Bon ben voilà yamaha a accouché d'une souris ! pour un trail d'aventurier un réservoir de 23 L ca fait pitié ! Bleu a damier style années 80 bof, en blanc encore pire. un poids de 261kg avec pleins c'est n'importe quoi, la gs1200 adventure est donnée pour 256kg avec un vrai réservoir de 36L. cette super tenere devait avoir un poids contenu ! ca va être la soeur pataude de la Varadero ! réveillez vous les japonais !!! les gs, ktm, multistrada, la stelvio et tiger triumph vous mettent la patée. sur cette tenere le pot est le plus affreux jamais vu ! les valises alu sont ridiculement petites surtout celle de gauche avec le contour du pot. seul point positif c'est la hauteur de selle standard a 84.5 et selle basse a 81.5. va falloir que je me ruine pour acheter une gs1200 adv qui n'a pas de concurrence sérieuse. ils doivent bien rigoler chez bmw. la gs1200 de base pèse 40kg de moins et au moins elle a de la gueule. la vstrom est 1000 fois plus belle que cette super tenere !
je suis super déçu !!!! yamaha vous êtes des rigolos !!!
Lien pour voir cette superette tenere : [www.lerepairedesmotards.com]
100 ch à 7 250 tr/min
11,6 kg.m à 6 000 tr/min
calage à 270°
Vivement de voir ce moteur dans une partie cycle routière !
On ne va s'arrêter à des photos et des données techniques. Ça mérite une visite et un essai.
je prefere attendre les essais plutot que de faire des jugements à l'emporte piece qui n'apportent rien au débat.
en tout cas au niveau esthetique je trouve cette tenere plutot sympa et meme si la déco fait un clin d'oeil aux modeles des années 80. c'est bel et bien une moto tres moderne.
les 100cv d'origine eviteront les bridages baclés, le cardan est de bonne augure.
à suivre....
....je suis bien sur d'accord avec korrygan, les européens partent avec bien trop d'avance, yamaha a choisi la confrontation directe avec bm, et c'est une grave erreur marketing, qui'il vont payer je vous le garantit, d'autant que la bete va approcher les 15000 euros, à ce tarif on va continuer d'acheter la vraie, non vraiment les japonais dominent toujours le marché.....SCOOTER.
Salut
Mécaniquement très complexe, hors de prix....
Les amateurs de Trail sont ils tous fortunés à ce point
Ce n'est pas ma conception du Trail, bien au contraire. Dommage j'attendais beaucoup de Yam, mais les derniers bruits me laissaient penser le pire ( à savoir que je ne franchirais pas le cap )
C'est fait.
Allez espérons seulement qu'ils veulent aussi concurrencer la 800 GS dans un proche avenir..
V
Je garde quant à moi un oeil sur la KTM Adventure.
Restons simples.
Je me demande si on pourra l'essayer cette super T, quand même...
Bon, ben encore une que grop "courtes pattes" n'achètera jamais...Je pleure les trails sportifs ou je peux poser les bottes au sol depuis mon défunt 240 TDR...C'est marrant , les japonais sont pas des grands gabarits et ils font des brêles hautes mais hautes..à croire que leur modèle européen est allemand...sur beaucoup de plans d'ailleurs...et puis comme dit plus haut..le poid !warf, bon je vais aller voir...trop curieux..
Grop
Salut
>Grop
Va par curiosité poser ton Q sur une Ténéré 660 ( la nouvelle bien sûr ) moi qui mesure 1m80, je touche juste les pointes de pied....
.... et ils te vendent en option un kit de rabaissement
Va comprendre.
V
C'est pas des brêles de nains!!
Salut
La preuve :
Mais talent et taille n'ont rien à voir. souvenez-vous
Pu...tain ce DR
v
Gaston Rahier (au milieu)
pilote de moto cross (Belge) dans les années 70 et de raid dans les années 80
Grand par la technique et petit par la taille !
V à tous !
Chez Yam France, ils l'ont présentée avec Stéphane Peterhansel qu'est pô un géant... mais je me demande si la brêle est pas sur la latérale ?!
On sait quoi exactement sur la hauteur de selle ?
@Pegas > le mec en jaune posté par BIG, tu crois que c'est qui ?
cajo a écrit:
> On sait quoi exactement sur la hauteur de selle ?
1° post : 84,5 normale, 81,5 option selle basse.
V
selle réglable... cf. l'actualité.
Peter posait bien pied à terre pendant la présentation.
Par contre, la selle a l'air large.
Appel de phare
David
Dingue: y a qu'à demander et la réponse tombe ( de haut?)
Hello,
Je cherchais une vieille séquence où l'on voyait Cyril Neveu courir à coté de sa moto puis sauter dessus, au départ d'une étape du Dakar.
Pas trouvé, mais suis tombé ma dessus
[www.youtube.com]
Ca fait remonter beaucoup de souvenirs...
Et voilà, il est paru l'essai
A priori bien née la demoiselle ...
V
Les trois O : 260 Kilos, 15 000 Euros , Ciao (en plus d'être incroyablement moche évidemment) ... mais bon faut croire que ça ne choque pas grand monde ...
Finalement, pourquoi elle s' appelle TENERE?
Vu qu'un bidule de ce poids dans le désert, ben ça reste sur les pistes ultra-roulantes, ça se relève avec de l' aide, ça se dépanne plus sans un doctorat en électronique, et tout ça....
Bientôt la même chose en 800/900 pour concurrencer la BM800GS que Yam colle ce futur moteur dans une moto de route.
Mouais ... pas convaincu du tout par ce monstre.
Pour l'instant je garde mon KLE.
Salut
>Godzilla
C'est ce que j'attendais de la part de Yam :
Une TDM version Trail, vrai Trail. Pas une grosse bouse bourrée d'électronique qui te permet des trucs que tu en as rien à ******* pour tous les jours....
V
BIG > Ca devrait venir, la BM 800GS est bien seule pour l' instant dans son petit segment, alors y' aurait sans doute de la concurrence à venir.
Moins sophistiquée que la nouvelle 1200, bien moins lourde, un poil plus "trail", une 800/900 Yam, ça devrait le faire.
Salut
900 cm3, 95 Cv, 180 kgs en ordre de marche, suspensions Ohlins, 400 kms d'autonomie
9000 €
V
Afin d'éviter de répondre à chaque fois qu'un membre s'inscrit sur mon forum (http://supertenere.superforum.fr) je me réponds à moi-même :
Le poids de cette moto est bien réparti, il faut juste éviter de la garer trop en pente.
L'esthétique est mieux en vrai qu'en photo même si je ne suis toujours pas fan du drapeau à damier. Le bleu est superbe.
j'ai fait 6500 kms avec , la route Napoléon et la route des 34 cols des Pyrenées de Argeles sur mer à St jean de Luz. En duo et chargé avec tout le matériel de camping j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire en montagne.
La selle malgré mon 1.74m me permet d'avoir quasi les pieds à terre et en duo pas de problème.
Le topcase est trop petit d'origine et le support doit être changé pour tous. Les valises sont un peu trop fragiles, supports en plastique et s'ouvrent à l'arrière ce qui pose problème en cas de topcase plus large.
Vous verrez plus d'avis d'utilisateurs sur le forum que j'ai créé pour cette moto et pour les Ténéré et super Ténéré.
ET ce n'est pas parce qu'on critique que l'on n'aime pas.Le but du jeu étant toujours de faire progresser
Bonne route sur le repaire des motards :
V
Je rejoins assez Korry.
Premièrement, il faut commencer par admettre et réaliser que cette Super T n'a absolument pas pour objectif d'être un petit trail maniable façon 500 XT, mais de rentrer en concurrence frontale avec la 1200 GS. Qu'il y ait des déçus, ça se comprend, mais là n'est pas le sujet.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre les critiques : trop d'électronique, trop lourd, trop haut ? Et la GS alors, vous croyez qu'on la répare sur le bord de la route avec un tournevis et du fil de fer ???? Ce n'est plus le cas depuis longtemps chez BMW ... (on va dire depuis la R1000, voire la R1100 à tout casser). Et je ne parle pas du Telelever / paralever alors que la Yamaha se contente d'une bête solution classique.
Trop lourd ? 261 kg tous pleins faits pour la Téneré avec les valises, 229 kg pour le teutonne sans les valises. Combien pèsent les cantinières alu chez Touratech ? 15 kg en étant gentil ? Ok, il reste une différence de près de 20kg, mais avec un réservoir plus grand (23 litres pour la Japonaise contre 20 litres pour l'Allemande). On est loin des 40kg ...
Quant à la peinture blanc et bleu, c'est une édition limitée pour la première édition, je pense que ça ne sert à rien de s'exciter dessus étant donné que ce ne sera pas la peinture définitive.
(si on compare avec la GS Adventure, l'écart de poids est définitivement en défaveur de l'Allemande puisqu'elle présente un poids tous pleins faits de 256kg, toujours sans les valises, avec toutefois un réservoir de 33 litres cette fois).
Quant au tarif, il est exactement celui de l'Adventure (15 000€) sauf que la Yam se présente toute équipée et qu'il faut, pour avoir l'équivalent, rajouter un bon paquet d'options chez BMW.
Donc non, Yamaha ne s'est pas complètement planté. Loin de là même. Je trouve qu'ils présentent le bon produit, positionné légèrement au-dessous de la BMW (autrement c'eût été du suicide !) et vu le nombre de modèles qui sortent visant ce genre de clientèle (plutôt aisé, cherchant de quoi voyager vite, loin, confortablement et "joyeusement"), a priori ça devrait marcher.
PS : notez que je parle de type de clientèle, pas d'utilisation car entre, par exemple, une Multistrada 1200 et une KTM Adventure, ce ne sont pas les mêmes aptitudes, loin de là !
Salut
L'autre jour j'étais chez Yam et il y avait une 1200.
Devant mes critiques sur cette anti-trail ( poids, complexité mécanique ...) le vendeur me dit :
c'est une super routière.....
Ben voilà, cessons d'appeler ça des trails, mais des routières.
Et bien sûr, même si je suis le premier à critiquer la complexité des machines actuelles, faut bien vivre avec son temps....
...même si je ne peux m'empêcher de regretter mon 800 DR
PS : et une mini super Ténéré sur base TDM ????
v
Pour ma part, je reviens d'Espagne, un périple de 3400 kms, où j'ai découvert l'Aragon. Beaucoup de montagnes : donc des montées, des descentes et des virages. En duo, top case et 2 valises givi 45 litres et sacoches de réservoir.
Bilan : que du bonheur : reprises largement suffisantes ( à mon goût ), frein moteur excellent et tenue de route irréprochable ; que du bonheur.
Conso moyenne dans ces conditions (dont 1000 kms d'autoroute ) 5,5 l/100
j vois pas l interet d achter un trail 4 pattes
surtout a ce prix autant rester sur une BMW a tarif presque kif kif
va yavoir des promos fin spt chez yam sur s t engin la c est sur a 12000 balles carrement
autrement on en verra oui c est sur mais sur affiches et catalogue voir pub/presse
et pi c est tout
Citation
dugommier
j vois pas l interet d achter un trail 4 pattes
surtout a ce prix autant rester sur une BMW a tarif presque kif kif
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