Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

avatar Motard passager 03-04-2013 20:05
[actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Le magazine Auto Plus a dressé le classement des radars les plus actifs de France avec des chiffres record en 2012 dont 730 millions d'euros récoltés.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 03-04-2013 20:05
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Avec un tel record de flash, personne se dit que la signalisation est incohérente/inadaptée ? (ah non, les prefets sont occupés ailleurs...)

avatar Motard passager 03-04-2013 20:27
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Salut
Fait iech, je suis même pas dans le classement j'aime

avatar Motard passager 03-04-2013 20:37
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 20:38 par J J B.

avatar Motard passager 03-04-2013 20:43
avatar lefrog 03-04-2013 20:57
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Citation
BIG83
Salut
Fait iech, je suis même pas dans le classement j'aime

Eh ben... au boulot ! clin d'oeil

avatar Motard passager 03-04-2013 21:08
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Salut
Si je calcule bien ça nous fait à la louche 450 photos par jour.....
...j'y arrive pas ....à l'année et encore tous PV confondus.....

On va se faire virer par les machines :

robocop_joel_kinnaman_aieur_moto_01.jpg

avatar L'iguane 03-04-2013 21:08
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Photogénique : (adj) Qui produit un effet agréable en photographie, au cinéma

avatar Motard passager 03-04-2013 21:34
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

... me suis trompé de post ... et comme la machine ne permet pas d'annuler ..!

avatar CoolRider 04-04-2013 00:51
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Ça fait quand même prêt d'un toute les trois minutes 24/24 7/7 365/365 .
Et ouais Seb, t'as raison en plein. Le problème n'est pas que la réglementation routière soit respectée ou non, le problème c'est "est-elle respectable ?".
Ta remarque donne la réponse "NON" elle n'est pas respectable c'est pourquoi elle n'est pas respectée....

avatar froggyfr99 04-04-2013 07:36
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

... et on continue à donner la parole à la Perrichon, qui ne représente presque personne. Par contre, la FFMC, nada !

avatar jackol 04-04-2013 07:37
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

C'est sûr qu'en limitant les 4 voies à 70, y'a du fric à faire...furax

avatar waboo 04-04-2013 09:53
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Moi, je retiens surtout que ca augmente tous les ans...

En dehors de l'augmentation du nombre de radars, on voit clairement l'inutilité globale sur la vitesse, même si la moyenne générale a baissé. Ce point est d'ailleurs assez déprimant quand on a tout fait pour rendre les voyages plus courts.

C'est encore et toujours l'attitude des usagers et leur inattention qui sont cause des accidents. Le reste, c'est du blabla politico-financier.

Bref, on voit bien qu'une formation adaptée et rigoureuse permettrait sans doute de s'affranchir des machines à sous aux bénéfices de l'apprentissage de la route et de l'entretient du réseau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-13 09:55 par waboo.

avatar Loup Garou rms 04-04-2013 10:16
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Citation
BIG83
Salut
Si je calcule bien ça nous fait à la louche 450 photos par jour.....
...j'y arrive pas ....à l'année et encore tous PV confondus.....

On va se faire virer par les machines :

robocop_joel_kinnaman_aieur_moto_01.jpg

c'est déjà fait... tu n'avais pas remarqué ??? muet

avatar CoolRider 04-04-2013 14:43
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Waboo, on est bien d'accord, tant que les autoécoles (et les inspecteurs du permis) focaliseront leur formation (et leur attention) plus sur la réussite d'un créneau que sur la maîtrise du véhicule (moto, auto, camion, car) on aura beau diminuer la vitesse autorisée, on aura toujours des conducteurs qui n'auront jamais acquis (mêm après 20 ans de conduite) les "réflexes" indispensables que sont l'attention permanente et l'anticipation...
Mais imaginer une formation adaptée et rigoureuse qui permettrait sans doute de s'affranchir des machines à sous aux bénéfices de l'apprentissage de la route et de l'entretient du réseau est un rêve, que dis-je une utopie au regard des priorités de nos élus....
Les radars, s'ils n'ont pas été conçus pour ça, sont bel et bien devenus des machines à sous, une sorte de taxe à l'utilisation de la route...
Et leur rentabilité (voilà un mot qui devrait être proscrit en matière de sécurité) ne sert qu'à leur multiplication, et à l'augmentation des mesures répressives, que dis-je, coercitives au détriment de la formation...
BIG83, je suis désolé, mais les policiers et gendarmes aussi sont devenus, malgré eux, des auxiliaires des impôts....
Voir ici par exemple : [www.bestbuzz.fr]
Bon, je ne sais pas où (France ...) ni quand, mais .....

avatar CoolRider 04-04-2013 15:53
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Waboo, on est bien d'accord, tant que les autoécoles (et les inspecteurs du permis) focaliseront leur formation (et leur attention) plus sur la réussite d'un créneau que sur la maîtrise du véhicule (moto, auto, camion, car) on aura beau diminuer la vitesse autorisée, on aura toujours des conducteurs qui n'auront jamais acquis (mêm après 20 ans de conduite) les "réflexes" indispensables que sont l'attention permanente et l'anticipation...
Mais imaginer une formation adaptée et rigoureuse qui permettrait sans doute de s'affranchir des machines à sous aux bénéfices de l'apprentissage de la route et de l'entretient du réseau est un rêve, que dis-je une utopie au regard des priorités de nos élus....
Les radars, s'ils n'ont pas été conçus pour ça, sont bel et bien devenus des machines à sous, une sorte de taxe à l'utilisation de la route...
Et leur rentabilité (voilà un mot qui devrait être proscrit en matière de sécurité) ne sert qu'à leur multiplication, et à l'augmentation des mesures répressives, que dis-je, coercitives au détriment de la formation...
BIG83, je suis désolé, mais les policiers et gendarmes aussi sont devenus, malgré eux, des auxiliaires des impôts....
Voir ici par exemple : [www.bestbuzz.fr]
Bon, je ne sais pas où (France ...) ni quand, mais .....

avatar Motard passager 04-04-2013 19:12
avatar Zingaro 05-04-2013 00:00
avatar CoolRider 05-04-2013 17:36
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

David , pourquoi mon post apparait deux fois ????
Ca fait un radar tous les 132km², effrayant....!!!!
BIG, pourquoi "anglais" les impôts ???

avatar Motard passager 05-04-2013 19:24
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Salut
Ben parce qu'il me semble bien que ce soit une "planque" anglaise.....La Vauxhall à le volant à droite, le Range, c'est pas le type de voiture genre Mégane.....pi c'est marqué dans l'article que ce n'est pas en Franceclin d'oeil
V

avatar mimi2 06-04-2013 09:55
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

l'explication est tres simple cette portion d'autoroute etait limite a 110km/h jusqu'a fin 2011 et 2fois 3 voies et il ont changer pour mettre 90km/h depuis Chambray les tours donc le radar a pete un vrai record pour 2012 il faut dire aussi qu'il est situe en bas d'une descente d'environ 2 km et en ligne droite et la mise a jour sur les tomtom n'est pas faite donc si vous regarder votre tomtom il affiche 110 km/h voila ce que je pense pour l'explication du record
a+mimi

avatar Ptit Loup1300 07-04-2013 16:35
Re: [actu] Sécurité routière : et le radar le plus rentable de France est...

Verbalisés par des machines, tout à fait illégalement car :
- pas d'OPJ sur place
- pas de recherche du conducteur véritable
- un dispositif de recours faisant appel à la justification de l'innocence (alors que c'est aux forces de l'ordre de prouver la culpabilité)
- violation des Droits à la Défense inscrits dans la Constitution (pas de notifications officielles et poursuites qui fonctionnent aveuglément malgré cela).

La France se fait toquer systématiquement à la Cour Européenne, mais elle continue.... vu que 95% des usagers ne peuvent raisonnablement aller aussi loin en procédure.

Etat voleur et racketteur, un vrai hors la loi. Tout ça pour quoi ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter