Cékoidonc CDXXVII
Commando > italienne, 500cc, 1960 - non
Autant pour moi 500cc - oui
je dirais plutot un bi double arbre, qu'aurait 2 couples coniques par cylindre, pourquoi faire simple quand on peut s'enquiquiner
quand c'est compliqué comme ça, que c'est aussi connu que ça, ça pourrait être anglais
Française - oui
Bicylindre à deux arbres à cames en tête.
Les arbres à cames en tête sont commandés par un arbre chacun, avec des couples coniques. Sur les couvercles d'arbre à cames sont ménagées des fenêtres en plexiglas qui permettent de voir le mécanisme intérieur (et probablement de vérifier la lubrification).
Il y a deux carburateurs et un allumage par magnéto. La boîte de vitesse est séparée, et c'est une ????. La lubrification est assurée par une pompe surdimensionnée, qui apparaît à la base du carter de distribution, à droite.
Bien vu Ultima 500cc de 1951
à toi la main
Européenne - 500cc?
Est ou Ouest - 250cc
Suisse? (à cause du chalet)
italienne?
Française?
Allemande?
Anglaise?
GREEVES?
Cotton Telstar?
hallé dawson ?
1963/4 DMW 250 Hornet Prototype
Je laisse la main à qui veut, j'ai pas trop le temps aujourd'hui.
ach!!! allémonde ?
gobie chaboniaise ?
nein pas tout neuf, 1955
YA Ya (merdre y a qu'un ya) grosse copie
y trouvera jamais !!!
les caches latéraux mon bon ami, sont particuliers sur la K0
Pour tous savoir sur cette Honda ( oups j'ai cité la marque )
[motos.anciennes.free.fr]
mais ça c'est vendu ça ?
tain j'avais pas pensé à ça, dieu nous en garde
750 ? ou 125 ?
Espagnole 600cc?
japoniaise
Comprends pas la motorisation, 4 cylindres flat ?
Française ?
Européenne oui, 500cc non
250cc de l'ouest, OK
mais il n'y a pas de neige: pas suisse
pas italienne non plus
non plus
Encore moins !
M'a l'air espagnole c't'affaire-là.
Bultaco TSS 250?
Ah oui, effectivement, on dirait un moteur d'AJS Stormer, légèrement redressé. Par contre, la partie-cycle, je vois pas...
Moteur AJS, non.
La partie cycle est de la marque, reconnue.
Rien de tout cela
Le frein avant est un Honda!!!
Tout comme le nom de ce prototype construit à un ou deux exemplaires. (mais un modéle a bien été construit par la suite, avec le même nom)
Pour faire avancé, le créateur de cette marque est un M. Dawson....................
C'est pas le même Commando, Hallé ne me dit rien
Je ne savais pas que tu étais de la Ma'tinique, Monsieur Commando.
Son surnom est Smoky et est réputé pour ses fourches.
moteur Villiers Starmaker ?
Oui, Findlay a bien fait un TT avec.
Excuse, c'est bon pour le moteur. Celle de Findlay a un réservoir alu non peint.
Celui là même, donne nous la marque de Leslie et le nom de ce frelon Jicé, SVP
C'est bien une Dawson's Motor Wolverhampton.
Une courageuse pour la suite?
:) :) ouai ben aujourd'hui je ne le suis pas , j'suis dans le coltar ou alors un peu plus tard ..........mais j'suis sure qu'il vas bien y avoir un courageux !!
Salut ! Alors celle-ci, c'est vraiment une pièce unique. ( désolé pour la taille) :
Slt Commando ! Nein !! plus à l'est
un réplica tout neuf du japon ?
Ni le désert de Gobi, ni réplica ! Mais JAPON : OUI
Vite plié là ! Oui JY, c'est bien la 1ère Yam 125 de 1955 ! YA-1 5.5 cv. Un joyau !
A toi le main
Message édité par son auteur (20-03-09 11:16)
ah zut, je croyais qu'il y avait un piège et que c'était le concept bike replica de celle-ci qu'ils ont présenté il y a 2 ou 3 ans
J Phil> il s'agit bien de la 1ère 125 de la marque ! Pas de piège
arg, je retrouve pas le modèle d'expo qu'ils ont fait probablement en 2005 pour l'anniversaire
JY> ptdr ! :) recommence
celle-là, elle est pour A4pattes ?
Oli, c'est une K0? K1? K2? ...
J Phil> voici le lien ( si ça marche) !
<[images.google.fr]
Bon, j'ai tout faux .........
C'est l'heure de l'apéro, moi j'adore les p'tits fours
le post de son année de présentation: 68
Message édité par son auteur (20-03-09 11:53)
le post de son année d'importation en France: 69 année érotique ( et 69 en passant)
Pi après c'est les Hautes Patates, dans le 70 !
On va se faire modérer grave là ! :)
C'est une K0, la K1 a un seul rétro, la K2 a 2 disques
C'est une Cochonou 1969 (car c'est le célèbre fabriquant de saucissons qui a concu la partie cycle) quadrupède, commercialisée sous le nom d'un petit artisan japonais (Holida, ou un truc dans le genre) amateur de produits français. Outre le cadre, déjà cité, cette moto était équipée d'amortisseur Zefal (les pompes à vélo), d'une fourche Rivoire et Carret, d'une chaîne en véritable nougat de Montélimar et de pneus en chêne massif de la Sarthe. Elle proposait un certain nombre d'innovations intéressantes: le démarreur électrique, qui permettait aux mous-du-jarret et aux paraplégiques de faire eux aussi de la moto, le compte-tours qui permettait aux novices de savoir si l'utilisation dudit démarreur avait été couronnée de succès (vu la légendaire discrétion sonore du moulin) et d'éviter les surrégimes (Les anglaises avaient un avertisseur de sur-régime: généralement une bielle traversait le carter avec fracas. Le système, bien qu'ingénieux et parfaitement efficace, avait le défaut majeur d'être à usage unique et fort coûteux à remplacer), et enfin le frein à disque, qui permettait d'écouter son groupe favori en roulant, ce qui ne pouvait que plaire à la jeunesse libérée de cette époque.
Ah oui, la cylindrée: 4 ballons de rouge bien tassés, soit une bouteille de Bordeaux (75 cl)
A inscrire dans les archives du Cékoidonc ça Cyrano ! Et pi Olida, ça prend pas de H ! :):)
A4PATTES a écrit:
> C'est une K0, la K1 a un seul rétro, la K2 a 2 disques
Faux, mon ami, il a fallu attendre la F2 (76 ou 77) pour avoir deux disques d'origine sur la Honda Four.
On travaille de mémoire, nous, Môssieu JC. On n'a pas besoin des béquilles d'internet, nous!
Au fait, t'avais pas des trucs à faire? (A part te préparer mentalement à te faire pourrir une fois de plus demain après-midi?)
Boh, y a eu quelque grandes surfaces de l'époque (Murit, Robo, Japauto) qui ont mis ça dans leur vitrine. Ca a eu une petit succès d'estime au début. Il faut dire qu'ils ont monté en épingle une victoire dans une course de kermesse quelque part dans la Sarthe, (la tasse en argent, la jatte de bronze, je sais plus très bien comment ça s'appelait) pour faire croire que ce machin pouvait surpasser les européennes. Ils ne doutaient vraiment de rien. Tu imagines si ca avait marché? Aujourd'hui, il y aurait des Triumph avec des freins, des suspensions et des pneus japonais. Ah, c'est trop drôle...
des triumph fiables........le rêve!!!
et avec un 3 cylindres refroidit par eau....
impensable!!!
Dieu merci, cela ne se peut pas. Enfield, AJS, BSA, Norton, Velocette, Matchless, Ariel, Gilera, Benelli, Laverda... Ah, ces grands noms dont jamais aucun ne mourra.
Car ce serait aussi impensable que de voir Ducati aux mains des américains, ou même, tant qu'on y est, Morini aux Chinois ou -pourquoi pas- Jaguar aux Indiens. Oh, oh, assez! C'est trop drôle, j'en pleure de rire...
Petit comme un 125, mais presque une 750
600cc oui, mais pas espagnole
Européenne ?
1975 ?
non non, pas européenne et plus récente.
usa....
Ah, le nouveau TDM: US Yes
2005 ?
Plus vieux de 7 ans
Arffffffffffff commence pas a m'embrouiller avec c'est plus vieux c'est plus jeune , du coup je sais plus :)
1998 ?
T'as demandée la réponse au facteur? 98, oui
Nan j'ai trouver toute seule comme une grande que je suis
Apparemment, cette boite n'existe plus - son site non plus.
Le moteur est européen, d'où les couleurs..........
c'est pas la moto sur laquelle courait Jimmy Williams en 98?
Aucune idée et je ne connai pas ce Jimmy
[www.afmracing.org]
Message édité par son auteur (24-03-09 13:11)
Je l'ai trouvé avec le nom du moteur seulement.
Ca doit bien marché...........
oui, parce que le cadre, c'est un Suzuki RG250
La meule de Bud et Dale est bien avec un cadre RG
puisqu'on a largement dépassé le 100:
Bud Riddle et Dale Lineaweaver (L&R Racing)
cadre Suzuki RG250
moteur Husaberg 600cc
en attendant la réponse d'A4P , j'en ouvre un autre
Tu as tout dit Takelt, ne te géne pas