendais aussi des avis sur AMV, j'ai un ami qui s'est fait
> détruire sa moto, il se l'est faite rembourser intégralement,
> par contre, il a senti la franchise passer. Vu les coûts qu'il
> m'a annoncé, il a certes payé cher, mais au regard de ce qu'il
> a eu ( moto refaite ), il est allégé financièrement, mais tjrs
> en bécane.


tu veus un avis ??
amv n'est pas assureur mais courtier comme beaucoup
ma moto neuve qui par contrat devait étre rembourser au prix d'achat mm 9 mois aprés
carton 2 mois aprés , expert qui surfacture la note, mise rsv pour 300 euros
supérieur à la valeur d'achat, moi je demande juste le remboursement de ma moto ou juste la MEME moto et que cet différence soit prix en compte par mon dépot de plainte
rien nada mm pas de prise en compte de mon contrat
pas de respect des délai
plus menace me disant que si je ne vendais pas mon épave je ne pourrais mm pas l'assurer pour usage sur terrain priver
courrier de générali france m'intimant l'ordre de respecter les désicions de amv, pas de bol !! moi avec amv j'étais générali belgium
a ce jour toujours pas de remboursement de mes avance de frais , ni de mon préjudice physique, pas grave ils ont manquer à leur devoir de conseil, et de leur respet du contrat nous liant, sa me fait grandement sourrire car au vu du dossier en cours j'ai plein de pépéte qui m'attende
et si disont soyont large 1 ans ou au pire deux dans mon profil vous voyer que je change de moto, je dirais merci à mon avocat qui ma était conseiller par la mut cool cool cool



avatar grop 21-02-2007 01:20
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

J'avais fait un devis pour mon RF il y a qq années j'avais fuit
Là j'ai fait un devis en ligne : bandit 650 n de 2005, 50 % bonus, tous risques, mêmes garanties, corporelle conducteur +, assistance 0km, mêmes franchises, équipement, dépannage 0 km, garantie panne méca...1 seul véhicule.
Mutuelle : 662 zorros
AMT : 467..............
No comment
Grop

avatar cesco 21-02-2007 08:23
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

j'ai un peu de mal à comprendre les réactions de certains

ils considèrent l'AMDM comme leur assurance, alors qu'ils sont assurés ailleurs, et crient au loup sur les tarifs

la mutuelle des motards a été créée par les motards, à une époque ('tain, j'm' fait vieux) ou AUCUNE ASSURANCE ne voulait assurer les motards, ou alors a des tarifs prohibitifs

cette création a obligé les assureurs traditionnels a casser leurs prix, et si vous payez moins chers ailleurs, c'est bien grâce à l'AMDM

cette mutuelle est totalement axée moto, ce qui représente une gageure à assurer, compte tenu du nombre de cartons, à la fragilité de la moto et des motards, et comme l'ensemble des sociétaire couvre par ces cotisations l'ensemble des risques, il est logique que les cotis soient plus chères.

je ne suis pas à la mutu, (ou plutôt, je n'y suis plus) il se trouve que mon assureur, mutualiste aussi, réparti le risque sur la totalité de ses sociétaires, et notamment un énorme portefeuille de BAR, forcément, la cotis est moins chère puisqu'on la répartit entre plus de monde, par contre, mon assureur mutualiste, lui, il refuse de m'assurer une bécane avec carénage, ce que ferait la mutu pipeau



avatar dcd 21-02-2007 09:02
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

bonne nouvelle mon gx - 250 euros j'aime j'aime j'aime je frole la barre symbolique des mille j'aime j'aime j'aime
pourtant sa reste une hyper sport cool cool cool



avatar Godzilla 21-02-2007 09:44
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

grop a écrit:

> J'avais fait un devis pour mon RF il y a qq années j'avais fuit
> Là j'ai fait un devis en ligne : bandit 650 n de 2005, 50 %
> bonus, tous risques, mêmes garanties, corporelle conducteur +,
> assistance 0km, mêmes franchises, équipement, dépannage 0 km,
> garantie panne méca...1 seul véhicule.
> Mutuelle : 662 zorros
> AMT : 467..............
> No comment




Si, ça appelle quelques commentaires.....

Il s' agit d' un devis EN LIGNE, ça reste pas grand-chose, et ça laisse des doutes sur "mêmes garanties" et "mêmes fanchises".



Ben oui, la Mutuelle des Motards est parfois plus chère que d' autres, Cesco vous a RE-expliqué pourquoi.
J' y trouve mon compte, entre payer moins cher et être assuré seulement parce que c 'est la loi ou avoir une vraie couverture, des explications claires et un interlocuteur (et pas une voie au téléphone).

J' en ai essayé d' autres, et je suis revenu à l' AMDM pour ma moto.


D' ailleurs à chaque post là-dessus c' est un peu la même chose......

avatar grop 21-02-2007 12:23
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Godzilla pionota:
Si, ça appelle quelques commentaires.....

Il s' agit d' un devis EN LIGNE, ça reste pas grand-chose, et ça laisse des doutes sur "mêmes garanties" et "mêmes fanchises".

franchise: 10% du montant des dégats soit mini 200€ et max 600€
Garantie conducteur : Max 100.000 les deux...
L'assiStance: l'un est IMA l'autre euro assistance (GAN)
Garanties véhicule: AMT remboursement à neuf durant la 1 ère année ensuite, valeur à dire d'expert. la mutuelle j'ai pas exploré...
J'ai eut un carton et deux dépannages avec AMT en 8 ans :
Carton: 3 heures sans véhicule et 6 jours sans brêle: rien déboursé.
Dépannage 1: de nuit coupure électrique soudaine: en vrac sur le bord de la route dans le noir au milieu de la haute Marne: 1h après j'étais au chaud, je suis retourné chercher ma brêle au sortir de l'hôtel vers 10 h 30, j'ai payé 1/2 heure de main d'oeuvre et un fusible...
Dépannage 2: au fond du haut doubs: - 15° batterie morte à la fin de la réunion: taxi pris en charge, rapatriement de la bécane dans les deux heures, le lendemain aprèm on m'a payé le taxi pour rechercher la békane: ça m'a couté 73 € de batterie + main d'oeuvre...
J'ai pas dit que la Mutuelle était de la daube, je fais partie des premiers cotisants...mais AMT me convient d'autant plus que ma chère et tendre a pu rouler avec le RF et jeune permis sans aucune surprime ni majoration de franchise.
Je rajouterai que chaque cas est différent quand à la tarification et que je fais le tour aussi de qq assur tous les 2 ans histoire de voir....
Grop

avatar OutKast 21-02-2007 16:48
Re: Assurance Mutuelle des Motards en baisse

Moi ça me fait une baisse de 50 € (hors baisse due à l'augamentation de mon bonus).
Sur une cotisation de base de 800 €.

Pas contre, ma multi-risque habitation (souscrite aussi à l'AMDM) a pris une claque puisqu'elle passe de 108 € à 140 €... à cause la hausse de l'indice à la construction.

Ben au final, je gagne 18 €. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Pour l'instant, je reste à la mutu par conviction et parce que je peux me le permettre financièrement.
Après...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz