Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le post des BMistes

avatar Savage 25-08-2007 19:21
Le post des BMistes

Alors voilà, en réponse à l´ambiance du moment qui veut que les BMistes soient un tant soit peu arrogants, j´ai créé ce post afin que tous les BMistes viennent y discuter de leurs expériences au niveau du salut motard et autres.

Comment voyez-vous les autres motards ? comment se comportent-ils à votre égard ?

Mes chers amis BMistes, venez raconter vos expériences sourire sourire

Attention ! ce post se veut sympa, le but n´est pas de créer une polémique mais de démontrer que l´arrogance motarde (si arrogance il y a) ne se situe pas toujours là où l´on croit qu´elle se trouve.........Le premier qui sera discourtois, je demande aux modos de le virer illico ! flute

Je vois plutôt ce post comme un droit de réponse, il y a bien plus de 100 messages dans un autre post qui attaque les BMistes alors pourquoi ne pas en faire autant.......

Petite expérience perso : une soirée entre amis sympa, on discute de tout et de rien, un gars me pose la question quelle moto je possède, je dis "une BM" et là regard méprisant et il me sort " pfffffffffff et tu me parles encore !" je lui réponds "mais oui et pourquoi pas ?" sur ce il me dit "eh bien moi je ne te parle plus........." ce qu´il a fait

Eh oui, la vie d´une BMiste n´est pas de tout repos parfois........ clin d'oeil clin d'oeil


A vos claviers ! sourire sourire



avatar Frantz 25-08-2007 20:26
Re: Le post des BMistes

Ben moi, je ne te réponds pas... super content

avatar joerobox 25-08-2007 20:30
Re: Le post des BMistes

J'ai envie de dire au secours... Au secoooooours ! Le mythe est tenace trop d'ailleurs, alors pourquoi lutter...? Allons-y...

Avant je roulais en japonaise et depuis un an et demi, je roule en BM, j'ai dû apprendre à ne plus saluer... Au début c'était dur, je croisais un japonais (oui c'est comme ça qu'on vous appelle entre nous...) ma main se levait instinctivement, mais maintenant ça va mieux, je crois que je suis sorti d'affaire.

Courage, tout le monde peut y arriver...

avatar Motard passager 25-08-2007 20:32
Re: Le post des BMistes

Avant d'être Bmiste, je suis motard avant tout. clin d'oeil

Je salue tout les autres 2 roues (même les 50 à boite), et je m'arrête si un autre motard semble en galère.

De plus, je surfe sur le repaire, je ne dois donc pas être si mauvais ! super content


Maintenant, si quelques-un taquinent un peu, je mets ça généralement sur le compte de la mauvaise foi motarde.

Un peu comme pour les Ducat qui perdent leurs boulons, les suz qui ne sont que de sombres me..rdes, les kawa qui ne sont pas fiables et les honda qui ne distillent aucune sensation. (ce qui est vrai, ma foi clin d'oeil )

Aller, l'essentiel est de se sentir bien sur sa meule, et de se faire plaisir à chaque virée.

Bonne route à tous,........................................................ heuuuuu sauf aux Yamaha quand même, faut pas déconner j'aime

avatar Frantz 25-08-2007 20:33
Re: Le post des BMistes

Je plaisante clin d'oeil

Avec mon B12, je me sent parfois snobé par des "pistards" sur route ouverte....

Désolé pour la polution du post clin d'oeil clin d'oeil

avatar Frantz 25-08-2007 20:44
Re: Le post des BMistes

Non Fred, le Suz ne sont pas de sombre m.... pas content


Plus sérieusement :

Un petit minot sur un parking de station au Lux.
Moi en cuir noir (en noir on fait plus mince...) attendant ma femme.

Poncif habituel certes, mais le gamin semblait emerveillé à la vue de mon pauvre B12 de 10 ans.

BMW, suz, kawa ou autre, le gosse s'en foutait.
Il y avait 2 roues, un moteur et des gens bizarres avec des casques.


Restons-en là, car là est l'essentiel.

avatar Motard passager 25-08-2007 20:51
Re: Le post des BMistes

T'inquiète Frantz, je ne le pense pas du tout ! clin d'oeil

J'ai d'ailleurs été très content de mon ancien B6, avec lequel j'ai roulé 6 ans, et qui fait maintenant le bonheur d'un p'tit jeune pas loin de chez moi.

Je faisais allusion aux "clichés", qui circulent dans le monde moto, lesquels ne sont généralement pas fondés.

avatar Savage 25-08-2007 21:13
Re: Le post des BMistes

"Je faisais allusion aux "clichés", qui circulent dans le monde moto, lesquels ne sont généralement pas fondés."

Cela mériterait d´ouvrir un nouveau post sourire

Frantz > j´aime bien ton histoire, moi ce sont mes neveux et nièces qui admirent leur tantine sur sa moto. J´ai cinq neveux et nièces (bientôt six) qui ont de 2 à 18 ans et ils sont tous babas de leur tantine à moto clin d'oeil clin d'oeil



avatar juju26 25-08-2007 21:27
Re: Le post des BMistes

faut il prendre les posts "anti b'mistes" au 1er degrés?question
ou est ce que ça fait partie de la mauvaise foi qui someille dans tout bon motard qui se respecte? perso je pensais que ça faisait partie du "folklore",mais c'est vraie qu'a la lecture de certains posts récents je n'en suis plus surNO
alors qu'elle attitude faut il avoir face à ça??that is the questionsos
soit on rentre dans le jeux des réponses,mais sachant qu'en face il y a bien souvent des gens de mauvaise foi ,ça ne fera jamais avançer le "shmilblik",et ç'est trés souvent des discussions stériles,soit on ignorepipeauet on ne rentre pas dans le débat,mais c'est dur de lire des konneries et de ne pas y répondrefurax



avatar Strom's 25-08-2007 21:54
Re: Le post des BMistes

Savage a écrit:

> Petite expérience perso : une soirée entre amis sympa, on
> discute de tout et de rien, un gars me pose la question quelle
> moto je possède, je dis "une BM" et là regard méprisant et il
> me sort " pfffffffffff et tu me parles encore !" je lui
> réponds "mais oui et pourquoi pas ?" sur ce il me dit "eh bien
> moi je ne te parle plus........." ce qu´il a fait
********************************************

super content super content Tu vois le niveau du mec là super content super content C'est trop fort !

Perso je salut tout le monde même les scoots et les 50 => quand ils me saluent en premier => car ils ne répondent jamais autrement
Les BM ne me répondent pas moins que les autres, sinon plus, même les mibs me saluent en premier des fois, SI! SI! clin d'oeil

Ce qui compte c'est l'homme et ou la femme et l'esprit qui est sur la moto ; le choix de la mécanique c'est un autre problème ! Certains en 50/125 sont plus MOTARDS que des Kékés en 600 / 750 /1000 clin d'oeil

D'ailleurs peut on appeler MOTARDS ? ceux qui en volent pour faire le cake sur route ou sur circuit... clin d'oeil

Salut à tous les motards ! clin d'oeil

Strom's



avatar pttivieux 26-08-2007 00:17
Re: Le post des BMistes

J'ai la chance d'avoir 3 deux roue , un scoot 600cc, un honda 1000 cbx et une bm r1100rt.
je prend la meme route tous les jours et a la meme heure pour aller au taf , je rencontre tres tres souvent les meme motards qui ne me salut que si je suis avec la cbx.
sa me fait rire , mais bon c'est comme sa faut s'y faire !

avatar Lapincenoire 26-08-2007 07:27
Re: Le post des BMistes

Savage : sur les réponses de l'autres post, je pense qu'il y en avait de constructives. clin d'oeil
V à tous

avatar NicoBandi49 26-08-2007 09:27
Re: Le post des BMistes

Je vais faire entorse j'aime

Je vais écrire à des BMistes cool

A vous lire ( et je ne lis pas tous les forums non plus clin d'oeil -) j'ai envie de réagir comme je peux analyser ( bien humblement ) la société dans laquelle nous vivons...

J'ai comme bien d'autre, des partis pris, sur tels ou tels modéles qui me plaisent ou non. Quelques modéles de BM me plaisent mais trés peu, car pas trop adaptés à ce que je recherche sur mon destrier. ( j'y viendrai peut-être, au fil des vertébres abimées clin d'oeil -).

Côté mentalité, il y a de tout, chez les BMistes ou chez les "japs", c'est copie conforme des usagers de la route..
Idées reçues : Fausses ou Vraies..
"J'ai du pognon, et je le montre, alors je me jette chez le premier concesse qui me proposera un modéle bardé d'options à plus de 15000 roros"
??Est ce encore de la moto - j'en sais rien, si le type se fait plaisir, tant mieux ! mais vu des "autres", c'est de l'esbrouffe et il faut aussi assumer ça.."

"J'aime depuis l'aube de la marque BM, le look et tutti-quanti, alors pourquoi pas se faire plaisir.. Maintenant ne pas saluer ses congénéres, ça c'est comme on veut"

J'vais continuer à ruminer et j'écrirai quand ça me viendra un peu plus tard..

clin d'oeil - Moi, ça me fait presque rien, et je te fais un bisou, d'Anjou, Sav super content

A peluche

Nico

avatar Motard passager 26-08-2007 09:42
Re: Le post des BMistes

slt tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai une bm depuis peu mais j'ai tjr roulé en japonaise et effectivement je confirme la reput des beumeu.

en ce qui me concerne je prend la reput com un jeu et j'en rigole volontier et meme si je suis un des seul en bm dans les sorties cela ne me pose pas de souci majeur car je suis avant tout motard dans l'ame et quelque soit la moto le plaisir est là et je pense que chacun cotionne ou pas cette facon de pensée en ce qui me concerne je trouve ca dommage et je continurais a saluer mes amis motard avec un gd plaisir et sans arriere pensées.

bonne route a toutes et tous

avatar Savage 26-08-2007 10:53
Re: Le post des BMistes

Strom´s > c´est vrai que le niveau du gars...........bon on s´arrêtera là clin d'oeil . Au départ je pensais qu´il blaguait, mais il le pensait vraiment puisqu´il m´a tourné le dos !

Lapincenoire > je n´en doute pas, pour les raisons qui m´ont donné envie de créer ce post, voir mon premier message (eh oui c´est comme ca je ne me répète pas clin d'oeil )

Nico > je te fais un bisou de germanie clin d'oeil merci pour ton avis ca éclaire un peu super content



avatar Kagoo98 26-08-2007 15:49
Re: Le post des BMistes

Salut

Un troll pour répondre à un autre troll....

Vous n'en avez donc jamais assez de noircir des pages de posts inutiles sur les mêmes sujets après toutes ces années? Il faut dire que c'est la saison, mais bon...


Les "moi je suis un gars bien, je salue tout le monde" et autres "oui mais les [nom de la marque]-istes c'est tous des branquignoles/kékés/arrogants" (rayer la mention inutile), on en a noirci des pages et des pages, tout cela pour n'aboutir à rien à part des petites guéguerres de clans qui n'ont jamais mené nulle part.


Si jamais un troll géant venait sur terre, on serait mal barré sur le site...

avatar Kagoo98 26-08-2007 15:52
Re: Le post des BMistes

PS: si jamais il y a des imbéciles dont les propos ostracistes sont teintés de chauvinisme pour leur bécane ou de mauvaise foi patente, ce n'est pas la peine d'abonder dans leur jeu... laissez-les donc avec leur pelle et leur seau s'exciter entre eux....

avatar Savage 26-08-2007 18:19
Re: Le post des BMistes

Un troll pour répondre à un autre troll....

Voir la définition du troll dans la charte, merci.



avatar preux 26-08-2007 18:57
Re: Le post des BMistes

Les seuls BMistes qui n'ont pas répondu à mon salut étaient 2 MIBs....
Et encore le 2eme à eu un petit mouvement de tête


Peut être qu'on est plus cool dans la campagne profonde à l'ombre des betteraves

avatar michel50 26-08-2007 20:16
Re: Le post des BMistes

salut savage! et tout les autres!
bon moi je roule bm depuis ......oulahhhhhhhhhhhhhh !je salue toujours que ce soit HD jap ou russe!
l'an dernier en compagnie de trois pote (bandit' transalp, me rappelle plus des autres) ont croise un bm mes pote devant le salue pas de réponses. arrivé a ma hauteur il me leve la main bien haut ayant reconnu mon antique k100 . ben je l'ai salué oui c sur mais surement pas de la maniere qu'il aurais souhaiter!
voila taut ca pour dire que quelque soit la marque on reste des motards , des passionnés.
c'est dommage de voir que certain se la pete car ils ont des tunes! mais je continuerais a saluer tous ce qui a deux ou trois roues!

V a tous

avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 13:45
Re: Le post des BMistes

C'est vrai que ce post est ridicule: tous les béhémistes qui sont sur le repaire n'ont pas de problèmes de communication avec les autres motards!

avatar Savage 27-08-2007 16:24
Re: Le post des BMistes

C´est vrai que quand on possède une Kawasaki, on a pas de problème en tant que BMiste..........



avatar dante 27-08-2007 17:02
Re: Le post des BMistes

Jean-rené Alien: c'est pas faux, mais en même temps, est ce que c'est vraiment plus ou moins ridicule ou en tout cas important que de savoir par exemple si la vraie couleur d'une kawasaki c'est le vert green lime ou je ne sais quoi, sujet d'un fil actuellement débattu sur le repaire ...

globalement, beaucoup de choses qui relèvent du monde motard relève avant tout de l'image et de la perception qu'on a de soi même et celle qu'on voudrait projeter: on veut tous être perçu comme des gens sympas, toujours prêt à bondir pour dépanner le confrère en rade au bord de la route, saluant les papys en fauteuil roulant et les minos en tricycle, aimés des enfants et des animaux, ou alors comme des guerriers de la route, pilotant intrépidement des machines fougueuses, membres d'une confrérie des derniers rebelles ou que sais je ...

hors à la vérité ben on est surtout des péquins moyens avec des vies franchement moyennes, avec un chrome sur la bécane, des cheveux qui tombent, des chefs qui font ***** ... et globalement c'est pas forcément l'éclate totale en ce qui concerne l'estime de soi ...
alors la moto ça doit compenser quelque part je pense, on peut rêver un peu qu'on est différent, une caste un chouilla à part ...

Du coup, quand le club auquel tu pensais de plein droit faire partie te montre du doigt en disant "hou toi t'es un vilain pas beau" parce que:
- tu roules en BM et tu salues pas t'es qu'un snob
- tu roules en ducat ou hypersport, t'es un motard de comptoir
- tu roules en mixer japonais
etc etc ect ...

L'image des béhemiste comme celle de l'ensemble des clichetons qu'on peut entendre ne se fait d'ailleurs pas forcément toute seule car dans l'ensemble les motards ne sont pas meilleurs que les autres, et finalement se fondent assez facilement dans les clichés qu'on "attend" d'eux, certainement de manière super inconsciente ... et quand on met le doigt là où ça démange ben ça rale c'est naturel.

Et pis c'est pas grave, en général on se retrouve tous comme une grande et belle famille quand il faut stigmatiser les Baristes, les scootéristes, les piétons ... c'est comme ça sourire



avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 17:58
Re: Le post des BMistes

Houla mollo les basses!!
Je voulais vous faire comprendre que les BMistes qui sont sur le repaire sont des motards comme les autres. C'est pas vous que certains critiquent, ce sont, comme dit michel50, "ceux qui se la pete car ils ont des tunes!".
Le problème est que BM est une marque haut de gamme, et l'esprit de clan est différend pour la clientèle la plus huppée de votre marque préférée. Même problème pour Harley-Davidson!
A croire que l'esprit motard de base, c-à-d faire un signe à l'autre, se dissous dans le pognon...

PS: La couleur Kawa métallisée des motoGP, ça m'a empêché de dormir pendant 6 mois, j'ai même failli faire repeindre ma moto, c'est dire! clin d'oeil

avatar xav13 27-08-2007 18:05
Re: Le post des BMistes

Savez vous l'origine de ce signe au moins?

Combien le font et combien savent à quoi il correspond vraiment.... bonne question tiens! super content



avatar spartan67 27-08-2007 18:09
Re: Le post des BMistes

Dante: tu fait toujours de bon post ! criant de vérités!
C'est vrai qu'on est des péquins moyens , ni pire ni meilleure que les autres,et ce n'est pas parce qu'on roule en moto que cela nous mets au dessus du lot.
Qu'est-ce que l'on a en commun ? Une passion ? Un moyen de déplacement?
C'est peu de chose pour rassembler des gens, et peut-être est-ce suffissant?

Il y a des années de cela , une nana me disait : j'ai trouvé des gens plus sympa que dans le milieu "motards" , c'est dans le milieu équestre! Dorénavent je fais du cheval!(elle n'avait pas de moto,elle était passagère).
Je ne sais pas pourquoi , il y a des trucs des fois qui vous restent en mémoire, comme ça.

avatar spartan67 27-08-2007 18:47
Re: Le post des BMistes

Un texte en copier-coller parlant des motards et de leurs coutumes:

personnage d'un motard
L’homme est avant tout un être social : il agit toujours par rapport aux autres. Dans cette optique, il est vital pour chaque individu de gagner le respect des autres, leur reconnaissance. Or, dans les sociétés modernes, sociétés de masse, les individus se ressemblent de plus en plus et aspirent tous à la réussite sociale. Tout le monde est formé à la même école ; les médias comme la télévision sont les mêmes pour tous. En même temps, chaque individu tient à prouver qu’il est différent des autres. Et si exister, c’est être perçu, alors se distinguer des autres est la meilleure façon d’être aperçu. C’est pour cela que chacun adopte des formes et des couleurs différentes pour ses vêtements, sa voiture, etc. Pour le motard, le fait de rouler à moto est une façon radicale de se distinguer de la masse, qui ne touche pas seulement les formes et les couleurs : l’usage de la moto permet d’échapper à la routine plus générale du métro-boulot-télé-dodo. Les motards purs et durs ont souvent une origine sociale populaire, et donc une activité professionnelle plutôt routinière : « Dans mon boulot, je suis au rendement ; il faut tenir la cadence. Je crève à petit feu. Mais le soir, la bécane, c’est elle qui me regonfle ». Dès l’école, ces motards affichaient un refus de la soumission et de la docilité exigées par le système scolaire. La discipline, le fait de devoir se tenir et parler « correctement » les rebutait car l’école ne les valorisait pas. La moto leur permet de compenser ce manque. Le motard constitue son identité par opposition aux automobilistes des grands centres urbains, qu’il juge disciplinés, moutonniers. Ils sont, dans une certaine mesure, disposés par leur histoire personnelle à enfreindre les lois, à défier l’autorité. Le motard s’identifie aux chevaliers d’antan : il se distingue à la fois des masses laborieuses, esclaves de leur travail, et des bourgeois, prisonniers de leur confort et de la peur du risque. La pratique de la moto est populaire et aristocratique à la fois. Pratiquée en groupe, elle permet de se sentir à part, supérieur, d’être à l’abri du jugement des parents, des professeurs, des patrons, de la norme bourgeoise et des conventions sociales. Ce qui compte pour un authentique motard, c’est surtout le jugement des pairs, des autres motards. C’est pour cela que l’on peut parler d’un « milieu » motard. La moto permet également aux hommes de se distinguer des femmes et d’affirmer une certaine forme de virilité. Théoriquement accessible aux femmes, la moto est, en fait, quasi-réservée aux hommes, à l’exception des passagères, et des compagnes de motards. On ne croise pas souvent des motardes avec un passager à l’arrière ! Des femmes qui arrivent tout à la fois à poser les pieds par terre, à manœuvrer la moto sans le moteur, qui ne craignent ni de se salir, ni de se décoiffer, ni de s’abîmer lors d’une chute, vous en connaissez beaucoup ? Vous l’épouseriez ? Une femme motarde s’expose à devenir trop « masculine » pour plaire aux hommes. Les motards masculins en revanche, pour la plupart célibataires, peuvent escompter gagner en virilité sur leur moto, et cela est susceptible d’impressionner les femmes, qui peuvent imaginer des épaules carrées sous les blousons de cuir. L’esprit de compétition, par ailleurs, est une composante essentielle de la psychologie du motard. La plupart d’entre eux, si on leur offrait la possibilité de pratiquer gratuitement la compétition, se laisserait tenter. Cet esprit déborde largement le cadre des circuits. Les bourres, les figures, toutes les prises de risque spectaculaires que l’on effectue devant les autres sont autant de manifestations de cet esprit qui anime motards et moteurs, et qui constitue une des valeurs premières du milieu. Grâce à cet esprit de compétition, de dépassement de soi et des autres, il y a toujours des enjeux, des défis, et un sens du jeu qui est là pour renforcer l’entente et la solidarité au sein des motards. La compétition permet de vivre des échanges humains particulièrement intenses. Toutefois, les motards sont également poussés par la quête du prestige, qui les entraîne à vouloir attirer l’estime et l’envie de leurs semblables grâce à la consommation de motos chères et prisées. Les machines sportives, dont le potentiel de performances est très rarement exploité, sont pourtant largement demandées. Il s’agit donc aussi, pour le motard, de « prouver sa valeur » au travers de la valeur de sa moto. Autour de la moto, la fraternité va de soi. Nombreux sont les clubs, ou plus simplement les bandes, qui cultivent ce sens de l’amitié. La moto a le pouvoir de rassembler ses adeptes, de faire partager spontanément les joies et les peines, de susciter des rencontres. « Là, avec les motards, je peux me confier, mes idées et mes soucis. Ailleurs je n’ai pas droit à la parole : mon patron m’engueule, et mes parents rigolent ou me donnent tort… » Le sentiment d’appartenir à une communauté est entretenu par le rituel du salut motard, signe de tête, appel de phare, V de la victoire... Les motards sont les derniers inconnus qui se saluent. Cette solidarité exceptionnelle vient notamment du fait que les motards savent tous plus ou moins qu’ils encourent des risques plus grands que la majorité des usagers de la route. Rapporté aux kilomètres parcourus, le risque d’être tué à moto est 11 fois supérieur à celui de la voiture. Pour ce qui concerne uniquement les conducteurs de sportives, le risque est encore 2,6 fois plus grand, soit un risque relatif de 28,6. Ces chiffres permettent de comprendre que la moto est vraiment une pratique à part, où le rapport au risque, à la mort, est essentiel. En cela, elle est en décalage complet avec les tendances actuelles des politiques publiques : le volontarisme bêlant du moins de violence, moins de tabac, moins d'alcool, moins de vitesse... Tout est fait, notamment par l’Etat, pour vous empêcher de mourir, comme s’il était interdit de mourir et surtout de mettre sa vie en jeu... Il faut se demander si toujours plus de sécurité ne rime pas avec toujours moins de liberté, et dans ce débat, les motards peuvent apporter leur grain de sel à condition d’une prise de conscience de leur force subversive. Les discours de prévention se disqualifient souvent eux-mêmes, trop éloignés de la signification des comportements qu’ils prétendent combattre. Le fait d’être prêt à mettre sa vie en jeu donne un pouvoir, une intensité rare à l’existence. Dans le cas du motard, il y a une sombre beauté dans ce risque assumé. C’est ce qui fait de lui un être fascinant. clin d'oeil

avatar waboo 27-08-2007 18:48
Re: Le post des BMistes

pfff

le V, c'est celui de Barry Sheene lors de ses victoires.

C'est moulte fois écrit sur ce site, notemment dans les infos.

Un béhémiste ne salue pas, il roule! clin d'oeil
et il ramasse les pièces des ducatistes,
et il pourrit du mixer jap'
et il se gausse des tracteurs U.S

... etc



avatar Savage 27-08-2007 18:56
Re: Le post des BMistes

Si j´ai bonne mémoire, l´origine du signe des motards est le "V" célèbre de je-ne-sais-plus-qui. Et puis, cela vient aussi qu´aux grands débuts motards il n´y avait qu´un petit nombre de gens qui possédaient une moto, donc ils se connaissaient tous et se faisaient signe. J´ai bon, Xav13 ? clin d'oeil clin d'oeil

Je suis assez d´accord avec Dante, qui dit qu´en fait nous sommes tous plus ou moins fondus dans la masse. Comme dirait quelqu´un de mes connaissances "riches ou pas, on passe tous aux WC de la même manière". Maintenant, qu´avons-nous tous à essayer de nous sortir du lot ? Et surtout à critiquer son voisin ?

Spartan67 > pour ma part, j´ai trouvé beaucoup de gens sympa chez les motards. Peut-être est-ce dû au fait que je suis une nana, j´en sais rien. En tout cas, je me suis fait une belle poignée de nouveaux copains et copines en un rien de temps depuis que je fais de la moto. Et c´est en partie grâce au repaire.............. clin d'oeil



avatar Savage 27-08-2007 19:01
Re: Le post des BMistes

"Une femme motarde s’expose à devenir trop « masculine » pour plaire aux hommes. "

Mouarf, me connaissent po ceux-là.............................:):):):):)

"Des femmes qui arrivent tout à la fois à poser les pieds par terre, à manœuvrer la moto sans le moteur, qui ne craignent ni de se salir, ni de se décoiffer, ni de s’abîmer lors d’une chute, vous en connaissez beaucoup ? Vous l’épouseriez ? "

Ben je dois être une exception alors...................quoique, manoeuvrer la moto sans le moteur c´est pas évident pour moi faut bien l´avouer mais je m´en sors quand même.

Me décoiffer ? J´ai une queue de cheval la plupart du temps l´été :)



avatar gillou57 27-08-2007 19:21
Re: Le post des BMistes

moi c'est toute l'année nul

c'était trop facile............

je disparais



avatar Javier 27-08-2007 20:38
Re: Le post des BMistes

Savage ta position ne peut pas être objective, car tu vis au pays des bmw, et les motards sont tres différents des franchouillards, viens un peu en france et tu verra de tes propres yeux si les motards en BAAAAAAAMMMMMMMMM saluent! :)

Les seuls à me saluer, ce sont ceux de la maréchaussée timide


Les autres font semblant d'être seuls sur terre....


et c'est valable aussi pour d'autres "motards":)


qui roulent avec une autre moto, d 'une autre marque, et sont décidément, bien seuls , sur leurs destriers......

clin d'oeil

avatar nonos 27-08-2007 21:27
Re: Le post des BMistes

moi je salue tout lemonde meme qu'il m'arrive en voiture de lever la main,
l'autre en face doit se dire que je suis timbré( s'il m'a vu) parfois aussi, je n'ai pas pu parce que pas eu le temps de percuter!!!!
bisoux à tous



avatar zorger 27-08-2007 21:58
Re: Le post des BMistes

Ça y'est je sais pourquoi les BMistes ne saluent pas.....

Si j'ai compris l'origine du V c'est durant l'un des millions de guerres entre les engliches et les français et c'était les engliches qui faisaient ce geste pour dire qu'ils avaient encore leurs doigts (que les français avaient un malin plaisir à couper bicose les engliches étaient de très bon archer).

Donc à partir de là j'en déduis que si les motards font le V c'est pour dire qu'ils ont graissés leurs chaines sans se faire arracher les doigts. Or comme historiquement les BMs sont à cardan ils n'ont pas besoin de faire ce geste.

Comment c'est pas ça clin d'oeil ? bon bon je sors.... clin d'oeil

Z

NB: L'autre jours lorsque j'ai passé mon permis on était 5 ou 6 prétendant à attendre l'inspecteur, une R1200RT full option est passé et le type nous a saluer donc.....

avatar Savage 27-08-2007 22:27
Re: Le post des BMistes

Javier > ma position est objective, j´ai suffisamment bourlingué en France pour savoir que les BMistes saluent aussi. Oui je sais, tu vas me dire que j´ai une BM, mais cela m´est arrivé aussi alors que je roulais avec ma tite Suz et aussi en tant que passagère sur la Guzzi de mon ex............et je rappelle aussi qu´on se salue de face, on ne voit donc pas la plaque allemande........... clin d'oeil

J´ai pensé à tout je crois là sourire



avatar xav13 28-08-2007 10:08
Re: Le post des BMistes

Alors... l'histoire de ce V.

C'est pas l'explic que j'en ai eu Savage...

L'histoire du "V" est née en 80 suite au coup d'éclat de la FFMC qui a réussi à faire sauter la mise en place de la vignette. C'était donc un "V" de victoire, une façon de dire "on les a bien niqu..."

A l'époque, les motards étaient soudés et impliqués dans leur passion, c'était le temps des "vraies" motos, le temps ou rouler en moto était un sacerdoce, cela se méritait quoi!

Aujourd'hui, presque 30 ans plus tard, il en reste quoi?

Rien ou presque.... Les motos ne sont plus des motos mais des merdasses de 300kg d'electronique et de plastique (BM étant un must en la matière et ceci explique peut être cela pour le signe...), les scoobites sont légions et on roule à moto pour gagner du temps et plus par plaisir, autrement dit, ce "V" on en a plus rien à carrer!

Alors pourquoi les BM'istes sont plus ceci ou moins cela?

Simplement, et à mon humble avis car cette marque reflète tout, sauf ce qu'elle fût dans les années 70/80. Pour moi, et j'en parle en connaissance de cause ayant été BM'iste pendant 10 ans, les BM actuelles ne sont plus des motos mais des vitrines technologiques sur 2 roues. Alors attention! On peut tripper sur une BM, sans problème, mais ce n'est plus le même trip qu'avant et c'est en tout cas un trip très éloigné de "l'esprit motard" qui a fédéré ce fameux "V".

Tôt ou tard, ce "V" disparaîtra tout naturellement car 90% de la production motocycliste actuelle tend vers le "pratique", le technologique, l'electronique l'ergonomique... BM a juste un peu d'avance mais les jap's rattraperont sans PB (et sans pannes!) ce retard... ce jour là, nous ne serons plus que quelques couillions sur nos vieilles "vraies" motos à faire le "V"... à ce sujet, je prends livraison de mon RDLC500 dimanche prochain... mon investissement pour le futur commence car messieurs les constructeurs, vos ordinateurs roulants je leur pis*** dessus! clin d'oeil



avatar Javier 28-08-2007 12:04
Re: Le post des BMistes

Xav13 clin d'oeil

Les motos ne sont plus des motos mais des merdasses de 300kg d'électronique et de plastique (BM étant un must en la matière


:) C'est tellement vrai!



L'esprit qui va" avec", est absent, alors pourquoi saluer?

Ca sert souvent à faire le beau, c'est tout, hédonisme oblige!:)


Ici à paris RP, pas grand monde se salue, et force est de constater que ceux qui roulent en bm , non seulement font partie du lot, mais se distinguent par leur je-m'en-foutisme de leur environnement humain!


C'est un fait, pas un anti bmwisme primaire, je le constate tout les jours, et les bmwistes que je croise qui me font parfois un signe de la main sur la route, ce sont ceux de la maréchaussée!:)

Javier

avatar zorger 28-08-2007 12:14
Re: Le post des BMistes

xav13 a écrit:


> Simplement, et à mon humble avis car cette marque reflète tout,
> sauf ce qu'elle fût dans les années 70/80. Pour moi, et j'en
> parle en connaissance de cause ayant été BM'iste pendant 10
> ans, les BM actuelles ne sont plus des motos mais des vitrines
> technologiques sur 2 roues. Alors attention! On peut tripper
> sur une BM, sans problème, mais ce n'est plus le même trip
> qu'avant et c'est en tout cas un trip très éloigné de "l'esprit
> motard" qui a fédéré ce fameux "V".

Mouaih....à mon avis c'est parce que tu es arrivé à la moto dans ces années là. Je vois mal une marque allemande ne pas innover constament.

Je pense perso que dans les années 70/80 les BM étaient aussi des vitrines technologique pour l'époque.
On ne se rend pas toujours compte des progres qu'à subit l'industrie en général mais cela ne veut pas dire que cela n'évolue pas.

Après tu peux ne pas aimer l'evolution ou bien ne pas aimer l'évolution actuelle c'est ton droit.

Et quand je vois l'automobile en général je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'avant c'était plus solide. On ne faisait pas 1000 km d'une seule traite à l'epoque.

Après on peut de façon général regretter qu'aujourd'hui la technologie est devenu tellement complexe qu'il est devenu quasiment impossible pour une personne équiper juste d'une pince et d'un tournevis de réparer sa voiture/moto.

Mais je te dirai la même chose entre un A380 et de l'avion des Frères Wright.

>
> Tôt ou tard, ce "V" disparaîtra tout naturellement car 90% de
> la production motocycliste actuelle tend vers le "pratique", le
> technologique, l'electronique l'ergonomique... BM a juste un

Perso étant un "jeune" crétin je pense que si le "V" disparait (et je suis d'accord avec toi) c'est à cause de l'"individualisme" croisant de notre société.

Maintenant quand on trouve une personne dcd dans un immeuble N années après on ne trouve même plus cela choquant.

Le "moi" est maintenant placer au centre de l'Univers (point en général localisé au niveau du nombril) alors pourquoi diable veut tu qu'une personne salut une autre ?

Tu vas dans une petite ville les gens se salut à pied lors d'une promenade, si tu fais la même chose à Paris on t'enferme chez les fous.

> peu d'avance mais les jap's rattraperont sans PB (et sans
> pannes!) ce retard... ce jour là, nous ne serons plus que
> quelques couillions sur nos vieilles "vraies" motos à faire le
> "V"... à ce sujet, je prends livraison de mon RDLC500 dimanche
> prochain... mon investissement pour le futur commence car
> messieurs les constructeurs, vos ordinateurs roulants je leur
> pis*** dessus! clin d'oeil


Toi tu n'aime pas l'informatique clin d'oeil

Z.

avatar Motard passager 28-08-2007 12:29
Re: Le post des BMistes

vous ne pensez pas que tout simplement, que pour certain la moto, est une passion et que pour d'autres juste un jouet marrant pour l'instant, ou une mode en attendant autre chose ?
juste un autre truc, je roule toute l'année, quel que soit le temps, lorsqu'il pleut, plus des 3/4 du temps en Alsace, on est pas nombreux sur la route et là, tout le monde se salue. Dès qu'il y a un brin de soleil, tout le monde sort son os, et là bizarement, plus de salut...
le soleil empêcherait-il de soulever le bras ? clin d'oeil

avatar Motard passager 28-08-2007 12:38
Re: Le post des BMistes

samedi chez Hein Gerick à la caisse, le visage buriné par les km un "pas jeune motard" discute avec le caissier et fait sa crise de paranoïa " j'ai maintanant une moto de vieux, mais faut que je fasse gaffe depuis que je suis en BM, je ne me suis jamais autant fait flashé, ça m'était jamais arrivé avant avec mes 2 Ninja"
J'ai pas osez lui demandé comment ça faisait depuis qu'il roulait avec une vrai moto clin d'oeil
aujourd'hui encre plus qu'hier et encore moins que demain, il y aura + de meilleurs motos et - de meilleurs motards, c'est la loi du genre
alors si vous en avez assez de saluer tout ce qui roule sur 2 et 3 roues (les siders j'aime aussi sont des motards, pas les MP3 ) faites comme vous voulez tant que vous ne risquez pas une prune, il en est encore temps

avatar Oeuf 28-08-2007 14:48
Re: Le post des BMistes

Gourmand à écrit: "pas les MP3 "

forcément en commencant par là ... triste

je ne dit pas que je salue les scoots car c'est clair qu'il doit y en avoir 1% et encore qui répond donc ca amuse pas trop de prendre des vent mais je vais pas aller non plus me repentir parce que j'ai salué un scoot flute

Soit dit en passant je trouve que le concept 3 roues est une évolution technologique interessante cool



avatar Motard passager 28-08-2007 15:23
Re: Le post des BMistes

un peu comme la Tyrell à 6 roues ?

avatar Bronco 28-08-2007 15:44
Re: Le post des BMistes

Juste une remarque: c'est pas parce que le mec salue tout ce qui bouge (après tout quoi de plus facile et de plus gratuit que de se sortir deux doigts, ou un peton) qu'il va s'arrêter pour aider le copain en panne sur le bord de la route, et vice versa.

Il y a une différence entre la communication et l'action.



avatar Kawa futé 28-08-2007 16:11
Re: Le post des BMistes

fred a écrit:

les kawa qui ne sont pas
> fiables

Quoi, pas fiables les Kawa ! super content

33 ans de Kawa derrière moi, un kilométrage respectable au guidon de plusieurs Kawa successives.
Dans un sens lire ça me rassure un peu car ça prouve que mes yeux sont OK !

Mais pour le reste...

Un peu ras le bol de ces rumeurs non vérifiées, ça me rappelle l'époque ou chaque fois que je m'arrêtais quelquepart, y avait toujours des gens sympa pour venir me questionner sur ma cvonsommation d' huile triste

Mais je suppose que ces gens bien intentionnés étaient des marchands d'huile. clin d'oeil

avatar pascal.01 28-08-2007 17:16
Re: Le post des BMistes

salut je fait de la moto depuis 23 ans et ce qui m'énerve c'est que les 50,125 et scoot se mettent a faire le v quand on les croisent il se prennent pour des motards alors que 80 % ne finiront pas motard dés qu'ils auront le permis voiture,

avatar Oeuf 28-08-2007 17:52
Re: Le post des BMistes

@pascal.01: Ah flute un motard doit donc rouler toute sa vie en moto qu'il pleuve vente ou neige sinon il ne mérite ni l'appélation ni le salut
tu sais t'est pas obligé de répondre, c'est quand même fort de s'énervé parce qu'on vous salue dans la société ou l'on vie je trouve que ca fait du bien un petit salut motard même d'un scoot lorsque t'as croisé 3 voisant qui ont tourné la tête ppour éviter de te dire bonjour (enfin heuresement ce n'est plus comme ca ou je vis actuellement)

@Savage: en faisant un post de BMistes pour montrer que tous les BMistes ne prennent pas les autres de haut tu as malheuresement réussi à ramener quelques beau contre exemples (BMistes ou non) flute



avatar Oeuf 28-08-2007 17:54
Re: Le post des BMistes

Aye Aye Aye les fautes de frappes timide ,

les voisant sont en fait des voisins j'aime



avatar michel50 28-08-2007 17:57
Re: Le post des BMistes

bon moi j'ai un big probleme les gars! je roule en BM (20ans et 170000km ma mob!) et je salue tout le monde!

mais que vais je devoir faire lorsque j'aurais mon char soviétique? (side car URAL)

super content super content super content

avatar pascal.01 28-08-2007 18:33
Re: Le post des BMistes

oeuf.pour moi un motard c'est pas un jeune branlo sur un scooter ou un 50 moi j'ai 23 ans de moto je roule toute l'année je sais de quoi je parle après chacun pense ce qui veut mais moi je ne salut pas les scoot et les 50 . clin d'oeil

avatar Savage 28-08-2007 18:33
Re: Le post des BMistes

Eh bien, le but de ce post était aussi de ramener des contre-exemples. cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter