Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Tour de Corse

avatar Ragnard 06-06-2013 10:18
Tour de Corse

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de faire un petit tour de Corse à moto dans le courant du mois de juin. La question sur laquelle j'aimerai vos avis est la suivante : est-il préférable de descendre de Paris avec mon deux roues préféré et traverser en bateau ou de prendre un avion et louer un bécane là-bas ?

Dans le deuxième cas l'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience avec succès ou déception ?

Merci par avance de vos retours,

AdP.

avatar jeandemi 06-06-2013 21:02
Re: Tour de Corse

descendu 2x de Belgique par la route (GSX 1400), puis bateau
prévoir des pneus assez durs, car les routes corses sont très abrasives, la 2ème fois j'avais mis des Bridgestone BT014 tendres, mais l'arrière à fondu à la vitesse v-v' et j'ai dû le changer là bas.

avatar Jean-Christophe 06-06-2013 22:11
Re: Tour de Corse

Tu peux aussi la mettre sur le train, jusqu'à Marseille ou Toulon.

C'est quand même mieux d'avoir une moto qu'on connait, car les routes peuvent être piègeuses par endroit, et on se fait surprendre assez souvent, ne serait-ce que par les BAR ou les cochons sauvages.

avatar Loup Garou rms 08-06-2013 23:49
Re: Tour de Corse

oué, le train Paris Avignon et Avignon Toulon (2h par la tauroute et 4h par de superbes petites routes a virolos j'aime par la route (Corsica ferries, c'est moins cher et tu es sur de partir a l'heure avec ton bateau)
pour faire le tour de Corse pas la peine, tu te pose du coté d’Ajaccio et tu es a moins de 2h00 de tout le reste de la corse... oué, parce que, en Corse, tu ne comptes pas en km , mais en temps....
les cochons, les vaches airent en liberté, mais le plus dangereux est le Corse. ils roulent comme des tambours......

avatar eric 12 bandit 09-06-2013 04:03
Re: Tour de Corse

pipeau


Non ! pas d'accord

Le plus dangereux, ce sont les Pinzuti...
Blague à part, mes compatriotes roulent comme des fêlés, mais à chaque fois que je me suis fait une grosse chaleur, c'était à cause d'un touriste.
Peu savent conduire en montagne (et doubler), ils se font peur et te mettent en danger.

Bon, en juin, ce n'est pas encore la haute saison. C'est plus calme. clin d'oeil

Loup, Ajaccio à deux heures de partout.....
Tu roules comme les indigènes alors !

Bastia est à 150 km d'Ajaccio, donc s'il veut faire le nord du cap.flute

Je pense qu'il est plus raisonnable de se prévoir trois ou quatre points de chute, afin de pouvoir rayonner autour pendant quelques jours.

Et ok avec Loup pour la Corsica ferries. Bien moins chère et plus fiable que la Sncm !

Et puis prends ton temps sur la route. clin d'oeil



VVVV

avatar eric 12 bandit 09-06-2013 04:08
Re: Tour de Corse

Tiens Ragnard, il y a eu un post sur la Corse il y a peu de temps.



Le repaire des motards


VVVV

avatar Jean-Christophe 09-06-2013 13:55
Re: Tour de Corse

Citation
Loup Garou rms
t 4h par de superbes petites routes a virolos j'aime par la route (Corsica ferries, c'est moins cher et tu es sur de partir a l'heure avec ton bateau)
......

Pernes les Fontaines, le Lourmarin, Pertuis, Rians, St-Maximin la Ste-Beaume dingue

avatar Ragnard 10-06-2013 09:47
Re: Tour de Corse

Bonjour à toutes et tous,

Merci de vos réponses et avis.

Après réflexion, j'abandonne l'idée du tout de Corse et vais aller me promener sur la route Napoléon pour descendre dans le sud, puis effectuerai la remontée par Millau et l'Auvergne.

Voilà, voilà,

AdP

avatar RJVB 10-06-2013 12:49
Re: Tour de Corse

Un peu tard pt'et, mais le dernier numéro de Roadtrip a un long article sur un tour de la Corse.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter