Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Alors, ça y est... C'est fini ?

avatar Zingaro 10-02-2012 06:38
Alors, ça y est... C'est fini ?

Bonjour à tous.

J'écris ce post sous l'effet de l'amertume, mon sentiment dominant du moment.

Je me souviens, l'année dernière avoir participé à une monstrueuse manifestation de motard(e)s opposés à bien des projets, et, notamment, celui de nous faire porter un immonde gilet jaune visant davantage à nous stigmatiser (le gouvernement parlait de meilleure visibilité des motards) qu'à autre chose. J'ai cru en ce combat-là et en notre victoire lorsque Guéant a jeté l'éponge suite à notre action et juré, la main sur le coeur, que nous n'aurions pas à arborer ces horreurs.

Que se passe-t-il aujourd'hui? Je me rends compte que tout c'est inexplicablement retourné. La question n'est plus de savoir si oui ou non nous devrons nous habiller en sapin de Noël mais quel sera la proportion de fluo, ou de non fluo, sur nos blousons... C'est bel et bien nous qui avons jeté l'éponge.

Je ne veux pas jouer au donneur de leçon.
Je fais juste part de mon ressentiment, et d'une certaine désillusion.

Je n'ai pas connu la période Rungis, blousons noirs, Coluche et opposition à la vignette mais je partage l'idée que la moto est un véhicule (au sens étymologique) de liberté... mais que cette liberté, nous sommes en train de la perdre, et que nous nous perdons nous-même.

avatar tom4 10-02-2012 08:25
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
Zingaro
J'ai cru en ce combat-là et en notre victoire lorsque Guéant a jeté l'éponge suite à notre action et juré, la main sur le coeur, que nous n'aurions pas à arborer ces horreurs.

à ton age, tu crois encore au père noël. :)

pis si je me souviens bien, il avait dis qu'il n'était pas question de gilet jaune, ce en quoi il a raison.


tom4, et si on a une moto jaune, on est dispensé?

avatar Motard passager 10-02-2012 08:42
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

ainsi va la marche de ce monde hygièniste et totalitaire sous pretexte de liberté et de sécurité...au bord des larmes

Je crois en effet que c'est cuit, que notre avenir de motard est la 125 full homologuée tout comme y faut avec top case, gilet fluo et airbag...bref qu'on va trop s'éclater comme des dingues !!!
pi c'est pas la peine de discuter, on te dit que c'est CA la vérité et qu'il faut te sauver de toi même, inconscient que tu es de rouler en 2-roues ! nul

On va vivre vieux ouai, mais en s'emmerdant grave...question

avatar cesco 10-02-2012 09:00
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
Zingaro
Que se passe-t-il aujourd'hui? Je me rends compte que tout c'est inexplicablement retourné. La question n'est plus de savoir si oui ou non nous devrons nous habiller en sapin de Noël mais quel sera la proportion de fluo, ou de non fluo, sur nos blousons... C'est bel et bien nous qui avons jeté l'éponge. .

pardon ? faudrait sortir un peu de ta grotte, hein ?

les manifs prévues pour le 24-25 mars partout en france, c'est pas du mou de veau qui est prévu !

es tu au moins adhérent à la fédé par exemple ? pour avoir de l'info ? poiur supporter ? pour aider ?

tu veux pas jouer au donneur de leçon, mais pour le coup, tu en donne !

avatar Motard passager 10-02-2012 09:32
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

deux choses...

Cesco a raison ..... et c'est pas bien de nous le mettre en colère .....!!!

la deuxième .... .The DUDE .... pourquoi cette référence "méprisante " a l'égard des 125 ...???...??? je me sens plus motard que la pluspart des "GC" (que je traduis quelques fois par Gros C*ns) que je croise sur ma route .....!!!!! et qui ne respectent rien ... ni personne ...!!!

avatar Zingaro 10-02-2012 12:25
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Voilà, j'ai énervé Cesco... triste

La manif de mars, pas de problème; j'la ferai, ça n'est d'ailleurs pas la question.

Le problème c'est qu'il faille, justement, refaire une manif... avant la prochaine promesse... et le prochain déni... et la prochaine manif...
En attendant les fabriquants d'accessoires nous présentent des lignes tout en fluo... comme si tout était joué d'avance... Et les sites et médias nous présentent également la chose comme si tout était déjà joué... Et le glissement, le retournement de situation a l'air de s'opérer presque naturellement... Les blousons de demain seront donc fluos. Cela devient un fait... Un fait que je ne digère pas.

C'est tout.

avatar nuno 10-02-2012 12:52
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
cesco

es tu au moins adhérent à la fédé par exemple ? pour avoir de l'info ? poiur supporter ? pour aider ?


donc ne pas être adhérent c'est mal? et si t'es pas adhérent t'as donc pas le droit d'avoir de l'info?


mouai mouai...


Citation
cesco


les manifs prévues pour le 24-25 mars partout en france, c'est pas du mou de veau qui est prévu !



vous allez faire une qction "coup de poing"? bruler des gilets jaune? youpi....

a moins qu'il soit prévu de bruler des vélib pour éviter qu'ils soient inclus dans les stats des deux roues? ou mieux, des autolib! parce que les voitures c'est le mal! ??? question


nan mais sans dec, ca va encore faire la sortie du week end pour certains et pour d'autres ca sera "t'as vu fiston, y a un défilé de motards dans rue" (pourquoi, pour qui, kézako??, c'est un mariage?) et pour d'autres " encore ces *** de motards qui font du bruit..."
de la super com quoi, comme d'hab triste nul

avatar Motard passager 10-02-2012 13:41
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

comme dit Loup garou ..... " celui qui se bat peut perdre ..... celui qui ne se bat pas a déja perdu ...!!!"

avatar nuno 10-02-2012 13:55
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
J J B
comme dit Loup garou ..... " celui qui se bat peut perdre ..... celui qui ne se bat pas a déja perdu ...!!!"

Oui, mais je rajouterais:

"celui qui se bat avec les mauvaises armes ne peut pas gagner..."


un peu comme les français en 14/18 qui au début de la guerre chargaient à cheval armés de sabres et épées les allemands qui eux avaient des fusils....

avatar Motard passager 10-02-2012 14:41
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
J J B
deux choses...

Cesco a raison ..... et c'est pas bien de nous le mettre en colère .....!!!

la deuxième .... .The DUDE .... pourquoi cette référence "méprisante " a l'égard des 125 ...???...??? je me sens plus motard que la pluspart des "GC" (que je traduis quelques fois par Gros C*ns) que je croise sur ma route .....!!!!! et qui ne respectent rien ... ni personne ...!!!

--> heu la c'est parano il faut pas se sentir systématiquement visé: je pensais "125" dans le sens on va se trainer en respectant strictement les limitations et tout ce que j'ai cité plus haut ...J'ai juste pas passé le permis pour ca ! nul

Je pensais aussi à ca pour la fois ou nos amis en bleu m'ont dit en m'arretant avec la RSV:
"Mr y'a des circuits pour ce genre de moto, c'est fini ca sur les routes" !!!
pipeauquestion

avatar Kawa futé 10-02-2012 14:57
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
nuno
donc ne pas être adhérent c'est mal? et si t'es pas adhérent t'as donc pas le droit d'avoir de l'info?
Un peu de patience les infos arrivent.
Adhérent ou pas adhérent ?
A mon point de vue avec toutes les âneries que sont capables de nous pondre nos technocrates français mais aussi européens,je dirai que c'est comme un devoir de tout motard d'adhérer à la FFMC afin de la soutenir que nous pesions par notre nombre d'adhérents.
Par notre nombre nous avons le devoir de peser par notre nombre face à certains lobbys qui eux sont actifs pour favoriser leur bizness auprés des politiques.

avatar Raven 10-02-2012 15:01
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Bon, ma collection de cartes d'adhérent augmente, j'ai reçu la 2012 ce matin !

Raven

avatar Xavier de Lyon 10-02-2012 16:00
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

la manif de mars cela sera sans moi. Bruler du carburant pour rien, j'arrete.
cela ne changera rien car cela ne gene personne.
Soit on fait une révolution soit les autorités se tapent royalement de nos avis.
Donc comme personne ne prendra la responsabilité d'appeler à la violence ou aux trucs qui bloquent le pays autant rentrer dans le rang.

Comme je l'ai déjà dit, tout le monde braille mais tout le monde pliera car personne ne voudra payer les PV, perdre tous les points et abandonner la moto.
Nous sommes dans des pays aseptisés, il faut faire avec ou partir....
On a plus le choix.

avatar cesco 11-02-2012 11:25
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

arf, d'un coté, ça moutonne, de l'autre, ça veut révolutionner

dasn tous les cas, ça profite de ce qui est gratté......

avatar Motard passager 11-02-2012 13:25
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Et qu'est-ce qui est gratté au juste ?

avatar gruik08 11-02-2012 13:30
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

ahhh une manif 2 jours après l'printemps ça c'est une bonne idée super

on peut plus rouler... c 'était mieux avant....tsss mais si qu'on peut encore rouler, et tous les jours si on veut, on serre certes un peu plus les fesses mais l"hiver y a pas un bleu sur le bas coté cool faut juste ne pas avoir peur du froid, du vent de la flotte ou de la neige , après au printemps avec tous les pseudos motard du dimanche ça sera une autre histoire

avatar cesco 11-02-2012 16:25
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
das hund
Et qu'est-ce qui est gratté au juste ?


tu passes ta moto en contrôle technique ? pourtant, depuis 1992, les BAR qui, elles, ne se battent pas, y ont droit par exemple

avatar Maxagaz 11-02-2012 17:57
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

je sais pas ce qui est prévu pour Mars, mais faudrait surtout que tout le monde monte pour faire nombre à la capitale !

avatar Motard passager 11-02-2012 18:06
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Ah bon, les motos se battent et pas les voitures ?

Oui, gratter est le bon mot, on gratte et on obtient des miettes du genre esquiver temporairement le controlle technique ... aucune utilité si ce n'est de se gargariser soi-même de se battre pour une cause ... m'en fout moi de toutes ces conneries ! Quitter le pays, c'est fait ... et je recommencerai s'il le faut ...

Un monde individualiste, une révolte en solo et discrète ... et oui Cesco ... pour ça, faut en avoir ... pas comme baver dans un porte-voix ! Les grandes gueules, ça manque pas ...

avatar Raven 11-02-2012 19:31
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Quitter le pays? Ah c'est sûr, la fuite est plus facile que la lutte.

Raven

avatar Motard passager 11-02-2012 19:56
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Oui, alors toi l'électron libre ... syndiqué ... héhéhé, je me marre ...

Quitte tous tes abonnements, ton petit confort, ton boulot, recommence ailleurs et on en recause !

avatar Motard passager 11-02-2012 20:39
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

là..... je crois qu'il va finir de l'énerver pour de bon .......!!!!!!!

Cesco .......cool ....... don't feed the troll ..... tu te souviens .....!!!!!!

j'ai trouvé que c'était mieux en anglais ...!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-12 20:41 par J J B.

avatar Loup Garou rms 11-02-2012 21:34
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

allez, je partage a nouveau ma devise ange
bien faire et laisser braire ! tire la langue

arrivé d'air chaud pipeau

avatar Obi 11-02-2012 21:41
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

celui qui se bat peut perdre celui qui ne se bat pas a déjà perdu

avatar gruik08 11-02-2012 21:51
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

faut battre la goutte chaude avant qu'elle ne déborde respect


bah quoi? pipeau

avatar Trim 11-02-2012 21:55
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Ca part en sucette, c'est dommage....
Le sujet de fond est à mon avis la diversification de la population motarde (il suffit de lire quelques posts...). Or, c'est un changement majeur qui créé des visions très différentes sur les questions posées (perso, le controle technique ne me choque pas, j'aurais préféré payer une vignette et ne pas être bridé à 100ch...). Du coup, la FFMC qui au départ était vraiment le porte voix de (quasiment) tous les motards, représente aujourd'hui une part plus faible...
Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas l'engagement et les efforts qui y sont fait, mais je ne me reconnais pas toujours...

Trim

avatar Motard passager 11-02-2012 22:02
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Obi ..... le 10.02 ..... 13h41 ...!!! pipeau

avatar Raven 11-02-2012 23:03
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
das hund
Oui, alors toi l'électron libre ... syndiqué ... héhéhé, je me marre ...

Marre-toi, je préfère lutter que fuir, j'aime mon pays, pas ceux qui le gouvernent. La fuite, c'est pour les lâches, quel que soit le prétexte ou la justification. Ce n'est pas en quittant la France que je vais aider à faire bouger les choses, en me syndiquant, je participe, en adhérent à la FFMC,je participe également. Rien d'incompatible avec ma signature, je garde ma liberté de penser et d'agir, je ne suis pas esclave.


Citation
das hund
Quitte tous tes abonnements, ton petit confort, ton boulot, recommence ailleurs et on en recause !

Bof, rien d'extraordinaire, surtout pour recommencer ailleurs. Là où j'aurasi pu être impressionné, c'est si tu avais tout plaqué pour vivre en ermite je ne sais où, en refusant tout ce que la France et la société moderne t'apportait. Là, t'es parti de France pour l'Italie, pour recommencer la même chose. Autant d'émotion que de revoir un DVD en VO après la VF en fait.

Raven

avatar Motard passager 12-02-2012 00:40
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Tu prétends aimer ton pays ... et après tu dis qu'il n'y a rien d'extraordinaire à le quitter.
Quitter ce que l'on aime est difficile ... pas extraordinaire, soit, mais difficille ...

Après, on suit ses convictions ... ou pas !
Je suis un homme de conviction qui ne croit pas en la force du groupe, trop d'inertie ... j'ai toujours agit au mieux pour que l'on puisse être peinard ma femme mes enfants et moi.

Ici, on s'est construit une paix royale ... nos efforts sont largement récompensés !

Continue de ruer dans les branquards et d'enfoncer des portes ouvertes mon cher Raven mais depuis 10 ans que nous sommes parti, tout a empiré et cela ne prend pas le chemin de s'arranger ! Je suis rentré 2 fois en France et le teint des parigots est de plus en plus inquiétant !

Allez, bon courage quand même !
C'est vrai que vous êtes courageux de vivre une telle psychose du flic au quotidien ... ça doit être ça ta lutte !

+

avatar tortue 12-02-2012 09:21
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
Raven
Bof, rien d'extraordinaire, surtout pour recommencer ailleurs. Là où j'aurasi pu être impressionné, c'est si tu avais tout plaqué pour vivre en ermite je ne sais où, en refusant tout ce que la France et la société moderne t'apportait. Là, t'es parti de France pour l'Italie, pour recommencer la même chose. Autant d'émotion que de revoir un DVD en VO après la VF en fait.
Raven

Ce qu'il faut pas lire des fois.....
Essaie et on en reparlera hein.

Sinon pour revenir au sujet, vu de l'exterieur je comprends que le mouvement de contestation ne soit pas credible; des années a chouiner pour rouler sur des motos debridées, et maintenant crier a la discrimination(je comprends pas en quoi c'est discriminant d'ailleurs, faut qu'on m'explique) pour ce que la majorité des gens - l'opinion publique- considere comme une avancée pour la securité.... niveau credibilité faudra repasser.
Et sortir la sacro sainte "liberté" pour un gilet jaune et une plaque plus grande, alors que la raison qui fait que tout le monde rale c'est parce que "c'est pas joli".... :)

avatar cesco 12-02-2012 10:16
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
das hund
m'en fout moi de toutes ces conneries !

Un monde individualiste, une révolte en solo et discrète ... et oui Cesco ... pour ça, faut en avoir ... pas comme baver dans un porte-voix ! Les grandes gueules, ça manque pas ...

si tu t'en fous, pourquoi tu commentes ? pipeau

ah oui, je sais, c'est parce que tu en as.....

avatar Motard passager 12-02-2012 10:34
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
cesco

si tu t'en fous, pourquoi tu commentes ? pipeau

ah oui, je sais, c'est parce que tu en as.....


Mais pour le simple plaisir d'utiliser mon droit de libre expression à moins qu'il ne faille pour cela adhérer à la fédé (quel doux petit sobriquet !) !

Bon, sur ce, je vous laisse vous crêper le chignon ! applaudissement

avatar Berny 12-02-2012 11:57
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Bah il est beau lui le gars tiens.

avatar getback 12-02-2012 12:00
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Ah ban t'en vas pas, je me marrais bien ...
L'Italie, comme pays mis en exemple, vraiment ?

Sinon comme d'hab, sans parler de révolution, le jour ou tout simplement, le but de la manif sera de FOUTRE LA MERDE, au lieu de juste faire du bruit, j'adhère

En attendant bonne chance

avatar gruik08 12-02-2012 12:59
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

arf, il a fallut qu'on en récupère un comme ça justement cette année, alors que les stocks de fourrage sont au plus bas, tu risques de ne pas manger que du foin cet hiver das hund pipeau

avatar Obi 12-02-2012 13:11
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
J J B
Obi ..... le 10.02 ..... 13h41 ...!!! pipeau

Oups

avatar Berny 12-02-2012 13:12
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Enfin, juste comme ca. Celui qui dit quitter son pays parce que il ne peut avoir plus de 106 cv à sa roue arrière, ou parce que peut etre, il va y avoir un CT , une obligation d'avoir 150 cm² dans le dos, et une grande plaque, ca fait un peu léger.

Le gars persécuté dans son pays pour ses idées politiques et risquant sa vie ou sa liberté doit bien rire ( jaune bien sur )....

cool

avatar Motard passager 12-02-2012 13:33
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

question ......... est ce que l'asile politique existe en italie ............. pour des francais ......?????

avatar Motard passager 12-02-2012 16:00
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

oulà ben les gars faut se détendre: Zingaro à juste lancé un coup de gueule "amer", auquel j'adhère à 200%, de là a finir sur les gens persécutés et en danger dans les tyrannies de la dictature c'est n'importe quoi...question

--> rien à voir avec ces gens, cependant c'est pas parce que nos vies ne sont pas en danger qu'on peut accepter de prendre des quenelles dans tous les sens !

moi je ne comprends pas les gens qui se disent "boh, c'est juste un CT, juste un gilet, juste une grande plaque, juste un leger harcelement policier, juste des guet-apens grossiers, bref juste une machine destinée à faire du fric en nous prenant juste un peu pour des abrutis"...

Aprés en effet c'est "juste" ma passion qui est gachée tellement je deviens parano...pipeau

avatar Loup Garou rms 12-02-2012 18:44
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

moué... mort

c'est vrai après tout ?
qu'est ce que cela peut faire de rouler avec 150 cm² de matière rétro-réfléchissante en plus?
après tout, agrandir les plaques de 20 cm ² ce n'est pas dramatique...
pas plus que de ficher tous les Français.
pas plus que de brider internet et obliger les FAI a stocker toutes vos données personnelles pendant 1 an.
pas plus que de considérer quelqu'un coupable d'une infraction tant qu'il n'a pas prouvé son innocence.

oué tire la langue

avatar tortue 12-02-2012 20:07
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Je partage l'avis de the dude, et c'est la ou je voulais en venir ; en melangeant un peu tout les sujets le discours devient moins coherant, et on perd en credibilité.

Rien contre tout Loup mais c'est typiquement le genre d'arguments qui fait que les gens ne s'investissent pas plus que ca a mon avis :

Citation
Loup Garou rms
qu'est ce que cela peut faire de rouler avec 150 cm² de matière rétro-réfléchissante en plus?
après tout, agrandir les plaques de 20 cm ² ce n'est pas dramatique...
D'accord avec ces revendications, ces mesures ne servent pas a grand chose, si ce n'est a faire des controles les prochains mois pour ramener un peu d'argent dans les caisses d'un etat bien depensier (moi aussi j'adore les grillades en avion ange )

Citation
Loup Garou rms
pas plus que de considérer quelqu'un coupable d'une infraction tant qu'il n'a pas prouvé son innocence.
Ca commence a devier... on sent le combat motard de longue date contre les infractions.... le motard eternel rebel.... Ca reste leigitme mais on commence deja a diluer le message du moment.

Citation
Loup Garou rms
pas plus que de brider internet et obliger les FAI a stocker toutes vos données personnelles pendant 1 an.
oué tire la langue
Et bien voila.. ca par exemple je trouve que ca fait perdre tout credibilité aux revendications qui pourtant etaient ligitimes. Qu'est ce que ca vient faire au milieu?!
Ok pour adherer a une federation representant mes droits de motard, mais laissez le combat de Mulder et Scully a d'autres SVP. Un lobbying efficace se concentre sur le sujet qui concerne ses adherents :)

avatar Loup Garou rms 12-02-2012 21:46
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

voila Tortue, tu as tout compris.
en tant que militant de la FFMC je vais me battre pour les motards !
même si cela peut paraitre futile (150 cm² et plaques plus grandes) mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. il y a 1 000 autres raisons.

A coté de ça, tu t'imagines bien que je ne milite pas qu'a la FFMC... et j'essaie de ne pas mélanger. mébon, des fois, ça se recoupe ou ça déborde.

que veux tu, je me suis rendu compte , au travers de mes interventions dans le cadre de la FFMC que nous catalysions tout un tas de rancœurs et comme certaines personnes qui se retrouvent dans Anonimous, d'autre viennent a la FFMC.

a nous de leur apporter une réponse et surtout de poser les bonnes question? sauf que nous sommes en face d'un gouvernement autiste qui ne jure que par la répression et ne veux pas entendre parler de prévention. Il vaut mieux verbaliser un gamin qui roule débridé plutôt que de lui expliquer les conséquences de son acte, chose que j'essaie de faire.

bon, c'est trop compliqué a vous expliquer... on se retrouve ici disons vers le 23 février clin d'oeil

avatar cesco 13-02-2012 07:46
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

"Citation
Loup Garou rms
pas plus que de considérer quelqu'un coupable d'une infraction tant qu'il n'a pas prouvé son innocence.

Ca commence a devier... on sent le combat motard de longue date contre les infractions.... le motard eternel rebel.... Ca reste leigitme mais on commence deja a diluer le message du moment. "

non, ça ne dévie pas, en France, nul n'est coupable que de son propre fait. Et le CSA rend le propriétaire d'un véhicule coupable de toute façon

avatar tortue 13-02-2012 09:03
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Cesco, ce que je voulais dire dans mon post precedent c'est que pour conserver un message clair d'habitude on essaie de ne pas de fourrer toutes ses revendications dans une meme manifestation, sinon ca donne l'impression de gens qui manifestent sans but "pasqu'y en a marre"... et ce n'est pas tres constructif. Et surtout l'impact et le serieux des revendications en prennent un coup. Enfin a mon avis.

Et pour revenir sur le gilet, les triangles etc...
Quel bonheur de rouler sans avoir a se soucier de radars aux bords de la route, 10kmh au dessus, des fois 10 en dessous, juste occupé a regarder la route et les autre vehicules, de rouler avec ce qu'on veut, tant qu'on respecte le code de la route :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-12 09:22 par tortue.

avatar Godzilla 13-02-2012 12:59
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
tortue

Et pour revenir sur le gilet, les triangles etc...
Quel bonheur de rouler sans avoir a se soucier de radars aux bords de la route, 10kmh au dessus, des fois 10 en dessous, juste occupé a regarder la route et les autre vehicules, de rouler avec ce qu'on veut, tant qu'on respecte le code de la route :)



Bah.... Justement, dix au-dessus, tu ne respectes pas le code de la route, et tu risques voir arriver à la maison une prune pour dépassement de la vitesse autorisée blablabla...angeange
(Ok, je plaisante)


Pour revenir au post, je considère moi aussi que ça commence à sentir le roussi.
Pas parce que le gouv.fr nous l' a mis dans l' os, mais parce qu' une partie de la population motarde justifie en partie l'action gouvernementale ou s' en balance.
(Avec des nuances, bien sûr.)
Mais si on dit pas "stop", au bout d 'un moment....

Quand à ceux qui se sentent mieux ailleurs.... C'est juste anecdotique.sourire

avatar Loup Garou rms 13-02-2012 14:42
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

[hors sujet] quoi que ????
j'en ai ras le bol, mais grave
- Chaque année mes revenus diminuent mais mes impôts augmentent !
- le prix des carburants qui augmente uniquement a cause de la spéculation.
- la gabegie de nos élus et dirigeants qui nous disent de serrer la ceinture.
- la Sécurité Routière basée uniquement sur la répression. (je fais de la prévention routière et il faut se battre comme un chiffonnier juste pour se faire rembourser les frais d'essence quand tu vas intervenir dans un collège a 70 bornes de chez toi, par contre pour poser des radars pseudo pédagogiques a 1 000 zorro le bout, il y a du blé)
- le fichage tous azimut des citoyens honnêtes
- les ministres qui légifèrent par décret
- les députés qui votent les lois contre leurs idéaux (y en a qui me l'ont dit, mébon, faut suivre la ligne du parti)
- la stigmatisation des immigrés (je suis immigré de 1ere génération, ne vous en déplaise)
[/hors sujet]

non quoi, pas grave des plaques plus grandes et 150 cm² de rétro réfléchissant.
et même si des plaques plus grandes ne serait pas pour me déranger plus que ça (parce que je roule full origine) ou parce que je trouve intéressant d'être mieux vu je me battrais contre ces mesure parce que c'est la notion d'obligation qui entre en jeux.

apportez mois une seule preuve que si demain je suis habillé tout en jaune sur ma moto je serais mieux vu et je le ferai.
pareil pour le gars qui roule en micro plaque, en quoi une nouvelle loi va t elle le faire changer.
moi je suis pour une autre politique de sécurité routière !

avatar efe 13-02-2012 16:27
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Citation
getback
Sinon comme d'hab, sans parler de révolution, le jour ou tout simplement, le but de la manif sera de FOUTRE LA MERDE, au lieu de juste faire du bruit, j'adhère

En attendant bonne chance

+1

Au risque de déplaire, je suis aussi amer comme Zingaro. Me souviens encore le fameux "c'est pas la rue qui gouverne" oubliant bien sur qu'en démocratie les gouvernants sont censés être les représentants des peuples. Souvenez-vous le référendum de la constitution européenne. Trop axée sur la libre circulation des capitaux et du capital, le peuple de france l'a rejeté ! n'est il pas réapparu sous une autre forme histoire d'être validé sans demander au petit peuple qui ne connait pas tout le bonheur qu'il lui apporte ???

Les manifs ont bien changé. Avant elles faisaient changer les choses dans leur sens, nos ayeux voir certains d'entre nous se sont battus pour des aquis sociaux, désormais pour quelques raisons que ce soit (fausses ou financières) on doit se battre pour conserver voir ne pas tout perdre de ces memes aquis sociaux. Bien sur on divise pour atteindre son but...


n'empèche merci sofitel, sinon la roue de secours n'aurait pas été meilleure que la bleu.

avatar Zingaro 13-02-2012 17:50
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Oulà, ça s'est emballé et c'est parti dans tous les sens à ce que je vois...

Visiblement le fond de mon post n'a pas été saisi.

Alors je reformule (et je réponds aux remarques en prime).
-Les questions que je posais implicitement étaient les suivantes:

* Que s'est-il passé ? Comment se fait-il que, alors que le gilet jaune avait visiblement été abandonné, tout-à-coup, des concepteurs de blousons se mettent à barioler leurs dernières créations de fluo? Comment se fait-il que je doive bientôt porter un brassard sous peine de sanction ?

J'ai l'impression de m'être battu en vain et j'ai le sentiment d'avoir été floué et de ne plus avoir les épaules. Comme si une aberration chassée par la porte se repointait par la fenêtre...

A-t-on encore le droit de faire part de ses impressions ou doit-on seulement s'aligner en rang, le doigt sur la couture ?...

Le combat de la FFMC est juste et, habituellement, j'abonde dans son sens. Je n'ai d'ailleurs pas une fois parlé de cette association.


Reste une question sans réponse, celle du titre de ce post...

Les jeux sont-ils faits ?

avatar tortue 13-02-2012 19:43
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

Peut etre que cette forme de contestation (manifestation, revendications dans la rue) est obslete - ou inefficace concernant ce gouvernement -, si on regarde les dernieres grandes manifestations, qu'on elles changées a long terme?
Peut-etre est il plus efficace de jouer le jeu du lobbying et des spheres d'influences, qui ont plus de poids... financierement.

avatar truchose 13-02-2012 21:26
Re: Alors, ça y est... C'est fini ?

je dirais qu'on se trouve face a des gus qui ont le pouvoir et le reste .....
et qui ne veulent pas le lâcher du coup tout est bon pour monter les gens les un contre les autres et rien ne les arrêtes, et ils sont soutenus par les lobbyings qui ont eux l' intérêts financier.
du coup c'est un bras de fer et là ils ont fait semblant de lâcher pour mieux revenir en force, mais plus les élections approche et plus on doit pouvoir inverser la pression, mais pour ça il n'y a pas 36 solutions la seule et l'unique c'est l'union, la solidarité !
et si chacun arrive a mettre son opinion dans sa poche le temps du "combat" ben non seulement c'est pas finis mais ça n'a pas commencé !!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-12 21:28 par truchose.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter