Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

avatar Kawa futé 06-08-2013 20:18
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Citation
galibois
sauf que l'abruti qui se baigne sous regime de drapeau rouge , si il boit la tasse, il va falloir aller le chercher .....

et qui c'est qui alors, mettra sa vie en danger ...???
Celui qui risque réellement sa vie est l'abruti.
Pour les sauveteurs , bien formés et entrainés, bien équipés, bonne condition physique, le risque est quand même heureusement bien moindre.

avatar Kawa futé 06-08-2013 20:29
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Citation
THE DUDE
j'ai vu qu'ils pensaient au pv de baignade maintenant !!! menteur

Est-ce si idiot que celà, certaines imprudences aux régles élementaires de sécurité, baignade, ski hors piste en situation de risque d'avalanche... sont à risque certain bienlu qu'un 73 retenu au lieu de 70
Personne en danger par inconscience, intervention des sauveteurs au coût non négligeable.

avatar Motard passager 06-08-2013 21:37
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

gerbe......gerbe.....gerbe

voila ce que m'inspire ce genre de commentaire .....!!!!!

va dire au gendarmes du PGHM...!!! que c'est juste une question de coût ...!!!!! ils ont encore perdu des amis cette année ...!

avatar Motard passager 07-08-2013 14:17
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Salut
C''est vrai que la réponse de Kawa, laisse perplexe et pourrait être interprété de cette manière
Après tout, les sauveteurs sont payés pour ça, ils ont signé et si ils y restent, et bien ce sont les risques du métier.

Moi je pense qu'il a voulu dire: les sauveteurs ne sont pas cons non plus, ce sont des pros et si ils savent que le risque est trop grand, ils n'y vont pas....

Le problème c'est que les cons qui ne respectent rien, se disent, y'aura toujours un con pour venir me chercher.... Et le con qui vient le chercher, son but c'est de sauver la personne qui en fait la demande. Et pro ou pas il va de toutes façons prendre un risque.

Le sauveteur ne se pose pas la question de savoir si le con l'a cherché ou pas. Il y va.

Maintenant, c'est sûr que sauver une personne en détresse qui a pourtant tout mis pour que ça n'arrive pas c'est moins criticable qu'aller chercher celui ou celle qui a tout fait ( souvent inconsciemment d'ailleurs ) pour que ça arrive. Surtout si les sauveteurs y restent aussi.....
Vaste débat que celui-là.... que le sauveteur ne se pose pas. C'est un passionné de son métier.
Et pourtant la prévention ne manque pas.....Alors des fois, oui, on se dit qu'il faudrait peut être pruner..... où faire payer l'intervention ( l'heure d'hélico, c'est pas donné )

Bref le mieux c'est d'écouter les conseils et ne pas se dire : je suis le plus fort..... Mais ça c'est chez les bisounours et il n'y aurait plus besoin de secouriste....

Je vous conseille cet EXCELLENT ouvrage sur le sujet :

1151773_3089147.jpg

V

avatar Kawa futé 07-08-2013 15:25
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Salut Big

Citation
BIG83
C''est vrai que la réponse de Kawa, laisse perplexe et pourrait être interprété de cette manière
Après tout, les sauveteurs sont payés pour ça, ils ont signé et si ils y restent, et bien ce sont les risques du métier.

Moi je pense qu'il a voulu dire: les sauveteurs ne sont pas cons non plus, ce sont des pros et si ils savent que le risque est trop grand, ils n'y vont pas....
Mes propos prêtaient peut-être à confusion. Merci d'avoir compris ce que je voulais dire.

Loin de moi de considérer que les sauveteurs sont à ma disposition (parce qu'ils sont payés pour ça) pour rattraper les conséquences de mes konneries.

j'ai au contraire le plus grand respect pour ces gens là.

Perso je préfère éviter les konneries. susceptibles de me mettre en danger.

De plus mon filleul étant pompier professionnel, je connais quand même un peu le sujet..

Citation
BIG83
.Et pourtant la prévention ne manque pas....Alors des fois, oui, on se dit qu'il faudrait peut être pruner....
Ca ne serait pas idiot du tout car je pense qu'il ne faut quand même pas abuser.

Y a des moments où je me demande ce que certains ont dans la tête au vu de certains cas flagrants d'inconscience.

Je me souviens de l'époque de la mode des "barbecues" et des multiples accidents parce qu'un(e) inconscient(e) avait jugé bon de versert de l'essence à la bouteille pour rallumer un feu qu'il (elle) croyait éteint.

La fréquentation à cette époque d'un service de grands brûlés m'avait dissuadé à tout jamais d'acheter un barbecue.

[Je vous conseille cet EXCELLENT ouvrage sur le sujet :
1151773_3089147.jpg

V[/quote]
Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un ouvrage intéressant.

avatar lefrog 07-08-2013 15:30
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Citation
Kawa futé
Je me souviens de l'époque de la mode des "barbecues" et des multiples accidents parce qu'un(e) inconscient(e) avait jugé bon de versert de l'essence à la bouteille pour rallumer un feu qu'il (elle) croyait éteint.

La fréquentation à cette époque d'un service de grands brûlés m'avait dissuadé à tout jamais d'acheter un barbecue.


Ben là tu surréagis, non? . C'est surtout de l'essence qu'il ne faut pas acheter. Sinon on devrait tous se mettre au lit avec un matelas anti-escarres et ne plus en bouger... ;)

avatar Kawa futé 07-08-2013 15:46
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Citation
lefrog
Ben là tu surréagis, non? . C'est surtout de l'essence qu'il ne faut pas acheter. )
Possible en effet que j'avais surréagi à l'époque.
Il n'empêche que la fréquentation d'un service de brûlés m'avait beaucoup marqué à l'époque.
Personnes souvent jeunes défigurées (visage, torse...), ça fait quand même sacrément réfléchir. Ce ne sont pas des images que l'on peut oublier facilement.

avatar Motard passager 07-08-2013 16:05
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

heu Kawa, à ce moment ne vas pas dans un centre de rééducation d'accidents de la route, de cancéreux de l'alcool, d'accidentés du ski, de la plongée, de la montagne,...

TOUT fait réflechir quand t'es confronté à la réalité crue, mais en ayant peur de tout on vit vieux, mais on s'em.erde salement...clin d'oeil

avatar Kawa futé 07-08-2013 16:29
Re: [actu] Sécurité routière : la fin de l'impunité en France et en Espagne

Citation
THE DUDE
TOUT fait réflechir quand t'es confronté à la réalité crue, mais en ayant peur de tout on vit vieux, mais on s'em.erde salement...clin d'oeil
Et je suis entièrement d'accord avec toi.
Rassure toi, je n'ai pas peur de tout, pas peur de mon ombre...etc....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter